Le Fleuve a fait une erreur d'impression, c'est pas bien grave

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Fish a écrit:Pourtant, dans "Révélations", la chronologie du début du livre indique Coruscant Nights 1 traduit par "Crépuscule Jedi"....![]()
Finalement, quelle est la bonne réponse...?
skyjedi a écrit:Et la logique voudrait que millenium falcon (le débat n'est pas de savoir si c'est un bon roman) paraisse avant fotj.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
skyjedi a écrit:Choix crucial: je saute sur la vo dès qu'invincible sort, ou j'attends 4 ans, mais j'ai le plaisir de le lire en français.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
skyjedi a écrit:Choix crucial: je saute sur la vo dès qu'invincible sort, ou j'attends 4 ans, mais j'ai le plaisir de le lire en français.
skyjedi a écrit:Bon, ça parle star wars sur le forum de Bragelonne:
http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=7836&start=60
skyjedi a écrit:Bon, ça parle star wars sur le forum de Bragelonne:
http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=7836&start=60
skyjedi a écrit:Car si Bragelonne publie les grands formats, on ne les aura jamais au format poche, alors que fleuve noir publie parfois directement en poche des romans sortis en grand format aux US. De plus, cela concernerait sans doute des one shots? Donc par exemple être obligé d'acheter millenium falcon en grand format chez Bragelonne si on veut le lire. Et vu que fate of the jedi est initialement publié en grand format, ça voudra dire pas d'édition poche?
skyjedi a écrit:D'autant plus qu'il est peu probable que la licence puisse être éparpillée entre deux éditeurs n'ayant aucun lien. (Alors que Presses de la cité, fleuve noir et pocket jeunesse font partie de la même maison mère, pour faire référence à l'époque où ces trois éditeurs publiaient du star wars en même temps.)
Donc en gros, soit fleuve noir garde la licence sur tous les romans, soit elle la cède et un autre éditeur reprend le flambeau.
Il vaut mieux éviter de se retrouver le postérieur entre deux chaises, et se retrouver avec des titres parus en grand format qui ne seront jamais publiées en format poche comme ce fut le cas dans le temps.
Dalsk a écrit:Après je dirai de laisser FOTJ au Fleuve, mais publier Millennium en GF, vu que de toute façon j'ai lu que certaines personnes pensent qu'on peut s'en passer.
Dalsk a écrit:De plus, si un éditeur reprendre les GF, dites-vous qu'on aurait plus de sorties VF, ce qui ne serait pas un mal.
skyjedi a écrit:Purée, quand je vois le boulot monstre que fait Milady avec les royaumes oubliés... Je vous dis pas les ventes qu'ils feraient avec Star Wars...
Dalsk a écrit:Là encore, je pense qu'il faudrait faire des choix. De plus, il faut voir les droits de quels livres le Fleuve possède. Après je dirai de laisser FOTJ au Fleuve, mais publier Millennium en GF, vu que de toute façon j'ai lu que certaines personnes pensent qu'on peut s'en passer.
De plus, si un éditeur reprendre les GF, dites-vous qu'on aurait plus de sorties VF, ce qui ne serait pas un mal.
Et vu que le livre sera déjà sorti en VF, donc traduction, pagination etc... déjà faite par un autre éditeur, la réédition poche coûtera moins pour l'éditeur du poche.
En plus, on n'est pas sûrs que la trad soit meilleure. Les p'tits gars de chez Fleuve Noir commencent à connaitre l'Univers et à pondre des trads plutôt pas mal, non?
Ça fait surtout pauvre parce qu'avant nous avions également PdlC et Pocket Jeunesse qui sortaient également des romans.
link224 a écrit:La VF de Fatal Alliance s'appellera Alliance Fatale (très original) et sortira le 23 Juin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités