Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Lun 01 Nov 2010 - 21:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sinon je sais qu'aussi que les allemands sortent beaucoup de romans Star Wars.
A chaque fois je me dit : Mais attends, celui-là existe pas en VF.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Nov 2010 - 0:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Enfin, une dernière chose et je le dis sans aucune agressivité mais j'en déduis à la lecture de tes propos que tu ne fais jamais d'erreur ou alors que tu es capable de les réparer.


Le fait est que Dreossk n'est pas éditeur et que je n'ai jamais vu un éditeur faire autant de conneries que le Fleuve, je ne vois donc aucune raison de fermer les yeux là-dessus et on compte sur le Fleuve pour ne plus répéter les conneries en question à l'avenir; les traductions bâclées, les résumés à l'arrache, les échanges de couverture, tout ça, ce sont des faits objectifs et ce n'est pas en traitant tous ceux qui en mentionnent l'existence d'éternels mécontents qu'ils disparaîtront... Ils font des efforts? Bah, tant mieux et on les en remercie, mais ce n'est pas pour cela qu'on va oublier qu'ils ont accumulé les gaffes avec cette licence.

C'est pas comme si c'etait difficile d'apprendre l'anglais. Et le passage à la VO peut être une super motivation pour un truc qui vous servira à mort, alors au lieu de se battre contre le Fleuve Noir, battez vous contre vos barrières ou votre flemme et bosser l'anglais!


Ah non, ce n'est pas de l'ironie, apparemment... Il se trouve qu'en trois ans de lycée, je n'ai jamais appris plus de trois mots d'Anglais, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé; autant je n'ai jamais bossé plus que nécessaire dans des matières comme la philo ou la SES où je décroche les meilleures notes sans la moindre difficulté, autant j'ai fait mon possible pour m'améliorer en Anglais et en Espagnol... Et il n'en est rien, absolument rien ressorti. Et si je n'ai pas pu au lycée alors que j'avais des cours, ce n'est certainement pas maintenant que je suis en première année de droit que je vais apprendre l'Anglais.

Et si tu demandes à quasiment chaque VFiste, il te donnera des raisons comparables pour lesquelles il ne peut pas passer à la VO; à part quelques cinglés comme Onimi (cinglés, oui, mais heureusement qu'ils sont là), on est pas VFiste par choix, vois-tu? Encore moins Anglophobe en général; comme tu le dis toi-même, c'est utile pour des trucs autrement plus important que les lectures! Le fait est que tout le monde n'a pas un niveau d'Anglais suffisant et/ou la possibilité de l'améliorer assez pour pouvoir lire en VO; le Fleuve veut récupérer ce marché, alors je crois qu'il serait autant dans son intérêt que dans le notre de faire en sorte qu'on ait pas à hurler de rire tous les deux bouquins pour des histoires de couvertures, de résumés ou de traductions.

Par ailleurs, je crois que le Fleuve justifie déjà ses hausses de prix par une baisse de la consommation VF, non? Donc c'est vraiment sympa pour ceux qui ont autre chose à faire qu'essayer de rattraper un niveau en Anglais mais qui aiment Star Wars...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mar 02 Nov 2010 - 1:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bah, tant mieux et on les en remercie, mais ce n'est pas pour cela qu'on va oublier qu'ils ont accumulé les gaffes avec cette licence.


Qu'on ne les oublie pas d'accord mais je vois pas l'intérêt de resortir cette critique à chaque fois que ce topic fait son up.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Par ailleurs, je crois que le Fleuve justifie déjà ses hausses de prix par une baisse de la consommation VF, non? Donc c'est vraiment sympa pour ceux qui ont autre chose à faire qu'essayer de rattraper un niveau en Anglais mais qui aiment Star Wars...


Une entreprise n'est pas faite pour être sympa. Les anglophobes fan de Star Wars ne sont simplement plus assez nombreux au gout financier du Fleuve.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Nov 2010 - 1:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Qu'on ne les oublie pas d'accord mais je vois pas l'intérêt de resortir cette critique à chaque fois que ce topic fait son up.


Non, mais on ne va pas les oublier parce que Dreossk ne peut pas faire mieux, quoi^^

Une entreprise n'est pas faite pour être sympa. Les anglophobes fan de Star Wars ne sont simplement plus assez nombreux au gout financier du Fleuve.


Gné? Je ne faisais pas référence à la hausse des prix, laquelle sert justement d'argument, mais à la citation incitant à plus de VOisme.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mar 02 Nov 2010 - 1:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non, mais on ne va pas les oublier parce que Dreossk ne peut pas faire mieux, quoi^^


Si tu insites.
:x :transpire:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Gné? Je ne faisais pas référence à la hausse des prix, laquelle sert justement d'argument, mais à la citation incitant à plus de VOisme.


Ah oui, je me disais aussi. :oops:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 02 Nov 2010 - 11:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo, j'ai répondu dans le topic VO/VF pour pas trop faire de HS ici :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar skyjedi » Mar 02 Nov 2010 - 15:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:14, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Rostan » Mar 02 Nov 2010 - 16:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Ils vont comprendre quoi ?
D'arrêter la license SW ?
Et si personne ne la reprend en VF, bah tout les anglophobes l'auront dans le pif.
Bandes d'égoïstes va :P

Bah... justement, y a 2-3 éditeurs qui seraient bien content de la récupérer, cette license :ange:

Une entreprise n'est pas faite pour être sympa. Les anglophobes fan de Star Wars ne sont simplement plus assez nombreux au gout financier du Fleuve.

Et bien, malgrés tous le respects que je dois à Tawak et aux employés du Fleuve, il n'y a aucune raison d'empécher les patrons de laisser tomber la license.

skyjedi a écrit:
Dalsk a écrit:Sinon je sais qu'aussi que les allemands sortent beaucoup de romans Star Wars.
A chaque fois je me dit : Mais attends, celui-là existe pas en VF.

Ils coûtent un peu plus chers aussi, rien de trop gros, 1 ou 2 euros de plus je crois, mais je sais pas si certains accepteraient de payer leur poche 10 euros. :transpire:
Après, je le ferais, si ça permet d'avoir 10 romans par an.

Les derniers étaient plus à 9.50€, non (en france) :?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Nov 2010 - 17:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah... justement, y a 2-3 éditeurs qui seraient bien content de la récupérer, cette license :ange:


La question est de savoir si on est sûr de ça? Parce que sinon, on va l'avoir dans le c**, hein... Tout le monde jette des fleurs à Milady, mais vu qu'ils ont laissé en plan les Guerres Wess'har en plein milieu de la série parce qu'elle ne marchait pas assez, je ne suis pas sûr qu'ils voudraient d'une licence qui fait l'objet d'une désertion massive au profit de la VO...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Rostan » Mar 02 Nov 2010 - 17:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:La question est de savoir si on est sûr de ça? Parce que sinon, on va l'avoir dans le c**, hein... Tout le monde jette des fleurs à Milady, mais vu qu'ils ont laissé en plan les Guerres Wess'har en plein milieu de la série parce qu'elle ne marchait pas assez, je ne suis pas sûr qu'ils voudraient d'une licence qui fait l'objet d'une désertion massive au profit de la VO...

Y a également Bragelonne qui dirait pas non. La license SW est extrèmement lucrative, contrairement à ce qu'essaye de faire croire la direction du Fleuve. Fut juste pas faire n'importe quoi. Delcourt à admirablement bien prit la suite de Dark Horse.
Après, réussir à inversé le mouvement de desertion initié par le Fleuve, ça c'est une autre histoire. Ce qui est clair, c'est qu'avec 1/3 des livres qui passent à la trappe et un prix plus élevé, ça va être extrèmement difficile.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Nov 2010 - 17:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rostan a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:La question est de savoir si on est sûr de ça? Parce que sinon, on va l'avoir dans le c**, hein... Tout le monde jette des fleurs à Milady, mais vu qu'ils ont laissé en plan les Guerres Wess'har en plein milieu de la série parce qu'elle ne marchait pas assez, je ne suis pas sûr qu'ils voudraient d'une licence qui fait l'objet d'une désertion massive au profit de la VO...

Y a également Bragelonne qui dirait pas non. La license SW est extrèmement lucrative, contrairement à ce qu'essaye de faire croire la direction du Fleuve. Fut juste pas faire n'importe quoi. Delcourt à admirablement bien prit la suite de Dark Horse.
Après, réussir à inversé le mouvement de desertion initié par le Fleuve, ça c'est une autre histoire. Ce qui est clair, c'est qu'avec 1/3 des livres qui passent à la trappe et un prix plus élevé, ça va être extrèmement difficile.



OK, bah alors je plussoie... Mais j'ai bien peur que les lecteurs perdus au profit de la VO le soient une fois pour toutes, hélas...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dreossk » Mar 02 Nov 2010 - 19:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Vous êtes chanceux en France, au Canada c'est 11$ pour la VO et 18$ pour la VF Fleuve Noir pour le même roman.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar link224 » Mar 02 Nov 2010 - 19:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben 11$ = 7.83 € aujourd'hui...
Mais au Canada, t'as pas la possibilité de commander sur Amazon, les VO poche sont à 5.70€ et y'a pas de frais de livraison ???
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dreossk » Mar 02 Nov 2010 - 19:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

La dernière fois que j'ai commandé sur Amazon.fr y'avais des taxes, des frais de douanes et c'est 4 fois plus long. Mais bon, c'est pas grave, 11$ en magasin c'est pas cher pour un roman.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar tamose » Mar 02 Nov 2010 - 19:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ouhaaa, je suis revenu en arrière, retour vers le futur est une réalité, mais je n'ai pas de Doloréane.

Enfin, cela pour dire que c'est un débat déjà fait cent fois et qu'il n'est peut-être pas inutile de continuer à défendre ou incendier le fleuve, d'autant plus ici.
Surtout que les "idées" et critiques émises n'ont rien de bien innovantes.

:jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 03 Nov 2010 - 11:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour revenir sur les autres editeurs, Bragelonne et Milady, c'est LE MEME editeur. Et ils n'ont pas laissse tomber que les wesshar, il y a eu le regiment perdu, terre vampire, et aussi certaines de leur saloperie de bitlit qui, ne vendant pas assez ont ete liquidées. Alors bon hein
Quant aux autres, je sais pas.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Rostan » Mer 03 Nov 2010 - 12:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

tamose>Y a quand même quelques critiques en moins.

Hansolo35>Ah oui :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 20 Nov 2010 - 13:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je n'ai évidemment pas lu TCW Siège, mais il parait que dans la chronologie, le Fleuve annonce cette fois la parution du premier Coruscant Nights après le prochain LOTF... Est-ce que c'est vrai? Et si oui, bien de ne pas connaître son propre planning? :shock:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Sam 20 Nov 2010 - 13:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

On a demandé à Tawak d'enquêter, mais on a toujours pas de réponses :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Sam 20 Nov 2010 - 14:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour être sûr, Crépuscule Jedi, c'est Coruscant Nights ????? :shock:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 20 Nov 2010 - 14:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

tamose a écrit:Pour être sûr, Crépuscule Jedi, c'est Coruscant Nights ????? :shock:


C'est ce que dit la chrono de SWU, en tous cas: Jedi Twilight premier tome des CN, non? Ou j'ai mal lu? :transpire: En tous cas, c'est un bouquin de ce nom qui est annoncé...

Mais si c'est vrai... Alors soit ils nous font un revirement de planning (pas forcément désagréable, d'ailleurs) au dernier moment, soit faut vraiment arrêter la fumette :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Sam 20 Nov 2010 - 14:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Houla j'ai eu peur. Pendant un instant, j'ai cru que c'était le titre donné à la série, vu qu'ils donnent normalement le titre de la série puis ceux des livres même.
Bref, l'espion doit probablement être en recherche là :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Sam 20 Nov 2010 - 14:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Comme ça été rappellé à la page précedente de ce topic, les Coruscant Night été prévu pour l'année prochaine avant que le Fleuve ne change d'avis pour mettre TFU II, TOR et Imperial Commando.
Ma théorie est que ce changement est intervenu trop tardivement pour que l'impression de TCW en soit modifié. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Judicare » Mer 24 Nov 2010 - 17:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je suis allée sur le site du fleuve noir pour voir s'ils avaient mis les parutions de l'année prochaine et j'ai vu qu'ils avaient enlevé de la liste des parutions, le prochain roman qui devait sortir bientot. Ils auraient annulés le prochain livre qui devait sortir le 9 neuf décembre? :? j'espère vraiment qu'ils n'ont pas fait ça parce que se serait vraiment dommage de ne pas avoir la fin de la série :(
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar P.Sam » Mer 24 Nov 2010 - 18:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Peut etre qu'ils l'on tous simplement repoussé dans le planning.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Judicare » Mer 24 Nov 2010 - 18:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ce serait pas juste, sans rien prévenir il font ça, à deux semaines de la sortie. :evil:
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar sirius » Mer 24 Nov 2010 - 18:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

http://www.fleuvenoir.fr/site/l_heritage_de_la_force_t8_revelation_&100&9782265087781.html

Au moins le livre apparait toujours sur le site. :transpire:

"Date de parution : 0 " :shock:
Allez soyons optimiste : c'est ptète le dernier 0 de 2010. :D
Et puis bon, c'est pas comme si le site du Fleuve avait toujours été un exemple de fiabilité. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Judicare » Mer 24 Nov 2010 - 19:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

oui c'est sur, c'est pas toujours fiable, mais cela semblait un peu bizarre d'avoir sorti le livre des parutions, aussi peut etre qu'ils se sont trompés ou oubliés de mettre la date de parution.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar link224 » Mer 24 Nov 2010 - 20:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Hé les gens stressez pas, Amazon l'annonce toujours pour le 9 décembre, et Amazon a toujours raison :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rostan » Jeu 25 Nov 2010 - 11:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et il est re-de-nouveau annoncé le 9 décembre.

link224>Va dire ça à ceux qui ont commandé DNF en 2000 :D
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar pilou59 » Jeu 25 Nov 2010 - 23:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rostan a écrit:Et il est re-de-nouveau annoncé le 9 décembre.

link224>Va dire ça à ceux qui ont commandé DNF en 2000 :D


Ah oui je m'en souviens de celui la :lol:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar TAWAK » Jeu 02 Déc 2010 - 17:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai pas demandé confirmation mais y a pas de raison que CN1 soit publié à la fin de l'année. Pour moi, c'est toujours prévu pour 2012 (comme CN2 et CN3 pour lesquels je suis certain que c'est pour 2012).
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Rostan » Ven 03 Déc 2010 - 18:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ca montre juste qu'ils sont capable de le chambouler rapidement, le planning, quand ça les interresse :o
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar sirius » Mar 07 Déc 2010 - 17:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

... ou quand l'actu SW l'exige. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Rostan » Mer 08 Déc 2010 - 10:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est vrai que ça fait un moment que FotJ et les one-shot qu'on attend depuis quelques années, c'est plus d'actu :(
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Lost » Mer 08 Déc 2010 - 17:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonjour. Je viens de me procurer le tome 8 de l'héritage de la force. Le prochain tome c'est a dire le 105 est annoncé comme Crépuscule Jedi. Pourtant le site du fleuve indique le Pouvoir de la Force II pour février prochain... Aurons-nous droit au premier tome des CN en janvier (il est arrivé dans le passé que le Fleuve sorte 2 livres sur 2 mois)? L'actu avec la sortie de tfu 2 en jeux vidéo et comic a peut être changé la donne chez le Fleuve. Soit le site n'est pas a jour, soit ils ont oublié de changer le prochain tome a sortir a l'impression de Révélation... Je préfèrais encore quand ils nindiquaient pas le suivant :S Wait and see!!
Lost
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Déc 2010
 

Messagepar tamose » Mer 08 Déc 2010 - 18:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Comme dit plus haut, c'est une erreur et les CN ne sortirons pas avant 2012.
Sinon, bienvenu à toi^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Lost » Mer 08 Déc 2010 - 19:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Merci bien. Mince j'ai vraiment hâte de découvrir cette trilogie. J'ai pas un niveau assez bon pour les lire en anglais. Bref merci encore au Fleuve Noir pour ces erreurs de prog!! Faux espoir pour les fans!! Avec 1 tome minimum par mois aux us Fleuve Noir est loin d'être exhaustif... Sans parler des romans jeunesses que personne n'a reprit depuis l'arrêt de la licence chez pocket jeunesse :(
Lost
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Déc 2010
 

Messagepar tamose » Mer 08 Déc 2010 - 19:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour CN, il me semble que c'est devenu une quadrilogie.
Pour l'histoire des parutions, ect.... débat déjà fait plein de fois :p
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 08 Déc 2010 - 20:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rostan a écrit:C'est vrai que ça fait un moment que FotJ et les one-shot qu'on attend depuis quelques années, c'est plus d'actu :(

FotJ fait l'actu aux USA en ce moment... mais c'est vrai que, vu que c'est pas au programme en 2011, quand (si ?) FN attaque sa publication en 2012, effectivement, ce ne sera plus d'actu.

J'en viens à me demander si il ne vaut mieux pas, pour FN, se concentrer sur les romans one-shot/duologie/trilogie, et oublier FotJ. Pas que je le souhaite, mais bon, je me le demande.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Onimi » Mer 08 Déc 2010 - 20:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Comment cela oublier Fotj ? :shock:
On s'en balance que ce soit plus d'actu quand on les aura, du moment qu'on les a. La grande majorité des VFiste ne suivent pas l'actu des romans SW aux US. Et ma foi, la logique voudrait que les séries genre Lotf et Fotj à plusieurs tomes aient à terme de meilleures ventes que les seuls one-shot.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Déc 2010 - 20:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pas d'accord, la logique veut l'inverse étant donné que pour lire FotJ t'as besoin d'avoir lu Nr, NOJ, LotF avant et la plupart des bouquins sont introuvables. Au contraire une Trilo Coruscant Nights où tu as juste besoin d'avoir vu les films, un one shot sur Nomi où tu peux lire les TotJ dispos chez Delcourt, ou un one shot sur Plagueis pareil juste les films, ou la trilo de Bane idem, ont beaucoup plus de chance d'attirer les VFistes. Je le sais c'était mon cas il y a encore quelques années, j'achetais aucun tome NOJ ou DNest en revanche j'achetais les one shot comme Dark Lord : L'ascension de Dark Vador, le Labyrinthe du mal... :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 08 Déc 2010 - 20:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Et ma foi, la logique voudrait que les séries genre Lotf et Fotj à plusieurs tomes aient à terme de meilleures ventes que les seuls one-shot.


Je ne suis pas d'accord.

Clairement, FN dit qu'il n'y a pas assez de lecteurs pour le cycle LotF. On peut le déplorer, dire que c'est leur faute, le fait est qu'il n'y a pas assez de lecteurs en France, sinon on suivrait un rythme de publication plus soutenu. Et je doute qu'enchaîner les séries ainsi attire de nouveaux lecteurs dans un marché en récession, avec des romans nécessitant d'avoir lu le précédent. Bref, pour un nouveau lecteur qui décide d'embrayer LotF en plein milieu parce que la couv' lui a plu, combien ont abandonné depuis le temps ?

Je ne dis pas que ça me réjouit, hein. Je donne simplement mon avis. Et effectivement, si la qualité est là, peu importe que ça ait un, deux ou cinq ans de retard.

A mon sens, il y a toutefois plus de chance de réussite si tu publies plusieurs one-shots. Parce que le lecteur qui achète le dernier TCW, et qui a envie de continuer, qu'a-t-il en face ? Il a LotF qui, en dépit de sa grande qualité, n'est pas spécialement plus accessible. En tout cas, moins que des choses comme les Coruscant Nights, TFU II, les romans TOR, Mindor, et j'en oublie... Quand en plus FN loupe le coche (sérieux, je suis le seul à penser qu'une VF de Deathtroopers pour Halloween, c'était pas logique ?).

Moi, de toute façon, je lis en VO les titres qui ne seront pas publiés en VF (et certains, mais après je rachète, comme pour LotF) mais je me pose la question de savoir ce qui est viable le plus longtemps. Parce que c'est le but, non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Judicare » Mer 08 Déc 2010 - 21:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Lost a écrit:Bonjour. Je viens de me procurer le tome 8 de l'héritage de la force.


Bienvenue, vous avez de la chance de vous etes procuré le roman avant sa sortie.
Comment ça, fleuve noir sortira pas fate of the jedi c'est vraiment dommage, parce qu'elle a l'air géniale cette série.
Je ne suis pas trop d'accord sur un point, pour comprendre LOTF pas besion d'avoir tous lu, parce que j'ai pas tous lu les NOJ et je comprend parfaitement l'héritage de la force, si j'ai des manques ou des incompréhensions, je vais voir les sites encyclopédiques qui servent à m'aider à comprendre le manque ou combler le manque, mais je reconnais que c'est fustrant de ne pas avoir les romans manquant
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 08 Déc 2010 - 21:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Non, FotJ ne sortira pas en 2011. De là à dire que ce n'est pas prévu du tout, il y a un pas. :)

Je ne suis pas trop d'accord sur un point, pour comprendre LOTF pas besion d'avoir tous lu, parce que j'ai pas tous lu les NOJ et je comprend parfaitement l'héritage de la force]


Certes, mais toi tu es fan. Tu as sans doute attaqué LotF par le premier tome, et tu as enchaîné. Mais combien d'acheteurs "spontanés" vont aller voir le tome 8 ? Imaginons, tu veux faire un cadeau (en plus, c'est bientôt Nowel), tu vas te tourner vers un tome 6-7-8 d'une série, ou bien sur un roman "one-shot" ? Honnêtement ?

Ce que je veux dire, c'est que pour les sagas post-NOJ, le vivier de lecteurs s'épuise. Il a du diminuer entre le NOJ et LotF, et il diminuera entre LotF et FotJ. Parce qu'à ce niveau-là de complexité de l'UE, il ne reste quasiment que les fans, et les fans, quand tu leur dis qu'une série de 9 romans est finie aux US quand elle n'a pas débuté en France, et bien ils vont en VO, là où c'est moins cher et ils ont moins à attendre.
Je ne vais pas critiquer, je suis le premier à le faire.

En revanche, un bon roman comme Luke Skywalker-Mindor est à mon sens un formidable roman à publier (indépendamment de sa qualité), parfaitement accessible par M. tout-le-monde qui a vu L'Empire contre-attaque sur W9 y a pas longtemps et qui se dit "mais merde, c'est la suite ? je prends !" D'autant plus que Stover a à son actif des romans bankables (Episode III, Point de rupture qui a eu droit à son grand et petit format).

Edit : d'ailleurs, et je le demande sincèrement, qui a trouvé Trahison accessible ? Vecteur Prime l'était, et il était remarquable de ce point de vue. Mais depuis le NOJ, les éditeurs enchaînent, considérant que le lecteur sait ce qu'il s'est passé. Clairement, ça marche là-bas, chez nous, ça a du mal.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Déc 2010 - 21:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Edit : d'ailleurs, et je le demande sincèrement, qui a trouvé Trahison accessible ? Vecteur Prime l'était, et il était remarquable de ce point de vue. Mais depuis le NOJ, les éditeurs enchaînent, considérant que le lecteur sait ce qu'il s'est passé. Clairement, ça marche là-bas, chez nous, ça a du mal.


Heureusement que le contenu des bouquins n'est pas lié aux ventes du Fleuve en même temps :roll:
Si pour des bouquins se deroulant plus de 30 ans après les films il fallait avoir juste les films comme prérequis l'UE serait bien pourri. Aux US le problème se pose pas car même si tu viens d'arriver dans l'UE tu peux rattrapper ton retard tranquilou en commandant tous les livres que tu souhaites étant donné qu'ils ne sont pas épuisés :neutre:

Sinon comme tu t'en doute je suis d'accord avec toi pour le reste de ton post étant donné que j'ai répondu la même chose à Onimi plus haut en me basant sur mon experience perso d'avant passage à la VO pour justement pouvoir attaquer des series comme LotF que je ne me voyais pas lire sans avoir les bases. :jap:
J'avais donné pas mal d'exemples de bouquins mais effectivement Mindor en est un très bon.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 08 Déc 2010 - 21:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Darth Piejs a écrit:Si pour des bouquins se deroulant plus de 30 ans après les films il fallait avoir juste les films comme prérequis l'UE serait bien pourri. Aux US le problème se pose pas car même si tu viens d'arriver dans l'UE tu peux rattrapper ton retard tranquilou en commandant tous les livres que tu souhaites étant donné qu'ils ne sont pas épuisés :neutre:


Ce n'est pas ce que je dis.
Vecteur Prime (premier roman du NOJ) se déroule 21 ans après les films, et il y a eu un réel effort de la part de l'éditeur pour faire de ce roman une porte d'entrée vers l'UE. Et c'était très bien fait, tout en subtilité, sans qu'on ait l'impression d'avoir manqué quelque chose. Peut-on dire pour autant que l'UE est pourri ? :)

Dans Trahison (premier roman de LotF), je n'ai pas retrouvé cette volonté de rendre l'ensemble accessible. A charge au lecteur de se mettre à jour. Et comme tu le dis, aux US c'est possible, chez nous nettement moins.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Lost » Mer 08 Déc 2010 - 22:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Darth Judicare a écrit:
Lost a écrit:Bonjour. Je viens de me procurer le tome 8 de l'héritage de la force.


Bienvenue, vous avez de la chance de vous etes procuré le roman avant sa sortie


Merci. Oui effectivement ayant une fnac juste a coté de chez moi ils sortent souvent les star wars 1 jour avant la sortie nationale (pas que star wars dailleur...)

[
Darth Judicare a écrit: [...] mais je reconnais que c'est fustrant de ne pas avoir les romans manquant


J'ai commencé a acheter les SW avec la sortie du titre du NOJ Le Traitre. De nombreux tomes étaient épuisés mais après bien des recherches sur le net j'ai réussi a tous me les procurer (romans, romans jeunesse). Je comprends que le FN abuse en ne rééditant pas les épuiser comme le fait gracieusement Delcourt avec ses comics (merci a eux^^). Les américains ont bien de la chance a ce niveau la!!!
Lost
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Déc 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Déc 2010 - 22:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dans Trahison (premier roman de LotF), je n'ai pas retrouvé cette volonté de rendre l'ensemble accessible. A charge au lecteur de se mettre à jour. Et comme tu le dis, aux US c'est possible, chez nous nettement moins.


Moi je trouve ça bien. Faut comprendre aussi qu'au bout d'un moment quand tu avances dans le temps avec les mêmes personnages ce n'est plus possible de rendre la chose super accessible! Et puis le fait que ça le soit pour le début du NOJ repose aussi sur le changement d'éditeur et le fait que dans la periode NR il se passaient plein de choses mais finalement rien de boulversant comme le NOJ. Tu peux résumer ça facilement en expliquant que la Nouvelle Republique a été proclamée mais qu'il a fallu des années pour éradiquer les rebuts de l'Empire pendant que Luke montait une Academie Jedi. Pour LotF c'est un peu plus compliqué.
Le fait que ce soit les mêmes personnages est super important parce que finalement, pour les comics Legacy ils ont réussi à rendre ça accessible même pour les non lecteurs de romans puisqu'ils étaient forcés de le faire s'ils ne voulaient pas se séparer d'une partie des lecteurs potentiels à savoir ceux fans de comics avant d'être fans de SW. D'ailleurs j'ai commencé Legacy sans avoir lu le NOJ et ça ne m'a pas vraiment handicapé. Bon certes parfois je trouve que cette accessibilité est too much maintenant que je connais plus le NOJ mais bon c'était possible uniquement parce qu'ils s'agissait de persos inédits ce qui est impossible pour un LotF avec Han Leia Luke Jacen... Si t'as jamais entendu parler de Jacen forcément commencer par LotF c'est un peu ardu.

Oui chez nous c'est nettement moins le cas et alors? Ca revient à ce que je disais, les auteurs ne vont pas rabachés sans cesse ce qui s'est passé avant pour pallier aux carences de maisons d'éditions étrangères...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 08 Déc 2010 - 22:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah, mais le problème d'accessibilité ne me gène absolument pas. Effectivement, si chaque roman venait à passer 30 pages à noux expliquer ce qu'il s'était passé précédemment, ça me saoulerait vite. Je pointais juste du doigt ce qui, pour moi, est l'une des raisons des "mauvaises" ventes de LotF. :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations