StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fantôme de Force
Description
 

Un fantôme de Force est le résultat d’un rituel Sith complexe qui repose sur un sujet pouvant être un individu ou une créature. Le sujet doit être sain, c’est-à-dire avec une bonne santé physique et mentale.

L’utilisateur du Côté Obscur utilise sa victime comme port d’ancrage dans la réalité afin de créer un fantôme de Force à partir d’elle. Lorsque l’utilisateur a identifié une cible, il la sonde et étudie son aura, ses spécificités et ses couleurs afin d’en extraire une sorte d’essence vitale. Celle-ci prend alors une forme corporelle tangible dont la forme n’est limitée que par le désir et l’imagination du créateur.

Les êtres sensibles à la Force ressentent la présence du fantôme se rapprocher alors qu’un autre individu sera surpris par son apparition.

Le fantôme, une fois créé, n’a pas de limite de vie dans le temps ou l’espace, il apparaît où celui qui l’a créé le souhaite. C’est la capacité à se concentrer et sa puissance dans la Force qui seront déterminantes. Si l’utilisateur est déconcentré, le fantôme vacillera dans un premier temps avant de disparaître s’il perd totalement concentration.

Le fantôme d’un individu aura les mêmes capacités physiques et habilités aux sabres ou avec la Force que l’être originel. Si un fantôme de Force est blessé, l’être qui y est rattaché se verra affecté de la même blessure, quand bien même il serait sur une autre planète.

Utilisation
 
Les utilisations sont nombreuses. Un fantôme de Force peut être utilisé pour espionner, pour harceler psychologiquement un ennemi et entamer sa santé mentale, communiquer avec une personne éloignée, piéger et combattre un ennemi. Lors d’une attaque, il est fréquent d’envoyer plusieurs fantômes en même temps pour déstabiliser l’ennemi.
Limites
 
Les limites des fantômes résident dans leur détectabilité. La supercherie est visible à l’infrarouge, les radars et sonars ne sont pas dupes en raison de l’absence de masse qui ne peut refléter le signal. Certains êtres sensibles à la Force et entraînés peuvent détecter la supercherie ainsi que l’individu qui y est lié.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/09/2013

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la fiche par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fantôme de Force. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité