Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars, le film !

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Mer 20 Aoû 2008 - 21:13   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Mo a écrit:Points faibles:
Une histoire un peu moyenne, des graphiques et une trame sonore de série B,


Peut être parceque à l'origine c'est une série B, et donc c'est pas vraiment un défaut. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Knigth » Jeu 21 Aoû 2008 - 2:44   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ares a écrit:
Mo a écrit:Points faibles:
Une histoire un peu moyenne, des graphiques et une trame sonore de série B,


Peut être parceque à l'origine c'est une série B, et donc c'est pas vraiment un défaut. :P


Euh... Tu connais la définition de série B :perplexe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_B
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar darktrooper » Jeu 21 Aoû 2008 - 9:25   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Darth Knigth a écrit:
Euh... Tu connais la définition de série B :perplexe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_B



wikipedia a écrit:Le terme B-Movie signifie que le film sort de l'ordinaire et peut choquer le public pas habitué.


ban quoi ca correspond pourtant :lol: :lol:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Mo » Jeu 21 Aoû 2008 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

:D Hehe!

Ce que je voulais dire, c'était seulement que la musique ne se démarque pas outre mesure!(Voilà une phrase qui me semble un peu plus polie que la phrase de mon premier message: "musique de série B") :)

En sommes, bien que mon précédent message semble un peu critique... je n'ai pas détesté mon expérience au cinéma, au contraire, je serais le premier à aller voir tous les autres épisodes de la série au cinéma s'ils y étaient présenté!
Mo
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Sep 2007
Localisation: Montreal, Qc, Canada
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 21 Aoû 2008 - 16:52   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

BacarAlez a écrit:par ailleurs, j'ai le sentiment que ce film a été boycotté injustement par ces soit-disant journalistes ! ça me révolte ! Dès qu'il y a quelques petits défauts dans les oeuvres de Georges Lucas, les gens plongent dessus et transforment le film entier en déchet cinématographique. La menace phantom est un merveilleux exemple de celà ! c'est injuste !


Oui, entièrement d'accord avec toi ! Je n'ai pas encore vu le film, mais je ne m'inquiète pas pour ce qui est de la qualité... parce que c'est Star Wars et parce que George n'était pas loin :wink: . Le seul point qui m'inquiète un peu, c'est la musique... à voir. C'est pour ça que j'ai commandé la BO : je m'en ferai peut-être une meilleure idée 8) .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Jeu 21 Aoû 2008 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Omega 38 a écrit:mais je ne m'inquiète pas pour ce qui est de la qualité... parce que c'est Star Wars et parce que George n'était pas loin :wink:

Sans vouloir troller, l'expérience de ces 6 dernières années m'a montré que ces deux points doivent JUSTEMENT susciter l'inquiétude :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar BacarAlez » Jeu 21 Aoû 2008 - 21:34   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

lol. pourquoi tu dis ça ?? tu n'as pas apprécié la prélogie ??? en ce qui concerne la série Clone Wars, je serais d'accord avec toi, je la trouve pas génial, mais franchement, les 3 plus récents épisodes de la saga, je les trouves plutot cool ! surtout la revanche des sith ! qu'est-ce que tu as à leur reprocher ?? :?


EDIT: oups, je m'écarte peut etre un peu du sujet initial ^^ :lol:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Aoû 2008 - 22:43   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bon ben vu ce soir en Avant-Première dans une salle malheureusement loin d'être pleine :o Que dire - bah j'ai bien aimé, et ma chérie pas spéciallement fan de Star Wars aussi :o

Somme toute c'est assez dans le ton de la série de Tartovsky - c'est à a dire de l'action quasi non stop et du fun omniprésent. Après il y a l'avantage d'avoir uen vrai trame scénaritique, mais évidement nous sommes loin d'avoir la profondeur d'un épisode filmique de Star Wars - mais ce n'est pas non plus l'objectif.

Somme toute je suis même agréablement surpris, vu qu'à mon sens même les aspects les plus controversé fonctionnent. Asoka est attachante, sa relation avec Anakin est bien développé et ils ont une alchimie qui fonctionne à merveille. Anakin à mon sens est aussi un bon point du film - tout simplement parce qu'il s'agit probablement de la première fois où il est montré dans un côté purement positif.... on est loin de la cararicature de sale gosse de la série 2D, et c'est somme toute un très bon point qui je l'espère sera aussi présent dans la série en elle même. J'ai bien aimé le fils de Jabba aussi finalement, le fait qu'il soit un "nourisson" fonctionne bien à mon sens, je craignais un peu le marmot :o. Seul mince reproche scénaritistiqe la sous trame avrec Padmé et Ziro le Hutt me parait assez dispensable à l'histoire du film, comme si elle n'avait été ajouté que pour donner un rôle à Padmé,, mais ça fonctionne tout de même.

Sinon tout est mené tambour battant, techniquement c'est somme toute très impressionant surtout en tenant compte de son origine télévisuelle, et la mise en scène est de qualité avec des plans et des mouvements de caméra travaillés. La musique est efficace aussi même si ça détonne un peu de Williams. Petit bémol sinon : Mace n''a pas sa voix habituelle :(

Bref, très bon moment en tout cas... ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle et on est loin de la complexité des films en eux même, mias c'est un très bon divertissement. Si le reste de la série est du même acabit, j'ai hate d'être à Octobre ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar BacarAlez » Ven 22 Aoû 2008 - 8:35   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne ziro et padmé !

content de voir que le film plait à plusieurs d'entre nous ! ça va peut etre motiver un peu Lucas pour faire une longue série :lol: d'ailleurs, qui connait le nombre d'épisodes qui vont etre réalisés ??? ce serait pas une centaine ???
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar fabien4911 » Ven 22 Aoû 2008 - 10:04   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

pour l'instant il y en a 100 de réaliser
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar BacarAlez » Ven 22 Aoû 2008 - 10:20   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

waw génial ! merci
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Tagne » Ven 22 Aoû 2008 - 10:46   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

fabien4911 a écrit:pour l'instant il y en a 100 de réaliser

Non, l'objectif est d'en faire 100, mais ils en sont à la saison 2 actuellement, donc au mieux, au 40e épisode :)


Sinon, j'ai vu le film hier soir, dans une salle très loin d'être pleine aussi...

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Sergorn, j'ai passé un bon moment, et après avoir lu toutes ces critiques négatives, et bien je m'attendais à quelque chose de bien pire :D

Ci-dessous la liste de ce que j'ai aimé, et moins aimé :
Spoiler: Afficher
Le logo de Warner, c'est déroutant mais pas vraiment dérangeant !

L'absence de texte déroulant : j'ai trouvé ça très dommage, le truc de la "grosse" voix off est une bonne idée, je sais pas si c'est la VF qui est m'a posé problème, mais j'ai pas du tout aimé le truc (je vais regarder en VO, pour voir s'il y a du mieux)

Toute la première partie (Bataille de Christophsis) est vraiment très prenante, il y a d'autres scènes intercalées dans le clip que l'on a déjà pu voir.
J'ai bien aimé comment a été traitée la relation entre Ahsoka et Anakin tout au long du film. J'ai trouvé le personnage d'Ahsoka, bien qu'étant une enfant, plutôt bien amené. On a déjà eu quelques scènes bien sympathiques entre elle et son maitre, et je pense que ça va continuer dans la série !

Concernant le sauvetage de Rotta, c'est en effet pas le scénario du siècle, mais c'est plutôt bien géré. Quelques blagues sont parfois pas très marrantes, tout comme celles avec les droides, mais c'est certainement fait pour les enfants.
Petite déception, la montée vers le temple sur Teth : rien de nouveau ou presque par rapport à ce qu'on a vu sur le net, c'est dommage...

J'ai bien aimé aussi l'allusion au passé d'Anakin sur Tatooine, comme quoi, les scénaristes n'oublient pas tout ;)

Je suis tout à fait d'accord avec Sergorn sur l'histoire Padmé/Ziro qui n'est pas vraiment nécessaire. Il aurait pu y avoir une autre intrigue que le complot avec Dooku.

Pour résumé, c'est un film divertissant, on ne s'ennuie pas une seconde. Je reste quand même de l'avis qu'ils n'auraient pas dû sortir cela au cinéma. On voit facilement que l'animation est pour la TV, certains plans sont vraiment pas bien faits (:

Enfin, la musique vraiment différente de Williams est déroutante au départ, mais on s'y fait rapidement, et comme je le préssentais, elle ajoute du rythme aux batailles et aux grandes scènes du film.


Alors n'écoutez pas ce qui a été dit un peu partout sur le net, allez voir le film, qui est un bon divertissement (ce que l'on demande avec Star Wars non ?), et qu'il est préférable de voir avant la série !
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar BacarAlez » Ven 22 Aoû 2008 - 13:56   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

en ce qui concerne la grosse voix off, elle ne m'a pas réellement choqué en VF. et en VO, elle ne me choc pas non plus ...
en fait, c'est la voix qui remplace le texte déroulant habituel. un autre petit changement que Georges a cru bon de faire ^^
bientot il changera meme le titre, ça s'appelera plus star wars :lol:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Darth Knigth » Ven 22 Aoû 2008 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Tagne a écrit:et après avoir lu toutes ces critiques négatives, et bien je m'attendais à quelque chose de bien pire


Voilà mon problème, j'avais vu le film avant toutes les critiques :(

Je n'avais lu que celui des 4 étoiles et je m'attendais à que ça sois meilleur que TPM et AOTC et donc c'est là que je suis déçu.

Bon, je vais aller le revoir pour me faire une meilleure idée.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Ares » Ven 22 Aoû 2008 - 17:56   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bon, je vais le voir ce soir avec Yayaninix. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Acea » Ven 22 Aoû 2008 - 20:52   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:Bon ben vu ce soir en Avant-Première dans une salle malheureusement loin d'être pleine :o Que dire - bah j'ai bien aimé, et ma chérie pas spéciallement fan de Star Wars aussi :o


Pathé Chavant ? On y était avec 2-3 autres SWU. :wink:

Pour ma part, j'avais lu AUCUNE critique et je crois que j'ai bien fait ! Je me suis fait ma propre opinion, sans être influencé par quoi que ce soit.
Mon opinion ? Whow, du Star Wars tout neuf à découvrir et redécouvrir ! C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un excellent moment à passer ! De l'action, du rythme, de l'humour, des bonnes idées, des personnages hyper attachants ( les clones sont vraiment géniaux ! ), bref, un très bon divertissement et c'est tout ce qu'on demande à un SW comme dit plus haut !
Je n'ai pas regardé l'heure au cours du film, pour ma part, c'est dire ! ^^

A noter, la qualité des scènes d'action qui sont vraiment dignes des films selon moi !

A voir sans se prendre la tête. :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Aoû 2008 - 21:15   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Acea a écrit:Pathé Chavant ? On y était avec 2-3 autres SWU. :wink:


Oui c'était bien au Pathé Chavant avec les gens costumés, le R2D2 et toussa :o

Pour résumé, c'est un film divertissant, on ne s'ennuie pas une seconde. Je reste quand même de l'avis qu'ils n'auraient pas dû sortir cela au cinéma. On voit facilement que l'animation est pour la TV, certains plans sont vraiment pas bien faits


Je suis à moitié d'accord - disons que je ne regrette pas qu'il soit sorti au Cinéma car on en prend plein les mirettes et que c'est somme toute un bon film. Après je pense que la nature télévisuelle est en partie responsable de la mauvaise réception du film... ce n'est pas foncièrement illégitime, globalement le film n'a pas la qualité technique d'un gros film d'animation 3D (à mon sens c'est surtout au niveau des rendu et de l'animation des personnages que ça se ressent, puisque niveau véhicule/décors certains plans sont presques dignes de la prélog), donc jugé comme un film, effectivement...

D'ailleurs je crois me souvenir que les magazines TV US qui ont eu l'occasion de voir Clone Wars avait été tout simplement élogieux sur la qualité technique "du jamais vu à la télévision" ce qui est vrai... mais forcément sur grand écran le film est traité de "cheap", ce qui n'est pas faux comparé à un Wall-E. Un peu ironique... mais c'est bien pour ça que je répète qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit essentiellement d'un film télévisuel projeté sur grand écran, et le juger comme tel.

Après je pense que LFL était conscient du risque commercial et des critiques qu'ils allaient se prendre mais bon on sait bien que Lucas n'en a que faire des critiques ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bohort » Ven 22 Aoû 2008 - 23:42   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bonjour à tous petit nouveau en approche.

Fan de SW, je suis allé voir le petit dernier et j'ai relevé une incohérence qui me chagrine un peu. Vous en avez peut être déjà parlé car ce n'est pas un spoiler je pense mais :
Dans la Clone Wars, le dessin annimé, lorsqu'Anakin affontre Asajj il la tue non ? or sauf erreur il est encore Padawan. Et la on le retrouve chevalier ( plus de meche et une padawan) et Asajj me semble bien vivante... Est ce que j'ai raté un truc ?

Du coup je me pose la question de savoir où s'imbrique cette série ( dont le film est le début si je ne m'abuse?) dans l'univers SW. Sans doute apres le livre sombre rencontre, vraisemblament aprés Clone Wars mais alors et Asajj?

Sinon rien à dire il annonce très bien la série à venir :)
Bohort
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Aoû 2008
 

Messagepar TheSandman » Ven 22 Aoû 2008 - 23:55   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bon question Sir Bohort, il me semble que j'ai croisé la réponse par ici, les détails m'échappent mais je suis sûr qu'on va nous le rappeller très vite.

Bon j'en sors aussi du film et effectivement.. c'est très divertissant, bien fun, j'ai plutôt bien accroché!

J'avais peur que le coté animation, limite DA, tue un peu le coté sérieux et sombre de la période, c'est la guerre quand même, des morts, des drames...
Bon on est loin de mon fantasme, un genre "Il faut sauver le Clone RC-6683" bien réaliste et violent... mais bon.. le coté "léger" est crédible au vue des perso qui en sont la source. Pour le reste, c'est dans un ton correct compte tenu que c'est du Star Wars tout public.. un poil plus sombre, plus insistant sur tout ces clones qui se font abattre peut être... bref.. c'est correct quand même.

Y a de la bonne batailles et ça c'est bon!! rhaaa du gros fight, pas débile, avec des objectifs, un cadre, ça poutre et ça blaste bien avec un scen et un traitement des perso correct aussi, suffisamment recherché et abouti pour ne pas faire défaut. C'est même plutôt bien intégré à l'univers et au film, par exemple pour le comportement de Skywalker lorsqu'il revient sur Tatooine, la première fois depuis les funérailles de sa mère.

Bref du bien fun!!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 0:12   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Attention ça va être cinglant !!!

Je reviens de la séance avec Yao et le moins qu’on puisse dire, c’est que je suis dégouté. Le scénario passe plutôt bien. La musique colle nickel pour moi. Les batailles et le montage sont exceptionnel également. L’humour droide peut être plaisant quoiqu’un peu trop poussé.

En revanche Ashoka ressemble à rien, elle à une Vf pourrab et exaspérante. Son attitude est insupportable, elle ressemble à une petite péteuse pleine de caprices qui remet encore plus en causes ses maitres que Anakin (Et oui c’est dur à faire :o).

Asajj est ridicule, attention elle enlève sa robe, fait son petit tourbillon et voilà wonder women avec ses magnifiques collants tout droit tirés de prison break. Ah oui et bravo a Ashoka qui connaît la médecine Hutt et qui de haut de ses 12 ans (ou à peine plus visiblement :perplexe: ) réussit à battre 3 magna gardes. Brefs on croit halluciner. Ca se regarde comme étant une série et ça n’aurait jamais dû être un film.

Après le chronologiste que je suis ne peux s’empêcher de s’étouffer face à la montagne d’incohérence que je récapitule dans le topic dédié. C’est une honte, que la honte soit sur Lucas, cet être désormais néfaste et corrompu par l’argent. Cet personne qui a pris son pied à faire du fric avec l’UE et qui balaye tout sans aucun respect pour les auteurs de romans et de comics. Bref c’est une boucherie pour la guerre des clones que nous connaissons et c’est de mauvaise augure pour la suite. Pour bien faire cette histoire devrait se placer après le comics obsession et au moins les ¾ des incohérences seraient palliés. :roll:
Modifié en dernier par Ares le Sam 23 Aoû 2008 - 0:29, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yaonix » Sam 23 Aoû 2008 - 0:25   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je sors de séance avec Ares...

Je suis vraiment déçu. Je suis sûr que s'il n'existait pas d'Univers Etendu cela passerait presque tout seul mais là avec tout ce que l'on sait déjà, la pillule est dure à avaler.

Spoiler: Afficher
Beaucoup de mauvais points :

- Warner (on y peut rien)
- Le logo défilant avec le star wars theme horriblement retravaillé
- La voix off du début (peut-être du à un mauvais doublage)
- Ahsoka Tano : sa voix, son caractère et sa relation avec Anakin voire son existance même qui ne colle pas avec l'UE
- La musique fortement déconcertante et parfois décalée
- L'intrigue Padmée/Ziro totalement ridicule car la sénatrice d'une planète insignifiante ne peut pas prétendre prendre de telles initiatives.
- Le fait que pour chaque bataille il faille des renforts ( un coup Yoda, un coup Obi et enfin Yoda et Obi)
- Incohérence générales vis à vis de l'UE
- Des désignations plus que douteuses (Croiseur Jedi pour désigner le Vénator, mémocomputeur ou quelque chose comme ça)

Quelques Bons points :

- Hors contexte de l'UE : Ahsoka Tano, Ahsoka/Anakin
- Le personnage de Zira le Hutt
- Les graphismes
- L'humour
- Le montage
- Le Capitaine Rex
- Jabba le Hutt
- Une vue de l'importance de la Guerre des Clones


Enfin bref ceci n'aurait jamais dû sortir en film.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar TheSandman » Sam 23 Aoû 2008 - 0:43   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ashoka est effectivement particulièrement puissante!!! ça m'a choqué aussi...

Pour les incohérences, j'ai bien peur, vu l'ampleur du projet que The Clone Wars prennent le pas sur le reste, il semble parfaitement s'intégrer sur la fin d'AOTC.

J'attends de voir de la VO voir ce que cela donne...

Par contre, le comportement d'Ashoka
Spoiler: Afficher
(lorsque j'ai vu cela, je me suis dit "ah un point qui va faire super débat!"), il me gène.. mais pas forcément à ce point là. Sachant que visiblement c'est Kenobi et Yoda qui ont manigancé cela, ça m'étonne pas trop qu'ils aient choisi une padawan comme Ashoka, energétique, naïve, puissante même, comme pouvait l'être Anakin à son âge. Peut être un bon moyen pour qu'Anakin, du coup responsabilisé, se mette à lui demander du calme, de la patience, de la concentration, et que du coup il en fasse preuve aussi alors que ce sont ses points faibles, un moyen de le faire devenir mature...c'est comme cela que je vois cela. Mais c'est effectivement souvent too much.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar darth stephy » Sam 23 Aoû 2008 - 0:46   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ares a écrit:Après le chronologiste que je suis ne peux s’empêcher de s’étouffer face à la montagne d’incohérence que je récapitule dans le topic dédié. C’est une honte, que la honte soit sur Lucas, cet être désormais néfaste et corrompu par l’argent. Cet personne qui a pris son pied à faire du fric avec l’UE et qui balaye tout sans aucun respect pour les auteurs de romans et de comics.


Franchement venant d'un fan de SW qui a priori a dépensé pas mal d'argent pour Lucasfilm, je trouve que c'est l'hopital qui se moque de la charité!!!
darth stephy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 711
Enregistré le: 14 Fév 2008
Localisation: Parisien à partir du 20 Avril
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Aoû 2008 - 0:59   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

TheSandman a écrit:Pour les incohérences, j'ai bien peur, vu l'ampleur du projet que The Clone Wars prennent le pas sur le reste, il semble parfaitement s'intégrer sur la fin d'AOTC.


Il s'intègre plutôt bien sur la première série Clone Wars aussi... se passant visiblement entre les 2 "périodes"

Sinon ben pour les "incohérences" voilà quoi, on était prévénu faut pas s'etonner... faut apprendre à passer outre un peu :roll:

Qu'est-ce que ça peut faire sérieux ? Les livres et comics sortis sont toujours là et existent toujours, ça n'empêche nullement de les apprécier, ni d'apprécier Clone Wars pour ce qu'il est. De toute façon... c'était déjà pareil avec le Clone Wars de Tartakovsky qui était complètement incohérent donc bon... En fait on se retrouve devant la même approche... d'un côté il y a le Clone Wars "UE-esque", avec sa plétore de bouquins, de comics, même de jeux... fait principalement pour les fans et c'est bien... et de l'autre il y a le Clone Wars "animé" incluant autant celui de Tartakovsky que le CW3D et lui destiné au grand public. Les deux peuvent coexister, on peut les considérer comme 2 visions différentes même... c'est pas grave, le tout c'est que ce soit de qualité et qu'on y prenne du plaisir ^^

Franchement faudrait parfois se souvenir que Star Wars n'est qu'un divertissement, et éviter de prendre les choses autant à coeur :) Tout ça c'est du détail, y a pas mort d'homme et c'est bouder son plaisir pour rien à mon sens ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 1:20   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

darth stephy a écrit:
Ares a écrit:Après le chronologiste que je suis ne peux s’empêcher de s’étouffer face à la montagne d’incohérence que je récapitule dans le topic dédié. C’est une honte, que la honte soit sur Lucas, cet être désormais néfaste et corrompu par l’argent. Cet personne qui a pris son pied à faire du fric avec l’UE et qui balaye tout sans aucun respect pour les auteurs de romans et de comics.


Franchement venant d'un fan de SW qui a priori a dépensé pas mal d'argent pour Lucasfilm, je trouve que c'est l'hopital qui se moque de la charité!!!


Non c'est pas ça du tout, je dépense pour un truc qui me fascine, une histoire d'une galaxie sur 5200 ans. Le tout avec une grande cohérence. Le seul truc que ça risque de faire, c'est d'arrêter tout, puisque cela n'aurra plus aucun sens. Et puis c'est pas parcequ'on est fan qu'il faut dire amen à tout et être ébahit sur tous les projets. Ashoka est un personnage exaspérant, sa voie crispe.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 23 Aoû 2008 - 2:09   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je ne comprends pas vos avis négatifs, les gars...

Alors je vais vous donner le mien.

J'ai adoré, et je vais vous dire pourquoi.
Bon, il est vrai que le logo de la Warner, ça choque. Que la musique et la présentation, bien amenée cependant, ça change. Que le fait que l'on entende pratiquement pas les musiques de Williams, ça fait bizarre... Le style aussi est étrange... Ca c'est sûr, tout cela est déroutant.

Mais sinon mes aïeux, quel spectacle!!! :shock:
La vache, CA, C'EST LA GUERRE DES CLONES!!!
Oui, c'est en gros et en gras. Car là, oui, on voit des clones buter du droid. Là, on sent que la Guerre c'est dangereux, violent, prenant, que ça prend au tripes et qu'on meurt. Là, on voit des clones, punaises, des clones combattre pour de vrai, et on vibre avec eux, c'est excellent. Là, les Jedi ne sont ni des supers héros invincibles, ni des branques inutiles, mais vraiment des Jedi qui combattent intelligemment avec leurs soldats et qui ont du mal. Oui,oui,oui, mille fois OUI, là, la Guerre des clones est bien présentée!! C'est CA qu'on a toujours attendu, et enfin, on la voit!
Que ce soit sur la terre ou dans l'espace, les batailles sont époustouflantes. Bien filmées, bien montées, bien cadrées. C'est over classe, tripant, et on s'y croit. Et rien n'est facile pour les clones et les Jedi; et enfin, on a peur des droids de combats qui paraissent vraiment impressionnants.

Et heureusement que l'action est bonne, car c'est 70% du film tout de même ^^ Le montage la met bien en avant, et pour tout vous dire, même si elle est impressionnante, c'est presque parfois fatigant ^^ Quant au reste de l'histoire, c'est du tout bon. Une très bonne histoire de l'Univers Etendu, très cohérent avec l'univers des films. Oui, elle reprend la trame des histoires des BD ou des romans, dans le sens où, elle en reprend le style ou des éléments spécifiques à l'UE. Le scénar faisant parti des meilleurs de ceux de la Guerre des Clones. Honnêtement, dites moi où sont les incohérences??? Si on le place dans le shéma:

AOTC, Clone Wars saison 1 et 2, The Clone Wars, Clone Wars saison 3, ROTS...

...ils s'y insère parfaitement, je suis désolé.
Ashoka padawan d'Anakin? Ben excusez moi, c'est très bien expliqué pourquoi elle l'est, et le dénouement de la série nous fera comprendre des choses dans ROTS encore, je pense. Oui, dans le film on nous montre bien, mais là encore sans nous l'asséner, (et j'ai adoré cette subtilité), qu'Anakin n'aime pas voir mourir les gens. Et encore mieux, dans celui là, on nous montre un Ani responsable sans qu'il soit capricieux, hargneux ou injuste. Oui, car chose appréciable dans ce film, on ne nous dit jamais, ni nous fait comprendre qu'Anakin deviendra Dark Vador! OUF!!! Marre des BDs, romans, dessins animés où chaque petit geste du Jedi nous laissait entendre qu'il finirait mal. Là,non, et c'est génial: Anakin est certes rentre dedans, mais n'est pas insouciant, ne s'engueule pas avec Obi-Wan à chaque réplique,ne fait rien de mal, ni de cruel et est LE JEDI décrit par Obi-Wan dans la Trilogie.
Anakin qui retourne sur Tatooine, rien de gratuit, c'est bien amené, bien expliqué... Anakin contre Dooku, pas amenée de manière idiote..; Et je craignais bcp ces aspects, mai non, la transition et la cohérence sont respectées.

Pareil, les plans de Dooku et de Palpatine, excellent...
Le passage avec Padmé, il n'est pas lourd et s'inscrit bien dans le plan de Palpy. Lui aussi évite la caricature...
J'ai bien aimé les dialogues aussi. Pas de répliques niaises, pas de situations honteuses, un humour parfois enfantin, mais qui fonctionne bien. J'ai ris franchement à certaines répliques de clones^^


Bref, excellent film dont il me tarde de revoir. Certes l'animation est pas toujours au top, avouons le, mais ce n'est pas du tout un film laid ni honteux, au contraire. Les plans sont audacieux, les Jedi classes et qui bougent enfin comme il faut (vous pleurerez en revoyant AOTC :D ), il y a enfin des batailles spatiales dignes. Et les musiques, bien que bonnes, sont déroutantes. Vivement qu'il passe chez moi, que j'aille reprofiter de ce bon film et de sa bonne histoire.

Ah, et point très important aussi... y'a pleins de twi'leks!!!! *___* Et des jolies en plus,qui dansent et tout! :oops:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Bohort » Sam 23 Aoû 2008 - 7:58   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

TheSandman a écrit:Ashoka est effectivement particulièrement puissante!!! ça m'a choqué aussi...

Pour les incohérences, j'ai bien peur, vu l'ampleur du projet que The Clone Wars prennent le pas sur le reste, il semble parfaitement s'intégrer sur la fin d'AOTC.

J'attends de voir de la VO voir ce que cela donne...

Par contre, le comportement d'Ashoka
Spoiler: Afficher
(lorsque j'ai vu cela, je me suis dit "ah un point qui va faire super débat!"), il me gène.. mais pas forcément à ce point là. Sachant que visiblement c'est Kenobi et Yoda qui ont manigancé cela, ça m'étonne pas trop qu'ils aient choisi une padawan comme Ashoka, energétique, naïve, puissante même, comme pouvait l'être Anakin à son âge. Peut être un bon moyen pour qu'Anakin, du coup responsabilisé, se mette à lui demander du calme, de la patience, de la concentration, et que du coup il en fasse preuve aussi alors que ce sont ses points faibles, un moyen de le faire devenir mature...c'est comme cela que je vois cela. Mais c'est effectivement souvent too much.


je suis tout à fait d'accord avec cette vision,
Spoiler: Afficher
bon certe elle est un peu costaud pour une padawan
mais bon c'est doute pour ça qu'elle est côté d'anakin,
Spoiler: Afficher
je le voit mal avec une Padawan réservée et étant peu sensible à la force, il ne l'aurait pas considéré, c'est du reste bien expliqué au début : Un padawan ne ferait que me ralentir !" ce n'est qu'en la voyant en action et en se reconnaissant un peu en elle qu'il l'accepte. Elle doit être troué puissante dans la forte pas autant que lui mais suffisant pour qu'il l'accepte.

La plus part des jedis se font étalés en 2 coups contre Grivous et Obi Wan n'en a même pas peur et le traite comme un tas de ferraille, Anakin affronte Dooku alors qu'il n'est que padawan et s'en sort pas mal au début.
Spoiler: Afficher
Ashoka fait une passe contre Asajj, elle s'en sort de justesse mais elle s'en sort quand même.
Tout cela me parait assez cohérant. Bon pour les incohérences, c'est vrai que c'est domage mais filament on peut voir ça comme plusieurs chemin possible.
Bohort
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Aoû 2008
 

Messagepar Acea » Sam 23 Aoû 2008 - 8:25   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Qu'est-ce que ça peut faire sérieux ? Les livres et comics sortis sont toujours là et existent toujours, ça n'empêche nullement de les apprécier, ni d'apprécier Clone Wars pour ce qu'il est.


C'est une chose que les auteurs de critiques négatives semblent avoir oublié... :o :wink:
Et puis bon... un venator appelé croiseur Jedi ou ce genre de détails... par rapport à la qualité d'ensemble du film ça n'est bel et bien que ce que j'en dis juste avant : des détails ! Et des vraiment insignifiants au regard de tout ce qu'on prend dans les mirettes du début à la fin !


Pour ceux qui veulent des avis avant d'y aller, lisez la critique de Saroumane 3 ou 4 posts plus haut : elle sonne vraiment très juste ! ( j'ai approuvé à chacune de tes phrases il me semble :D ) J'ai beau avoir déjà vu le film, ça m'a donné envie d'y retourner ! :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Yaonix » Sam 23 Aoû 2008 - 8:30   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Saroumane Dooku a écrit:Je ne comprends pas vos avis négatifs, les gars...

. Honnêtement, dites moi où sont les incohérences??? Si on le place dans le shéma:

AOTC, Clone Wars saison 1 et 2, The Clone Wars, Clone Wars saison 3, ROTS...

...ils s'y insère parfaitement, je suis désolé.


Sauf que d'une il a été dit que The Clone Wars débutait au début de la Guerre des Clones donc ça ne rentre pas dans ton schéma et de deux, il n'existe pas que la série animé comme UE (c'est d'ailleurs peut-être la moins bonne référence lorsqu'on parle d'UE) mais aussi de nombreux bouquins et BD.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar TheSandman » Sam 23 Aoû 2008 - 9:19   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Effectivement, il n'y a plus qu'a zappé cela :) ... d'ailleurs, je suis pas encore un pro de la chronologie CW mais ne peut on pas dire que cet arc avec les Hutts qui finissent par permettre à la Rep de passer par leur espace n'est en fait les prémices des batailles du Siège de la Bordure Extérieure, qui se situe donc vers la fin de la Guerre des Clones?

Ensuite, je pense quand même comme Sergorn : avec tout ce qui existe sur la Guerre des Clones, la chrono est déjà très dense, il y a même une chrono au mois près!!!! donc techniquement il était clair depuis le début qu'il n'y aurait pas de place pour une série de grande envergure. D'autant plus que Lucas est plus du style a nous pondre un truc qui s'insère avec ses trucs à lui (films et DA) pour toucher le plus grand panel de gens possible, qu'un truc qui respecte l'UE pour faire plaisir au fan mais qui au final serait indigeste car bourrés de références inconnues du grand public ou un scen ballant car il faut faire avec les 15 romans et 250 comics...
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar BacarAlez » Sam 23 Aoû 2008 - 9:39   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

pour répondre à la question de Bohort, ( oui, c'est loin dans le topic, mais y a eu tellement de blabla depuis hier soir ... :lol: )

en fait, je me pose des questions sur la mort d'Asajj dans Clone Wars... J'ai toujours pensé (corrigez moi si je me trompe) que Anakin rencontrait pour la première fois Asajj lors de leur combat dans la série Clone wars. à la fin du combat, tout le monde sait que ventress tombe d'une falaise et on la croit morte. je dis bien "on la croit morte" parce que selon moi elle ne l'est pas. puisque on la retrouve dans des romans tel "Sombre Rencontre". donc, en admettant qu'elle ait survécu au combat contre anakin sur yavin 4 et bien il n'y a déjà plus d'incohérence avec The Clone Wars...

d'autre part, je crois pas que The Clone Wars ait lieu avant la série Clone Wars étant donné que anakin est un chevalier Jedi dans le film et que dans la série, on peut assister à "sa montée en grade" ou il passe de padawan à chevalier Jedi. donc forcément, la série CW a lieu avant TCW. enfin, c'est ce que je pense ...
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar TAWAK » Sam 23 Aoû 2008 - 11:05   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

BacarAlez a écrit:d'autre part, je crois pas que The Clone Wars ait lieu avant la série Clone Wars étant donné que anakin est un chevalier Jedi dans le film et que dans la série, on peut assister à "sa montée en grade" ou il passe de padawan à chevalier Jedi. donc forcément, la série CW a lieu avant TCW. enfin, c'est ce que je pense ...


Officiellement si, TCW se déroule avant la série CW : et c'est bien ce qui fait baver de rage certains fans :wink: :P !

Perso, je l'ai déjà dit, je m'en fou :lol: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 11:16   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

TheSandman a écrit:Effectivement, il n'y a plus qu'a zappé cela :) ... d'ailleurs, je suis pas encore un pro de la chronologie CW mais ne peut on pas dire que cet arc avec les Hutts qui finissent par permettre à la Rep de passer par leur espace n'est en fait les prémices des batailles du Siège de la Bordure Extérieure, qui se situe donc vers la fin de la Guerre des Clones?


Absolutely not my friend. La bataille de cryptomachin se passe déjà en 22, c'est oficiel. Du coup on retrouve toute les incohérences cité là Sarou :
viewtopic.php?f=68&t=12246&start=50

Désolé les gens mais quand tout un univers à été créer comme ça et que toute la communeauté à vibré à chaque sortie de bouquin, c'est difficile de passer outre quand on regarde le film. Cela dit Sarou, comme je l'ai exposé avant toi, les batailles sont fabuleuse, ça c'est un point ou on est d'accord. Ce film ramené au moi 36 environ passerais comme du petit laid. Ah oui et le Venator qui devient un croiseur Jedi, faut arrêter de fumer la moquette, c'est clair. :roll:

Pareil si la période avait été vierge, ça aurait été fantastique, parcequ'en lui même le film est pas mauvais du tout. Sauf pour ashoka qui pu le paté et Anakin qui même en 3D à un jeu d'acteur aussi pourrab que Christensen. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Oppo » Sam 23 Aoû 2008 - 11:54   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

C'est quoi ta source pour la Bataille de Cryptotruc
Ils vont pas touchés à Vos et Aayla j'espére :evil: ,il m'enquerait plus que ça
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Alpha63 » Sam 23 Aoû 2008 - 11:56   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Techniquement ils vont sûrement pas toucher à la bataille de Saleucami déjà vu qu'elle est citée dans le film :)
Après pour le reste je sais pas :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Aoû 2008 - 12:07   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Et encore mieux, dans celui là, on nous montre un Ani responsable sans qu'il soit capricieux, hargneux ou injuste. Oui, car chose appréciable dans ce film, on ne nous dit jamais, ni nous fait comprendre qu'Anakin deviendra Dark Vador! OUF!!! Marre des BDs, romans, dessins animés où chaque petit geste du Jedi nous laissait entendre qu'il finirait mal. Là,non, et c'est génial: Anakin est certes rentre dedans, mais n'est pas insouciant, ne s'engueule pas avec Obi-Wan à chaque réplique,ne fait rien de mal, ni de cruel et est LE JEDI décrit par Obi-Wan dans la Trilogie.


Gros +1. Si j'aime beaucoup l'UE Clone Wars, Anakin à mon sens était LE gros ratage de cette période, réduit (à quelques rares exception près) à une pitoyable caricature sans aucune subtilité. Là on découvre vraiment l'homme de bien dont parlait Obi-Wan dans ROTJ... (on le voyait un peu au début de ROTS aussi, mais il était rapidement effacé par Dark Vador)

TAWAK a écrit:Officiellement si, TCW se déroule avant la série CW : et c'est bien ce qui fait baver de rage certains fans :wink: :P !


En même temps... j'ai beau regardé mais.... il n'y a aucune date évoquée ni durant Clone Wars ni durant Clone Wars 3D... donc j'ai envie de dire osef un peu des chrono "officielles" d'autant qu'elles passent leur temps à changer et être modifié. Vous voulez qu'on refasse la liste de toutes les conneries qui ont pu être débitées par le site officiel depuis 10 ans ? :P

Scénaristiquement il me parait très clair que Clone Wars 3D est conçu pour se passer entre les Volume I & II de Clone Wars 2D. Il y a le Volume I au début de la Guerre, qui finit par Anakin devenant Chevalier Jedi... et qui enchaine directement sur Clone Wars 3D, où Anakin vient tout juste de devenir Chevalier Jedi et obtient sa padawan. Même l'apparition de Ventress va dans ce sens vu qu'elle veut se venger de la défaite subit aux mains d'Anakin dans la précédante série.

Honnêtement j'ai lu tout l'UE Clone Wars, et il n'y a rien qui m'ait particulièrement "choqué" dans ce film... le seul aspect vraiment sorti de nul part c'est Asoka, mais à mon sens c'est une réussite et ça pourra éventuellement être rattaché au reste même si on ne la voit/mentionne pas.

Ce film ramené au moi 36 environ passerais comme du petit laid.


Ben... considère qu'il se passe au mois 36 alors.... ;) Qu'est-ce qui t'en empêche ? D'autant qu'il n'y a absolument rien dans le film pour sous entendre qu'il se passe avant, ou même juste après AOTC - je dirais même que c'est plutôt le contraire. Jugez les évenements sur pièces au lieu de vous référrez aux dates plus ou moins officielles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 13:31   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ce qui m'en empêche c'est que le film se passe en 22, la source, c'est starwars.com

EDIT: et puis je peux pas faire une chrono personnel, ca ressemblerait à rien, regardes, la chrono en ligne de SWU.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Aoû 2008 - 14:03   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ares a écrit:Ce qui m'en empêche c'est que le film se passe en 22, la source, c'est starwars.com


Et je considère que le film est une meilleure source que Starwars.com qui n'a j'amais été exempt d'erreur.

Après je dois dire que c'est une considération que je n'ai même pas eu... J'ai pas suivi le développement de Clone Wars, la date citée m'importe peu... le film me parait coller, donc en ce qui me concerne, il colle :o

Mais je trouve que c'est un peu se prendre la tête tout seul pour rien quoi. Je trouve ça dommage de se gacher son plaisir pour pas grand chose ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 15:20   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

ben écoute, quand on connait rien a l'UE de CW, c'est certains que ça pose pas de problème. Aprés quand t'as lu tous les comics, t'es obligé d'être choqué par les incohérences, c'est tout.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Aoû 2008 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ben j'ai lu tout l'UE Clone Wars, et ça m'a pas choqué plus que ça donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 15:53   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ben t'as mal lu, dans le pire des cas je t'invite à regarder là:

http://www.starwars-universe.com/chrono ... ommune.php
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 23 Aoû 2008 - 16:05   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:Ben j'ai lu tout l'UE Clone Wars, et ça m'a pas choqué plus que ça donc bon...

-Sergorn


Pareil.
Non mais je vous comprends pas, mince. Je me dis depuis 2003 moi, et j'en dors très bien la nuit merci, qu'il y a:

-1) Un Star Wars pour le grand public: le Star Wars visuel, cad les films, la série Clone Wars 2D et The Clone Wars.

-2) Un Star Wars pour les fans: films, romans, BD, jeux vidéos...

Et moi, j'attends de la cohérence à travers le 1). Que la série ne contredise pas le film. Et qu'un roman ne contredise pas une bd dans la branche 2). Mais que le film contredise un roman, c'est chiant, mais c'est pas une trahison. Et puis les ultra défenseurs de l'UE oublient trop souvent que les films ont bcp repris de l'UE.... :roll: (Aayla Secura, les noms Kashyyyk et Coruscant, les Juggernauts, etc...)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Aoû 2008 - 17:07   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Saroumane Dooku a écrit:Pareil.
Non mais je vous comprends pas, mince. Je me dis depuis 2003 moi, et j'en dors très bien la nuit merci, qu'il y a:

-1) Un Star Wars pour le grand public: le Star Wars visuel, cad les films, la série Clone Wars 2D et The Clone Wars.

-2) Un Star Wars pour les fans: films, romans, BD, jeux vidéos...


Oui pareil. Au "pire" je vois ça comme 2 continuité différentes et euh... ben c'est pas grave quoi, y a pas mort d'homme et je peux apprécier les 2 sans disctinction. J'avais adoré Labyrinth of Evil par exemple (pour moi ol'un des meilleurs romans SW).... bah ce n'avait pas empéché de beaucoup apprécier le Volume II de Clone Wars bien qu'il le contredise complètement.
Encore une fois c'est loin d'être une approche rare d'avoir des univers liés mais différents/parrallèles (des exemples qui me vienne en tête : Albator, City Hunter/Angel Heart, Saint Seiya Lost Canvas/Next Dimension, Les Ultimate Marvel et de nombreux comics et j'en passe).

Je pense qu'il faut savoir prendre un peu de recul et apprendre à l'accepter - c'est inévitable dans des univers aussi vastes impliquant tant d'auteurs différents et et je trouve que certains fans de SW prennent ça beaucoup trop à coeur (vous aves déjà vu des fans de Buffy faire un gros foin parce que l'oeuvre audiovisuelle ne prend pas compte de tous les produits dérivés ?). Dans la majorité des cas c'est simple les oeuvres dérivés sont jétable et souvent tout simplement effacées (par exemple après Aliens il y avait eu des série de bouquin mettant en scène Newt et Hicks... oups après Alien 3)... et au contraire Star Wars n'hésite pas à en prendre compte autant que possible et à l'utiliser comme vrai complément, rien pour que ça y aurait de quoi être content... (Lucas aurait très bien pu bazarder le nom Coruscant par exemple)

Mais bon, même dans le cas présent, si on prend le film en lui-même, je vois pas de grosse incohérences. En l'état j'en ai même un peu rien a foutre si le site officiel a dit que c'est à tel ou tel mois de la guerre... ca s'inscrit parfaitement dans la continuité des films et de la "micro-série" - et par rapport au reste bah pour l'instant si on ne prend que le film (il faudra évidement voir la série) rien n'empêche d'en situer les évènement après Jedi Trial.

De toute façon pour moi la canonicité au dela de l'oeuvre originale est une chose subjective - j'estime que c'est un peu à chacun de décider ce qu'on considère canon ou non. Perso il y a quelques trucs de l'UE que je peux considèrer comme canon (Clone Wars, KoTOR, Darth Bane par exemple...), et au contraire d'autres trucs où faudrait me payer bien cher pour considérer ça comme canon (mention spéciale à Legacy).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar BacarAlez » Sam 23 Aoû 2008 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:Oui pareil. Au "pire" je vois ça comme 2 continuité différentes et euh... ben c'est pas grave quoi, y a pas mort d'homme et je peux apprécier les 2 sans disctinction. J'avais adoré Labyrinth of Evil par exemple (pour moi ol'un des meilleurs romans SW).... bah ce n'avait pas empéché de beaucoup apprécier le Volume II de Clone Wars bien qu'il le contredise complètement.

-Sergorn


ne dit rien de plus au sujet du roman, je suis à la page355 j'ai pas fini :lol:

et c'est vrai que les incohérences avec CW sont énormes, mais ça me pose aucun problème particulier...
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Alpha63 » Sam 23 Aoû 2008 - 17:31   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Non non pour moi (et pour nous tous mouahaha) c'est le dessin animé qui contredit le roman :P :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 18:38   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ah au fait je viens de penser à un truc, Anakin n'a pas le rang de maître Jedi, mais celui de chevalier dans ROST, cherche maintenant à expliquer ça avec The clone wars. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar BacarAlez » Sam 23 Aoû 2008 - 18:41   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

heu... j'avais pas remarqué que anakin était maitre jedi dans TCW ... :perplexe: t'es sûr de toi ??
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 05 Jan 2008
 

Messagepar Ares » Sam 23 Aoû 2008 - 18:43   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ben aprés c'est peut être un problème d'interprétation, mais je pense que quand on enseigne un savoir, on doit avoir le rang de maître. Alors je vois venir le père Sergorn, la guerre, le manque de Jedi toussa. :D :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Jey » Sam 23 Aoû 2008 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

J'ai toujours entendu dire qu'un Jedi avait le rang de maître Jedi quand son premier padawan passait Chevalier.
Tu peux donc avoir des padawans sans être Maître Jedi, bien que tu te fasses appeller Maître par ton padawan !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 23 Aoû 2008 - 19:05   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ah tu m'as devancé Jey! :D
Oui effectivement mais tu peux également le devenir juste au mérite sans avoir d'apprenti!
Cependant ils sont peut-être idiot au point de rendre Ashoka Chevalier afin de vraiment créer une incohérence :lol:
Non mais justement ils lui donnent cette padawan pour lui maître du plomb dans la tête et le faire mûrir afin qu'il puisse accéder au rang de maître et les aider pleinement!
Comme le dit Yoda les maîtres apprennent plus de leurs élèves que les élèves apprennent de leurs maîtres! :wink:

EX: tout simplement Obi quand il prend Ani pour Padawan! Il n'est que chevalier! Et devient maître une fois qu'Ani devient Chevalier. Idem pour Vos avec Secura.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations