StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 21 - Le Pirate
  • Titre original Chapter 21 - The Pirate
  • Série The Mandalorian
  • Saison et n° épisode S03E05
  • Le peuple de Nevarro cherche à se protéger d'attaques sournoises de pirates.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/03/2023
    France 29/03/2023
  • Note du staff SWU
     (65 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (75 % - 2 commentaires)
 
  • 03/04/2023
     (60 %)  •  Langue : VO
    Allez, on oublie les errances de la semaine dernière, et on repart avec un bon épisode, du moins, un épisode centré sur l'action et très efficace (bien qu'un peu cheap) !

    Quelques points de fan-service qui font plaisir (Zeb !!!), d'autres un peu plus lourds ("he shot first", d'autant que c'est pas la seule réplique clin d'oeil de l'épisode).

    On aperçoit quelques suites de l'épisode 3, c'est cool aussi que ce soit pas laissé de côté jusqu'à la saison suivante

    Allez, comme l'épisode était sympa je passe sur la facilité scénaristique monstrueuse de R5 qui file les coordonnées de la planque des Mandos :roll: :paf:

    Et ensuite la bataille sur Nevarro qui est pas mal, un peu molle dans les rues de la ville mais bien nerveuse du côté des vaisseaux ! Et les frissons quand L'Armurière prononce les derniers mots de l'épisode... Là ça fait plaisir !

    La musique de l'épisode était particulièrement réussie (très surprenante dans le bar des pilotes, chouette reprise du theme de la Resistance, et très bonne pendant l'action!)

    Est-ce que la série sera capable de nous faire trois épisodes sur la réunion des clans et la reconquête de Mandalore sans prendre de détour chasse au monstre ?
  • 23/08/2023
     (70 %)  •  Langue : VF
    Mouais. il y a plein de bonnes idées sur le fond, un peu sur le forme, et l'intrigue avance enfin, mais j'ai un arrière-goût de je ne sais quoi qqui ruine un peu l'ensemble. Je sais pas si ce sont la platitude des dialogues, des situations, des protagonistes ou les trois mais c'est dommage.

    Déjà les pirates. Autant j'aime bien le vaisseau dans son aspect aviaire et rayé, ainsi que ses références évidentes à la piraterie bien de chez nous (le gouvernail de direction, les sabords pour les canons...), autant on peine à saisir la menace, Ils ont l'air plus incompétents les uns que les autres et peu investis. Ok ce genre de protagonistes sont rarement bien courageux mais c'est à ce demander comment ils ont réussis à prendre la ville, et la reperdre à 10 contre un. Et ne parlons même pas du chef, qui est loin d'avoir l'air d'un roi, sans compter son animation marionnetique. :transpire:

    Un peu le même genre de problème avec la Nouvelle République. C'est intéressant de les voir empêtrés dans la bureaucratie et occuppés à gérer en priorité leurs propres planètes. Mais tout sonne un peu faux. Traverser la moitié de la galaxie pour demander une autorisation urgente déjà (d'ailleurs en parlant d'urgence, ça tranche aussi avec tous les pilotes en tenue de combat au bar, comme s'ils étaient sur le pied de guerre), et puis la miss qui tombe comme un cheveu sur la soupe, avec un prétexte débile et pile poil l'info qu'il fallait pour trancher, c'est un peu gros. D'accord ça fait le lien avec l'intrigue impériale en second plan, mais quand même.

    Finalement les Mandos et Nevarro. Bah c'est bien, y'a de l'action, de l'enjeu, mais entre les réfugiés qui doivent être à tout casser 40 pour une ville entière, la facilité déconcertante de la bataille, et le débat des Mandos qui n'est pas un débat (sans compter la non-réaction au casque enlevé, Jacqueline a dit c'est bon, alors c'est bon), je reste sur ma faim....

    En vrai, tout l'épisode est à l'image de l'Armurière qui se bat avec son marteau et sa tenaille. Ça se veut classe, ça pourrait porter un message symbolique ou quelque chose, mais en l'état, ça n'a juste aucun sens.