Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Mer 06 Sep 2023 - 21:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Episode vu ! C'était pas terrible je trouve, un peu dans la veine de l'épisode précédent.

Les +:

- Baylan

- On a très envie de savoir ce qui se trouve là où l'anneau hyperspatial va arriver

- Sabine qui fait son petit trick genre elle va utiliser la Force (j'ai eu très peur que ça arrive)

- Morrak qui est juste un personnage random inutile. J'étais surpris de voir un sujet dédié ici à son sujet, mais ça se voyait dans son charisme de personnage secondaire que jamais il ne ferait parti d'un gros plot twist. C'est mieux ainsi selon moi

Les -:

- Shin qui galère à tuer Sabine voire fuit devant elle c'est une DINGUERIE, un ridicule sans nom ça m'a complètement sorti de l'épisode. Tu sors un Force Choke et elle est morte. C'est quoi la difficulté ?

- Ahsoka qui laisse Sabine se battre avec Shin, alors qu'en toute logique Sabine se fait dégommer en 10 secondes et elle a plutôt intérêt à l'aider car à deux elles peuvent prendre Shin rapidement

- Revoir Anakin est super sympa, par contre je prie Dieu qu'on ne nous parle pas une seule seconde du monde d'entre les mondes qui est la pire chose que j'ai pu voir dans Star Wars avec Mortis. Filoni ne me force pas à t'insulter

- Le manque de tension dans les combats et dans l'action en générale. Je ne sais pas si c'est la réalisation mais pas une seule seconde j'ai une sueur froide pour quelque personnage

Conclusion:
65%. Un épisode loin de me convaincre. Le duel Shin/Sabine m'a vraiment soulé. Par contre j'ai hâte de voir la suite, c'est déjà ça :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mer 06 Sep 2023 - 21:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

yahiko a écrit:Soyons honnêtes, je trouve tout de même que les avis négatifs sont plutôt découragés sur ce forum. Ce que je peux comprendre. Mais soyons francs.

On est très loin de la liberté des fans qui peuvent s'exprimer sans contrainte dans les forums anglo-saxons (sauf les gros mots et insultes bien sûr).

Après, je trouve quand même attachant de retrouver ici des fans hard core qui défendent absolument toutes les productions SW.

Mais du coup, mon sentiment c'est que les critiques négatives des productions SW les touchent profondément et on retrouve des réactions assez épidermiques avec niveau d'exigence faible voire quasi nul. Du moment que c'est du SW.


Si tu reparcours les message de toutes les séries sorties jusqu'ici (histoire de pas remonter trop loin mais ça vaut aussi pour les films), tu trouveras des tas de messages de gens mitigés voire carrément négatifs. Je me suis pas amusé à faire des stats dessus mais je serais pas étonné qu'on soit sur une fourchette de 40 à 60% selon la série/l'épisode. Ce qui est sanctionné, c'est les messages insultants ou méprisants.

Quelqu'un un qui adore la série pourrait dire en débarquant sur ce topic que c'est la réunion des grincheux, quelqu'un qui la déteste pourrait dire que c'est un entre soi de gens qui acquiescent sans chercher plus loin, et je pense que les deux points de vue sont... vrais, parce qu'il y a de tous les avis par ici, mais que le cerveau a tendance à s'activer plus fortement quand il est dans la contradiction (il me semble d'ailleurs que tout le fonctionnement des réseaux sociaux est basé là-dessus pour pousser les gens à interagir le plus possible et à passer plus de temps sur la plateforme en question)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 06 Sep 2023 - 21:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Cobb Vanth a écrit:
- Revoir Anakin est super sympa, par contre je prie Dieu qu'on ne nous parle pas une seule seconde du monde d'entre les qui est la pire chose que j'ai pu voir dans Star Wars avec Mortis. Filoni ne me force pas à t'insulter


Mortis meilleur arc de Clone Wars :D (je t'attend en MP pour la date et heure du duel)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2396
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Sep 2023 - 21:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Perso je pense justement qu'elle est dans le monde entre les mondes :o (l'une des meilleures idées de la licence avec Mortis)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 06 Sep 2023 - 21:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Cobb Vanth a écrit:- Revoir Anakin est super sympa, par contre je prie Dieu qu'on ne nous parle pas une seule seconde du monde d'entre les mondes qui est la pire chose que j'ai pu voir dans Star Wars avec Mortis. Filoni ne me force pas à t'insulter


J'aimerais partager l'enthousiasme de ceux que sa simple apparition transporte au 7e ciel, pour ma part, ça fait vraiment plouf.

Soit Ahsoka est dans les fraises et l'apparition d'Anakin et du Monde entre les Mondes relève d'une forme de rêve. Soit on est vraiment dans le Monde entre les Mondes (il suffirait donc de tomber d'une falaise pour y accéder :? ) et ça pose quand même quelques gros soucis d'y retrouver Anakin.

Ça signifierait qu'il aurait connaissance d'un lieu qui pourrait permettre :

1. de sauver Padmé.
2. de buter Palpatine bien plus tôt.
3. d'éviter que son fils tombe dans la dépression en provoquant le basculement de son petit-fils vers le côté obscur.

Sachant qu'on sait depuis le Retour du Jedi qu'Anakin peut apparaître en Force Ghost à Luke, il n'aurait donc jamais fait part à Luke du Monde entre les Mondes ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar yahiko » Mer 06 Sep 2023 - 21:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Adanedhel a écrit:
yahiko a écrit:Soyons honnêtes, je trouve tout de même que les avis négatifs sont plutôt découragés sur ce forum. Ce que je peux comprendre. Mais soyons francs.

On est très loin de la liberté des fans qui peuvent s'exprimer sans contrainte dans les forums anglo-saxons (sauf les gros mots et insultes bien sûr).

Après, je trouve quand même attachant de retrouver ici des fans hard core qui défendent absolument toutes les productions SW.

Mais du coup, mon sentiment c'est que les critiques négatives des productions SW les touchent profondément et on retrouve des réactions assez épidermiques avec niveau d'exigence faible voire quasi nul. Du moment que c'est du SW.


Si tu reparcours les message de toutes les séries sorties jusqu'ici (histoire de pas remonter trop loin mais ça vaut aussi pour les films), tu trouveras des tas de messages de gens mitigés voire carrément négatifs. Je me suis pas amusé à faire des stats dessus mais je serais pas étonné qu'on soit sur une fourchette de 40 à 60% selon la série/l'épisode. Ce qui est sanctionné, c'est les messages insultants ou méprisants.

Quelqu'un un qui adore la série pourrait dire en débarquant sur ce topic que c'est la réunion des grincheux, quelqu'un qui la déteste pourrait dire que c'est un entre soi de gens qui acquiescent sans chercher plus loin, et je pense que les deux points de vue sont... vrais, parce qu'il y a de tous les avis par ici, mais que le cerveau a tendance à s'activer plus fortement quand il est dans la contradiction (il me semble d'ailleurs que tout le fonctionnement des réseaux sociaux est basé là-dessus pour pousser les gens à interagir le plus possible et à passer plus de temps sur la plateforme en question)


Mon propos est justement que les gens qui se sentent le plus facilement insultés ou méprisés sont plutôt les défenseurs d'une œuvre SW, rarement l'inverse, alors que ceux qui critiquent à raison ou pas, sont autant attaqués et souvent ça ne leur fait ni chaud ni froid.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Adanedhel » Mer 06 Sep 2023 - 21:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ArtooDeeFour a écrit:Ça signifierait qu'il aurait connaissance d'un lieu qui pourrait permettre :

1. de sauver Padmé.
2. de buter Palpatine bien plus tôt.
3. d'éviter que son fils tombe dans la dépression en provoquant le basculement de son petit-fils vers le côté obscur.

Sachant qu'on sait depuis le Retour du Jedi qu'Anakin peut apparaître en Force Ghost à Luke, il n'aurait donc jamais fait part à Luke du Monde entre les Mondes ?

Je dirais au contraire qu'Anakin vivant n'a jamais eu connaissance du Monde entre les Mondes, mais qu'Ahsoka se retrouve ici face à son Force Ghost (plus matériel que fantomatique grâce au côté hors du temps et de l'espace du Monde entre les Mondes, sorte de conduit entre le monde des esprits et la Force Vivante ?)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 06 Sep 2023 - 21:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Adanedhel a écrit:Je dirais au contraire qu'Anakin vivant n'a jamais eu connaissance du Monde entre les Mondes, mais qu'Ahsoka se retrouve ici face à son Force Ghost (plus matériel que fantomatique grâce au côté hors du temps et de l'espace du Monde entre les Mondes, sorte de conduit entre le monde des esprits et la Force Vivante ?)


Je parle bien évidemment, moi aussi, du Force Ghost d'Anakin. Le même qui apparaît à Luke à la fin du Retour du Jedi, à côté des Force Ghosts de Yoda et Obi-Wan.

Si Anakin Force Ghost apparaît à Luke à la fin du Retour du Jedi, on est d'accord qu'il peut lui réapparaître ensuite et communiquer avec lui ?

On peut donc se demander s'il a transmis sa connaissance d'un Monde entre les Mondes à Luke et sur la façon d'y accéder.

Au regard de l'histoire tragique des Skywalker sur trois générations (et même quatre si on inclut cette pauvre Shmi), la question peut se poser, non ?

Rebels a bien mis en scène une Ahsoka sauvée de la mort par Ezra grâce au Monde entre les Mondes. Il y aurait quand même un sacré paquet de gens à sauver chez les Skywalker.

Si on se fie à la dernière trilogie, on n'a pas l'impression que Luke avait trouvé un moyen de rendre réversible certains événements tragiques. A moins qu'on nous dise à l'avenir qu'il est allé sur Ahch-Too et ce premier temple Jedi pour essayer de passer dans ce Monde d'entre les Mondes. Et qu'il a échoué à y parvenir.

