StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A Tale from the Dark Side
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période -4000 (Ancienne République)
  • Auteur(s) George R. Strayton
  • Synopsis : La jeune Chevalier Jedi Vara Nreem part suivre l'enseignement Sith dans un temple secret sur Krayiss II, en se gardant de sombrer dans le Côté Obscur. Elle voulait en effet prendre une position neutre afin de pouvoir accéder au temple, le site de ce dernier étant masqué par un obélisque noir…
    Psalmodiant quelques chants appris dans les Archives Jedi, elle débuta un rituel qui, l'espérait-elle, révélerait l'entrée vers ce savoir. Mais un esprit Sith veillait au seuil…
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (65 % - 2 commentaires)
 
  • 09/04/2014
     (60 %)
    Une jeune Jedi s'aventure sur Krayiss II à la recherche d'un Temple Sith plusieurs fois millénaires. Mais pour Vara Nreem, la véritable épreuve commence lorsqu'un gardien fantomatique la met au défi de prouver sa valeur...

    Il y a un côté mystique dans cette nouvelle qui sied bien à toute la période de l'Ancienne République. Et si l'action se passe sur Krayiss II, il est facile de se projeter sur Korriban, en pleine Vallée des Seigneurs Noirs (avec la petite musique de fond des jeux KotoR) et d'imaginer faire face à un esprit Sith impitoyable.

    Pourtant, et c'est là le défaut récurrent – mais non excusable – des nouvelles si courtes, on se soucie bien peu du sort de cette Jedi tant elle est absolument quelconque : elle n'a aucune personnalité, aucun trait de caractère, aucun passé. Son arrogance causera (ou non) sa perte, mais au final, le lecteur se soucie bien peu du sort de la pauvre Vara Nreem !

    Note : 65 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française !
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

45 membres le possèdent (qui ?)
37 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité