StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Âmes Sœurs
  • Titre original Kindred Spirits
  • Genre Nouvelle
  • Univers Officiel
  • Année et période -20 (Guerre des Clones)
  • Auteur(s) Christie Golden
  • Synopsis : Une mission pour la Guilde des Chasseurs de Primes amène Asajj Ventress à s'allier avec Lassa Rhayme et à rencontrer le pirate Hondo Ohnaka.
  • Note du staff SWU
     (40 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 18/12/2015
     (40 %)  •  Langue : VF
    Au delà du fait d'avoir "lu" un épisode de TCW il a fallu que je lise un épisode de TCW avec Hondo. Déjà que la série peine à relever niveau, là c'est peine perdue...

    Ventress est donc en mission en sa qualité de chasseuse de prime avec une Pantorienne. J'ai beau avoir un faible pour cette race c'est raté.

    Aucune appréhension pour Asajj (logique puisque c'est un prequel à Dark Disciple), aucune pour Hondo (même si j'aurai bien aimé ...) et finalement la Pantorienne est tellement inintéressante que ça à beau être le seul personnage ayant un réel risque qu'on s'en fout.

    Finalement comme il s'agit d'un épisode de TCW tout se termine bien et on récupère le statue quo de début.
    Pour résumer une histoire qui sert strictement à rien, à la fin elle aurait pu ne jamais avoir lieue ça n'aurait rien changé ...
  • 04/01/2016
     (40 %)  •  Langue : VF
    Désormais libérée de l'emprise du Comte Dooku, Asajj Ventress est devenue chasseuse de primes. Son contrat le plus récent va la mettre sur la piste de la chef pirate Lassa Rhayme, redoutée dans toute la galaxie mais avec qui le courant va très vite passer, au point qu'elles vont s'associer toutes les deux pour récupérer une cargaison dérobée par Hondo Ohnaka ! Mais avec tout ce qu'elle a vécu, Ventress est-elle prête à faire confiance à une inconnue ?

    Âmes sœurs fait office de préquelle au roman Dark disciple de Christie Golden, qui sera disponible en toute fin d'année prochaine en France et qui mettra en vedette Asajj Ventress et Quinlan Vos. Christie Golden profite donc de l'occasion pour nous délivrer un coup de projecteur sur l'ancienne apprentie de Dooku, ce qui permet au lecteur peu au fait des derniers développements la concernant de se mettre à jour. Et Christie Golden, c'est l'une des trois auteurs du cycle Le destin des Jedi, et chacun de ses romans était très réussi. Toutes les conditions semblent donc réunies pour une nouvelle intrigante et intéressante.

    Hélas, ce n'est pas le cas, la faute à une Asajj Ventress insipide et à la caractérisation peu aboutie. Où en est-elle ? Que pense-telle des Jedi, de Dooku, de son avenir ? Le personnage ne se pose que peu de questions, ne se positionne jamais vraiment, semble subir une bonne partie des événements. Difficile de voir en quoi cette nouvelle est une préquelle du futur roman (à moins que Lassa Rhayne n'y soit présente, auquel cas ce point serai résolu) mais la lecture est laborieuse... et inutile, au final. :neutre:

    Ami lecteur, oublie cette nouvelle, elle ne t'apportera rien !

    Note : 40 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

86 membres le possèdent (qui ?)
70 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité