StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jedi: Fallen Order
1. La musique du jeu
 

La musique du jeu a été composée par Stephen Barton (Titanfall, Apex) et Gordy Haab (The Old Republic, Battlefront 2). Aux côtés de pièces originales et tout à fait starwarsiennes du duo, nous retrouvons quelques classiques de John Williams principalement tirés de la Revanche des Sith.

Le morceau qui nous intéresse plus particulièrement ici n'est pas une composition symphonique habituelle pour la saga. Au début du jeu, on peut entendre une chanson rock qu'on imaginerait bien dans le Palais de Jabba ou dans une cantina mal famée. On aura l'occasion d'entendre à nouveau ce morceau un peu plus tard dans le jeu et Cal remarquera qu'il connaît ce groupe.

Ce groupe, et cette chanson, parlons-en. Derrière ses sonorités qui semblent alien se cache en réalité un titre bien terrestre composé par The HU, groupe du "hunnu rock" originaire d'Oulan-Bator en Mongolie ! Et la grande particularité de HU, c'est de mixer des inspirations metal (Metallica, Sepultura, Korn, Slipknot...) mais sans guitare, avec des instruments mongoles et un chant de gorge traditionnel. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce mélange unique colle parfaitement à l'univers de Star Wars !

La chanson utilisée dans le jeu se nomme "Sugaan Essena" et semble être chantée en Huttese (la langue la plus parlée dans la galaxie après le Basic), bien que nous n'avons pas trouvé de sources confirmant l'utilisation de cette langue. Il existe une autre version de cette chanson, Black Thunder, chantée en mongole et jouée régulièrement par le groupe lors de ses concerts.

La voici récupérée par la chaîne YouTube Ruba, spécialisée dans les musiques de jeux vidéo :

Il y a déjà eu une chanson composée pour le jeu Republic Commando, Clones du groupe Ash, mais elle n'apparaissait qu'au générique de fin. On pourrait aussi citer les chants de Noël du Star Wars Holiday Special, mais on s'en passera tous comptes faits, et puis ça ne compte pas vraiment. C'est donc la toute première fois qu'une véritable chanson venue de notre planète est utilisée dans un média Star Wars !