Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lost » Mer 08 Déc 2010 - 22:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Les mauvaises ventes ne viendraient-elles pas en partie du prix assez élevé des derniers tomes? Je sais que la licence doit pas être donnée mais quand même? 8,90€ aujourd'hui sur Révélation...
Lost
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Déc 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Déc 2010 - 22:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sur ce point on est parfaitement d'accord :wink:
Désolé de briser tes doux rêves mon cher Onimi, mais en tant que Vong, toi plus qu'un autre devrais savoir que la réalité est dure et non pas casimirienne, tu devrais attendre un bout de temps avant de découvrir FotJ :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar skyjedi » Mer 08 Déc 2010 - 22:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:12, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 08 Déc 2010 - 22:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Lost a écrit:Les mauvaises ventes ne viendraient-elles pas en partie du prix assez élevé des derniers tomes? Je sais que la licence doit pas être donnée mais quand même? 8,90€ aujourd'hui sur Révélation...


Cercle vicieux : pas assez de ventes implique une augmentation du prix pour compenser un tirage plus faible et sans doute permettre à FN de rentrer dans ses frais et de gagner un minimum d'argent. Mais effectivement, ce prix va en dissuader certains !

Dans mes souvenirs, Révélation était quand même assez épais... il doit faire dans les 400 pages, non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Lost » Mer 08 Déc 2010 - 22:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Il fait plus que ca : 503 pages^^.

Je serai plutôt pour avoir les one-shot qui se situent entre LotF et FotJ avant de découvrir cette nouvelle saga. Je ne sais pas sils sont incontournables pour la compréhension de la suite mais ça serait plus logique. La richesse de l'UE avec ses multiples périodes qui sont toutes mise en roman en même temps ne facilite pas le travail des Maisons d'Edition étrangère (non que je défende le FN lol)

De plus, FN fait de la pub pour Delcourt (vice versa vous me direz^^) depuis quelques temps
Modifié en dernier par Lost le Mer 08 Déc 2010 - 22:51, modifié 1 fois.
Lost
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Déc 2010
 

Messagepar Darth Judicare » Mer 08 Déc 2010 - 22:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Darth Acheron a écrit:Les mauvaises ventes ne viendraient-elles pas en partie du prix assez élevé des Dans mes souvenirs, Révélation était quand même assez épais... il doit faire dans les 400 pages, non ?

j'ai vu sur amazon qu'il fait 502 pages, c'est peut-etre un peu normal qu'il coute cher

Je crains un jour avec l'augmentation des prix, les personnes achètent beaucoup moins les romans, donc le fleuve noir arrive plus à se faire de l'argent, il est donc obligé d'arreter la vents des romans de star wars. J'espère vraiment que ce sénario catastrophe arrivera jamais.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 08 Déc 2010 - 22:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Lost a écrit:Il fait plus que ca : 503 pages^^.

Je serai plutôt pour avoir les one-shot qui se situent entre LotF et FotJ avant de découvrir cette nouvelle saga. Je ne sais pas sils sont incontournables pour la compréhension de la suite mais ça serait plus logique. La richesse de l'UE avec ses multiples périodes qui sont toutes mise en roman en même temps ne facilite pas le travail des Maisons d'Edition étrangère (non que je défende le FN lol)

De plus, FN fait de la pub pour Delcourt (vice versa vous me direz^^) depuis quelques temps


Pour la pub, c'est une excellente initiative ! :oui:
Des one-shots, il y en a deux : Millenium Falcon et Crosscurrent. Le premier ne sert à rien et est inintéressant, le second vaut a priori nettement plus le coup (pas encore lu, faudrait que je me décide ! :D ).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Lost » Mer 08 Déc 2010 - 22:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Darth Judicare a écrit:
Darth Acheron a écrit:Les mauvaises ventes ne viendraient-elles pas en partie du prix assez élevé des Dans mes souvenirs, Révélation était quand même assez épais... il doit faire dans les 400 pages, non ?

j'ai vu sur amazon qu'il fait 502 pages, c'est peut-etre un peu normal qu'il coute cher

Je crains un jour avec l'augmentation des prix, les personnes achètent beaucoup moins les romans, donc le fleuve noir arrive plus à se faire de l'argent, il est donc obligé d'arreter la vents des romans de star wars. J'espère vraiment que ce sénario catastrophe arrivera jamais.


Effectivement ce serait catastrophique!! Déjà qu'on doit se passer des romans jeunesses je me vois mal me contenter des comics...
Modifié en dernier par Lost le Mer 08 Déc 2010 - 23:01, modifié 1 fois.
Lost
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Déc 2010
 

Messagepar Onimi » Jeu 09 Déc 2010 - 10:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ce qui n'arriverai pas si les égoïstes qui lisent en VO pensaient aux autre et revenaient à la VF :P
Si y'avait plus de ventes, les prix baisseront sans doute, ce qui boosterai encore plus les ventes, ce qui à terme nous ferai avoir plus de 6 ou 7 romans par ans, ce qui nous ferait rattraper notre retard. Bref, le vision idyllique dont je rêve depuis si longtemps, gâchée par une caste de geek se targuant de leur supériorité en langue, qui pour lire à moindre fraits et à moindre fautes préfèrent sacrifier toute une génération de lecteurs de SW :cry: :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Jeu 09 Déc 2010 - 11:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:11, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Déc 2010 - 12:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Ce qui n'arriverai pas si les égoïstes qui lisent en VO pensaient aux autre et revenaient à la VF :P
Si y'avait plus de ventes, les prix baisseront sans doute, ce qui boosterai encore plus les ventes, ce qui à terme nous ferai avoir plus de 6 ou 7 romans par ans, ce qui nous ferait rattraper notre retard. Bref, le vision idyllique dont je rêve depuis si longtemps, gâchée par une caste de geek se targuant de leur supériorité en langue, qui pour lire à moindre fraits et à moindre fautes préfèrent sacrifier toute une génération de lecteurs de SW :cry: :paf:


Les prix ne baisseraient absolument pas, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Et puis je vois pas pourquoi on se priverait de lire en anglais... Entre un LOTF 8 à 9.30€ chez FN et un FOTJ poche à 5.70€, le choix est vite fait...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Jeu 09 Déc 2010 - 13:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah si les prix élevés du FN s'expliquent pour compenser la baisse des ventes, comme ça a été dit plus haut, ça serait logique que si les ventes montaient, les prix baisseraient nan ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 09 Déc 2010 - 13:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah non, ils sont à peine au dessus des prix normaux chez nous, un milady de 500 pages fait 7 euros, un folio presque 8.
C'est l'euro qui nous coute cher dans tout ca :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Déc 2010 - 14:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Bah si les prix élevés du FN s'expliquent pour compenser la baisse des ventes, comme ça a été dit plus haut, ça serait logique que si les ventes montaient, les prix baisseraient nan ?


Bah non, c'est un principe d'économie (honteux certes mais qui se vérifie :o ), si les ventes montaient avec un prix toujours important, pourquoi iraient-ils perdre de l'argent en baissant le prix ? :transpire:
je crois même qu'ils seraient capables de monter si le lectorat suivait :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Déc 2010 - 14:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

+1
La base.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar skyjedi » Jeu 09 Déc 2010 - 17:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:11, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Lost » Jeu 09 Déc 2010 - 18:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Mais du coup, je viens de penser à un truc: imaginons que la collection remonte la pente, réinvestiraient-ils pour rajouter un tome ou deux par an ou garderaient-ils ce même rythme de parution? Attention, c'est juste une interrogation.


Dans un monde parfait sans doute. Je pense que le directeur de collection en fait juste un minimum... Il faudrait qu'il booste ses supérieurs pour augmenter l'intérêt de sa collection!!
Lost
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Déc 2010
 

Messagepar sirius » Jeu 09 Déc 2010 - 19:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Bah si les prix élevés du FN s'expliquent pour compenser la baisse des ventes, comme ça a été dit plus haut, ça serait logique que si les ventes montaient, les prix baisseraient nan ?


Nan, le seul truc qui peut faire baisser les prix c'est la volonté de piquer des clients à la concurrence. Et la concurrence pour Star Wars et la SF/space opera en général en France c'est pas intense.

skyjedi a écrit:Mais du coup, je viens de penser à un truc: imaginons que la collection remonte la pente, réinvestiraient-ils pour rajouter un tome ou deux par an ou garderaient-ils ce même rythme de parution? Attention, c'est juste une interrogation.


Bah, faudrait que ce remontage de pente soit très impressionnant, genre multiplication du lectorat par deux ou plus, pour démontrer qu'il y aurait un vrai gros public présent et prêt à acheter les bouquins régulierement.

C'est pour ça qu'à mon avis ça ne sera pas le cas tant que SW ne sera revenu au premier plan de l'actualité. Et, contrairement à ce qui a été compris après mon dernier post, j'entend l'actualité pour le grand public : télévision et cinéma (l'actu de l'UE, que ce soit livres, BD, dessin animé ou jeux vidéo, le grand public s'en fout). Donc avant j'avais quelque espoir que le Fleuve augmente le nombre de bouquin avec l'arrivée de la série live, maintenant j'espère avec la resortie des films en 3D.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Déc 2010 - 20:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

S'il y a remontage de pente, je pense qu'ils en profiteront plutôt pour baisser leurs prix, ayant un meilleur retour sur investissement, ils savent que tout le monde n'a pas digéré leur augmentation et que le public geek se tourne facilement vers la VO; après, si une fois ces mesures prises, cela permet au Fleuve de gagner encore des parts de marché, là, peut-être qu'ils envisageront d'enrichir leur offre de nouveaux produits.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar skyjedi » Jeu 09 Déc 2010 - 22:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:10, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar sirius » Ven 10 Déc 2010 - 1:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:S'il y a remontage de pente, je pense qu'ils en profiteront plutôt pour baisser leurs prix,


Je pense plutôt qu'il se contenteront de s'en mettre plein les poches. :D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:ayant un meilleur retour sur investissement, ils savent que tout le monde n'a pas digéré leur augmentation et que le public geek se tourne facilement vers la VO; après, si une fois ces mesures prises, cela permet au Fleuve de gagner encore des parts de marché, là, peut-être qu'ils envisageront d'enrichir leur offre de nouveaux produits.


Déjà que ce remontage de pente me paraitrait utopique s'il n'y avait pas la resortie des films. Alors si ce n'était pas le cas il n'y aurait aucune raison pour que le lectorat français de SW se mette à augmenter au point qu'une extension de l'offre de bouquins soit rentable.
Les geek VO-istes ne reviendront pas et tout l'UE post-NOJ demande un minimum de connaissances qui rebutera tout néophyte. Et s'il voulait acquérir ces connaissances on sait tous ici le parcours du combattant que représente l'acquisition des bouquins nécessaires, d'autant plus que le Fleuve ne fait plus de réeditions.
:neutre:

A mon humble avis, si le Fleuve a la volonté de faire du bon boulot et de faire des bénéfices grace à SW il faut mieux qu'ils attendent les films en 3D et fassent des réeditions des bouquins qui y sont directement liés. A la limite, on peut rester à 6 nouveautés par an s'ils veulent, mais le plus important c'est que l'UE directement abordable après le visionnage des films soit de nouveau disponible. S'ils ne font pas ça, il n'y aura jamais de nouveaux lecteurs.

skyjedi a écrit:The clone wars a quand même remit dans une certaine mesure la saga sur le devant de la scène. Et à part des romans TCW qui sont sortis très peu de temps après la vo (ce qui est logique commercialement parlant), on a pas eu de bouleversement. Peut-être avec SW en 3d, et encore, il n'y aura pas l'effet "nouveau film".


Oui, TCW a relancé un peu le commerce de SW pour le Fleuve mais ça reste une série animé pour gosse ça ne peut pas attirer beaucoup de monde.
Après, c'est vrai que les films en 3D ne beneficieront pas de l'attrait de la nouveauté mais ça peut faire entretenir les ptits fans de TCW vers de meilleures lectures et ça peut recréer une génération de fans comme l'a fait l'Edition Spéciale en 1997 mais à moindre echelle bien sûr puisqu'il n'y aura pas autant d'année entre ROTS et TPM 3D qu'il y en a eu entre ROTJ et l'ES.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Jolee Bindo » Ven 10 Déc 2010 - 1:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:En ce moment, je suis pas mal l'actu des Royaumes Oubliés chez Milady (au passage, courage à Cesba qui gère une situation épineuse en ce moment avec la collection, les romans Elminster, je les achèterai :wink: ), et je remarquais un truc: cette collection est en progression constante, l'année prochaine, ils publieront encore plus de romans, et certains avec des couvertures made in France. Pourtant, les Ro ne sont pas super connus, en comparaison avec star wars. Donc comment ça se fait que SW se vende si mal en France sous forme de romans? Le retour à plus de rigueur qualitative ne commence-t-il pas à porter ses fruits? :?


De ce que j'ai compris, la SF ne se porte pas très bien chez nous. La fantasy se vend beaucoup mieux. Enfin c'est ce qu'on m'a répondu une fois lorsque je cherchais des intégrales SF parues chez Brag. D'ailleurs dans les librairies où je vais, ils ont très peu de SF et c'est pareil pour les Star Wars, ils en commandent très peu.

Après pour les prix, c'est vrai que c'est pas donné chez Fleuve mais la plupart des poches que j'ai acheté récemment tournent entre 7 et 10€, tout éditeurs confondus. Donc c'est pas que chez Fleuve que le prix est abusé. Et donc pas sûr que si les ventes des Stars Wars remontent, le prix baisse.

Et pour les parutions, c'est pas que Star Wars. La SF en général, ça ne se vend pas bien.
Et puis comme le dit sirius:
tout l'UE post-NOJ demande un minimum de connaissances qui rebutera tout néophyte. Et s'il voulait acquérir ces connaissances on sait tous ici le parcours du combattant que représente l'acquisition des bouquins nécessaires, d'autant plus que le Fleuve ne fait plus de réeditions.

Donc à mon avis, c'est pas demain la veille qu'on peut espérer plus de parutions. :neutre:
Jolee Bindo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Aoû 2010
Localisation: Kashyyyk
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Déc 2010 - 1:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

d'autant plus que le Fleuve ne fait plus de réeditions

personne ne leur a signalé la spéculation grimpante sur les occasions?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Ven 10 Déc 2010 - 6:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai eu la chance de trouver en location en Bibliotheque pas mal de bouquin de la periode Post-ROTJ ce qui m'as permis de découvrir cette periode et d'éviter d'acheter la plupart de ces romans qui ne ne sont plus rééditier et qui se vende pour la pluspart a des prix élevés.

Bref, j'espere que le Fleuve se penchera sur la question dans les années a venir. C'est interessant d'avoir de nouvelles parutions pour la continuité de l'UE mais il faut parfois revenir a la base et d'autant plus que cette base soit la Periode Bantam est du moin en partie nécessere pour comprendre tout les subtilités des évenements qui suivent dans l'UE.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar mildiou51 » Ven 10 Déc 2010 - 12:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

darkfunifuteur a écrit:
d'autant plus que le Fleuve ne fait plus de réeditions

personne ne leur a signalé la spéculation grimpante sur les occasions?

oui mais ca représente combien d'acheteurs ? Assez pour couvrir les frais fixes de l'impression ?
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Ven 10 Déc 2010 - 12:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

mildiou51 a écrit:oui mais ca représente combien d'acheteurs ? Assez pour couvrir les frais fixes de l'impression ?


Je dirais en aucun cas, malheureusement :(
Même si une réimpression engendre moins de coûts que la 1ere (notamment concernant ces frais fixes), il faudrait un tirage peu élevé (et donc moins rentable) de l'ensemble ou presque des ouvrages épuisés pour être sûr d'avoir peu de pertes, et les écouler en mode "long-seller" en les diffusant sur le long terme...

Ceci étant on dit que beaucoup de romans SW ne sont plus réédités par le Fleuve, mais les trilo de la Crise de la Flotte Noire et de La croisade du Jedi fou ont eu droit a des rééditions encore cette année je crois bien (ainsi que certains titres du Nouvel Ordre Jedi et d'autres bouquins comme la fausse duologie Moi, Jedi...)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Déc 2010 - 12:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je pense plutôt qu'il se contenteront de s'en mettre plein les poches. :D


Non mais lol, une entreprise ne gagne pas des parts de marché en s'en "mettant plein les poches", hein^^ Après, le marché est bien sûr en situation oligopolistique, mais je ne crois pas que le Fleuve fasse partie du haut de cette oligopole, je me trompe?

Déjà que ce remontage de pente me paraitrait utopique s'il n'y avait pas la resortie des films. Alors si ce n'était pas le cas il n'y aurait aucune raison pour que le lectorat français de SW se mette à augmenter au point qu'une extension de l'offre de bouquins soit rentable.


Ah, mais je suis tout à fait d'accord, je me basais seulement sur l'hypothèse de Skyjedi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Déc 2010 - 13:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

et d'autres bouquins comme la fausse duologie Moi, Jedi...

arg je viens juste de les acheter en occasions :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Déc 2010 - 13:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

darkfunifuteur a écrit:
et d'autres bouquins comme la fausse duologie Moi, Jedi...

arg je viens juste de les acheter en occasions :transpire:


Pour une bonne cinquantaine d'euros, je présume? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Déc 2010 - 14:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

non
un peu moins cher que le neuf (enfin je pense)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Ven 10 Déc 2010 - 14:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

xximus a écrit:Même si une réimpression engendre moins de coûts que la 1ere (notamment concernant ces frais fixes), il faudrait un tirage peu élevé (et donc moins rentable) de l'ensemble ou presque des ouvrages épuisés pour être sûr d'avoir peu de pertes, et les écouler en mode "long-seller" en les diffusant sur le long terme...


Encore faudrait-il que le fleuve aie conservé les droits pour un énième tirage, mis à part la rotation, le prix du stockage et... ha ben m***, toute l'économie du livre quoi :transpire:

Et pour ce qui est de la spéculation sur l'occase, chui pas trop trop d'accord... faut juste éviter tout ce qui commence par ama et se termine par zon (d'ailleurs d'une manière générale ... :paf: ), prendre ses petites jambes musclées et aller se peler sur les marchés, rayons des bouquinistes, bacs "petites occasions" chez Gibert et autres librairies (mais oui, des librairies, pas des Fnac...)

Ce qui ferait la différence ce serait une version Omnibus/Presses de la Cité des vieux cycles, comme ce qui avait été fait pour les Zahn... Omnibus et Fleuve/Pocket, il s'agit bien d'Interforum/Editis, donc plus de facilité de rachats de droits entre les différentes maisons non ? :oui:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Sam 11 Déc 2010 - 13:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non mais lol, une entreprise ne gagne pas des parts de marché en s'en "mettant plein les poches", hein^^ Après, le marché est bien sûr en situation oligopolistique, mais je ne crois pas que le Fleuve fasse partie du haut de cette oligopole, je me trompe?


Nan mais en théorie je veux bien sauf que là on parle de SW : il n'y a pas de concurrence sur la license et, comme l'a rappellé Jolle Bindo :
De ce que j'ai compris, la SF ne se porte pas très bien chez nous. La fantasy se vend beaucoup mieux. Enfin c'est ce qu'on m'a répondu une fois lorsque je cherchais des intégrales SF parues chez Brag. D'ailleurs dans les librairies où je vais, ils ont très peu de SF et c'est pareil pour les Star Wars, ils en commandent très peu.


Ce qui fait que j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de parts de marché à gagner. :neutre:

xximus a écrit:Ceci étant on dit que beaucoup de romans SW ne sont plus réédités par le Fleuve, mais les trilo de la Crise de la Flotte Noire et de La croisade du Jedi fou ont eu droit a des rééditions encore cette année je crois bien (ainsi que certains titres du Nouvel Ordre Jedi et d'autres bouquins comme la fausse duologie Moi, Jedi...)


Mais ... ils le disent au moins ? :shock:
Nan, parce que je ne cherche de bouquins SW que quand je sais qu'il vient d'en sortir un. Alors s'il réedite un peu mais en le distribuant sans prévenir comment veulent-ils qu'on les achete ? :?

Champifou a écrit:Et pour ce qui est de la spéculation sur l'occase, chui pas trop trop d'accord... faut juste éviter tout ce qui commence par ama et se termine par zon (d'ailleurs d'une manière générale ... ), prendre ses petites jambes musclées et aller se peler sur les marchés, rayons des bouquinistes, bacs "petites occasions" chez Gibert et autres librairies (mais oui, des librairies, pas des Fnac...)


Ouais 'fin à Paris je veux bien mais dans le reste de la France je suis pas convaincu que ça doit aussi bien marché. :neutre:
Mais faudra que j'essaye, à l'occasion.
Champifou a écrit:Ce qui ferait la différence ce serait une version Omnibus/Presses de la Cité des vieux cycles, comme ce qui avait été fait pour les Zahn... Omnibus et Fleuve/Pocket, il s'agit bien d'Interforum/Editis, donc plus de facilité de rachats de droits entre les différentes maisons non ?


Ah oui, ça serait une bonne idée ça de faire des omnibus pour les trilogies, c'est surement plus rentable. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Sam 11 Déc 2010 - 13:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

sirius a écrit:
Champifou a écrit:Et pour ce qui est de la spéculation sur l'occase, chui pas trop trop d'accord... faut juste éviter tout ce qui commence par ama et se termine par zon (d'ailleurs d'une manière générale ... ), prendre ses petites jambes musclées et aller se peler sur les marchés, rayons des bouquinistes, bacs "petites occasions" chez Gibert et autres librairies (mais oui, des librairies, pas des Fnac...)


Ouais 'fin à Paris je veux bien mais dans le reste de la France je suis pas convaincu que ça doit aussi bien marché. :neutre:
Mais faudra que j'essaye, à l'occasion.



Pourtant si, sur Dijon ou même Chalon je suis tombé sur des bouquins à Gilbert sensé ne plus être dispo et pas chère (quelques NOJ entres autres). J'ai même déniché les Jeunes chevaliers Jedi comme ça.

Pour ce qui est de prévenir des réédites, j'ai jamais rien vu, donc je serais plutôt enclin à dire qu'ils n'y a pas de com là-dessus, mais ce serait quand même surprenant qu'ils n'en fassent rien.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Déc 2010 - 13:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Euh... Ouais, bah, si j'entends parler d'un truc de ce genre à Nice, j'y penserais :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 11 Déc 2010 - 14:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

La réédition de la Croisade Noire, elle date de 2 ou 3 ans. Ca fait bien longtemps qu'on a pas eu de réédition de la part du fleuve... :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar xximus » Sam 11 Déc 2010 - 14:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

sirius a écrit:Mais ... ils le disent au moins ? :shock:
Nan, parce que je ne cherche de bouquins SW que quand je sais qu'il vient d'en sortir un. Alors s'il réedite un peu mais en le distribuant sans prévenir comment veulent-ils qu'on les achete ? :?


Ben moi je m'en rends compte quand je vais dans une fnac ou un gibert :transpire:
En NOJ j'ai vu des titres comme Le rêve rebelle et La résistance rebelle, ou certains tomes des Vestiges de l'Empire ; ils sont pour certains plus fins que les premières éditions... j'espère que c'est juste l'épaisseur de papier et le jeu sur la police et la chasse qui fait ça :transpire:

Sinon +1 pour l'idée de Champifou, des éditions omnibus ce serait excellent pour les lecteurs désireux de s'y mettre sans se saigner les veines :oui:

Sky Karrde a écrit:La réédition de la Croisade Noire, elle date de 2 ou 3 ans. Ca fait bien longtemps qu'on a pas eu de réédition de la part du fleuve... :(


Ben écoute quand j'en vois plus en rayon dans les magasins cités ci-dessus, la semaine d'après des neufs arrivent. :neutre: En tout cas y a toujours du stock, après je sais pas si c'est au magasin même ou "chez l'éditeur"...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 11 Déc 2010 - 14:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dans la région bordelaise, que ce soit chez Cultura, Fnac ou Virgin, le rayon SW se limite à 5 ou 6 bouquins, plus 5 exemplaires max du dernier sorti... :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Déc 2010 - 15:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sky Karrde a écrit:Dans la région bordelaise, que ce soit chez Cultura, Fnac ou Virgin, le rayon SW se limite à 5 ou 6 bouquins, plus 5 exemplaires max du dernier sorti... :(


C'est encore pire à Nice, en tous cas à la Fnac et à Virgin, il ne reste vraiment plus que des TCW et quelques exemplaires du dernier sorti... Comment ça, c'est parce que je les ai dévalisé? :transpire: Quant aux librairies lambda que j'ai pu visiter, ce n'est même pas la peine d'en parler: SW? Connais pas :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Sam 11 Déc 2010 - 15:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pareil pour Amiens, le rayon de la Fnac ne dépasse que rarement les 10 bouquins et y a même des nouveautés que j'y ai jamais vu !

Je pourrais pas dire si c'est qu'ils ne les commandent même pas ou s'ils vendent les 5 qu'ils proposent dès le matin du jour de parution mais en tout cas j'avais plus de chance de trouver des bouquins SW dans la grosse librairie non franchisé de l'autre coté de la rue.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar pilou59 » Sam 11 Déc 2010 - 15:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

A Lille, c'est pareil la fnac a que dalle. Par contre au furet, là il y a de quoi faire avec une étagère pleine de SW (ce qui équivaut à une bonne soixante de bouquins je pense). Et lors d'une nouvelle sortie comme pour Révélation là on a droit à une quinzaine de bouquins exposés à des endroits différents (toujours à l'espace SF bien entendu ^^)
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Onimi » Sam 11 Déc 2010 - 16:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah moi à la Fnac de Toulouse, y'a en pas mal quand même, et la croisade noire du Jedi fou fait parti du nombre.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Judicare » Sam 11 Déc 2010 - 18:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est sur, je crois qu'il y a de moins en moins de roman de star wars dans les librairies ou grands magasins comme la fnacs, virgin..., car pour Révélation, j'ai mis du temps à le trouver, toutes les librairie que j'ai fait et mème la fnac pas de trace de Révélation :( , exepté une ou je l'ai trouvé, Dans les rayons de Science-fiction, il y a très peu de romans de Star Wars :( Je crois que les librairies en commandent plus beaucoup. :(
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar P.Sam » Sam 11 Déc 2010 - 19:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En ce qui me concerne, dans la Librairie ou je vais, il n'y a que les toutes dernieres parutions sur les étageres mais il est tout a fait possible de commander un roman Star Wars sortie dans les dernieres années et qui est encore en vente. Certes, le délais est d'environ une semaine mais c'est tout de meme pas mal et parfois moin cher que Amazon ou Ebay par exemple car il n'y pas de frais de livraison.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Sam 11 Déc 2010 - 20:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sur Amazon non plus, y'a pas de fraits de livraison pour les achats de livres :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Champifou » Sam 11 Déc 2010 - 21:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Sur Amazon non plus, y'a pas de fraits de livraison pour les achats de livres :wink:


Vrai.
Après le tout est de savoir si on veut inciter nos libraires de quartier à continuer d'avoir en rayon les romans StarWars... C'est sûr qu'en commandant tout en ligne, faut pas s'étonner ensuite de constater que les libraires font des choix plus rentables si les romans SW restent en rayon sans bouger, tout ça parce que la communauté de lecteurs préfère cliquer... :transpire:

Toutes les librairies ayant un compte ouvert chez Interforum (soient 99,99% des revendeurs de livres) peuvent commander ces ouvrages si vous les demandez, dans la mesure où ils ne sont pas épuisés chez l'éditeur :oui:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar P.Sam » Dim 12 Déc 2010 - 0:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi => Sauf que pour moi qui est au Canada, lorsque je commande des livres sur le site Français d'Amazon si je ne me trompe pas, il me semble qu'il y a des frais de livraison et cela sans compter les frais de port. Parce que bon, sur le site Canadien d'Amazon, je ne trouve quasiment pas de bouquin Star Wars en Français mais plutot en Anglais. De ce fait, meme si je commence a lire de plus en plus en Anglais, j'aime bien parfois encourager une Librairie auquel on peu commander des Star Wars en Français a un prix et un délais tres raisonnable. Mais bon, acheter en ligne est une tres bonne solution, je suis entierement d'accord.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Lost » Lun 13 Déc 2010 - 2:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je dois avoir de la chance car j'ai réussi a me procurer lintegrale des SW sortis en France (romans, young books, comics,...). Cela a été un gros travail de recherche de patience et temps. Pour la plupart a bon prix. J'ai juste eu le dernier qui me manquait (x-wing Poing d'acier, le seul x-wing que le Fleuve n'a pas réédité a ma connaissance) a 45euros... C'était le dernier alors j'ai pas hésité. J'ai eu lintegrale des Galaxie de la Peur (je sais c'est pas FN et c'est loin d'être genial mais ça me rappelle un peu les fais moi peur ou les chair de poule qui font plus rire que peur XD) pour 20e sur un marché dans le sud un été il y a 2-3ans.

Pour ce qui est des nouveautés, je suis bien servi a la FNAC de Caen. Les bouquins et les comics sortent un jour avant la sortie nationale sans un seul manquant avec un nombre important dexemplaire. Si jamais il n'y a plus de disponible, en 1 semaine c'est commandé. Il ne m'est jamais arriver de manquer un seul produit la-bas. Après je ne sais pas si c'est un choix de la part du responsable de rayon de proposer autant d'exemplaires et tous les nouveau produits star wars car ça a l'air très mal reparti a l'intérieur dune même enseigne. J'ai eu plus de mal a trouver une nouveauté en vacances chez mon père a Paris que chez moi en province...
Lost
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Déc 2010
 

Messagepar link224 » Sam 01 Jan 2011 - 10:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

D'après le site du Fleuve :
24 Février : Le pouvoir de la Force 2
28 Avril : L'Héritage la Force 9 : Invincible
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fish » Lun 03 Jan 2011 - 0:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pourtant, dans "Révélations", la chronologie du début du livre indique Coruscant Nights 1 traduit par "Crépuscule Jedi".... :neutre:

Finalement, quelle est la bonne réponse...?
Le Cote Obscur est la vision la plus naturelle de la Force, le Cote Lumineux la plus civilisee
Dark Fish
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Nov 2006
 

Messagepar tamose » Lun 03 Jan 2011 - 0:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dark Fish a écrit:Pourtant, dans "Révélations", la chronologie du début du livre indique Coruscant Nights 1 traduit par "Crépuscule Jedi".... :neutre:

Finalement, quelle est la bonne réponse...?


La bonne, c'est que c'est une bourde du Fleuve :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations