Pour l’absence de texte déroulant cela m’a étonné mais pas choqué c’est du
SW comme vous ne l’avez jamais vu

c’est différent donc cela passe. Cependant, si la voie off est à la base une bonne idée, la VF est assez ridicule et trop rapide. En effet, une personne qui connaît bien
SW via les films mais vraiment sans plus n’a pas le temps de tout assimiler alors que le texte déroulant est parfait en ce sens. A voir avec la VO.
Warner Bros choquant ! Mais bon quand je vois les critique de certains d’entre vous rien que pour l’absence de texte déroulant… On dirait des petits vieux ne soyons pas trop conservateurs non plus.
Idem pour la musique. A première écoute sur mon PC je n’étais vraiment pas fan mais au cœur de l’action je trouve qu’elle s’insère très bien et que son dynamisme correspond bien à la rapidité du film qui n’est que guerre du début à la fin !
Bref Ashoka insuportable mais très bien trouvée car c'est la Padawan qui correspond parfaitement à Anakin! En effet on dirait lui dans l'Ep 2 cela lui permet de prendre du recul sur sa propre attitude et de lui dispenser des cours de sagesse qui dépeignent sur lui après coup!
Le fait qu'elle prenne le dessus sur 3 Magna Guard ne me choque pas outre mesure, en effet elle galère quand même énormément quand on voit comment Anakin et Obi en font de la féraille rapido dans l'Ep 3 je ne vois pas où est le problème, normal que l'Ordre ait donné à Anakin un Padawan puissant sinon il ne l'aurait pas accepté!
J'ai adoré la bataille de Christophis c'est vraiment la guerre ça décoiffe des clones se font tuer de partout c'est vraiment ce que j'attendais! J'ai vraiment aimé un moment où un clone se retourne vers ses troupes en criant "en avant" et où il se prend un tir en pleine tête pendant que le reste des troupes foncent vers l'ennemi et que la camera nous donne l'impression de charger avec eux.
Par moment il m’arrivait d’oublier que c’était de la 3D surtout lors des batailles spatiales qui sont très bien faites.
J’ai apprécié le fait que les auteurs montrent le malaise d’Anakin de revenir sur Tatooine, d’ailleurs un des seuls moment où l’on peut voir l’obscurité passer dans son regard. Ce qui m’amène donc au gros plus de ce film qui a déjà été soulevé par certains. L’histoire est centrée sur Anakin et non pas sur un futur Vader et ça j’ai vraiment aimé ! Il n’a qu’une parole il dit à Rex qu’il va revenir l’aider mais à beaucoup de mal à finalement faire passer la mission en premier comme dans l’Ep 3 ou il preferera finalement tenter de sauver, vainement, sa femme plutôt que de faire son devoir et de terrasser Sidious.
On a donc le Anakin vaillant, brave et homme de bien décrit par Obi à Luke dans la Trilo. En effet, dans l’Ep 2 c’était plus un ado imbu de lui-même et arrogant qu’un Jedi luttant pour le bien. On l’aperçoit très bien dans l’Ep 3 mais de façon beaucoup trop courte et ses ombres prennent vite le dessus. Donc j’ai vraiment beaucoup aimé le travail sur cet aspect là du personnage.
De plus, si le fait qu’il ait une Padawan me rebutait un peu au début comme celle-ci me rebute d’ailleurs, l’évolution de leur relation Maître/Padawan promet de belles choses pour peu qu’elle soit bien étudiée ; en tout cas les prémices laissent apparaître de bonnes choses.
J’ai également apprecié voire Luminara et Plo Koon dans le bureau du chancelier au départ comme un symbole que leur présence dans la série sera beaucoup plus accentuée que dans les films.
Les combats au sabre ont été bien réalisés avec une mention pour Asajj qui est tout à fait égale à elle-même terrifiante et puissante. On a d’ailleurs vu les limites d’Ashoka face à un adversaire de ce standing pour ceux qui pleurent qu’elle ai réussi à tuer 3 pauvres Droids.
Beau face à face Anakin/Dooku dans la logique des choses, en effet dans l’Ep 2 il ne tient pas longtemps face au Sith, ici il lui tient difficilement tête mais il ya de net progrès du à l’experience acquise durant la Guerre et son nouveau statut de chevalier, et dans l’Ep 3 ses pouvoirs ont doublés depuis cet affrontement et il le domine totalement dès lors qu’il laisse libre cours à sa colère.
D’ailleurs j’ai bien aimé le passage où il prend son regard obscur avant d’envoyer un Force Push dans la face du comte. Ce passage est rendu plus fort car comme je l’ai expliqué précedemment c’est un des seuls passage où on peut percevoir la part d’obscurité d’Anakin. Ce qui fait suite à l’allusion de la mort d’Ashoka ce qui montre encore les difficultés d’Ani à accepter la mort de ceux qui lui sont proches.
Par contre petit bémol, ici Anakin est face à Dooku et préfère partir sauver sa padawan que d'en terminer avec lui et ainsi porter un coup fatal aux séparatistes

Cependant cela peut-être expliqué par le fait qu'il sent qu'il n'est pas encore assez puissant pour prendre le dessus (étonnant de la part d'Ani), ou encore qu'il préfère sauver la vie de ses proches que de remplir sa mission... Même s'il est vrai que sa mission de base est de ramener Rotta à son père...
Gros plus pour Obi et sa tasse de thé qui correspond bien à son image et son humour de Lord Anglais très chic et coincé. Tout à fait l’image que je m’en faisai quand il tappe avec sa cuillère délicatement le rebord de la tasse pour l’égoutter.
J’attends toutefois de voir la VO parce que le croiseur Jedi j’éspère quand même que ce n’est pas d’origine ! Quant au croiseur étoile pas de quoi hurler au scandale c’est moche mais c’est la traduction littérale.
Contrairement à beaucoup je ne trouve pas inutile l’apparition de Padmé qui aurait été regrettée par beaucoup de monde si elle n’avait pas été présente. De plus c’est très court et je ne vois pas où est le problème qu’une sénatrice s’investisse en temps de guerre surtout qu’elle a l’aval tacite de Sidious et qu’elle veut éviter des ennuis à son chéri. Aalala parfois certains oublient jusqu’où une femme est prête à aller par instinct de protection !
Pour Rotta et l’Humour Droid c’est ok pour moi c’est un divertissement à la base on est pas là pour regarder une film interdit au moins de 18 ans, on était prévenu dès le début
TCW cible plus les jeunes et la série live une cible plus agée. Il faut arreter de faire les guindés blasés et de cracher sur une saga qui nous a emerveillé. J’ai pris mon âme d’enfant pour voir ce film et les droids m’ont bien fait marrer ! C’était de l’humour à la Alpha63 quoi !