StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Description
 

Comme les deux premiers recueils Tales from the Mos Eisley Cantina et Tales of the Bounty HuntersTales from Jabba’s Palace a le premier et principal mérite de vous renvoyer tout droit vers la trilo originale, et ça fait… tellement plaisir ! 

Les meilleurs nouvelles ? Celles de Boba Fett, de Salacious Crum, de Max Rebo, du Gardien du Rancor, d’EV 9D9 et de la grosse danseuse dont j’ai oublié le nom. Les historiettes ont toutes le point commun de donner une autre perspective parfois très surprenante aux événements du Retour du Jedi se déroulant sur Tatooine, si bien qu’une fois qu’on a refermé ce livre, on a envie de se mettre le DVD et de regarder tout ça avec un regard neuf ! 

Evidemment, le livre écrit avant la trilo et Tonton Lucas qui s’en bat la race de savoir ce qui est canon ou pas, quelques nouvelles sont devenues étranges à la lecture (par exemple, le groupe de musique n’est plus le même…) ou quelques informations viennent en contradiction. 

Enfin, la contradiction c’est le lot de l’ère Bantam. Lorsque j’ai lu le Tales dans lequel Boba Fett sort du Sarlacc (tellement énorme) je me suis dit « Diantre, n’ai-je pas déjà lu ça quelque part ? Dans la Trilo des Chasseurs de Primes ? ». Il me semble encore que oui, mais je n’ai pas été vérifié que contradictions il y avait. Il faut croire que The Clone Wars vous rend plus tolérants concernant la continuité globale de l’UE.

Points positifs

Une ambiance trilo tout à fait sympa
Un dramatis personae plein d'aliens

Points négatifs

Quelques incohérences avec la prélo et l'UE actuel

Note :
(75 %)
Tales from Jabba's Palace
 
Affichage : [-] Simplifié         [+] Détaillé
An 0 à 4
[+]
An 0
[+]
An 1 à 4
[+]
An 4
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
Univers
 
Cette série ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité
 
Affichage :
[-] Simplifié   [+] Détaillé
Haut