StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Clone Wars - The Official Episode Guide – Season 1
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Synopsis : Comme son nom l’indique, ce guide explore les épisodes qui constituent la saison 1 de la série The Clone Wars ainsi que le film qui a servi d’introduction à la dite série. Richement illustré, on retrouve donc diverses informations comme les personnages présents, le synopsis, quelques descriptions, des liens avec l’Univers Etendu et le plus intéressant des commentaires de Dave Filoni et Henry Gilroy sur le contenu de chaque épisode. Bref, ce guide permet d’en apprendre un peu plus sur l’envers du décor de cette série.
    En cadeau, il y a un poster de l’affiche du film sorti sur les écrans de cinéma.

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)
    Ce guide est assez intéressant car il ne fait pas que compiler des informations inhérentes aux épisodes de la série télévisée The Clone Wars. On a également des commentaires de Dave Filoni, le Grand Manitou et de Henry Gilroy, scénariste principal qui viennent donner des éclaircissements sur les choix effectués concernant certains détails sur l’intrigue, sur les scènes d’action, sur les personnages ou autre aspect d’un épisode. Par exemple, quand les auteurs ont montré la bataille de Teth à George Lucas, celui a de suite critiqué la séquence en disant que c’était « trop sérieux », qu’il fallait « alleger » la scène bien que ce soit la guerre. Et c’est donc George qui a proposé d’ajouter un peu d’« humour » par le biais des droids et leur fameux "Roger, roger" et autres situations cocasses. Autre exemple avec l’épisode Defenders of the peace où on peut voir Aayla Secura sauver le Commandant Bly. Dave Filoni explique que ce moment fait écho avec la Revanche des Sith et l’ordre 66, et l’exécution d’Aayla par ce même Commandant Bly.


    Une autre partie intéressante concerne les paragraphes intitulés "Galactic Dispatches" qui se focalisent sur des liens possibles d’un lieu, d’un fait avec l’Univers Etendu de la Saga, ou qui précisent un élément qui n’est pas mis au premier plan lors du visionnage d’une séquence, ou qui élargit l’envers du décor d’un événement. Ainsi, on a sait un peu plus sur le Général Loathsom qui mène l’attaque sur Christophsis. On apprend qu’il s’agit d’un élément perturbateur car sa planète natale, Kerkoidia, était toujours considérée comme membre de la République et du coup après son arrestation, il a été jugé pour trahison et envoyé en prison sur sa planète. On apprend qu’il a été libéré plusieurs semaines après par un groupe d’intervention séparatiste.
    Enfin, voilà, ces textes permettent d’agrandir l’univers de la série et d’étoffer le background des personnage ou de certains lieux.


    Les fiches de chaque épisode s’étalent sur 8 pages, à part pour le film qui peut être considéré comme une introduction à la série avec 10 pages. Pour chaque fiche, on a la liste des personnages présents dans l’épisode ainsi que les acteurs interprétant leur voix. On a aussi la date de la première diffusion, le scénariste et le directeur. Evidemment, le synopsis résume l’intrigue et l’introduction narrée au début de chaque épisode est également présente. On note les environnements visités, les armes et véhicules utilisés. Quelques encarts s’attardent sur un personnage précis donnant une description très succincte. Le texte principal reprend les commentaires comme expliqués plus haut suivi par le "Galactic Dispatches" également expliqué ci-dessus. Les images terminent d’illustrer tout.


    Le petit bonus de ce guide n’est autre que le poster de l’affiche du film sorti au cinéma.

    Ce guide ne se cantonne pas simplement sur ce qu’on peut voir tout au long des épisodes mais va plus loin en intégrant un univers plus vaste.

    jedi-mich

SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité