Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Enfin, une dernière chose et je le dis sans aucune agressivité mais j'en déduis à la lecture de tes propos que tu ne fais jamais d'erreur ou alors que tu es capable de les réparer.
C'est pas comme si c'etait difficile d'apprendre l'anglais. Et le passage à la VO peut être une super motivation pour un truc qui vous servira à mort, alors au lieu de se battre contre le Fleuve Noir, battez vous contre vos barrières ou votre flemme et bosser l'anglais!
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bah, tant mieux et on les en remercie, mais ce n'est pas pour cela qu'on va oublier qu'ils ont accumulé les gaffes avec cette licence.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Par ailleurs, je crois que le Fleuve justifie déjà ses hausses de prix par une baisse de la consommation VF, non? Donc c'est vraiment sympa pour ceux qui ont autre chose à faire qu'essayer de rattraper un niveau en Anglais mais qui aiment Star Wars...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Qu'on ne les oublie pas d'accord mais je vois pas l'intérêt de resortir cette critique à chaque fois que ce topic fait son up.
Une entreprise n'est pas faite pour être sympa. Les anglophobes fan de Star Wars ne sont simplement plus assez nombreux au gout financier du Fleuve.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non, mais on ne va pas les oublier parce que Dreossk ne peut pas faire mieux, quoi^^
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Gné? Je ne faisais pas référence à la hausse des prix, laquelle sert justement d'argument, mais à la citation incitant à plus de VOisme.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Onimi a écrit:Ils vont comprendre quoi ?
D'arrêter la license SW ?
Et si personne ne la reprend en VF, bah tout les anglophobes l'auront dans le pif.
Bandes d'égoïstes va
Une entreprise n'est pas faite pour être sympa. Les anglophobes fan de Star Wars ne sont simplement plus assez nombreux au gout financier du Fleuve.
skyjedi a écrit:Dalsk a écrit:Sinon je sais qu'aussi que les allemands sortent beaucoup de romans Star Wars.
A chaque fois je me dit : Mais attends, celui-là existe pas en VF.
Ils coûtent un peu plus chers aussi, rien de trop gros, 1 ou 2 euros de plus je crois, mais je sais pas si certains accepteraient de payer leur poche 10 euros.![]()
Après, je le ferais, si ça permet d'avoir 10 romans par an.
Bah... justement, y a 2-3 éditeurs qui seraient bien content de la récupérer, cette license
Mitth'raw Nuruodo a écrit:La question est de savoir si on est sûr de ça? Parce que sinon, on va l'avoir dans le c**, hein... Tout le monde jette des fleurs à Milady, mais vu qu'ils ont laissé en plan les Guerres Wess'har en plein milieu de la série parce qu'elle ne marchait pas assez, je ne suis pas sûr qu'ils voudraient d'une licence qui fait l'objet d'une désertion massive au profit de la VO...
Rostan a écrit:Mitth'raw Nuruodo a écrit:La question est de savoir si on est sûr de ça? Parce que sinon, on va l'avoir dans le c**, hein... Tout le monde jette des fleurs à Milady, mais vu qu'ils ont laissé en plan les Guerres Wess'har en plein milieu de la série parce qu'elle ne marchait pas assez, je ne suis pas sûr qu'ils voudraient d'une licence qui fait l'objet d'une désertion massive au profit de la VO...
Y a également Bragelonne qui dirait pas non. La license SW est extrèmement lucrative, contrairement à ce qu'essaye de faire croire la direction du Fleuve. Fut juste pas faire n'importe quoi. Delcourt à admirablement bien prit la suite de Dark Horse.
Après, réussir à inversé le mouvement de desertion initié par le Fleuve, ça c'est une autre histoire. Ce qui est clair, c'est qu'avec 1/3 des livres qui passent à la trappe et un prix plus élevé, ça va être extrèmement difficile.
tamose a écrit:Pour être sûr, Crépuscule Jedi, c'est Coruscant Nights ?????
Rostan a écrit:C'est vrai que ça fait un moment que FotJ et les one-shot qu'on attend depuis quelques années, c'est plus d'actu
Onimi a écrit:Et ma foi, la logique voudrait que les séries genre Lotf et Fotj à plusieurs tomes aient à terme de meilleures ventes que les seuls one-shot.
Lost a écrit:Bonjour. Je viens de me procurer le tome 8 de l'héritage de la force.
Je ne suis pas trop d'accord sur un point, pour comprendre LOTF pas besion d'avoir tous lu, parce que j'ai pas tous lu les NOJ et je comprend parfaitement l'héritage de la force]
Edit : d'ailleurs, et je le demande sincèrement, qui a trouvé Trahison accessible ? Vecteur Prime l'était, et il était remarquable de ce point de vue. Mais depuis le NOJ, les éditeurs enchaînent, considérant que le lecteur sait ce qu'il s'est passé. Clairement, ça marche là-bas, chez nous, ça a du mal.
Darth Piejs a écrit:Si pour des bouquins se deroulant plus de 30 ans après les films il fallait avoir juste les films comme prérequis l'UE serait bien pourri. Aux US le problème se pose pas car même si tu viens d'arriver dans l'UE tu peux rattrapper ton retard tranquilou en commandant tous les livres que tu souhaites étant donné qu'ils ne sont pas épuisés![]()
Darth Judicare a écrit:Lost a écrit:Bonjour. Je viens de me procurer le tome 8 de l'héritage de la force.
Bienvenue, vous avez de la chance de vous etes procuré le roman avant sa sortie
Darth Judicare a écrit: [...] mais je reconnais que c'est fustrant de ne pas avoir les romans manquant
Dans Trahison (premier roman de LotF), je n'ai pas retrouvé cette volonté de rendre l'ensemble accessible. A charge au lecteur de se mettre à jour. Et comme tu le dis, aux US c'est possible, chez nous nettement moins.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités