Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 03 Jan 2011 - 7:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

La bonne réponse est celle qu'on vous a donnée sur SWU depuis un bon moment, c'est-à-dire celle que j'ai donnée dans mon précédent post ;)
Le Fleuve a fait une erreur d'impression, c'est pas bien grave :lol:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Kell Tainer » Lun 03 Jan 2011 - 15:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dark Fish a écrit:Pourtant, dans "Révélations", la chronologie du début du livre indique Coruscant Nights 1 traduit par "Crépuscule Jedi".... :neutre:

Finalement, quelle est la bonne réponse...?

Je suis le seul à pas voir Coruscant Nights dans la chronologie FN au début de Révélations? :?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur

Messagepar Rostan » Lun 03 Jan 2011 - 19:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En fait, faut chercher Crépuscule Jedi (ou le 105).
Rostan
Jedi SWU

Messagepar Kell Tainer » Mar 04 Jan 2011 - 1:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'avais bien compris. Mais rien de tel dans le mien O_o

Ah si enfin!!!
Forcément, je cherche à la dernière page de la chrono. Suffisait de vérifier que l'histoire se déroule en -18...

Me v'là rassuré!
Kell Tainer
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Lun 17 Jan 2011 - 16:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:08, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Lun 17 Jan 2011 - 17:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi je serait d'avis en effet d'attendre 2013.
Il faudrait faire les romans uniques, tels que Mindor, Deathtrooper et Faucon Millenium avant de commencer Fotj.
Mais après, je ne vois pas pourquoi ils ne sortiraient pas :perplexe:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Darth Acheron » Lun 17 Jan 2011 - 17:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Et la logique voudrait que millenium falcon (le débat n'est pas de savoir si c'est un bon roman) paraisse avant fotj.

Ben justement, non. Le roman est mauvais, ne sert absolument pas à introduire FotJ, et prend donc de la place dans un planning où des choix sont à faire. D'autres romans sont clairement à privilégier au niveau de la qualité et de l'intérêt.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Lun 17 Jan 2011 - 17:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Nope, je suis pas d'accord avec ça.
Quand bien même il serait d'un intérêt limité, je suis d'avis de suivre l'ordre chronologique.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Darth Acheron » Lun 17 Jan 2011 - 17:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Donc tu publies Crosscurrent avant FotJ, si tu suis l'ordre chronologique ? Et dans ce cas, quels romans fais-tu disparaître du planning ? Parce que les places sont chères ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Lun 17 Jan 2011 - 17:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je n'en fais disparaître aucun.
On a du retard, certes, et on en aura toujours, mais ça ne nous empéche pas de faire sortir les romans plus ou moins selon l'ordre de sortie des USA.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Lun 17 Jan 2011 - 17:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah m'est avis que les romans à l'intérêt aussi limité que semble être Millenium Falcon ne devrait pas retarder les romans qui en valent la peine.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Lun 17 Jan 2011 - 17:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:08, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Jan 2011 - 17:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En 2017! :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Lun 17 Jan 2011 - 17:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Choix crucial: je saute sur la vo dès qu'invincible sort, ou j'attends 4 ans, mais j'ai le plaisir de le lire en français.

Euh ... hein ? Invincible est sorti il y a des plombes en VO même en poche, et il sort dans 4 mois en VF. Tu parles d'un autre bouquin là en fait ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Jan 2011 - 17:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Il parle de la VF
Il veut finir LOTF en VF avant d'attaquer FOTJ en VO :siffle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 17 Jan 2011 - 17:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je crois qu'il voulait dire "dès qu'Invincible sort, je l'achète puis je saute sur la VO" (sous entendu : pour la suite)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Lun 17 Jan 2011 - 18:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah oui d'accord, dans ce sens là c'est plus clair. :oops: :jap:
sirius
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Lun 17 Jan 2011 - 18:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:07, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Darth Acheron » Mar 18 Jan 2011 - 11:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Voilà un roman sur lequel le Fleuve devrait réfléchir (mais peut-être est-ce déjà le cas !) : Knight Errant.
- il se passe dans l'Ancienne République, à peu près à la même époque que les Dark Bane ;
- la publication du comics démarre cette année en VF.
Bref, voilà l'occasion rêvée d'un partenariat entre Delcourt et FN, pas pour le tome 1 mais pourquoi pas pour le tome 2 ?
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar Kell Tainer » Mar 18 Jan 2011 - 18:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Choix crucial: je saute sur la vo dès qu'invincible sort, ou j'attends 4 ans, mais j'ai le plaisir de le lire en français. :ange:

Sinon tu fais comme moi: les deux!
Tu lis la VO dès que t'as lu Invicible et tu relis en VF quand ça sort. D'ici que ça arrive t'auras surement déjà tout oublié alors pas de problème! :D
Kell Tainer
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Mer 19 Jan 2011 - 2:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Depuis le début, je suis partisan de sortir Millennium Falcon avant FOTJ.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est un gentil roman de transition, ça changera les lecteurs de la galaxie au bord de la destruction. Et je suis désolé, mais si, je trouve que MF est une sorte d'introduction à FOTJ. Y a un personne que l'on retrouve ensuite. Si je me souviens bien, y a un tout début de l'intrigue principal de FOTJ dans ce roman-là, donc...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Mar 01 Fév 2011 - 18:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:07, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 01 Fév 2011 - 18:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Bon, ça parle star wars sur le forum de Bragelonne:
http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=7836&start=60

Le monsieur qui parle de Star Wars là-bas est le monsieur qui a posté juste avant toi sur ce topic :D

Sinon, avoir quelques GF ne me gène pas (de toutes façons j'en ai déjà), c'est juste pour l'uniformité de la collection que ça fait tâche. Mais bon, je m'en fiche du moment que j'ai les bouquins.
link224
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Mar 01 Fév 2011 - 18:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Bon, ça parle star wars sur le forum de Bragelonne:
http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=7836&start=60

Eh beh, on voit les habitués.
A peine posté là-bas qu'on en parle ici :lol:
Il n'y a qu'un Dalsk :D

skyjedi a écrit:Car si Bragelonne publie les grands formats, on ne les aura jamais au format poche, alors que fleuve noir publie parfois directement en poche des romans sortis en grand format aux US. De plus, cela concernerait sans doute des one shots? Donc par exemple être obligé d'acheter millenium falcon en grand format chez Bragelonne si on veut le lire. Et vu que fate of the jedi est initialement publié en grand format, ça voudra dire pas d'édition poche?

Là encore, je pense qu'il faudrait faire des choix. De plus, il faut voir les droits de quels livres le Fleuve possède. Après je dirai de laisser FOTJ au Fleuve, mais publier Millennium en GF, vu que de toute façon j'ai lu que certaines personnes pensent qu'on peut s'en passer.
De plus, si un éditeur reprendre les GF, dites-vous qu'on aurait plus de sorties VF, ce qui ne serait pas un mal.
Et vu que le livre sera déjà sorti en VF, donc traduction, pagination etc... déjà faite par un autre éditeur, la réédition poche coûtera moins pour l'éditeur du poche.

skyjedi a écrit:D'autant plus qu'il est peu probable que la licence puisse être éparpillée entre deux éditeurs n'ayant aucun lien. (Alors que Presses de la cité, fleuve noir et pocket jeunesse font partie de la même maison mère, pour faire référence à l'époque où ces trois éditeurs publiaient du star wars en même temps.)
Donc en gros, soit fleuve noir garde la licence sur tous les romans, soit elle la cède et un autre éditeur reprend le flambeau.
Il vaut mieux éviter de se retrouver le postérieur entre deux chaises, et se retrouver avec des titres parus en grand format qui ne seront jamais publiées en format poche comme ce fut le cas dans le temps.

Je sais pas si PdlC faisait partie du même groupe déjà à l'époque. Univers Poche existe mais je connais pas la date de création.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mar 01 Fév 2011 - 19:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Fichtre fichtre, j'était pas au courent que Bragelonne avait acqui les droits de la Roue du Temps et comptait les publier sans les diviser en deux comme Pocket et le Fleuve, et de plus avec une nouvelle traduction :shock: . Car c'est vrai que depuis que le Fleuve a reprit l'affaire après le tome 12, bah la trad c'est dégradé.
Assurément une très bonne nouvelle pour les fans de cette merveilleuse saga, qui en effet pourrait donner de l'espoir à ceux de SW.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Mar 01 Fév 2011 - 19:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Après je dirai de laisser FOTJ au Fleuve, mais publier Millennium en GF, vu que de toute façon j'ai lu que certaines personnes pensent qu'on peut s'en passer.

Donc Bragelonne devrait publier les bouquins dont on peut se passer, je ne suis pas sûr qu'ils soient d'accord avec cela. :transpire:

Dalsk a écrit:De plus, si un éditeur reprendre les GF, dites-vous qu'on aurait plus de sorties VF, ce qui ne serait pas un mal.

En soi non, ce n'est pas un mal, mais déjà qu'on ralle de voir des poches à presque 10 euro, alors avoir des grands formats à 20-25 n'est pas vraiment un mieux pour tout le monde. :neutre:
sirius
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Mar 01 Fév 2011 - 19:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:06, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Mar 01 Fév 2011 - 19:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Y a le prix aussi, un Bragelonne c'est 25 euros :transpire:

Oups ... grillé :jap:
Modifié en dernier par HanSolo35 le Mar 01 Fév 2011 - 19:25, modifié 1 fois.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Ethan Iktho » Mar 01 Fév 2011 - 19:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

@ Dalsk :

Les Presse de la Cité était à l'origine le nom du groupe de maisons d'édition qui comptait entre autres les éditions Presses de la Cité, Fleuve Noir ou Pocket. Tout ça remonte à une vingtaine d'années, à l'époque ou ce groupe se mangeait le plus gros du gâteau éditorial avec son concurrent, le groupe Hachette.

Depuis, le groupe a changé de nom, il s'appelle Place des Editeurs mais il chapeaute toujours des éditeurs comme Presses de la Cité, Pocket ou Fleuve Noir, sans parler de Solar, Le Pré aux Clercs, Plon, Belfond, etc.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU

Messagepar Darth Acheron » Mar 01 Fév 2011 - 19:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Purée, quand je vois le boulot monstre que fait Milady avec les royaumes oubliés... Je vous dis pas les ventes qu'ils feraient avec Star Wars...

La question est : est-ce que publié par Milady, SW se vendrait mieux ? Perso, que ce soit publié par tel ou tel éditeur ne me fera absolument pas changer mes habitudes de lecture... :neutre:
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mar 01 Fév 2011 - 20:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben déjà, on aurait une meilleure traduction :lol:
Et vu ce que publie Fleuve Noir désormais... ça passe un peu inaperçu sur les stands.
Au moins Milady et Bragelonne sont maintenant présents en grande majorité. Donc peut-être que Star Wars serait remis plus en avant.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Mar 01 Fév 2011 - 20:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:06, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Champifou » Mar 01 Fév 2011 - 20:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sans compter qu'Alain Névant (un des boss de Bragelonne) est un fan... :D
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse

Messagepar Johny Boy » Mar 01 Fév 2011 - 22:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah bah oui vu comme ça :lol:
Perso tant que j'ai mes romans Star Wars en V.F (que je saches si j'ai tout compris de la V.O)... bah j'suis heureux
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Kell Tainer » Mar 01 Fév 2011 - 23:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je connais pas du tout l'éditeur, mais pour revenir sur ce que dit Dalsk.

Dalsk a écrit:Là encore, je pense qu'il faudrait faire des choix. De plus, il faut voir les droits de quels livres le Fleuve possède. Après je dirai de laisser FOTJ au Fleuve, mais publier Millennium en GF, vu que de toute façon j'ai lu que certaines personnes pensent qu'on peut s'en passer.
De plus, si un éditeur reprendre les GF, dites-vous qu'on aurait plus de sorties VF, ce qui ne serait pas un mal.
Et vu que le livre sera déjà sorti en VF, donc traduction, pagination etc... déjà faite par un autre éditeur, la réédition poche coûtera moins pour l'éditeur du poche.

On aurait plus de livres VF, mais on les achèterai pas. Comme l'ont fait remarqué d'autres, ça coûte un bras un GF. Donc certains seraient heureux, mais pour la plupart ce serait catastrophique, surtout s'il n'y a pas réédition en poche (c'est pas assuré...).

En plus, on n'est pas sûrs que la trad soit meilleure. Les p'tits gars de chez Fleuve Noir commencent à connaitre l'Univers et à pondre des trads plutôt pas mal, non?

Bref pour moi c'est tout négatif cette histoire...
Kell Tainer
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Mer 02 Fév 2011 - 0:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Donc soyez content avec vos six pauvres sorties par an et vos 30 bouquins qui sortiront jamais :P
(Remarque à prendre au second degré hein ^^)

Ça fait surtout pauvre parce qu'avant nous avions également PdlC et Pocket Jeunesse qui sortaient également des romans.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Fév 2011 - 9:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Disons que pour les lecteurs VF ça fait un peu mal d'avoir à attendre 5 ans pour lire FOTJ... Et de ne pouvoir lire que trois quatre romans par an...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 02 Fév 2011 - 11:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En plus, on n'est pas sûrs que la trad soit meilleure. Les p'tits gars de chez Fleuve Noir commencent à connaitre l'Univers et à pondre des trads plutôt pas mal, non?

Ce n'est pas si simple... On a remonté la pente depuis les traductions bâclées de Triple Zéro (mon édition avec toutes les conneries originales est maintenant collector :lol: ) et Nid Obscur, mais je maintiens qu'à part des erreurs lexicales (par exemple, l'un met "CYV" là où un autre laisse "YVH"), les traductions de l'époque NOJ ou Bantam (mis à part le Marteau du Chevalier qui se transforme mystérieusement en Chevalier-Fléau on ne sait pourquoi :siffle: ) étaient nettement plus soignées, donc non, il semble que le temps ne fasse rien à l'affaire, surtout quand on change sans arrêt de traducteur.

Ça fait surtout pauvre parce qu'avant nous avions également PdlC et Pocket Jeunesse qui sortaient également des romans.

Oui :( Grâce à qui avons-nous pu lire des légendes de l'UE telles que les Jeunes Chevaliers Jedi, Une Question de Survie ou encore la formidable Saga du prince Ken?
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 02 Fév 2011 - 11:54, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Dalsk » Mer 02 Fév 2011 - 11:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai un peu relu le début du topic (oui oui ^^) et en fait, depuis la fin de la saga au cinéma, le Fleuve a légèrement délaissé Star Wars sans pour autant abandonner la licence, ce qui veut dire qu'elle leur rapporte toujours de l'argent (vu le prix des livres aussi :paf: ).
En tout cas j'ai l'impression qu'avant nous avions 6 nouveautés, mais également 4 à 6 rééditions, donc évidemment...
C'était également le bon vieux temps ou on imaginait un monde où Une Question de Survie, Le Fantôme de Tatooine et Tempête sur Cestus sortiraient en poche :lol:
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 30 Mar 2011 - 16:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

La VF de Fatal Alliance s'appellera Alliance Fatale (très original :D ) et sortira le 23 Juin :)
link224
Ancien staffeur

Messagepar xximus » Mer 30 Mar 2011 - 16:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

link224 a écrit:La VF de Fatal Alliance s'appellera Alliance Fatale (très original :D ) et sortira le 23 Juin :)

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre L'Alliance Fatale :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Mer 30 Mar 2011 - 16:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je préfère sans pour ma part :)
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Kharn9 » Mer 30 Mar 2011 - 17:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pareil, je trouve ça mieux sans. Une autre possibilité : Alliance Fatal :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

Messagepar sirius » Mer 30 Mar 2011 - 17:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tu veux des fautes d'ortho dans les titres, toi ? T'est un bizarre. :D
sirius
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mer 30 Mar 2011 - 17:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi aussi voyons, l'article défini était une simple référence à cette magnifique couverture :

Spoiler: Afficher
Image

:whistle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Mer 30 Mar 2011 - 21:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sait-on si le titre The Old Republic sera traduit ?
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Kell Tainer » Jeu 31 Mar 2011 - 2:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le jeu TOR en français restera TOR, non? Il y a fort à parier que le livre prenne le même nom que le jeu vidéo...
Kell Tainer
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Mer 06 Avr 2011 - 20:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sinon, on en est où des prévisions du FN pour 2012? :lol:
Non, sérieusement, on a déjà la trilo de Coruscant Night de sûre vu que Juno est en train de traduire le tome 3. Ca fait qu'il reste 3 romans à programmer. J'imagine que le 3ème TOR sera de la partie car d'actualité (tout comme l'on été les TCW). Il en reste donc 2 à programmer. Suis-je le seul à prier pour Death Troopers? Perso, j'attends trop ce roman. :love:
Pour le 6ème, je m'en tape, du Shadow of Mindor, du Millenium Falcon, du Corscurent, du Knight Errant,...Tout saud du FOTJ car il me semble préférable d'avancer chronologiquement et de sortir la série à la suite. :jap:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Jeu 07 Avr 2011 - 9:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'approuve à tout ceci.
Pour le dernier, je serait partant pour Shadow of Mindor. Falcon et Crosscurent, autant les sortir un peu avant les FOTJ.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Avr 2011 - 22:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dites vous ne croyez pas que la sortie en 2012 au cinéma de l'épisode 1 en 3D ne permettra pas de relancer l'économie Starwarsienne (excusez le barbarisme :whistle: ) en amenant de nouveaux fan grâce à un public plus jeunes qui découvrira SW et un public plus âgé (au dessus de 15 ans soit ceux qui n’ont pas vu la prélogie au ciné) qui eux redécouvriront SW et voudront en savoir plus ?
Cela relancera la vente chez le fleuve et ils sortirons ainsi d'avantage de romans et feront même certaines rééditions comme Vent de Trahison et Dark Maul ?!
Ou suis-je le seul optimiste ??? :x
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations