Âmes Sœurs

- Titre original Kindred Spirits
- Genre Nouvelle
- Univers Officiel
- Année et période -20 (Guerre des Clones)
- Auteur(s) Christie Golden
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Une mission pour la Guilde des Chasseurs de Primes amène Asajj Ventress à s'allier avec Lassa Rhayme et à rencontrer le pirate Hondo Ohnaka.
-
Ventress est donc en mission en sa qualité de chasseuse de prime avec une Pantorienne. J'ai beau avoir un faible pour cette race c'est raté.
Aucune appréhension pour Asajj (logique puisque c'est un prequel à Dark Disciple), aucune pour Hondo (même si j'aurai bien aimé ...) et finalement la Pantorienne est tellement inintéressante que ça à beau être le seul personnage ayant un réel risque qu'on s'en fout.
Finalement comme il s'agit d'un épisode de TCW tout se termine bien et on récupère le statue quo de début.
Pour résumer une histoire qui sert strictement à rien, à la fin elle aurait pu ne jamais avoir lieue ça n'aurait rien changé ... -
Âmes sœurs fait office de préquelle au roman Dark disciple de Christie Golden, qui sera disponible en toute fin d'année prochaine en France et qui mettra en vedette Asajj Ventress et Quinlan Vos. Christie Golden profite donc de l'occasion pour nous délivrer un coup de projecteur sur l'ancienne apprentie de Dooku, ce qui permet au lecteur peu au fait des derniers développements la concernant de se mettre à jour. Et Christie Golden, c'est l'une des trois auteurs du cycle Le destin des Jedi, et chacun de ses romans était très réussi. Toutes les conditions semblent donc réunies pour une nouvelle intrigante et intéressante.
Hélas, ce n'est pas le cas, la faute à une Asajj Ventress insipide et à la caractérisation peu aboutie. Où en est-elle ? Que pense-telle des Jedi, de Dooku, de son avenir ? Le personnage ne se pose que peu de questions, ne se positionne jamais vraiment, semble subir une bonne partie des événements. Difficile de voir en quoi cette nouvelle est une préquelle du futur roman (à moins que Lassa Rhayne n'y soit présente, auquel cas ce point serai résolu) mais la lecture est laborieuse... et inutile, au final.
Ami lecteur, oublie cette nouvelle, elle ne t'apportera rien !
Note : 40 %