Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 07 Sep 2023 - 9:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

DarkNeo a écrit:
Cobb Vanth a écrit:- Shin qui galère à tuer Sabine voire fuit devant elle c'est une DINGUERIE, un ridicule sans nom ça m'a complètement sorti de l'épisode. Tu sors un Force Choke et elle est morte. C'est quoi la difficulté ?

Ca me rappelle un certain Obi-Wan Kenobi qui a bien galéré face à un chasseur de prime du nom de Jango Fett... :whistle:

Pas pareil, il avait un jetpack :D
On a vu contre Windu ce que ça donnait un Mandalorian sans jetpack face à un Jedi :D
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Jeu 07 Sep 2023 - 10:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Le force choke est un vrai problème dans le lore effectivement. On sait bien que quelconque détenteur de la force peut le contrer, pour les gens "classiques" il n'y a aucune raison qu'ils puissent s'en sortir.
Modifié en dernier par Dantesk le Jeu 07 Sep 2023 - 10:10, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar bob razovski » Jeu 07 Sep 2023 - 10:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Pas facile de passer des combats 3D de Rebels à des combats live.
Ahsoka semble pataude et maladroite quand on compare les combats de cet épisode à son face à face avec Vador.
bob razovski
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Sep 2023 - 10:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Dantesk a écrit:
Dark Reemus a écrit:Un épisode assez plaisant, j'ai beaucoup aimé les chorégraphies des duels qui, à l'instar de ceux de la postlogie, sont au juste milieu entre celles de la trilogie et de la prélogie sans partir dans les excès de cette dernière (alors qu'on ne va pas se voiler la face, c'est cool aussi quand ça va dans l'excès :paf: mais j'aime beaucoup ce juste milieu qu'on retrouve depuis TFA).

Je peux me tromper bien sur, mais pour moi Ahsoka (et Hera) parviendra à les rejoindre d'une manière beaucoup plus "terre à terre" qu'en voyageant dans le monde entre les mondes (ah oui, pas grand chose à rajouter pour ma part à tout ce que vous avez dit, j'ai chialé ma race quand j'ai revu Anakin et je suis curieux de voir où ça va mener mais vous en avez déjà tous débattu bien mieux que je n'aurais pu le faire). Je me souviens que dans les discussions autour du premier épisode quelques forumeurs avaient pointé du doigt le coté très Indiana Jones de comment elle s'empare de la sphère contenant la carte. Rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas le seul à avoir pensé directement à ça pendant le duel Ahsoka / Baylan ?

Image

Oui j'ai direct pensé à ça et ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs que l'on nous fasse le coup que la map "imprimée" au fer rouge dans la main de Ahsoka serve à quelque chose. :sournois:

Pour le coup ça n aurais pas grand sens, vu que le contenu d ela map était en hologramme dedans et pas sur sa surface...à moins UE les glyphe à sa surface servz plus tard ...
Comme dans un certain "la planète au trés...".oui bon j arrete :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Alvringar » Jeu 07 Sep 2023 - 10:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Pas grand chose à ajouter par rapport à tous vos commentaires. Un bel épisode, des bons combats, un WTF avec Sabine/la carte, et un côté très chouette de revoir Anakin. Après, moi je comprends pas le choix de la CGI sachant que Hayden est dispo…je préfère voir le vrai acteur même « vieux » plutôt qu’un mec qui lui ressemble vaguement (et en plus qui louche).

Plus globalement la CGI me saoule, je vois pas en quoi changer (un jour) d’acteur ou d’actrice pour les personnages emblématiques poserait problème. James Bond a été interprété par plein d’acteurs, d’ailleurs aucun d’entre eux se ressemblaient vraiment et ça choquait personne...

Excellente idée !
Tayliator a écrit:Idée : peut être que c'est quelqu'un a l'intérieur du monde entre les monde qui a "attrapé" Ahsoka (Anakin ?). Tout comme elle se fait attraper par Ezra. Elle n'est donc pas rentré "activement" (comme on a vu ezra le faire) dans le monde entre les mondes en "mourrant" ou tombant de la falaise mais "passivement" comme la première fois par l'acte de quelqu'un d'autre.

Peut-être que Ezra est derrière tout ça car à ma connaissance il n’y a que lui qui sait ouvrir ce monde…mais du coup pourquoi tomber sur Anakin ?!?
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 07 Sep 2023 - 10:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Un peu déçu que Zeb ne soit pas dans l'escadron qui accompagne Hera alors qu'on l'avait vu en tant que pilote dans Mandalorian.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Alvringar » Jeu 07 Sep 2023 - 10:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Fabien Lyraud a écrit:Un peu déçu que Zeb ne soit pas dans l'escadron qui accompagne Hera alors qu'on l'avait vu en tant que pilote dans Mandalorian.

Oui c’est vrai aussi ça ! Ça n’a pas de sens qu’il ne soit pas dans les parages pour l’instant…Il doit-être encore vacances avec Luke peut-être ?
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 07 Sep 2023 - 10:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Il est en vacances avec Kallus. :wink:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Jeu 07 Sep 2023 - 10:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Tous les personnages sont en vacances : on va sur le Home One y a pas Ackbar, on rencontre les dirigeants de la Nouvelle République y a pas Leia, y a pas Luke, Wedge,... On a l'impression d'un SW d'un univers parallèle, où tous les vrais persos ont disparus et ont été remplacés par les persos créés par Filoni :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Sep 2023 - 10:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

vos661 a écrit:Tous les personnages sont en vacances : on va sur le Home One y a pas Ackbar, on rencontre les dirigeants de la Nouvelle République y a pas Leia, y a pas Luke, Wedge,... On a l'impression d'un SW d'un univers parallèle, où tous les vrais persos ont disparus et ont été remplacés par les persos créés par Filoni :neutre:

Et en coulisses, il y a des contraintes.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 07 Sep 2023 - 10:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Je crois que c'est bien plus pragmatique. Ils sont remplacés par des personnages qu'ils pourront utiliser dans les années à venir sans avoir à changer les acteurs ou trop les CGIser, tout simplement.

Preuve en est des acteurs plus "jeunes" que ceux de la TO comme ceux d'Anakin, Kenobi, Organa, Fett/Clones qui reviennent régulièrement. :neutre:

Bon Ackbar par contre...
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Sep 2023 - 10:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

vos661 a écrit:Tous les personnages sont en vacances : on va sur le Home One y a pas Ackbar, on rencontre les dirigeants de la Nouvelle République y a pas Leia, y a pas Luke, Wedge,... On a l'impression d'un SW d'un univers parallèle, où tous les vrais persos ont disparus et ont été remplacés par les persos créés par Filoni :neutre:

Et à part Ackbar, y a pas un point en commun à tout ces persos?
Peut être le fait qu' il nécessite tous des cgi pour apparaître nan?
A mon avis dans le lot on en aura qu a un cette saison (et encore, si on est sage), :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Jinn Darin » Jeu 07 Sep 2023 - 10:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Cet épisode m'a ému 2 ou 3 fois, et pas seulement à cause d'Anakin.

Et il faut donner l'Oscar du meilleur son à cet épisode (et à Star Wars à vie), par exemple pour la scène où Ahsoka et Baylan ont allumé leur sabres et s'apprêtent à s'affronter, et la façon dont les effets sonores jouent sur le fait que chaque sabre produit un son très différent, dans le plan qui montre Ahsoka se déplacer lentement autour de Baylan et finit par passer derrière le sabre de ce dernier, avec le bruit qui suit ce mouvement de camera et transitionne entre le son très particulier du sabre d'Ahsoka vers le son très particulier du sabre Baylan.

Concernant Sabine, elle a certainement un dispositif qui lui permet de géolocaliser son armure, et elle l'a certainement boosté avant son grand voyage, ptet aux derniers moments, comme solution de secours/de dernière chance au cas ou la carte est perdue :sournois:

Quand au forcechoke, non il y a une logique: forcechoker quelqu'un qui est entrain de courir, de sauter et/ou d'essayer de te tuer d'un endroit à un autre est certainement plus difficile, surtout pour un ""débutant"" comme Shin, que forcechoker quelqu'un d'immobile (et qui ne ta meme pas vu). C'est logique et cohérent. Les utilisateurs de la force, à fortiori les apprentis, ont évidemment des limitations : )
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Jeu 07 Sep 2023 - 10:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Mon Mothma c’est du flan? Leia, Wedge ou Lando ils sont occupés c’est tout (Han est déjà reparti dans la contrebande à cette époque?). C’est pas comme si la République avait pas toute une Galaxie à gérer hein… :transpire:

Aussi je comprend pas qu’on puisse penser que tous les délires types Mortis, nightsisters, WbW etc puissent pas s’intégrer au même monde que la TO, Andor etc. C’est sûr que c’est vachement plus compliqué à imaginer que Doctor Strange se passant dans le même univers que Guardians of the Galaxy (sachant qu’on voyait brièvement un sorcier dans le dernier d’ailleurs), ou Loki. Ou que ces mêmes trucs soient supposés se dérouler dans le même univers que Daredevil ou Punisher… :paf:

L’avantage de Star Wars a toujours été qu’on pouvait en faire plus ou moins se qu’on veut. Tout peut passer dans cet univers. De la Science-Fantaisy? C’est la vision de Lucas où les travaux de Tom Veitch. De la SF militaire? Republic Commando. Du Space-Opera pur jus plein d’intrigues politiques? Andor/les romans de Luceno. Du space-western? Mando/Boba Fett. Du portnawak galactique qui mélange un peu de tout? Aphra. :neutre:

Star Wars est et a toujours été un bac à sable.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Lookens » Jeu 07 Sep 2023 - 10:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Darth Erytram a écrit:

A mon avis dans le lot on en aura qu a un cette saison (et encore, si on est sage), :neutre:

Ca paraît peut être froid ce que je vais dire mais à un moment si tu veux éviter la CGI tu ne choisis pas un univers avec des races éloignées physiquement des humains et avec un lore aussi développé. Disney n'est pas une petite boîte et s'ils n'ont pas beaucoup de budget pour la série, il faut alors revoir les ambitions.

Qu'ils aient ou non les sous n'est en soi, pas notre problème, c'est eux qui prennent les décisions de développer des éléments qui peuvent les mettre en difficulté, pas nous :neutre:
Lookens
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Jeu 07 Sep 2023 - 11:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Darth Erytram a écrit:

Le Big Three à la rigueur, mais ils ont recasté Mon Mothma, pourquoi ne pas recaster Wedge ? Qu'est-ce qui justifie l'absence d'Ackbar ?

Et puis au lieu de dépenser de l'argent sur des séquences absurdes genre Ahsoka dans l'espace, ils pourraient le dépenser sur des CGI de qualité. Qu'est-ce que ça coûte d'avoir Leia en hologramme de mauvaise qualité au meeting avec Mon Mothma ? Qu'est-ce que ça coûte de mentionner Luke et sa reconstruction de l'Ordre Jedi ? Ce sont les personnages centraux de SW. Tu ne peux pas faire du post-ROTJ qui traite de la Nouvelle République et des Jedi sans eux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 07 Sep 2023 - 11:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Lookens a écrit:Qu'ils aient ou non les sous n'est en soi, pas notre problème, c'est eux qui prennent les décisions de développer des éléments qui peuvent les mettre en difficulté, pas nous :neutre:

Du moment que tu payes ton abo et que tu regardes la série, que t'aimes ou t'aimes pas leurs décisions, c'est pas vraiment leur problème non plus en fait. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 07 Sep 2023 - 11:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

vos661 a écrit:
Le Big Three à la rigueur, mais ils ont recasté Mon Mothma, pourquoi ne pas recaster Wedge ? Qu'est-ce qui justifie l'absence d'Ackbar ?

Techniquement le recast de Mon Mothma date déjà de 2005 si pas 2002 (je ne me souviens plus, on la voit déjà dans AOTC ?) vu que c'est l'actrice de ROTS qui reprend son rôle dans Andor et Ahsoka :jap:

Pour Wedge c'est vrai, surtout qu'il "suffirait" de prendre quelqu'un avec des traits rappelant Lawson et de le barder du casque suffisemment unique et reconnaissable. Et pour Ackbar encore plus dur de te donner tort :neutre:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Slymer1 » Jeu 07 Sep 2023 - 11:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Sergorn a écrit:
Et l'implication de Lucas là-dessus n'était pas directe (contrairement aux films)

En bref même si Filoni était évidemment un membre majeur de TCW la force créatrice majeure de la série c'était bel et bien George Lucas et il te dirait sans hésiter que TCW est SA vision de la guerre des clones.
-Sergorn

C'est d'ailleurs pour ca que TCW est le 7e film de Lucas n'en déplaise aux détracteurs de TCW

Le Star Wars de Lucas c'est TPM + AOTC + ROTS + TCW + ANH + ESB et ROTJ
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Lookens » Jeu 07 Sep 2023 - 11:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Rikuiame a écrit:
Lookens a écrit:Qu'ils aient ou non les sous n'est en soi, pas notre problème, c'est eux qui prennent les décisions de développer des éléments qui peuvent les mettre en difficulté, pas nous :neutre:

Du moment que tu payes ton abo et que tu regardes la série, que t'aimes ou t'aimes pas leurs décisions, c'est pas vraiment leur problème non plus en fait. :transpire:

Je suis d'accord avec toi mais je reste sur le fait que le "budget" n'est pas un argument car c'est eux qui se mettent dans ces situations. Et puis on parle de Disney quoi.
Lookens
Jedi SWU

Messagepar Jinn Darin » Jeu 07 Sep 2023 - 11:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Quel veinard le Vos661, il a déjà vu le reste de la série Ahsoka et le film qui est sensé la clôturer...
Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas vu Rebels o'u Mothma, Bail, Wedge et plein d'autres apparaissent à gogo, ou TM/TBBF o'u Luke Skywalker himself apparait aussi.
Donc ce n'est pas une question de favoritisme Filonien. Quid de Kanan ou de Zeb..?
Moi je dis patience... et il est possible qu'on voit/implique ces personnages importants dans le second arc ou le film, quand ça va vraiment ch***.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 07 Sep 2023 - 11:36, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 07 Sep 2023 - 11:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Lookens > Je ne peux te donner tort non plus. Mais du moment qu'on mange la soupe qu'on nous sert, ils auraient bien tort de se remettre en question. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 07 Sep 2023 - 12:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Boldard a écrit:
Dantesk a écrit:Par contre je trouve ça fou que 7 ans après la Leia de Rogue one on soit encore dans l'uncanny valley au niveau des faux visages. On dirait que la technologie n'a pas trop avancée.

Dans la mesure où c'est un fantôme (voire une illusion) d'Anakin dans une dimension parallèle, ça ne me choque pas que son visage ne soit pas tout à fait tangible/réaliste. Peut-être un choix délibéré :neutre:

Par contre, je suis pas sûr de l'intérêt de le rajeunir puisqu'on n'est pas dans un flashback (quoiqu'il s'agit peut-être d'Anakin tel qu'Ahsoka s'en souvient), mais comme c'est le Anakin post-Vador, la logique voudrait qu'il soit plus âgé maintenant, non ?

Pas sûr que ce soit un Anakin post-Vador. Il est vêtu comme dans ROTS. Ça ressemble plus à un souvenir qu'au fantôme que Luke a vu. Je l'espère en tout cas.

Si c'est vraiment la conscience d'Anakin-Vador qui s'exprime, ils ont intérêt à très bien gérer le truc. On ne peut pas faire comme si de rien n'était, qu'ils ne s'étaient pas battus à mort.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Jeu 07 Sep 2023 - 13:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

JediLord a écrit:L’avantage de Star Wars a toujours été qu’on pouvait en faire plus ou moins se qu’on veut. Tout peut passer dans cet univers. De la Science-Fantaisy? C’est la vision de Lucas où les travaux de Tom Veitch. De la SF militaire? Republic Commando. Du Space-Opera pur jus plein d’intrigues politiques? Andor/les romans de Luceno. Du space-western? Mando/Boba Fett. Du portnawak galactique qui mélange un peu de tout? Aphra. :neutre:

+∞

La grande force de Star Wars, qui a fait les grandes heures de l'univers étendu et lui a permis d'être aussi varié, c'est la richesse intrinsèque de cet univers.

Dès le premier film, Star Wars ne se limite pas à une approche, à un seul concept, on pourrait même dire que c'est la rencontre de trois pilliers : la politique/militaire incarné par Leia, le mysticisme incarné par Luke, et la pègre incarné par Han (en caricaturant légèrement, chacun de ces pilliers vient directement des inspirations que Lucas a mélangées, respectivement les films sur la WWII, les films de samuraï et le cinéma de Kurosawa, et les western). On saupoudre là-dessus l'imagerie des pulps de SF à la Flash Gordon et la trame narrative d'un récit classique de Fantasy (avec Obi-Wan qui est, assez littéralement, un vieux sorcier), et tout le melting pot est déjà en place.

Après libre à chaque auteur de tirer davantage sur un fil ou sur l'autre (pour rester sur les séries, Mando se voulait à la toute base plus proche du monde de la pègre, mais elle laisse très vite ça de côté, pour toucher un peu à tout mais sans rien approfondir. Andor oublie totalement deux des aspects pour se centrer exclusivement sur l'aspect militaire et politique, le pousser à 200%, ça donne toute son identité à la série mais ça l'éloigne aussi de la richesse que peut proposer un tel univers. Ici on a quelques aperçus de la Nouvelle République mais l'objectif de la série est manifestement de pousser un peu plus loin l'exploration de l'aspect mystique)
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Sep 2023 - 13:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Moi ce qui m'amuse c'est qu'ont est passé au fait de voir toujours les gens se plaindre que y en ait que pour les Big Three et les perso connus au lieu de développer de nouveaux personnages et concepts... au fait de voir les gens toujours se plaindre de pas avoir les persos les plus connus maintenant. :x :transpire:

Après je dis pas il faudra bien un jour développé ce qu'on fait ces personnages pendant l'ère New Republic, mais on est devant une galaxie gigantesque suffisamment pour justifier qu'ils ne soient pas présent à chaque crise qui se présente, sinon ben ça ne fait que donner à celle ci une dimension toute petite.

où tous les vrais persos ont disparus et ont été remplacés par les persos créés par Filoni :neutre:

Ahsoka est une création de Lucas. C'est même lui qui lui a trouvé son nom d'ailleurs. Donc c'est tout autant un "vrai perso" que Luke ou Leia.

Je peux me tromper bien sur, mais pour moi Ahsoka (et Hera) parviendra à les rejoindre d'une manière beaucoup plus "terre à terre" qu'en voyageant dans le monde entre les mondes

Perso je fiche un billet sur les purgils. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 07 Sep 2023 - 14:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Il y a un entre-deux à avoir. Ne serait-ce que pour avoir ce sentiment d'évoluer au sein du même univers.

Ce sont toujours les mêmes questions qui se posent : "Ou étaient-ils pendant tels événements ?". Je partage l'avis de vos661. Ce serait inconcevable que Luke et/ou Leia soient totalement absents face à la menace imminente du retour de Thrawn.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 07 Sep 2023 - 14:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Autant je suis d'accord avec ça, autant je vois déjà venir les "fans" faire des théories folles si le nom de Luke était prononcé puis rager parce qu'au final il n'apparaitrait pas dans la série. :x
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Jeu 07 Sep 2023 - 15:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Je pense qu'ils peuvent s'en sortir sur ce point, grâce à la distance. Au départ il n'y qu'Ahsoka & Co qui se soucient de Thrawn, on nous le montre bien. Elles enquêtent de leur côté et vont probablement se retrouver dans l'autre galaxie, hors d'atteinte. Si elles parviennent à maîtriser Thrawn là-bas, il n'y aura ni la nécessité ni la possibilité pour Luke, Leia et compagnie d'intervenir.
C'est à mon avis pas innocent que l'action se déplace dans une autre galaxie, et pas juste dans un coin paumé de la bordure extérieure ou des régions inconnues. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 07 Sep 2023 - 15:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Petite théorie loufoque :

Est-ce forcément Anakin qui récupère Ahsoka dans le monde entre le mondes ?
Et si c'était... Sabine dans le futur !
Elle assiste, personnellement, à la chute d'Ahsoka et son "léger" Force Push nous laisse entendre que ses pouvoirs de Jedi vont s'accroître et lui permettraient, pourquoi pas, d'ouvrir un accès au monde entre le mondes à l'avenir (peut-être même après avoir revu Ezra).

Anakin n'est peut-être qu'une projection générée par cet endroit empli de Force après tout :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Sep 2023 - 15:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Ltf a écrit:Ce sont toujours les mêmes questions qui se posent : "Ou étaient-ils pendant tels événements ?"

Je ne me pose pas ce genre de questions. :neutre:
C'est une série qui parle d'Ahsoka, de Hera et de Sabine, je vois pas l'intérêt de rajouter des héros secondaires sans que ça ait un quelconque impact sur l'histoire.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Sep 2023 - 15:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ashlack a écrit:Je pense qu'ils peuvent s'en sortir sur ce point, grâce à la distance. Au départ il n'y qu'Ahsoka & Co qui se soucient de Thrawn, on nous le montre bien. Elles enquêtent de leur côté et vont probablement se retrouver dans l'autre galaxie, hors d'atteinte. Si elles parviennent à maîtriser Thrawn là-bas, il n'y aura ni la nécessité ni la possibilité pour Luke, Leia et compagnie d'intervenir.
C'est à mon avis pas innocent que l'action se déplace dans une autre galaxie, et pas juste dans un coin paumé de la bordure extérieure ou des régions inconnues. :neutre:

Perso je pense AU MIEUX, on aura un mini caméo d'une des grosse pointure que tout le monde cite ici dans la serie...la comme tu le dis ilos ont été malin et ont délocalisé le bordel, ça se fait en "petit comité", en lousdé presque, la NR en plus se la joue ministere de la magie lors du retour de Voldemort...

Nan franchement moi je trouve pour l'instant ca se tient...si ça fait des mentions, voir meme un ou deux caméo tant mieux, mais pour moi la serie n'en donnera pas plus...

Par contre, en fin de saison, quand l autre grand zigoto bleu va revenir, et que ça va lancé sur le film, la ça va etre ne autre tisane. La pour le coup dans le film non seulement ils peuvent etre present, mais certains comme Luke devrais meme etre des perso, ptete pas principaux, mais le niveau juste en dessous, récurrent du début a la fin :neutre: :oui: :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ShamanWhills » Jeu 07 Sep 2023 - 16:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Je n'ai pas compris cette histoire de sabre-laser de Vador sur Anakin. Est-ce vraiment un sabre qu'il a sa ceinture? (difficile de voir sur le plan)

Ensuite, j'aimerais vraiment savoir ce qu'est réellement le Monde entre les Mondes? (Dimension parallèle, "Purgatoire" entre la Vie (Force Vivante) et la Mort (Force Cosmique), Lieu Temporel, autre...).

Pour le FG d'Anakin, certes il est sapé dans sa version ROTS, mais à mon souvenir Ahsoka ne l'a jamais vu avec ces habits, la Togruta l'ayant toujours vu dans son armure de TCW, ou sa tenue de Jedi post AOTC - Pré ROTS (celle vue dans TCW).

D'ailleurs on voit Anakin sous une forme matérielle et non spectrale et je me demande si cet endroit le permet? Après tout on a déjà vu Yoda dans le 8 sous cette apparence malgré sa mort et capable d'invoquer la foudre...

Si le MELM est capable d'accéder à n'importe quelle temporalité de Star Wars comme TCW l'a prouvée, alors ce lieu est un véritable joker et permet inévitablement des réalités parallèles. D'ailleurs je me demande même si on n'y est pas déjà depuis le sauvetage d'Ahsoka par Ezra...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Jeu 07 Sep 2023 - 16:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ShamanWhills a écrit:
Pour le FG d'Anakin, certes il est sapé dans sa version ROTS, mais à mon souvenir Ahsoka ne l'a jamais vu avec ces habits, la Togruta l'ayant toujours vu dans son armure de TCW, ou sa tenue de Jedi post AOTC - Pré ROTS (celle vue dans TCW).

Si elle le voit dans la saison 7 de TCW :wink:
Modifié en dernier par le dieu jedi le Jeu 07 Sep 2023 - 16:45, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Jinn Darin » Jeu 07 Sep 2023 - 16:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

C'est clairement un sabre, mais lequel? Il parait noir à 85% et donc different des sabres de ROTS et meme de celui Vader... mais vu que les parties métalliques/argentées de son bras mécanique paraissent noires aussi, il est possible que tout ceci soit une illusion optique à cause de l'éclairage de la salle, et que le gris parait noir :paf:
Dans ce cas c'est le sabre d'Anakin/Luke/Rey, mais il est dans l'ombre, a.k.a le coté obscur
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Jeu 07 Sep 2023 - 17:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

C'est a 100% celui de Vador
Le moment où cette vision va passer de Anakin a Vador avec les yeux rouges, ca va être magique
Je suis aussi convaincu que Filoni va reprendre la double voix de Vador/Anakin de Malachor pour la révélation

En tout cas, le fait qu'"Anakin" appelle Ahsoka chippie est clairement un piège que tend Filoni aux téléspectateurs et a Ahsoka (Chipie c'est vraiment le lien de l'enfance entre Ashoka et Anakin, le lien de la petite fille qui veut rendre fière son maitre) et le thème de Vador à la fin ne trompe pas sur la nature de cette vision
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Jeu 07 Sep 2023 - 18:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Slymer1 a écrit:C'est a 100% celui de Vador
Le moment où cette vision va passer de Anakin a Vador avec les yeux rouges, ca va être magique
Je suis aussi convaincu que Filoni va reprendre la double voix de Vador/Anakin de Malachor pour la révélation

En tout cas, le fait qu'"Anakin" appelle Ahsoka chippie est clairement un piège que tend Filoni aux téléspectateurs et a Ahsoka (Chipie c'est vraiment le lien de l'enfance entre Ashoka et Anakin, le lien de la petite fille qui veut rendre fière son maitre) et le thème de Vador à la fin ne trompe pas sur la nature de cette vision

C'est vrai que cette musique de fin est intriguante. Elle n'est évidemment pas placée là par hasard :think:
J'attends surtout de voir qui ou quoi à attirer Ahsoka dans le monde entre les mondes
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Sep 2023 - 19:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Rikuiame a écrit:Bof, le droïde est aussi en CGI donc bon. Avoir un Zed dans un cockpit d'X-Wing, donc juste sa tête, pendant une minute ça mangeait pas de pain.

Un droïde, monoexpressif, c'est moins compliqué à animer qu'un être vivant humanoïde. Une tête, réaliste, c'est du boulot d'animation. Quant à ramener Zeb juste une minute, l'intérêt est limité, sachant qu'on attendra forcément qu'il occupe un rôle de premier plan.

C'est toujours le souci de transposer des personnages de séries animées dans une série "live" (et de piocher dans les vieux concepts arts du personnage de Chewbacca auxquels Lucas avait renoncé :transpire: ).

Lookens a écrit:Tu l'as dit toi même, la série ne manque pas de moyens et on ne parle pas de petit studio là. Je ne demande pas une scène grandiloquente où on le voit parler pendant 10min mais au moins une apparition, quelque chose. Là j'ai l'impression qu'on fait comme s'il n'existait pas, il n'est même pas mentionné.

Je ne pense pas que le personnage ait été uniquement adapté en "live" pour la 3e saison du Mandalorien. On reverra forcément Zeb à un moment.

-- Edit (Jeu 07 Sep 2023 - 19:11) :

JediLord a écrit:Aussi je comprend pas qu’on puisse penser que tous les délires types Mortis, nightsisters, WbW etc puissent pas s’intégrer au même monde que la TO, Andor etc. C’est sûr que c’est vachement plus compliqué à imaginer que Doctor Strange se passant dans le même univers que Guardians of the Galaxy (sachant qu’on voyait brièvement un sorcier dans le dernier d’ailleurs), ou Loki. Ou que ces mêmes trucs soient supposés se dérouler dans le même univers que Daredevil ou Punisher… :paf:

Personnellement, n'adhérant ni au MCU, ni CDU, c'est un argument qui tombe un peu à plat. On peut justement attendre de Star Wars quelque chose de plus cohérent.

L’avantage de Star Wars a toujours été qu’on pouvait en faire plus ou moins se qu’on veut. Tout peut passer dans cet univers. De la Science-Fantaisy? C’est la vision de Lucas où les travaux de Tom Veitch. De la SF militaire? Republic Commando. Du Space-Opera pur jus plein d’intrigues politiques? Andor/les romans de Luceno. Du space-western? Mando/Boba Fett. Du portnawak galactique qui mélange un peu de tout? Aphra. :neutre:

Si on a été un grand consommateur d'UE, sans doute. Quand on est moins adepte de l'UE et qu'on aime surtout Star Wars pour les films, ce n'est pas forcément le même trip.

-- Edit (Jeu 07 Sep 2023 - 19:14) :

Sergorn a écrit:Après je dis pas il faudra bien un jour développé ce qu'on fait ces personnages pendant l'ère New Republic, mais on est devant une galaxie gigantesque suffisamment pour justifier qu'ils ne soient pas présent à chaque crise qui se présente, sinon ben ça ne fait que donner à celle ci une dimension toute petite.

Ça ne s'applique pas au capitaine Teva, qui, lui, est absolument partout dans la galaxie.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 07 Sep 2023 - 20:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Ce sont toujours les mêmes questions qui se posent : "Ou étaient-ils pendant tels événements ?"

Je ne me pose pas ce genre de questions. :neutre:
C'est une série qui parle d'Ahsoka, de Hera et de Sabine, je vois pas l'intérêt de rajouter des héros secondaires sans que ça ait un quelconque impact sur l'histoire.

On parle d'événements majeurs et décisifs dans la galaxie. Certains personnages ne peuvent pas ne pas être là.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Sep 2023 - 20:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Tout personnage historique important n'a pas vocation à être forcément impliqué à tout évènement historique important.

Et tu fais exprès d'occulter le fait que la Nouvelle République ne croit en rien à un retour de Thrawn et pense l'Empire brisé et ne représentant plus une menace, thématique déjà présente durant The Mandalorian.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Jeu 07 Sep 2023 - 21:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ArtooDeeFour a écrit:
Si on a été un grand consommateur d'UE, sans doute. Quand on est moins adepte de l'UE et qu'on aime surtout Star Wars pour les films, ce n'est pas forcément le même trip.

Enlève les éléments de l’UE et ma réflexion tient toujours. Des bazars mystiques pas franchement rationnel on en avait dès 1980 avec la grotte obscure sur Dagobah. On savait que la Force était un champ d’énergie qui traversait tous les êtres vivants et permettait la télékinésie ou des prémonitions voir un contrôle mental limité, pas qu’elle permettait d’avoir des visions métaphoriques à souhaits. :neutre: :jap:

Lucas a toujours plus ou moins volontairement réalisé un mélange des genres dans une enveloppe SF à différents niveaux (SF militaire, pègre, film de samouraï, SF pulp, western, fantastique, épopée moderne…).

Donc non honnêtement le WbW est loin d’être mon apport préféré de Filoni mais je vois mal en quoi ça n’aurait pas sa place dans Star Wars. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Ltf » Jeu 07 Sep 2023 - 21:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Slymer1 a écrit:C'est a 100% celui de Vador

Tant mieux. Franchement j'en attends beaucoup de cette apparition. Anakin doit aider Ahsoka certes mais à sa manière. Ni trop complaisant, ni trop mauvais.

Sergorn a écrit:Tout personnage historique important n'a pas vocation à être forcément impliqué à tout évènement historique important.

Et tu fais exprès d'occulter le fait que la Nouvelle République ne croit en rien à un retour de Thrawn et pense l'Empire brisé et ne représentant plus une menace, thématique déjà présente durant The Mandalorian.

-Sergorn

Doucement les gars, on parle d'une fiction. Dans une fiction, les héros ont jouent un rôle, même en étant absent à l'écran.

Dans Star Wars, même si la galaxie est immense, on nous a habitués à ce que son destin repose sur une poignée d'individus. Typiquement, R2D2 et C3PO n'avaient aucune raison objective d'être dans la prélogie mais l'ont été pour nous rappeler qu'on est du même univers. À la fin de ROTS, lorsqu'on voit Tarkin et le chantier de l'Etoile de la Mort déjà bien entamé, ça a le même but.

Je ne dis pas que Luke et Leia doivent avoir un rôle majeur dans cette histoire, je dis juste qu'on ne peut pas les effacer et faire comme si de rien n'était. Ahsoka peut-elle totalement se passer de l'aide des enfants d'Anakin pour une mission aussi importante sachant que l'un est un Jedi puissant et l'autre est influente au sein de la Nouvelle République ?

Et de manière plus générale, que doit-on attendre de cette série ? Quoi qu'il se passe, même si Ezra est retrouvé et sauvé, même si Ahsoka forme Sabine, on sait pertinemment que ça n'aboutira à rien de bon pour la galaxie car 20 ans plus tard, il n'y a plus de Jedi, plus de République et pas de cadres de l'équipe au sein de l'élite de la Résistance.
L'absence des personnages de la série dans la postlogie influencera forcément sur la fin, de la même manière qu'à la fin de Rebels, il fallait faire disparaître Kanan et Ezra pour assurer une cohérence avec la trilogie. Tout comme Ahsoka a du disparaître pour la cohérence de ROTS.

Donc non, ce n'est pas rien l'absence de personnage. Ça influence directement la continuité et les histoires.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Sep 2023 - 21:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

JediLord a écrit:Enlève les éléments de l’UE et ma réflexion tient toujours. Des bazars mystiques pas franchement rationnel on en avait dès 1980 avec la grotte obscure sur Dagobah. On savait que la Force était un champ d’énergie qui traversait tous les êtres vivants et permettait la télékinésie ou des prémonitions voir un contrôle mental limité, pas qu’elle permettait d’avoir des visions métaphoriques à souhaits. :neutre: :jap:

La grotte de Dagobah relève de (et révèle) la sphère intime (tout comme son ersatz d'Ahch-To dans Les Derniers Jedi). Elle illustre les peurs et les questionnements du héros, sans interférer sur le monde réel. Comme les Force Ghosts d'ailleurs qui, à la fin du Retour du Jedi, ne sont visibles que de Luke.

Rien à voir avec ce Marrock-Nazgul-Mange-Mort qui peut piloter un vaisseau et combattre avec un sabre laser.

Lucas a toujours plus ou moins volontairement réalisé un mélange des genres dans une enveloppe SF à différents niveaux (SF militaire, pègre, film de samouraï, SF pulp, western, fantastique, épopée moderne…).

Donc non honnêtement le WbW est loin d’être mon apport préféré de Filoni mais je vois mal en quoi ça n’aurait pas sa place dans Star Wars. :neutre:

Oui, Lucas a mêlé dans Star Wars de nombreuses influences. Mais il y a maintenu un équilibre, un certain dosage. Ce qui permet notamment d'offrir au spectateur plusieurs niveaux de lecture. Et la Force, si on y réfléchit bien, n'occupe pas un rôle central dans ses films. En tout cas dans les points de bascule.

Alors, oui, Luke dégomme l'Etoile de la Mort avec l'aide de la Force, mais aussi celle, plus décisive de Han Solo.

Ce n'est pas la Force qui ramène Dark Vador vers le côté lumineux, mais l'amour et l'esprit de sacrifice d'un fils. Ce n'est pas non plus la Force qui permet de détruire la seconde Etoile de la Mort, mais tout un travail collectif et l'aide décisive d'une peuplade "primitive".

Dans la prélogie, la conquête du pouvoir par Palpatine est avant tout politique, tactique, stratégique.

Bref, on pourrait retirer la Force dans les deux trilogies de Lucas qu'on pourrait obtenir assez facilement une histoire peu ou prou similaire.

Si le Monde d'entre les Mondes conserve un rôle identique à celui de la grotte de Dagobah, ça ne me pose aucun souci. Mais on a vu dans Rebels que c'était bien plus que ça puisque cette dimension influe sur le monde réel : c'est grâce à la présence d'Ezra dans le Monde entre les Mondes qu'Ahsoka n'est pas tuée par Vador.

Pour moi, Filoni s'est clairement écarté du symbolisme ou du simple mysticisme, en plongeant allègrement Star Wars dans la sauce de l'heroic fantasy. Il donne une importance centrale à la magie, alors que pour moi, elle jouait un rôle secondaire, voire marginal, dans les deux trilogies de Lucas.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Sep 2023 - 21:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

C'est pas la Force qui a créé Anakin par hasard ? :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Sep 2023 - 21:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

DarkNeo a écrit:C'est pas la Force qui a créé Anakin par hasard ? :D

Si on s'en tient aux films, ça reste un mystère. Sa création par la Force n'est qu'une hypothèse, voire une croyance (Shmi dit ce qu'elle veut en fait). Tout comme la prophétie de l'Elu (attention, je ne rouvre pas le débat là-dessus, je dis juste que c'est une lecture qu'on peut avoir).

Et c'est ce qui est appréciable chez Lucas. Il laisse au spectateur des choix de lecture, le choix ou non du mysticisme, de croire ou non à la prophétie, etc (je parle bien entendu de ce qui est montré dans les films, je ne tiens pas compte des interviews, promos ou autre).

Filoni, lui, ne laisse aucun choix.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Jeu 07 Sep 2023 - 21:49, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 07 Sep 2023 - 21:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Pitié,ne recommençons pas ces éternels débats...
Ltf
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Sep 2023 - 21:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Ltf a écrit:Pitié,ne recommençons pas ces éternels débats...

Je viens d'écrire que ce n'est pas mon intention. Peu importe qu'on croit ou non à cette prophétie en fait. Puisque les films nous laissent la possibilité d'y croire ou de ne pas y croire. D'où d'ailleurs, ces éternels débats. Et c'est très appréciable de mon point de vue.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Sep 2023 - 21:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ArtooDeeFour a écrit:Si on s'en tient aux films, ça reste un mystère. Sa création par la Force n'est qu'une hypothèse, voire une croyance (Shmi dit ce qu'elle veut en fait). Tout comme la prophétie de l'Elu (attention, je ne rouvre pas le débat là-dessus, je dis juste que c'est une lecture qu'on peut avoir).

Alors, je ne suis pas fan de cette histoire de prophétie non plus mais franchement, il n'y a aucune raison que Shmi mente et Lucas a clairement spécifié qu'Anakin était l'élu qui rétablit l'équilibre dans la Force et accomplit la prophétie. On peut ne pas être fan du délire mais c'est franchement assez clair dans l'hexalogie Lucas.
Et c'est aussi Lucas qui est le showrunner pour TCW qui introduit tout ce qui est Mortis, le fils etc...

La vision de la Force qu'avait Lucas a évolué au cours du temps comme son oeuvre. Et ça continue dans ce sens. Après, qu'on apprécie ou pas, c'est une autre histoire.

Effectivement, parce-qu'on est déjà HS.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Jeu 07 Sep 2023 - 22:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Si on s'en tient aux films, ça reste un mystère. Sa création par la Force n'est qu'une hypothèse, voire une croyance (Shmi dit ce qu'elle veut en fait). Tout comme la prophétie de l'Elu (attention, je ne rouvre pas le débat là-dessus, je dis juste que c'est une lecture qu'on peut avoir).

Alors, je ne suis pas fan de cette histoire de prophétie non plus mais franchement, il n'y a aucune raison que Shmi mente et Lucas a clairement spécifié qu'Anakin était l'élu qui rétablit l'équilibre dans la Force et accomplit la prophétie. On peut ne pas être fan du délire mais c'est franchement assez clair dans l'hexalogie Lucas.
Et c'est aussi Lucas qui est le showrunner pour TCW qui introduit tout ce qui est Mortis, le fils etc...

La vision de la Force qu'avait Lucas a évolué au cours du temps comme son oeuvre. Et ça continue dans ce sens. Après, qu'on apprécie ou pas, c'est une autre histoire.

Effectivement, parce-qu'on est déjà HS.

Heptalogie vu l'importance de TCW pour Lucas :sournois:
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Sep 2023 - 22:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

DarkNeo a écrit:Alors, je ne suis pas fan de cette histoire de prophétie non plus mais franchement, il n'y a aucune raison que Shmi mente et Lucas a clairement spécifié qu'Anakin était l'élu qui rétablit l'équilibre dans la Force et accomplit la prophétie. On peut ne pas être fan du délire mais c'est franchement assez clair dans l'hexalogie Lucas.

Encore une fois, je parle des films, de ce qu'ils montrent et de ce qu'ils contiennent. Pas de ce qu'il y a autour. Et les films de Lucas ont toujours laissé au spectateur des marges d'appréciation et de lecture. C'est d'ailleurs ce qui rend ses deux trilogies particulièrement fascinantes en ce qui me concerne.

Pour en revenir à cet épisode et à ce qui me dérange plus globalement dans cette série très portée sur la "fantasy", c'est qu'on peut se demander comment un baroudeur comme Han Solo qui a parcouru toute la galaxie, en long, en large et en travers, peut penser que la Force et les Jedi sont une fable avant sa rencontre avec Luke et Obi-Wan.

Si la magie occupe une place prépondérante, si les Forceux prolifèrent, ça devient en effet difficilement compréhensible.

D'où l'importance du dosage, pour que justement le profane et le mystique puissent continuer à coexister, de façon crédible, dans cet univers fictif.

-- Edit (Jeu 07 Sep 2023 - 22:09) :

Ltf a écrit:Doucement les gars, on parle d'une fiction. Dans une fiction, les héros ont jouent un rôle, même en étant absent à l'écran.

Dans Star Wars, même si la galaxie est immense, on nous a habitués à ce que son destin repose sur une poignée d'individus. Typiquement, R2D2 et C3PO n'avaient aucune raison objective d'être dans la prélogie mais l'ont été pour nous rappeler qu'on est du même univers. À la fin de ROTS, lorsqu'on voit Tarkin et le chantier de l'Etoile de la Mort déjà bien entamé, ça a le même but.

Je ne dis pas que Luke et Leia doivent avoir un rôle majeur dans cette histoire, je dis juste qu'on ne peut pas les effacer et faire comme si de rien n'était. Ahsoka peut-elle totalement se passer de l'aide des enfants d'Anakin pour une mission aussi importante sachant que l'un est un Jedi puissant et l'autre est influente au sein de la Nouvelle République ?

Et de manière plus générale, que doit-on attendre de cette série ? Quoi qu'il se passe, même si Ezra est retrouvé et sauvé, même si Ahsoka forme Sabine, on sait pertinemment que ça n'aboutira à rien de bon pour la galaxie car 20 ans plus tard, il n'y a plus de Jedi, plus de République et pas de cadres de l'équipe au sein de l'élite de la Résistance.
L'absence des personnages de la série dans la postlogie influencera forcément sur la fin, de la même manière qu'à la fin de Rebels, il fallait faire disparaître Kanan et Ezra pour assurer une cohérence avec la trilogie. Tout comme Ahsoka a du disparaître pour la cohérence de ROTS.

Donc non, ce n'est pas rien l'absence de personnage. Ça influence directement la continuité et les histoires.

Tout à fait d'accord avec ça :jap:
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Shankikenobi » Ven 08 Sep 2023 - 0:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Est-ce que c'est vraiment pertinent de juger de la cohérence de la série vis à vis des films, et uniquement les films, dans la mesure où il s'agit d'une série (donc pas dans la même démarche que les films), dont le personnage principal vient de TCW (donc une série d'animation avec des trucs genre Mortis, les nécromanciennes de Dathomoir), est la suite de Rebels (le monde entre les mondes, tout ça...)?

Sinon, sur ce que fait le big three, nous on se fait tout un truc de Thrawn parce qu'on a vu dans Rebels de quoi il est capable, et probablement plus encore au vu de son statut culte dans le Legends, faut pas oublier que le gars était out pendant les années les plus importantes de la guerre, que Luke et Leia ont rejoint la rébellion après sa défaite, et que du coup ils savent peut-être même pas qui c'est, ou seulement par on-dit. La seule qui était déjà dans la rébellion à l'époque c'était Mothma, et elle est dans la série.

Sinon j'ai pas tilté dans the Mandalorian, mais sur à vous voire parler du non retour de Zeb je me demande pourquoi ils en ont fait un pilote dans TM. Le seul souvenir que j'ai de lui aux commandes d'un vaisseau c'est quand il vole un chasseur TIE avec Ezra, et c'était pas franchement glorieux.
Shankikenobi
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka

•    Informations