Mais ce serait du semi-retcon.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 06 Sep 2023 - 21:44, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 06 Sep 2023 - 21:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Je ne pense pas qu'il s'agit du fantome de force d'Anakin mais juste d'une vision d'Ahsoka qui fait un mélange entre Anakin et Vador

Je vois mal un fantome de force pouvoir pénétrer dans le monde entre le monde qui est une dimension privée du forceux qui y pénètre

Le monde entre les mondes c'est vraiment la force qui se modèle autour du jedi qui y pénètre et pas un subespace de force

D'ailleurs pour preuve que ce n'est pas Anakin, Anakin n'appelle plus Ahsoka chipie depuis la S3 de TCW
La seule qui a besoin d'entendre chipie, c'est la jeune padawan qui vient de se prendre une déculotté et a besoin d'être réconforté par son maitre

Concernant Luke, il n'a jamais vraiment eu besoin du monde entre les mondes avant Kylo Ren. Sa psychotherapie, il l'a eu dans ROTJ
Pourquoi la Force n'a pas répondu a sa détresse ? car c'est pas Filoni qui a écrit la postlogie :lol:
Après faut aussi se souvenir que Luke n'est pas si puissant que ca dans la Force dans le canon, c'est un bon jedi mais sa connection est loin d'être aussi profonde que celle d'Ahsoka ou celle d'Ezra avec l'écosystème de Lothal (de toute façon, Luke n'a jamais été l'elu, c'est juste un fils qui sauve son père)
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 06 Sep 2023 - 21:56, modifié 3 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 06 Sep 2023 - 21:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Anakin a le sabre de Vader à la fin de l'épisode j'ai l'impression et avec le thème de Vader/Empire quand l'écran devient noir je suis pas persuadé que ce soit vraiment Anakin. :think:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 06 Sep 2023 - 22:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Slymer1 a écrit:Le monde entre les mondes c'est vraiment la force qui se modèle autour du jedi qui y pénètre et pas un subespace de force


Dans Rebels, Ezra y fait quand même pénétrer Ahsoka. Et Palpatine semble bien tenté d'y accéder également, non ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 06 Sep 2023 - 22:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit:Le monde entre les mondes c'est vraiment la force qui se modèle autour du jedi qui y pénètre et pas un subespace de force


Dans Rebels, Ezra y fait quand même pénétrer Ahsoka. Et Palpatine semble bien tenté d'y accéder également, non ?


Pour y entrer, les individus doivent etre en contact physique avec le jedi qui a crée le monde entre les mondes
C'est pour ca que Palpatine essaie d'attraper Ezra avec ses flammes
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Tayliator » Mer 06 Sep 2023 - 22:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Wow wow wow super épisode :love: :love:

Je crois que je commence à comprendre pourquoi les bruits de couloirs disent que c'est l'épisode 5 qui sera le meilleur de la série :D Je crois que semaine prochaine je vais pas attendre le retour du boulot mais mettre le réveil plus tôt ! :lol:

On avance un peu dans le passé de la relation grace a Baylan Ahsoka-Sabine, j'ai l'impression que l'on va donc avoir un lien avec la purge, point ancrant la série dans le mandoverse ?! :)


Certains évoquent que lorsqu'Ahsoka a cru Sabine morte, qu'elle céderait au côté obscur, j'ai trouvé que le jeu d'acteur et la facon de filmer essayait de nous faire comprendre ca également, mais je n'ai quand même pas trouvé que ca se retrouvait dans ses actes un simple force push, et aider à se défendre en bloquant le sabre avec son sabre et la force ? rien de très obscur non plus. J'ai loupé un détail ?

Et très très hate d'en savoir plus / comprendre mieux (si ils ne laissent pas planner le mystère / notre imagination ) sur le fonctionnement du monde entre les monde
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1286
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar gregfox » Mer 06 Sep 2023 - 22:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Dark Servatos a écrit:
Cobb Vanth a écrit:
- Revoir Anakin est super sympa, par contre je prie Dieu qu'on ne nous parle pas une seule seconde du monde d'entre les qui est la pire chose que j'ai pu voir dans Star Wars avec Mortis. Filoni ne me force pas à t'insulter


Mortis meilleur arc de Clone Wars :D (je t'attend en MP pour la date et heure du duel)

Bon du coup, si Sergorn vient appuyer Dark Sevatos, alors je viens apporter l’équilibre dans la force en appuyant Cobb Vanth.

:ange: :diable:

Bon en attendant, il se trouve qu’on est en plein dans ce que l’on redoutait et il fallait s’y attendre.
Je demande à voir ce que ça donne.
Je sens qu’on va nous reparler d’un certain élu :sournois: et d’une triade.

Concernant Marrok, tout est encore ouvert sur son identité, mais je ne pense pas que nous le découvrions dans cette série.
Pour que la magie SW opère, il ne faut pas vouloir systématiquement avoir des réponses et que chacun puisse laisser libre cours à son propre imaginaire.
Ça peut frustrer de ne pas avoir de réponses claires mais c’était déjà le cas dans les films dès l’OT.
Et puis à chaque fois que Filoni a voulu éclaircir le fonctionnement de la force, Mortis et l’arc des Wheels, ça donne quelque chose de totalement bancal qui divise. C’est aussi le but, faire commenter.

Concernant Sabine,
Ezra lui dit qu’il compte sur elle. Ahsoka lui demande si elle peut compter sur elle.
Donc, elle est bien obligée d’en trahir un des 2, ou plutôt d’en décevoir un des deux, et il est évident qu’elle allait faire ce choix.
Elle peut aussi se rattraper plus tard.


Il y a sans doute un problème de rythmes, mais mis à part ça, ça reste le must des séries SW.
Et ce plan sur l flotte rebelle :love:
Modifié en dernier par gregfox le Mer 06 Sep 2023 - 22:35, modifié 1 fois.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Sep 2023 - 22:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Le retour d'Anakin.. j'espère que ce n'est pas réellement son fantôme dans la Force mais juste une projection dans l'esprit d'Ahsoka :pfff: :pfff:

S'il nous font le coup du Anakin tout blanc, tout rose ce serait un énorme gâchis à mes yeux..

Spoiler: Afficher
Il faut un minimum de nuances au personnage. Anakin oui mais pas tel qu'on l'a laissé dans ROTS. Et vu comment il est sapé il y a peu de doutes là-dessus. Anakin-Vador est un personnage tellement complexe qu'on ne peut pas le résumer après sa mort à une seule de ses deux facettes.


Et bordel, ils ont osé le fameux "Chipie".. ce fan service :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boldard » Mer 06 Sep 2023 - 22:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Ahsoka épisode 4 - Réaction à chaud

Dilemme moral intéressant : Si Ahsoka et Sabine ne peuvent pas sauter dans l'autre galaxie, faut-il détruire le seul moyen d'y aller pour empêcher le retour de Thrawn, quitte à condamner Ezra ? Ou faut-il tout faire pour qu'Ezra puisse revenir, quitte à ouvrir la boîte de Pandore et permettre à Thrawn de prendre la tête des vestiges de l'Empire ? Ça ressemble un peu au dilemme d'Anakin, qui voulait sauver sa femme à tout prix mais a condamné la galaxie... :think:
Tiens, Baylan qui dit "Il n'y a pas de temps à perdre" et Huyang qui dit "Enfin on avance un peu"... Serait-ce une réplique méta pour dire que Disney n'a plus de temps à perde avec des séries médiocres et des épisodes filler ? Si c'est ça, je valide :wink:
Oh, joli le combat de droïdes. Huyang a beau être assez intelligent et polyvalent (c'est un droïde Jedi après tout, donc pas n'importe quel droïde), il se fait vieux et fait difficilement le poids face à un droïde assassin dernier cri conçu spécialement pour tuer... Heureusement qu'Ahsoka et Sabine arrivent à la rescousse pour un duel armé en règle 8-)
On sent aussi que les membres de l'équipe commencent à se rapprocher malgré les petits conflits internes. Elles ne sont que 2 (3 avec le droïde), mais c'est déjà une équipe du tonnerre. Allez Ahsoka et Sabine, on croit en vous ! :oui:
Mention spéciale à la flotte de la Nouvelle République dont l'esthétique est parfaitement réussie. On se croirait revenus du temps de la trilogie originale, mais en plus beau !
Je note que le set Lego du Ghost s'est totalement loupé sur la couleur de cheveux de Jacen, puisqu'ils sont bien verts dans la série... Un ajout en post-prod ?
En parlant de Jacen, je l'ai peut-être jugé un peu vite dans l'épisode précédent. En même temps, le présenter en mode kikoolol tête à claque "moi aussi ze veux être un zedi maman", c'était pas vraiment à son avantage... Mais j'ai l'impression que Filoni nous fait le même coup qu'avec Ahsoka lors de sa première apparition dans The Clone Wars, qui avait l'air insupportable au début mais par la suite a gagné en maturité et est devenue le personnage super classe qu'on connaît aujourd'hui... Et quand j'y pense, y'a une bonne part de vérité là-dedans. Après tout, on a tous été un enfant pénible et immature avant de grandir et de devenir adulte.
Ah, les rebelles qui désobéissent à la Nouvelle République pour aider Ahsoka ! (d'ailleurs, on reconnaît parmi eux le vieux pilote asiatique de The Mandalorian dont le nom m'échappe) C'est con que la Nouvelle République n'ait pas envoyé sa flotte, qui n'a pas l'air occupée à quelque chose d'important en plus... On sent les prémices de la Résistance, qui décide de combattre une menace invisible face à une République inactive.
J'aime bien l'introduction du concept de sorcellerie dans le calcul du saut hyperspatial intergalactique, et le fait que Baylan soit blasé face à tout ça. D'un côté ce que fait Elbeth a l'air assez contre-nature, mais Baylan représente bien les fans blasés qui ne croient plus à la fantaisie dans Star Wars. À méditer... :think:
Combat au sabre laser hyper classe. Par contre, j'ai l'impression que Sabine est une doublure car elle a l'air plus costaude dans les combats.
Tiens, Ahsoka qui bat Marrok d'un unique coup... C'est ce qu'on appelle un duel à la Filoni, comme Ben Kenobi face à Maul... OK, Ahsoka a tellement un coup d'avance sur son ennemi qu'elle a pu passer pile entre les lames du sabre rotatif. Mais bon, ça fait toujours bizarre :neutre:
Va-t-on enfin découvrir que Marrok était en fait Ezra depuis le début ?
Ah non, il éclate en fumée verte... Preuve qu'il tirait sa puissance de la magie de Morgan Elsbeth ! Était-il un mort-vivant ? Probablement...
Au passage, la série regorge de plans iconiques qui feraient de très beaux posters/fonds d'écran.
"Anakin ne tarissait pas d'éloge à votre égard" Oh, une référence au comte Dooku !
Duel absolument légendaire.
Oh, Sabine qui maîtrise soudain la Force et donne une giffle invisible à Shin ! Trop fort :x
"Tu n'as pas le moindre pouvoir" dit sur un ton condescendant, et Sabine qui la désarme d‘un tir de missile de poignet en mode "Oui mais je suis Mandalorienne", excellent ! :lol:
Houlà, ça devient chaud pour Ahsoka... Pencherait-elle dangereusement du côté obscur ? Ou n'est-ce que du bluff de la part de Baylan ?
Ahsoka qui tombe dans le vide, mais personne n’est dupe, il en faut plus pour la tuer…
Sabine est confrontée à un choix draconien : Permettre aux méchants de ramener Thrawn pour pouvoir retrouver Ezra, ou laisser tomber Ezra et détruire la carte pour empêcher Thrawn de revenir ?
MAIS NON SABINE, QU’EST-CE QUE TU FOUS ????
Oh la conne, elle lui a vraiment donné la carte… Et elle part en croisière avec les méchants, en plus !
Bon, j’ai bien compris que c’est une stratégie pour retrouver Ezra, et qu’elle trahira les méchants à la première occasion. Mais tout ça ne me dit rien qui vaille… Comme dit Jacen, j’ai un mauvais pressentiment.
Pas convaincu du choix de Baylan de détruire la carte. S'il faut recalculer ce saut plus tard et qu'ils n'ont plus les coordonnées, comment ils vont faire ? Seront-ils au moins capables de revenir ?
Le saut hyperspatial est... WAW. Ça va leur prendre combien de temps, du coup ? 1 semaine ? 1 mois ? Plusieurs mois ? En tout cas, personne pourra les suivre... Sauf si Ahsoka met son scaphandre et trouve le moyen de dompter un Purrgil :sournois:
Mais du coup, les gentils sont coincés dans cette galaxie pendant que les méchants sont partis faire la fête sans eux dans l'autre galaxie... Sauf que plot twist, il y a Sabine avec eux ! Ça va mal finir, tout ça...
OMG, Ahsoka est passée dans le monde entre les mondes !!! Serait-elle déjà morte ??
MAIS NON, QUOI, ANAKIN SKYWALKER !!!!! MAIS C'EST TROP BIEN !!!
Mais qu'est-ce que...
NOOOON, POURQUOI ARRÊTER L'ÉPISODE ICI ????????
AAAAAAAAH, ENCORE UNE SEMAINE À ATTENDRE, C’EST INSUPPORTABLE !!!! :shock: :x :chut: :paf:

Conclusion : Je… Je sais pas quoi dire de cet épisode. Mais c'était génial. Non sérieux, un sans faute. L’intrigue avance sérieusement, on explore l’inexploré pour du live action, les personnages évoluent, et le tout avec des visuels très forts et des acteurs au top. Bref, je sais pas quoi dire à part que j’ai beaucoup aimé, il s’agit sûrement du meilleur épisode depuis le début de la série. Vivement la semaine prochaine !


PS : Eh, les gars ! Plus besoin d'utiliser les balises SPOILER une fois que l'épisode est en ligne :wink:

ArnoDaveG a écrit:ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 06/07 sur Disney+ France aux alentours de 3h, heure de Paris.
Modifié en dernier par Boldard le Mer 06 Sep 2023 - 23:05, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Bunny » Mer 06 Sep 2023 - 22:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Comme l'épisode précédent, je me plonge petit à petit dans la série et l'univers de ces personnages. Il y a moins de poses des personnages, si ce n'est Ahsoka toujours bras croisés et les postures lors des combats et même si le jeu des acteurs n'est pas le point fort, ça me choque moins que lors des deux premiers épisodes.

Le visuel est sympa (vaisseaux, combats, costumes), même si certains détails pourraient être plus précis (détourage d'Ahsoka fans le Monde entre les Mondes) et on veut savoir ce qu'il va se passer ensuite, là où la première saison du Mando, par exemple, était très découpée épisode par épisode.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4613
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mer 06 Sep 2023 - 22:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Slymer1 a écrit:Pour y entrer, les individus doivent etre en contact physique avec le jedi qui a crée le monde entre les mondes
C'est pour ca que Palpatine essaie d'attraper Ezra avec ses flammes

Mmh je dirais que c'est ton interprétation du concept et qu'elle peut se tenir, mais de mémoire, rien ne le dit explicitement dans les épisodes de Rebels.
En réalité on en sait encore très peu sur la nature exacte et le fonctionnement du Monde entre les Mondes :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Slymer1 » Mer 06 Sep 2023 - 22:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Adanedhel a écrit:
Slymer1 a écrit:Pour y entrer, les individus doivent etre en contact physique avec le jedi qui a crée le monde entre les mondes
C'est pour ca que Palpatine essaie d'attraper Ezra avec ses flammes

Mmh je dirais que c'est ton interprétation du concept et qu'elle peut se tenir, mais de mémoire, rien ne le dit explicitement dans les épisodes de Rebels.
En réalité on en sait encore très peu sur la nature exacte et le fonctionnement du Monde entre les Mondes :think:


Y'a très peu de chance que Filoni explique le fonctionnement réel du monde entre les mondes dans la série
Faudrait aborder la famille de Mortis et les gens vont être totalement perdu
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Sep 2023 - 22:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Plutôt bon épisode, jusqu'à la toute fin qui sort de nulle part et dont j’attende impatiemment un semblant d'explication parce que là, j'ai aucune idée de comment ça peut faire sens. :transpire:
Spoiler: Afficher
J'ai globalement bien aimé toute la première partie. Ça reste une forêt mais elle a une certaine ambiance et les combats sont visuellement cool. Les postures, les pauses, les réflexions, c'est plutôt sympa. Marrock qui meurt d'un coup de sabre, sans faire de chichis, c'était propre et net, et ça montre bien l’inefficacité de ces gadgets face à une vraie Jedi entraînée. Entraînée mais un peu débile quand même, elle aurait eu mille occasion de sortir son deuxième sabre par surprise, y compris contre Baylan. Mais non, elle préfère sortir de son personnage et virer côté obscur. :( Les rapports de force qui me semblent assez aléatoires par ailleurs. Shin s'en sort pas si bien et elle ne donne même pas l'impression de faire semblant, et Baylan est surprenamment efficace. J'ai un peu de peine aussi avec Sabine qui fait des roulades pour rien.

Le passage en hyperespace de l'anneau, et ses conséquence, est très joli et très bien. Ça me rappelle un peu la scène de l'épisode VII, c'est très cool et ça se passe d'explications. :)

Je ne m’attendais pas à un déroulement aussi sombre. Pas de réussite in extremis pour personne, les méchants dominent gagnent. Le ton, la réalisation et la musique ont réussi à me prendre. Si on fait abstraction de fait qu'il y a une suite et que les héroïnes ne meurent jamais, on pourrait croire que c'est fini, que c'est un échec définitif. Je ne sais d'ailleurs pas si les lames instables de Baylan et Ahsoka sont faites exprès et pourquoi, mais ça donne un petit côté "anormal" à l’ensemble.

Malheureusement, il y a cette dernière scène qui sort de nulle part et qui vient (une fois de plus) tout casser. A mon sens il fallait terminer sur ce pessimisme général et ne pas déjà le remettre en cause. Tout ça pour une scène incompréhensible qui n'apporte rien car incomplète (et avec un visage complètement raté). Le grand public peut peut-être penser à un "rêve" dans les limbes entre la vie et la mort (même si en vrai, Baylan en la touche pas), mais en ayant vu Rebels on se doute bien que c'est le Monde entre les Mondes et du coup, on comprend pas comment elle s'y retrouve en tombant d'une falaise. :transpire:

Sans compter que ça ouvre tellement de possibilités pour "réparer" les choses, que s'ils utilisent le Monde juste pour rejoindre Thrawn dans le présente, ce sera un bien belle Thanosserie ridicule. Bref, on verra l'explication (si y'en a une) et les conséquences, mais ça a intérêt à être costaud.


Mis à part ça, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de réparer prioritairement les communications alors que c'était clair dans l’épisode précédent qu'elles étaient déjà impossible avant que le vaisseau subisse des dégâts. Ainsi que ce qu'Hera espérait faire en partant seule avec son gamin sur les bras ?



Boldard a écrit:PS : Eh, les gars ! Plus besoin d'utiliser les balises SPOILER une fois que l'épisode est en ligne :wink:

C'est pas interdit pour autant, si une partie des participants veulent les cacher quand même, pour préserver les âmes innocentes des curieux qui viendraient avant d'avoir pu voir l'épisode (ou pour réduire la taille des posts), c'est leur droit :wink:


Slymer1 a écrit:Y'a très peu de chance que Filoni explique le fonctionnement réel du monde entre les mondes dans la série
Faudrait aborder la famille de Mortis et les gens vont être totalement perdu

Spoiler: Afficher
Image
Sauf si j'ai loupé quelque chose, il n'y pas de lien entre les deux concepts (à part d'être aussi farfelus l'un que l'autre à mes yeux). La famille est peinte à l'entrée "lothalienne" mais c'est tout. Ceci dit, je te rejoins sur le fait qu'on aura probablement pas une explication complète, mais j'espère qu'on comprendra au moins ce qui se passe dans la série.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Sep 2023 - 23:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Warndx a écrit:Je me demande si Ahsoka et Sabine vont faire route à part durant tout le reste de la série. Je ne vois pas comment Ahsoka pourrait rejoindre la où se trouve Thrawn, Erza et nos voyageurs intergalactiques; le Monde entre les Mondes ne permettant pas le voyage spatial à ma connaissance.

Si Ahsoka se retrouve toute seule je l'a verrai bien faire un voyage initiatique dans le Monde pendant l'épisode 5 voir 6 avec Hera qui essaie de la retrouver. Et après... :neutre:


Tu rigoles? :transpire: (je dis pas ça sur un ton méchant hin :jap: ), Le mondes entre les Mondes permets de rejoindre n'importe quel endroit, n'importe quand, on est hors des limites physique etc, ça et les dieux de Mortis (sans parler de la vrai magie des soeurs de la nuit évidemment) c’est ce qui s'apparente le plus a de la magie/sorcellerie dans la mythologie star wars , la actuellement, si y a bien une personne qui actuellement peux rejoindre Sabine sans sourciller, c’est bien Ahsoka :neutre: :oui:

Apres, oui, peux y avoir un voyage initiatique, c'est meme certain que Ahsoka va passer l'episode 5 a se ballader un peu :neutre:

ShamanWhills a écrit:
-Le Saut en Hyperespace de l'Anneau pour lequel j'ai vu une erreur: sur le plan de la vitre, on voit les étoiles s'étirer, le flash et le tunnel hyperspatial. Juste après, le plan extérieur nous montre l'Anneau être projeter vers l'infini et l'au-delà alors qu'il ne devrait plus être là si on suit la logique de la séquence.

(


Perso j'ai pris ça comme étant deux plans se déroulant au meme instant, le point de vu interne et externe :neutre:

Shankikenobi a écrit:Les scènes dont je parle, où elle fuit Sabine qui lui tire dessus au blaster, arrivent au tout début du combat (je parle pas des boules de fumée ninja). Logiquement à ce moment elle devrait au contraire rusher au CaC pour finir Sabine avant qu'Ahsoka en ait fini avec Marrok.



Le but de la manœuvre c'est juste de leur faire perdre du temps, pas de les vaincre etc, là non seulement dejà Shin isole et sépart les deux fille, en entrainant la plus faiblarde avec elle, mais en plus elle l’éloigne d'avantage et lui fait perdre du temps a courrir...dans l'histoire c'ets pas shin qui a été bete a fuir, c'est Sabine a lui courrir après :transpire: :neutre:

Sergorn a écrit:Perso je pense justement qu'elle est dans le monde entre les mondes :o (l'une des meilleures idées de la licence avec Mortis)

-Sergorn

AMENNNnn!
(Et , bon j'ai pas encore scruté, mais mis a part le -potentiel- manque de portes, c’est totalement le Monde entre les Mondes en Live action, les passage etroit de "force lumineuse" qui agissent comme de l'eau -j'ai instant crié quand j'ai vu les remous autour du visage d'Ahsoka, c'ets dire si ils ont bien respecté le truc :neutre: :oui: - sur fond étoilé, y a zero doutes, ou alors c'est un lieu calqué sur le même modèle identique :neutre: )

ArtooDeeFour a écrit:Ça signifierait qu'il aurait connaissance d'un lieu qui pourrait permettre :

1. de sauver Padmé.
2. de buter Palpatine bien plus tôt.
3. d'éviter que son fils tombe dans la dépression en provoquant le basculement de son petit-fils vers le côté obscur.

Sachant qu'on sait depuis le Retour du Jedi qu'Anakin peut apparaître en Force Ghost à Luke, il n'aurait donc jamais fait part à Luke du Monde entre les Mondes ?


C'est la tout le truc du Monde entre les Mondes , en avoir connaissance, et ne pas s'en servir...Meme Luke, la blanche colombe du coté lumineux ('enfin pas tant que ça, merci la postlo) , si il avait connaissance d'un tel lieu, combien de temps il tiendrais avant de chercher a peut etre bidouiller le temps l'espace etc , avec de bonnes intentions certes, mais des conséquences houlala... je dis pas il le ferait attention, mais mettons que derriere lui meme decide a en parler a sa soeur, a Han, voir a un certain gentil petit Ben qui 10 apres a juste envie de voir bruler l'univers
Et tout changements meme infime entrainerais des consequence, des etres qui n'aurait plus lieux d'exister et j'en passe...
Moi a la place d'Anakin, Obi et n'importe quel fantome de Force, si je connais cet endroit, j'en parle au moins de personnes possible.

Ltf a écrit:
Et bordel, ils ont osé le fameux "Chipie".. ce fan service :pfff:


I KNEW IT niark niark niark.... :sournois: :o

"fan service", pour un nom qui fait sens vu le passif des persos , surtout dans u lieu ou toutes les epoques se melange et se mix (dans Rebels on avait des voix de toutes les epoques de la sagas qui se mélait en toile de fond) et qui au passage fait sourire les fans de TCW, c’est ptete un peu fort nan?


Bon sinon le gros truc qui fache dans cet episode pour moi :
Spoiler: Afficher
Le rendu d'Anakin AIE AIE AIEIEIEE...Arh , ci pas bwoh :o :( ...comment ils peuvent faire un Luke magnifique dans Boba Fett en partant d'un acteur qui a meme pas la meme tete, et rater le rajeunissement numerique sur un gars ou ça nessessite juste un "filtre insta" :think: :perplexe:
En plus , sur mon grand ecran , on le crame a 10 KM que sur le premier plan de loin il n'y a pas de rajeunissement, puis qu'il y en a un (degolasse) sur le plan rapproché...
J'espere (j'y crois pas trop) que ça a été fait a la va vite pour cet episode, parce que les gars ont tout donné sur l'episode 5 ou on va beaucoup plus le voir :neutre: on verra la semaine pro, mais FLUTE QUOI, encore une fois Luke etait (presque, mais c'ets vraiment du pinaillage de ouf, moi je suis deja totalement convaincu) parfait, a coté de ça Nick Fury en rajeuni chez Marvel pour secret invasion etait impeccable aussi... :think: :grrr:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 06 Sep 2023 - 23:19, modifié 2 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7411
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Sep 2023 - 23:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Bunny a écrit:si ce n'est Ahsoka toujours bras croisés

D'ailleurs au début on a un faux raccord.
Ahsoka regarde Sabine remonter dans le vaisseau les bras croisés puis elle se retourne vers la forêt. Et paf elle a les bras le long du corps (et non elle ne décroise pas mes bras en se tournant) ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30238
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Sep 2023 - 23:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Sinon j'aurais jamais cramé
Spoiler: Afficher
le sabre de Vador...je sais pas trop ou on va la, visiblement vu les retours de certains , je suis en minorité sur le sujet, mais pour moi un fantome de Force d'Anakin qui ets toujours en proie au demon Vador je trouve pas ça logique, et pas non plus satisfaisant...si Luke a ramener son pere du coté lumineux etc pour qu'il puisse meme avoir droit au "paradis jedi", c'ets pas pour enmenner sa part paumé et tiraillé de Vador avec Lui, c'ets un concept qui a faillit debarqué dans la postlo et ça m'avait deja absolument pas plut.
Si le perso ets toujours autant paumé apres son "assension" post mortem , alors quel interet...Lucas ne lui a pas mis sa tete de Anakin periode prelo pour faire joli aussi, mais parce que selon lui ça faisait davantage sens, c'était la derniere trace vivante d'Anakin qu'il restait, la version Shaw d'ailleurs quand on y réflecjit, c'est un what if, elle n'a jamais existé, a cet age la Anakin ressemblais A Vador et c'est tout, il na jamais eu ce physique la. Bref je m'égare, mais pour moi , un Anakin en dualité meme dans la mort avec toujours un morceau de Vador collé a lui comme un chewing-Gum collé sous une semelle c'est vraiment pas l'idée que je me fait d'un "je vais vous sauver père" "Tu l'a dejà fait" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7411
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Mer 06 Sep 2023 - 23:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Faut vraiment ouvrir un nouveau topic "Qui est l'Anakin de la fin de l'épisode 4"

Je voterais pour une illusion du côté obscur généré par le clone de Palpatine
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boldard » Mer 06 Sep 2023 - 23:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ashlack a écrit:Malheureusement, il y a cette dernière scène qui sort de nulle part et qui vient (une fois de plus) tout casser. A mon sens il fallait terminer sur ce pessimisme général et ne pas déjà le remettre en cause.

Oui pourquoi pas, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de finir en mode "Il n'y a plus d'espoir", puisqu'on sait que rien n'est joué à la mi-saison et que les gentils vont probablement triompher à la fin... Sauf si Disney change vraiment de direction ce coup-ci. D'ailleurs, le fait qu'Ahsoka soit dans le monde entre les mondes ne change rien à la sitation pour l'instant. On ne sait pas du tout encore ce qu'elle sera en mesure de faire ou non dans les circonstances actuelles.
À mon sens, la question n'est pas vraiment de savoir s'ils vont triompher ou non (on sait que Thrawn sera vaincu mais que les vestiges de l'Empire vont former le Premier Ordre), mais plutôt de savoir comment les événements vont se dérouler :oui:


ashlack a écrit:on se doute bien que c'est le Monde entre les Mondes et du coup, on comprend pas comment elle s'y retrouve en tombant d'une falaise. :transpire:

Pour la même raison que Luke voit Vador dans la grotte de Dagobah ou que Rey entre dans une vision mystique dans Les Derniers Jedi... Peut-être que le monde entre les mondes ne fonctionne pas forcément à l'aide de portails artificiels, mais que c'est essentiellement une affaire de lieu, de temps et de circonstances, et surtout de destin (par "destin" comprendre ici la volonté de la Force). Bref, si vous avez déjà lu ou regardé Narnia, la logique ne devrait pas vous échapper :wink:


ashlack a écrit:
Boldard a écrit:PS : Eh, les gars ! Plus besoin d'utiliser les balises SPOILER une fois que l'épisode est en ligne

C'est pas interdit pour autant, si une partie des participants veulent les cacher quand même, pour préserver les âmes innocentes des curieux qui viendraient avant d'avoir pu voir l'épisode (ou pour réduire la taille des posts), c'est leur droit

Je n'ai jamais dit qu'ils n'ont pas le droit. Je dis juste ça au cas où certains penserait que c'est obligatoire, parce qu'ils ont vu les autres le faire :wink:

Dans tous les cas, ce n'est pas très utile de cacher les spoilers si ce n'est pas une règle respectée par tout le monde. Les petits curieux qui passent par là (à leurs risques et périls) ne s'arrêteront pas aux messages masqués, ils vont lire tout ce qui retient leur attention en pensant que si certains messages sont en "spoiler", ça veut dire que les autres n'en contiennent pas :neutre:
Modifié en dernier par Boldard le Mer 06 Sep 2023 - 23:32, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dantesk » Mer 06 Sep 2023 - 23:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Et voila l'inquisiteur ne fut donc personne, tellement personne qu'ils n'ont même pas voulu mettre un corps dans l'armure c'était juste... de la fumée?

Fin du premier arc, j'attends aussi l'explication du pourquoi notre chère Ahsoka se retrouve dans l'entre-monde à ce moment la, si ce n'est pour faire un deus ex machina.

Par contre je trouve ça fou que 7 ans après la Leia de Rogue one on soit encore dans l'uncanny valley au niveau des faux visages. On dirait que la technologie n'a pas trop avancée.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1442
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Warndx » Mer 06 Sep 2023 - 23:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Darth Erytram a écrit:
Warndx a écrit:Je me demande si Ahsoka et Sabine vont faire route à part durant tout le reste de la série. Je ne vois pas comment Ahsoka pourrait rejoindre la où se trouve Thrawn, Erza et nos voyageurs intergalactiques; le Monde entre les Mondes ne permettant pas le voyage spatial à ma connaissance.

Si Ahsoka se retrouve toute seule je l'a verrai bien faire un voyage initiatique dans le Monde pendant l'épisode 5 voir 6 avec Hera qui essaie de la retrouver. Et après... :neutre:


Tu rigoles? :transpire: (je dis pas ça sur un ton méchant hin :jap: ), Le mondes entre les Mondes permets de rejoindre n'importe quel endroit, n'importe quand, on est hors des limites physique etc, ça et les dieux de Mortis (sans parler de la vrai magie des soeurs de la nuit évidemment) c’est ce qui s'apparente le plus a de la magie/sorcellerie dans la mythologie star wars , la actuellement, si y a bien une personne qui actuellement peux rejoindre Sabine sans sourciller, c’est bien Ahsoka :neutre: :oui:

Mes excuses mon cher :jap:
Cela fait 5 ans que j'ai pas revu l'épisode (5 ans mon dieu que cela passe vite) je suis un peu rouillé. :transpire:

Darth Erytram a écrit:Sinon j'aurais jamais cramé
Spoiler: Afficher
le sabre de Vador...je sais pas trop ou on va la, visiblement vu les retours de certains , je suis en minorité sur le sujet, mais pour moi un fantome de Force d'Anakin qui ets toujours en proie au demon Vador je trouve pas ça logique, et pas non plus satisfaisant...si Luke a ramener son pere du coté lumineux etc pour qu'il puisse meme avoir droit au "paradis jedi", c'ets pas pour enmenner sa part paumé et tiraillé de Vador avec Lui, c'ets un concept qui a faillit debarqué dans la postlo et ça m'avait deja absolument pas plut.
Si le perso ets toujours autant paumé apres son "assension" post mortem , alors quel interet...Lucas ne lui a pas mis sa tete de Anakin periode prelo pour faire joli aussi, mais parce que selon lui ça faisait davantage sens, c'était la derniere trace vivante d'Anakin qu'il restait, la version Shaw d'ailleurs quand on y réflecjit, c'est un what if, elle n'a jamais existé, a cet age la Anakin ressemblais A Vador et c'est tout, il na jamais eu ce physique la. Bref je m'égare, mais pour moi , un Anakin en dualité meme dans la mort avec toujours un morceau de Vador collé a lui comme un chewing-Gum collé sous une semelle c'est vraiment pas l'idée que je me fait d'un "je vais vous sauver père" "Tu l'a dejà fait" :neutre:


Pareil, je sais pas où ils vont avec ça et j'ai un mauvais pressentiment
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Boldard » Mer 06 Sep 2023 - 23:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Dantesk a écrit:Par contre je trouve ça fou que 7 ans après la Leia de Rogue one on soit encore dans l'uncanny valley au niveau des faux visages. On dirait que la technologie n'a pas trop avancée.

Dans la mesure où c'est un fantôme (voire une illusion) d'Anakin dans une dimension parallèle, ça ne me choque pas que son visage ne soit pas tout à fait tangible/réaliste. Peut-être un choix délibéré :neutre:

Par contre, je suis pas sûr de l'intérêt de le rajeunir puisqu'on n'est pas dans un flashback (quoiqu'il s'agit peut-être d'Anakin tel qu'Ahsoka s'en souvient), mais comme c'est le Anakin post-Vador, la logique voudrait qu'il soit plus âgé maintenant, non ?
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Sep 2023 - 23:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Slymer1 a écrit:Faut vraiment ouvrir un nouveau topic "Qui est l'Anakin de la fin de l'épisode 4"

Je voterais pour une illusion du côté obscur généré par le clone de Palpatine


Aw shit, here we go again... :roll: :paf:

Perso, si on peux garder le clone du vieux crapy le plus loin possible de tout ça le plus longtemps possible...Y a Thrawn comme big guy pour moi c’est largement suffisant, a la limite qu'il le tease a la touuuuute fin (voir a la toute fin du film de Filoni plutot, meme si ça me fera lever les yeux au ciel et faire nan de la tete, je comprendrais que pour un soucis de cohésion avec la postlo il vienne le caser :neutre: , mais sinon , non, y a vraiment pas besoin de lui, encore moins de nous faire croire que ç'est encore et toujours lui le mastermind derriere absolument tout, quand on sait comment ca se termine, ça le rendrait encore plus guignolesque au possible :pfff: )

Par contre oui la question de , vrai Force Ghost/ vrai illusion de la Force d'un faux Anakin se pose un peu... :neutre:

Dantesk a écrit:
Par contre je trouve ça fou que 7 ans après la Leia de Rogue one on soit encore dans l'uncanny valley au niveau des faux visages. On dirait que la technologie n'a pas trop avancée.


Ce qui est inquietant c'est que si, on l'a la technologie, elle est pas 100% bluffante, mais on arrive facile a du 90%, j'ai cité des exemples plus haut (et le Luke de Boba est bluffant pour moi)...mais voila, j'ai l'impression que le temps ou le soin, ou un melange des deux alloué a avoir de beaux rendus varie plus que les cours de la bourse...je sais deja que a la fin de la semain y aura 3 -4 chaine youtube qui auront "fixé" le rendu du bazar , et ça m'attriste que les gars des fx (ou plutot les gars qui tiennent les chrono et les sacs de thunes) n'accorde pas cette meme attention qui prendrais tout au plus autant de temps que ces gens random sur le net qui avec des techniques meme pas pro arrive a corriger le truc :neutre: :(

Boldard a écrit:
Dantesk a écrit:Par contre je trouve ça fou que 7 ans après la Leia de Rogue one on soit encore dans l'uncanny valley au niveau des faux visages. On dirait que la technologie n'a pas trop avancée.

Dans la mesure où c'est un fantôme (voire une illusion) d'Anakin dans une dimension parallèle, ça ne me choque pas que son visage ne soit pas tout à fait tangible/réaliste. Peut-être un choix délibéré :neutre:

Par contre, je suis pas sûr de l'intérêt de le rajeunir puisqu'on n'est pas dans un flashback (quoiqu'il s'agit peut-être d'Anakin tel qu'Ahsoka s'en souvient), mais comme c'est le Anakin post-Vador, la logique voudrait qu'il soit plus âgé maintenant, non ?


Selon ma logique perso (que je crois mettait en avant Lucas, mais que tout le monde n'a jamais été d'accord...ça va réveiller de trrrrrès vieux débats tout ça d'ailleurs), c'est que Anakin Skywalker a cesser d'exister apres son apparence de ROTS, apres c'est Vador, une entité totalement différente, bien plus qu'un simple troubble identitaire, qui a pris le pas sur ce corps...et qui avait l'apparence que l'on connait,

l'apparence d'un vieil Anakin elle n'a jamais existé en dur, il n'y a eu que Vador, ou alors on compte son bref retour a la lumiere avant son trepas mais dans ce acs il devrais avoir son apparence dévasté de Vador, et visiblement ce n'est pas ce que Lucas souhaitais, et je le comprend. :neutre:

Et quand bien même d'ailleurs, meme si on devais avoir un Anakin "hypothetique" plus agé et pas "vadorisé", il devrais quand meme avoir la degaine de Sebastan Shawn, vu que meme si tout deglingué qu'il était, c'est basé sur son physique pour savori a quoi ressemblerais vaguement Anakin a cette periode de sa vie.
Sinon on part du principe que le fantome d'Anakin , avec son apparnec de ROTS, a continué a vieillir dans ...la mort...? :perplexe: :x
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7411
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Sep 2023 - 23:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Boldard a écrit:
ashlack a écrit:on se doute bien que c'est le Monde entre les Mondes et du coup, on comprend pas comment elle s'y retrouve en tombant d'une falaise. :transpire:

Pour la même raison que Luke voit Vador dans la grotte de Dagobah ou que Rey entre dans une vision mystique dans Les Derniers Jedi... Peut-être que le monde entre les mondes ne fonctionne pas forcément à l'aide de portails artificiels, mais que c'est essentiellement une affaire de lieu, de temps et de circonstances, et surtout de destin (par "destin" comprendre ici la volonté de la Force). Bref, si vous avez déjà lu ou regardé Narnia, la logique ne devrait pas vous échapper :wink:

Certes, mais jusqu'ici le Monde présentait des caractéristiques d'un lieu "physique" ou presque, avec une entrée fermée et d'autres portes vers de lieux et des temps divers, avec lesquels on peut interagir. Ce n'est pas le même registre que les grottes de Dagobah ou Ach-To, dans lesquels Luke et Rey ont eu ce qui semble être de pures visions, qui n'ont pas de liens avec le monde "réel". Ezra passe physiquement de Lothal à Malachor et interagit réellement avec ce qui s'y passe. Luke n'a pas atterri dans la chambre de Vador pour l’affrontement réellement.

Après c'est possible qu'ils aillent désormais dans ce sens, mais je ne vois pas trop pourquoi reprendre le Monde si ce n'est pour permettre le voyage physique vers l'autre galaxie, et dans ce cas ça ne peut pas être qu'un vision. Si c'est juste pour faire dialogue Ahsoka avec Anakin, un simple rêve ou un fantôme suffit. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Sep 2023 - 23:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Cobb Vanth a écrit:- Shin qui galère à tuer Sabine voire fuit devant elle c'est une DINGUERIE, un ridicule sans nom ça m'a complètement sorti de l'épisode. Tu sors un Force Choke et elle est morte. C'est quoi la difficulté ?


Ca me rappelle un certain Obi-Wan Kenobi qui a bien galéré face à un chasseur de prime du nom de Jango Fett... :whistle:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17846
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 07 Sep 2023 - 0:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

DarkNeo a écrit:
Cobb Vanth a écrit:- Shin qui galère à tuer Sabine voire fuit devant elle c'est une DINGUERIE, un ridicule sans nom ça m'a complètement sorti de l'épisode. Tu sors un Force Choke et elle est morte. C'est quoi la difficulté ?


Ca me rappelle un certain Obi-Wan Kenobi qui a bien galéré face à un chasseur de prime du nom de Jango Fett... :whistle:


Et Cad Bane
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Tayliator » Jeu 07 Sep 2023 - 0:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Idée : peut être que c'est quelqu'un a l'intérieur du monde entre les monde qui a "attrapé" Ahsoka (Anakin ?). Tout comme elle se fait attraper par Ezra. Elle n'est donc pas rentré "activement" (comme on a vu ezra le faire) dans le monde entre les mondes en "mourrant" ou tombant de la falaise mais "passivement" comme la première fois par l'acte de quelqu'un d'autre.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1286
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Boldard » Jeu 07 Sep 2023 - 0:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Darth Erytram a écrit:Selon ma logique perso (que je crois mettait en avant Lucas, mais que tout le monde n'a jamais été d'accord...ça va réveiller de trrrrrès vieux débats tout ça d'ailleurs), c'est que Anakin Skywalker a cesser d'exister apres son apparence de ROTS, apres c'est Vador, une entité totalement différente, bien plus qu'un simple troubble identitaire, qui a pris le pas sur ce corps...et qui avait l'apparence que l'on connait,

l'apparence d'un vieil Anakin elle n'a jamais existé en dur, il n'y a eu que Vador, ou alors on compte son bref retour a la lumiere avant son trepas mais dans ce acs il devrais avoir son apparence dévasté de Vador, et visiblement ce n'est pas ce que Lucas souhaitais, et je le comprend. :neutre:

Oui, j'aime bien cette théorie. En principe il pourrait avoir n'importe quelle apparence dans la mort, puisqu'il ne dépend plus de son corps physique... Moi, ça me dérangerait pas de voir Hayden Christensen sous sa forme actuelle, dans le sens où il n'est plus réellement le Anakin de ROTS, mais une version plus sage, donc plus âgée. Cela dit, j'aime bien le côté "jeunesse retrouvée" et l'idée que Vador ait été une personne totalement étrangère à Anakin (comme un dédoublement de personnalité avec sa part obscure qui a mis sa part lumineuse de côté). En plus l'apparence du fantôme d'Anakin version ROTS est raccord avec son apparition dans ROTJ. Et au fond, si c'est la volonté de Lucas, qui suis-je pour remettre ça en cause :wink:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dantesk » Jeu 07 Sep 2023 - 0:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Boldard a écrit:
Dantesk a écrit:Par contre je trouve ça fou que 7 ans après la Leia de Rogue one on soit encore dans l'uncanny valley au niveau des faux visages. On dirait que la technologie n'a pas trop avancée.

Dans la mesure où c'est un fantôme (voire une illusion) d'Anakin dans une dimension parallèle, ça ne me choque pas que son visage ne soit pas tout à fait tangible/réaliste. Peut-être un choix délibéré :neutre:

Par contre, je suis pas sûr de l'intérêt de le rajeunir puisqu'on n'est pas dans un flashback (quoiqu'il s'agit peut-être d'Anakin tel qu'Ahsoka s'en souvient), mais comme c'est le Anakin post-Vador, la logique voudrait qu'il soit plus âgé maintenant, non ?


Nan je n'y crois pas du tout à cette explication, ce n'est clairement pas délibéré et ce n'est pas un choix artistique c'est certain, Luke n'était pas dans une autre dimension dans une ou deux autres séries et c'était tout aussi bizarre.

Et moi non plus je ne vois pas pourquoi ils l'ont rajeunit ici alors qu'ils ne l'ont pas fait pour la série Obi wan, la ou c'était plus important de le faire.

Ce qui est inquietant c'est que si, on l'a la technologie, elle est pas 100% bluffante, mais on arrive facile a du 90%, j'ai cité des exemples plus haut (et le Luke de Boba est bluffant pour moi)...mais voila, j'ai l'impression que le temps ou le soin, ou un melange des deux alloué a avoir de beaux rendus varie plus que les cours de la bourse...je sais deja que a la fin de la semain y aura 3 -4 chaine youtube qui auront "fixé" le rendu du bazar , et ça m'attriste que les gars des fx (ou plutot les gars qui tiennent les chrono et les sacs de thunes) n'accorde pas cette meme attention qui prendrais tout au plus autant de temps que ces gens random sur le net qui avec des techniques meme pas pro arrive a corriger le truc :neutre: :(


Y a vraiment zero excuse alors, à part le planning des pauvres équipes des fx qui doit être riquiqui pour ce qu'ils doivent faire.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1442
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Sep 2023 - 0:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

gregfox a écrit:Concernant Marrok, tout est encore ouvert sur son identité, mais je ne pense pas que nous le découvrions dans cette série.
Pour que la magie SW opère, il ne faut pas vouloir systématiquement avoir des réponses et que chacun puisse laisser libre cours à son propre imaginaire.
Ça peut frustrer de ne pas avoir de réponses claires mais c’était déjà le cas dans les films dès l’OT.


Personnellement, je trouve que cette sorte de spectre matérialisé n'a pas sa place dans Star Wars. Qu'on laisse ça à Tolkien ou Harry Potter ou Game of Thrones.

Il y a de la magie dans Star Wars depuis l'origine, mais pas de trucs comme ça. Dans la trilogie originelle, Palpatine - censé incarné une sorte de Seigneur des Ténèbres - y va quand même mollo sur la magie noire. Alors que c'est le méchant ultime du côté obscur. Pareil dans la prélogie. Et il n'a jamais eu de faux pilotes ou combattants constitués à partir de poussières. Il n'y a eu que sa troupe encapuchonnée sur Exogol dans l'Episode 9 dont on ne sait finalement pas grand chose.

Après avoir un temps hésité au moment de l'écriture du Retour du Jedi, Lucas avait renoncé à donner aux Force Ghosts le pouvoir de se matérialiser. Et c'était très bien comme ça.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Sep 2023 - 0:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Dantesk a écrit:
Et moi non plus je ne vois pas pourquoi ils l'ont rajeunit ici alors qu'ils ne l'ont pas fait pour la série Obi wan, la ou c'était plus important de le faire.



Y "parait" qu'il l'ont fait...perso moi j'ai juste vu du maquillage pour les deux (autant McGregor pas de soucis, autant Christensen meme si il a bien veillit il a plus 18 ans quoi) :roll:

Et la comme j'ai dit, si on regarde bien, il n'a son deaging que sur le plan rapproché, et c'ets fait d'une façon...OSKOUR, juste viré les rides etc et le lissé comme c'est phisiquement pas realiste de le faire, mais sans se préoccupé de sa machoire/joues qui sont bien celle d'un homme de 40 ans ...fin bref...pour moi, j'appele ça du travail baclé voir torché, et je serais vraiment pas éttoné qu'il n'aient eu que quelque jours pour faire çà et que juste un gars a bossé dessus :neutre: :pfff:

J'espere sincerement , mais vraiment, peu importe l'organisation loufoque de comment il s'y prenne qu'on ait dut souffrir visuellement de ces quelques secondes moches pour avoir dans le prochain episode de longues minutes avec un beau rendu comme pour Luke dans Boba, a minima :neutre:

M'enfin moi on m'enlevera pas de la tete que c'ets abberrant que quand je vois que chez nous , nos telephone commence a tous etre équipé de vieux filtre a la con qui nous vieillisse etc de façon deja tres spectaculaire, et que eux derrière avec des vrai logiciels, du temps, et des gens qui bosse dessus il arrive pas a faire mieux :shock: :(

ArtooDeeFour a écrit:
gregfox a écrit:Concernant Marrok, tout est encore ouvert sur son identité, mais je ne pense pas que nous le découvrions dans cette série.
Pour que la magie SW opère, il ne faut pas vouloir systématiquement avoir des réponses et que chacun puisse laisser libre cours à son propre imaginaire.
Ça peut frustrer de ne pas avoir de réponses claires mais c’était déjà le cas dans les films dès l’OT.


Personnellement, je trouve que cette sorte de spectre matérialisé n'a pas sa place dans Star Wars. Qu'on laisse ça à Tolkien ou Harry Potter ou Game of Thrones.

Il y a de la magie dans Star Wars depuis l'origine, mais pas de trucs comme ça. Dans la trilogie originelle, Palpatine - censé incarné une sorte de Seigneur des Ténèbres - y va quand même mollo sur la magie noire. Alors que c'est le méchant ultime du côté obscur. Pareil dans la prélogie. Et il n'a jamais eu de faux pilotes ou combattants constitués à partir de poussières. Il n'y a eu que sa troupe encapuchonnée sur Exogol dans l'Episode 9 dont on ne sait finalement pas grand chose.

Ca apres, les gouts et les couleurs, a la convenance de chacuns c'est certains...m'enfin, meme si y a toujours eu une sorte de prisme "super-science" (donc un niveau si élevé de technologie/science avancée que ça devient indissociable de la magie), on a quand meme des gars qui font léviter des objets, sente la presence d'autre personne ou leur parle a distance (la on est clairement dans la super-science), mais y a aussi des type qui balance des eclairs, et de vrai fantome de l'au dela, et la on met vraiment les pieds dans la magie quoi...et ça concerne que la trilo, apres avec la prelo et TCW Lucas a vraiment rendu les frontieres entre "phénomène scientifique inexpliqué" et pur magie flous.

Ca me fait quand meme vachement marré que depuis des années ça rale sur un truc qui rationalise le concept presque magique de la Force avec les Midi-Chloriens, et a coté de ça des que ça devient un peu trop magique (les dieux de Mortis, les sorcieres de dathomir et tout ce qui découle d'elle, les propheties...etc) ça scandalise tout autant :transpire: :paf:

En tout cas, les soeurs de la nuit ont toujours eu ce coté "magie full heroic fantasy" tout droit sortie de lotr, du style qui ramen eles mort a la vie , permet de se teleporter et de transformer physiquement un etre, et je sais que tout le monde n'apprecie pas ça, mais le Marrok est raccord avec ça. :neutre:
Et Palpy s'y est aussi adonner 2 fois en magie sith pur dans TCW et Rebels, avec son espece de pensine magique chargé a la foudre et aux incantations qui permettent de faire faire des trucs bien cheaté :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7411
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Sep 2023 - 0:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Lucas essayait de maintenir un bon équilibre entre SF et fantasy. Son histoire de Whills qu'il avait envisagé dans ses traitements pour les épisodes 7, 8 et 9, c'était une nouvelle façon de rationnaliser l'irrationnel à travers l'existence d'une forme de vie micro-biotique qui constituerait ce qu'on appelle la Force. C'est la suite de l'introduction des midichloriens dans la pré-logie.

Là, le Filoni, il bascule vraiment fantasy. Il joue sans doute sur du velours, car pas mal de fans de Star Wars sont aussi des fans de Tolkien ou Harry Potter. Mais je trouve, pour ma part, que ça dilue un peu l'identité de Star Wars, sans apporter quelque chose de réellement neuf, puisque ça a un fort goût de déjà vu ailleurs.

Sur cette histoire de Marrock, je ne vois vraiment l'intérêt que ce faux Inqui soit en fait une sorte de fantôme/spectre faisant usage de la Force. Ca n'apporte strictement rien, sauf à vouloir relier ce genre d'entité aux bidules encapuchonnés d'Exogol.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Sep 2023 - 1:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ArtooDeeFour a écrit:Lucas essayait de maintenir un bon équilibre entre SF et fantasy. Son histoire de Whills qu'il avait envisagé dans ses traitements pour les épisodes 7, 8 et 9, c'était une nouvelle façon de rationnaliser l'irrationnel à travers l'existence d'une forme de vie micro-biotique qui constituerait ce qu'on appelle la Force. C'est la suite de l'introduction des midichloriens dans la pré-logie.

Là, le Filoni, il bascule vraiment fantasy. Il joue sans doute sur du velours, car pas mal de fans de Star Wars sont aussi des fans de Tolkien ou Harry Potter. Mais je trouve, pour ma part, que ça dilue un peu l'identité de Star Wars, sans apporter quelque chose de réellement neuf, puisque ça a un fort goût de déjà vu ailleurs.

Sur cette histoire de Marrock, je ne vois vraiment l'intérêt que ce faux Inqui soit en fait une sorte de fantôme/spectre faisant usage de la Force. Ca n'apporte strictement rien, sauf à vouloir relier ce genre d'entité aux bidules encapuchonnés d'Exogol.


Pour la magie, tout les trucs fait avec les soeurs de la nuit dans TCW (et ici par extension avec Marrok) ne sont pas (que?) le fait de Filoni, c'est Lucas qui chapeautait tout les concepts de bases, y compris les trucs magiques qui recussitait les morts avec de la fumée verte etc...comme quoi il ne faisait pas que rationaliser tout son concept (ptete meme que c'est en reponse au backlash des midi-chlorien de l'episode 1 que il a inserer une sacré dose de magie derriere dans TCW :neutre: )

Je sais qu'on aime bien pointer du doigt Filoni des qu'un truc inedit /farfelu se pointe, mais autant pour Rebels (donc le monde entre els mondes par exemple) il etait seul a la barre, autant TCW c'ets pas lui qui validait les dieux de mortis, les soeurs de la nuit et le retour de Maul, c'etait bien Lucas. :neutre:

Mais bref passons, ce n'est pas bien important ici, pour en revenir pour l’inintérêt de Marrok, je pense que ça n'apporte rien maintenant, amsi selon des rumeurs et autres leaks, on vient peut etre d'introduire ici un concept pour le grand publique qui ne suis pas TCW ou le jeu fallen order :think: :neutre:
Pour ça que je pense que la question Marrok va vite revenir sur le tapie maintenant que les bad guy ont de la route a faire, et rien autre a faire que de discuter . :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7411
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Sep 2023 - 8:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Tout ce que tu énonces restait cantonné à un programme d'animation "jeunesse", diffusé à la base sur une chaîne "jeunesse". Et l'implication de Lucas là-dessus n'était pas directe (contrairement aux films). Il a validé des trucs de TCW comme il a validé des trucs de l'UE.

Là, avec la prise de pouvoir créative de Filoni chez Lucasfilm, tout ce qui a été mis en place pour les séries animées vient envahir et cannibaliser l'univers "filmique" de Star Wars.

Personnellement, je suis plutôt favorable à ce que Disney et Lucasfilm laisse des artistes s'approprier cet univers en proposant leur vision de Star Wars, mais là, avec la tournure que prend Ahsoka, ça va virer au (très) grand écart, parce que le curseur "fantasy" monte quand même ici de plusieurs crans.

Là, c'est vraiment compliqué de se dire qu""Ahsoka" se déroule dans le même univers qu'"Andor" et "Rogue One" par exemple. Pour l'instant, Disney semble vouloir jouer sur les deux tableaux - heroic fantasy et SF "réaliste" - mais ça ne va être tenable très longtemps, au risque de rendre totalement floue l'identité de cette franchise.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Lookens » Jeu 07 Sep 2023 - 8:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Bon c'était sans plus :

- Niveau acteurs j'aime toujours autant Sabine et Baylan, même Hera est plutôt sympa et je trouve que l'on voit bien le personnage. Mais alors Ahsoka... ça me frustre parce que je sais que Rosario Dawnson est une bonne actrice, il y a même des petits moments où on a l'impression de voir Ahsoka mais c'est tellement fugace que c'est comme si on me donnait une sucette pour me la retirer dans la foulée. Shin je ne comprends pas la hype autour, je trouve le jeu de l'actrice très caricatural (j'espère qu'elle ne s'est pas faite mal aux yeux à force de les écarquiller), sa relation avec Baylan à la limite est intéressante. Morgane est vraiment osef.

- Marrock je m'en balek par contre ça m'agace de n'avoir aucune explication, alors oui quand on est de ce forum et fan de SW on peut trouver de quoi imaginer mais j'ai quand même dû expliquer à ma conjointe qui ne comprenait pas sa disparition comme ça.

- Pourquoi Hera emmène son fils ???

- Les combats au sabre sont par contre excellent, on va vers un mélange de la TO (moins d'acrobaties) et de la Prélogie qui me plaît (le côté chorégraphié) et en tant que pratiquant de Kendo je suis ravi de voir des postures que je connais.

Le dernier point rageux :

- IL EST OU ZED ??? Pitié Filoni, tu ne vas pas me faire le coup de convoquer tout Rebels sauf lui alors qu'il est quand même très proche de Ezra :grrr:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 07 Sep 2023 - 9:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ArtooDeeFour a écrit:Personnellement, je suis plutôt favorable à ce que Disney et Lucasfilm laisse des artistes s'approprier cet univers en proposant leur vision de Star Wars.


Proposer de s'approprier leur vision de SW... Leur vision... :think: :think: :think:
Star Wars Visions ? :lol:

DarkNeo a écrit:De toute façon, il ne faut pas s'attendre à des séries exceptionnelles avec SW, ni à des performances d'acteurs.
D'ailleurs, je n'espère jamais un truc exceptionnel. C'est ptet aussi pour ça que je profite simplement de ce qui est proposé.
Tant que ça fait le job, ça me va.


Oui, voilà.
Pour le moment je dirais qu'un épisode sur 2 fait le minimum syndical. Partant maintenant du principe que malgré le ton pompeux tout y est un peu con con, ça passe. Une série que je regarde par habitude sans attente particulière et que j'aurai oublié à la seconde où elle finira sa diffusion. On en est là. :neutre:

Donc cet épisode m'a diverti sans jamais trouver ça ni exceptionnel, ni particulièrement beau. Comme d'hab il y a de bonnes choses mais noyées sous des choix ou des exécutions qui me laissent mitigé. J'attends la semaine prochaine pour la suite en espérant que ce ne soit pas un nouvel épisode de remplissage où la seule avancée concrète sera le départ des Rebels dans l'autre galaxie et l'arrivée de Sabine dans celle-ci.
Je prédis une apparition de Thrawn à la fin de l'épisode 6 qui sera un épisode "d'exploration." Puis une résolution en 2 parties comme nous y a habitué The Mandalorian.

Bon sinon, on a le vieux monsieur asiatique qui est toujours dans les bons coups sans qu'on lui ait jamais rien demandé mais pas Zed pour épauler Héra. Ok. Génial.
Dans Kenobi on avait Anakin vieux et maintenant on a Anakin vieux ET moche. GENIAL. :D
Ah et je n'ai jamais été fan des théories sur Marrock, par contre pas une seule ligne de dialogue pour étayer sa "mort," c'est quand même bien nul. :paf:
Modifié en dernier par Rikuiame le Jeu 07 Sep 2023 - 9:17, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Sep 2023 - 9:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ArtooDeeFour a écrit:Tout ce que tu énonces restait cantonné à un programme d'animation "jeunesse", diffusé à la base sur une chaîne "jeunesse". Et l'implication de Lucas là-dessus n'était pas directe (contrairement aux films). Il a validé des trucs de TCW comme il a validé des trucs de l'UE.

Là, avec la prise de pouvoir créative de Filoni chez Lucasfilm, tout ce qui a été mis en place pour les séries animées vient envahir et cannibaliser l'univers "filmique" de Star Wars.

Personnellement, je suis plutôt favorable à ce que Disney et Lucasfilm laisse des artistes s'approprier cet univers en proposant leur vision de Star Wars, mais là, avec la tournure que prend Ahsoka, ça va virer au (très) grand écart, parce que le curseur "fantasy" monte quand même ici de plusieurs crans.

Là, c'est vraiment compliqué de se dire qu""Ahsoka" se déroule dans le même univers qu'"Andor" et "Rogue One" par exemple. Pour l'instant, Disney semble vouloir jouer sur les deux tableaux - heroic fantasy et SF "réaliste" - mais ça ne va être tenable très longtemps, au risque de rendre totalement floue l'identité de cette franchise.


Franchement moi ça m'a jamais géné, j'ai toujours parfaitement put intégrer ce qui se passe dans les séries animés avec le reste live action (j'ai même largement plus de soucis à intégrer ce qui se passe dans la postlo avec tout ce qui se passe dans le reste)
Déjà faut dire, même si sorcières, dieu de mortis etc, ils ont quand même fait en sorte de vachement cloisonner les trucs, ça risque pas d apparaître à tout les coins de star wars.
Pis comparé Andor avec la série Ahsoka, pour moi ça revient à tenter de se faire affronter le monde dans lequel évolue Luke avec celui où évolue Han Solo...ça n à jamais vraiment eu lieu d être, et ça arrivait même que les 2 se croise sans problème :neutre:
Pareil on voit dans les jeux fallen order l intégration de Merrin la sœur de la nuit au milieu de trucs de jedi et de contrebandiers, qui se teleporte et fait moult trucs mystiques ça s imbriqué parfaitement bien avec , j ai jamais eu l impression d'un truc totalement anachronique greffer de force dans l'univers.

Après voilà, je sais que c'est à la perception de chacun, mais moi pour l'instant encore une fois dans la grosse mythologie de star wars j'ai vraiment beaucoup plus de mal avec les intrigues de dyades, sith cloné/pseudo réincarné et soudain unlimited powers qui met en pls tout une flotte de la postlo qui ont été brodés/ bricolé au fur à mesure des épisodes et de ce qui arrangeait -à raccomoder- le scénario, sans vrai règle pré établie. (Parce que concrètement certains marcherais très bien, comme la dyade...mais c est tellement mal amené...) :neutre:

Concernant Zed, bon sang mais...vous vous rendez bien compte que tout le budget qui pouvais être attribué à ses cgi ont été allouer à ce magnifique rajeunissement d Anakin :o

:paf: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7411
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Sep 2023 - 9:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Et l'implication de Lucas là-dessus n'était pas directe (contrairement aux films)


Au contraire. Lucas était le showrunner effectif de la série et dirigeait la writer's room au ranch. Filoni gérait la réalisation au jour le jour mais c'est bien Lucas qui avait le mot final et le pitch d'absolument tous les scénarios venait soit directement de Lucas, soit était approuvé par lui et quasiment tous les les éléments les plus controversés de la série à l'époque (le personnage d'Ahsoka, le retour de Maul pour prendre certains éléments évidents) étaient de son fait et laissaient parfois perplexe les scenaristes de la série, et Filoni faisait parfois office de garde fou quant à certaines des plus grosses contradictions vis à vis de l'UE :paf:

En bref même si Filoni était évidemment un membre majeur de TCW la force créatrice majeure de la série c'était bel et bien George Lucas et il te dirait sans hésiter que TCW est SA vision de la guerre des clones.

(J'ajouterai que le pitch et concept initial de TCW par Filoni ressemblait en fait beaucoup plus à celui de Rebels avant que Lucas ne le remanie de A à Z)

On n'est donc pas du tout dans la même optique que L'UE et c'est pour ça que tant de gens voient en Filoni un héritier légitime de Lucas : parce qu'il a travaillé de prêt avec lui pendant près d'une décennie à mettre en image les idées du créateur de SW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lookens » Jeu 07 Sep 2023 - 9:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Le coup de Zed me donne de méchants relents des retours avortés dans le post ROTJ, nous n'avons pas eu la première rencontre Ahsoka et Luke, nous n'avons pas eu la réaction de Luke face à la mort de Han et là on se dirige vers l'absence de Zed, j'espère me tromper mais c'est mal parti :pfff:

Et surtout comme dit au dessus, pourquoi avoir mis le monsieur asiatique au lieu de zed ? Qu'est ce qui pourrait justifier que Zed ne vienne pas aider Hera pour Sabine et Ezra :grrr:

Bref je me calme.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 07 Sep 2023 - 9:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Sergorn a écrit:Au contraire. Lucas était le showrunner effectif de la série et dirigeait la writer's room au ranch. Filoni gérait la réalisation au jour le jour mais c'est bien Lucas qui avait le mot final et le pitch d'absolument tous les scénarios venait soit directement de Lucas, soit était approuvé par lui et quasiment tous les les éléments les plus controversés de la série à l'époque (le personnage d'Ahsoka, le retour de Maul pour prendre certains éléments évidents) étaient de son fait et laissaient parfois perplexe les scenaristes de la série, et Filoni faisait parfois office de garde fou quant à certaines des plus grosses contradictions vis à vis de l'UE :paf:


Lucas n'est pas crédité comme scénariste pourtant.

-- Edit (Jeu 07 Sep 2023 - 9:32) :

Lookens a écrit:Qu'est ce qui pourrait justifier que Zed ne vienne pas aider Hera pour Sabine et Ezra :grrr:


Le budget de la série ? C'est sans doute moins coûteux d'avoir un Zed CGI accoudé quelques seconndes dans un bistrot pour un épisode du Mandalorien qu'un Zed CGI en action sur plusieurs épisodes d'une série.

Non pas que la série manque en soi de moyens, mais un personnage CGI avec des scènes complexes, ça croque du temps de production et du budget.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 07 Sep 2023 - 9:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Un épisode assez plaisant, j'ai beaucoup aimé les chorégraphies des duels qui, à l'instar de ceux de la postlogie, sont au juste milieu entre celles de la trilogie et de la prélogie sans partir dans les excès de cette dernière (alors qu'on ne va pas se voiler la face, c'est cool aussi quand ça va dans l'excès :paf: mais j'aime beaucoup ce juste milieu qu'on retrouve depuis TFA).

Je peux me tromper bien sur, mais pour moi Ahsoka (et Hera) parviendra à les rejoindre d'une manière beaucoup plus "terre à terre" qu'en voyageant dans le monde entre les mondes (ah oui, pas grand chose à rajouter pour ma part à tout ce que vous avez dit, j'ai chialé ma race quand j'ai revu Anakin et je suis curieux de voir où ça va mener mais vous en avez déjà tous débattu bien mieux que je n'aurais pu le faire). Je me souviens que dans les discussions autour du premier épisode quelques forumeurs avaient pointé du doigt le coté très Indiana Jones de comment elle s'empare de la sphère contenant la carte. Rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas le seul à avoir pensé directement à ça pendant le duel Ahsoka / Baylan ?

Image
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3806
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 07 Sep 2023 - 9:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ArtooDeeFour a écrit:C'est sans doute moins coûteux d'avoir un Zed CGI accoudé quelques seconndes dans un bistrot pour un épisode du Mandalorien qu'un Zed CGI en action sur plusieurs épisodes d'une série.

Non pas que la série manque en soi de moyens, mais un personnage CGI avec des scènes complexes, ça croque du temps de production et du budget.


Bof, le droïde est aussi en CGI donc bon. Avoir un Zed dans un cockpit d'X-Wing, donc juste sa tête, pendant une minute ça mangeait pas de pain.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Jeu 07 Sep 2023 - 9:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Dark Reemus a écrit:Un épisode assez plaisant, j'ai beaucoup aimé les chorégraphies des duels qui, à l'instar de ceux de la postlogie, sont au juste milieu entre celles de la trilogie et de la prélogie sans partir dans les excès de cette dernière (alors qu'on ne va pas se voiler la face, c'est cool aussi quand ça va dans l'excès :paf: mais j'aime beaucoup ce juste milieu qu'on retrouve depuis TFA).

Je peux me tromper bien sur, mais pour moi Ahsoka (et Hera) parviendra à les rejoindre d'une manière beaucoup plus "terre à terre" qu'en voyageant dans le monde entre les mondes (ah oui, pas grand chose à rajouter pour ma part à tout ce que vous avez dit, j'ai chialé ma race quand j'ai revu Anakin et je suis curieux de voir où ça va mener mais vous en avez déjà tous débattu bien mieux que je n'aurais pu le faire). Je me souviens que dans les discussions autour du premier épisode quelques forumeurs avaient pointé du doigt le coté très Indiana Jones de comment elle s'empare de la sphère contenant la carte. Rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas le seul à avoir pensé directement à ça pendant le duel Ahsoka / Baylan ?

Image



Oui j'ai direct pensé à ça et ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs que l'on nous fasse le coup que la map "imprimée" au fer rouge dans la main de Ahsoka serve à quelque chose. :sournois:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1442
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lookens » Jeu 07 Sep 2023 - 9:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

ArtooDeeFour a écrit:
Sergorn a écrit:Au contraire. Lucas était le showrunner effectif de la série et dirigeait la writer's room au ranch. Filoni gérait la réalisation au jour le jour mais c'est bien Lucas qui avait le mot final et le pitch d'absolument tous les scénarios venait soit directement de Lucas, soit était approuvé par lui et quasiment tous les les éléments les plus controversés de la série à l'époque (le personnage d'Ahsoka, le retour de Maul pour prendre certains éléments évidents) étaient de son fait et laissaient parfois perplexe les scenaristes de la série, et Filoni faisait parfois office de garde fou quant à certaines des plus grosses contradictions vis à vis de l'UE :paf:


Lucas n'est pas crédité comme scénariste pourtant.

-- Edit (Jeu 07 Sep 2023 - 9:32) :

Lookens a écrit:Qu'est ce qui pourrait justifier que Zed ne vienne pas aider Hera pour Sabine et Ezra :grrr:


Le budget de la série ? C'est sans doute moins coûteux d'avoir un Zed CGI accoudé quelques seconndes dans un bistrot pour un épisode du Mandalorien qu'un Zed CGI en action sur plusieurs épisodes d'une série.

Non pas que la série manque en soi de moyens, mais un personnage CGI avec des scènes complexes, ça croque du temps de production et du budget.


Tu l'as dit toi même, la série ne manque pas de moyens et on ne parle pas de petit studio là. Je ne demande pas une scène grandiloquente où on le voit parler pendant 10min mais au moins une apparition, quelque chose. Là j'ai l'impression qu'on fait comme s'il n'existait pas, il n'est même pas mentionné.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations