StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Getaway
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période +44 (Héritage)
  • Auteur(s) Christie Golden
  • Synopsis :

    Fraîchement mariés, Jaina Solo et Jag Fel partent en lune de miel sur la planète Sakuub, désireux de faire la célèbre randonnée vers le Temple Céleste de Karsol et de passer du bon temps. Mais à leur arrivée sur la planète, certains éléments suspects vont rendre cette lune de miel pas si tranquille…

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 05/03/2018
     (70 %)  •  Langue : VF
    Jaina Solo et Jagged Fel ne font jamais rien comme les autres. Leur lune de miel sur Sakuub en est un nouvel exemple : la Jedi espère bien visiter le Temple Céleste de Karsol, qu'elle suspecte être un ancien Temple Jedi. Mais une randonnée de quatre jours n'est pas exactement ce qu'espérait son époux, d'autant plus lorsque leur guide menace de le tuer !

    Christie Golden est devenue une spécialiste de l'époque à laquelle se déroule la nouvelle et on sent, clairement, que cette nouvelle est autant un épilogue du Destin des Jedi qu'une préquelle à sa trilogie Sword of the Jedi, finalement annulée, et qui était censée mettre en vedette le personnage de Jaina. Et il est assez curieux de voir que l'Univers Légendes, lui aussi, s'orientait vers la recherche des anciens Temples Jedi, une intrigue récurrente des différents médias de l'Univers Officiel depuis le reboot. :sournois:

    Sinon, que vaut la nouvelle elle-même ? Elle est plus intéressante par la relation décrite entre Jaina et Jag que par les événements qu'elle raconte. Car au final, on ne sait pas qui les prend pour cible, ni pour quel raison. Leur sauvetage arrive comme un cheveu sur la soupe, par un personnage anonyme dont on se doute qu'il aurait, probablement, dû apparaître dans la trilogie annulée. Du coup, difficile de s'impliquer totalement dans ce récit dont la première moitié était très intéressante, jusqu'à l'arrivée aux ruines, en fait. C'est après que cela se gâte. :neutre:

    Pour l'une des dernières apparitions de Jaina Solo in-universe, on pouvait espérer mieux. Fort heureusement, le duo est attachant, et c'est ce qui rend la lecture de la nouvelle finalement intéressante.

    Note : 70 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

14 membres le possèdent (qui ?)
9 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité