StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 1 - Un étranger en terre hostile
  • Titre original Chapter 1 - Stranger in a strange land
  • Série Le Livre de Boba Fett
  • Saison et n° épisode S01E01
  • Boba Fett établit son pouvoir.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/12/2021
    France 29/12/2021
  • Note du staff SWU
     (40 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (41 % - 7 commentaires)
  • 30/12/2021
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon, j'en attendais rien, et je n'ai rien eu, donc je peux pas dire que je suis déçu. :paf: Le seul point positif, ce sont les flahs-backs, notamment la plus longue référence à la la prélo depuis 2015, et la sorite du Sarlaac. Je craignais qu'on nous fasse une Dark Maul, ou qu'on nous la tease pendant 78 épisodes en mode "la légende Boba Fette qui en est sorti sans que personne sache comment c'est possible". Ça reste très bof vis-à-vis de ROTJ mais au moins on en fait pas des caisses. :neutre:

    Pour le reste, j'ai trouvé tout ça ennuyeux et prévisible. Je demande pas que chaque minute de chaque épisode de chaque série soit flamboyante mais là bof quoi. Les personnages sont fades, les acteurs ont l'air de s'ennuyer à jouer ça, les décors sont peu inspirés (mention spéciale au Palais de Jabba complètement vide et son annexe volée sur Naboo) et les figurants vus et revus (la seule espèce "originale" c'est le godzilla-centaure....). Ok y'a Max Rebo mais ça ne fait pas tout. :roll:

    J'ai lu que certains trouvaient l'épisode trop court, perso j'ai trouvé ça long, notamment avec les scènes de fermiers ou du creusage dans la désert qui s'tendent pour rien (j'ai même pas compris le pourquoi de la première), et les combats et le parcours sont pas oufs non plus.

    Même la musique ne sauve rien tant elle est basique et hors de propos (sérieux, à la Cantina on se croira dans les Caraìbes et au générique sur un bateau pirate, y'a pas l'ombre d'une originalité et d'un sentiment "galaxie lointaine"). :pfff:

    Bref, à voir la suite, mais pour l'instant c'est encore moins inspiré que Mandalorian à ses débuts. Je sais bien que ça va marcher parce que Boba Fett c'est vendeur, mais si on pouvait avoir un truc vendeur ET de qualité, ça va bien aussi. :transpire:
  • 31/12/2021
     (30 %)  •  Langue : VF
    M'ouais. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus. L'épisode n'est pas désagréable à regarder, mais bon...
    J'en rejoins quelqu'un d'entre vous sur certain défaut, un grand manque d'ambition, un jeu d'acteur qui donne parfois l'impression que personne n'a envie d'être là, des scènes de combat qui ressemble aux cessions de répétition (s'il y en a eu bien sûr...) et enfin un grand manque de panache sur la réalisation, des cadres sans saveur et de champs contre-champs simples et sans bavures…

    Niveau scénario, c'est la grande inquiétude que j'avais à la base, y a-t-il vraiment des choses à raconter ? Jusqu'ici bif bof… J'ai aimé les flash back et c'est ce que j'avais envie de voir mais... Pour le présent, pour le moment, ce n'est pas la joie. Je reste néanmoins attentif à la suite, on n'est pas à l'abri du fait que nos petits ninja travaillent pour un personnage réellement cool (des comics why not ?) et nous donne une bonne intrigue One Shot agréable et palpitante.

    J'attends de voir. Même si pour le moment je reste persuadé qu'un simple épisode spécial d'une heure et demi en mode "Holiday Special" avec une majorité de flash back et un peu de présent aurait laaaargement suffit pour ce qu'on va nous montrer.
  • 05/01/2022
     (40 %)  •  Langue : VF
    C'est court et en même temps extrêmement long. Pas grand-chose d'intéressant, des flash backs poussifs. Bref, un premier épisode pas très alléchant.
SWU fan database
 

Statistiques globales

151 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !