StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Millennium Falcon - Owner's Workshop Manual
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Ryder Windham
  • Dessins Chris Trevas & Chris Reiff
  • Synopsis : Le Faucon Millennium est un vaisseau légendaire, rendu célèbre par les aventures des contrebandiers Han Solo et Chewbacca qui ont apporté de nombreuses modifications spéciales, propres à transformer le cargo léger mal-en-point en l'un des vaisseaux les plus rapides de la Galaxie.

    Ce manuel Haynes retrace l'histoire de la série de vaisseaux YT fabriqués par la Corporation d'Ingénierie Corellienne et le développement du modèle YT-1300, avant d'entrer dans le détail du Faucon Millennium, un YT-1300 modifié. Systèmes embarqués, contrôles et leurs modes opératoires sont décrits en détail et illustrés de nombreuses photographies, dessins de design, plans techniques, plans de masse, diagrammes explosés et de stupéfiants artworks réalisés en images de synthèse, spécialement créées par les experts reconnus du Faucon Chris Reiff et Chris Trevas. Le texte est assuré par Ryder Windham, auteur de plus de cinquante livres Star Wars.

    Couvrant l'historique opérationnel, le pilotage, la propulsion, l'armement, les systèmes d’ingénierie, les senseurs, et les quartiers d'équipage, il s'agit du guide technique du Faucon Millenium le plus complet.
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)


    Je n'ai pas souvent de beaux-livres dans les mains, à part, justement, des guides, en général liés à l'Univers Etendu. Je pourrais presque me targuer de ne pas tomber dans le panneau commercial et marketing d'acheter un produit estampillé Faucon Millennium, une petite voix me répétant: tu n'apprendras rien plus que tu ne sais déjà. Il faut croire que je devrais me pencher un peu plus souvent sur ces ouvrages.

    L'impact visuel

    Le guide technique du Faucon Millennium est très complet, comme s'en vante le synopsis, ni plus ni moins. Évidemment, on ne lira pas l'ouvrage d'une traite, mais plutôt par petits feuilletages spontanés, qui rien que pour le plaisir des yeux, valent le coup. En effet, déjà éprouvés dans les Guides les plus récents de Lucasbooks (comme le Jedi vs Sith ou The Essential Atlas), les illustrateurs Reiff et Trevas continuent de prouver qu'ils sont au top. Les artworks sont tout bonnement magnifiques, les schémas truffés de détails techniques tout aussi jouissifs qu'inutiles. Mais il y a dans cette inutilité quelque chose de magnifique.

    Voilà un vaisseau virtuel, développé autour de concepts physiques, mécaniques, électroniques tout aussi virtuels et ce, jusque dans les moindres détails. Je n'avais jamais vu le Faucon Millenium décortiqué à ce point, et encore moins le fonctionnement du Faucon décortiqué à ce point! On a le droit à une explication (à peu près raisonnable et sensée d'un point de vue scientifique) de la propulsion (et de l'hyperpropulsion) avec un schéma fluide, si, si, comme en aéronautique (ou en automobile), la vraie. Bref, rigolo.



    Le texte


    Là encore, le synopsis ne se trompe pas. Ryder Windham est tout simplement excellent. Tout le monde peut s'y retrouver! Aux aficionados des films qui n'ont rien à faire de l'Univers Étendu (ou ne le connaissent pas encore!), ils se retrouveront parfaitement dans la description des personnages célèbres ayant piloté le Faucon.

    L'histoire du Faucon est-elle abordée sous l'angle de l'Univers Etendu, tout y passe: ses débuts sur la ligne de production, ses aventures sous le nom de Stellar Envoy, Lando Calrissian perdant le vaisseau au profit de Han Solo, jusqu'aux manœuvres les plus folles du pilote Corellien réalisées pendant la guerre Yuuzhan Vong.

    Une lecture bien sympa.

    Gilad Pellaeon


    + Les plus

    - de l'information à gogo !
    - de supers dessins

    - Les moins

    - ce n'est que le Faucon hein!
SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
6 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité