Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Rod94 a écrit:J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois les 6 tomes de la collection au carrefour drive de Deauville
Rod94 a écrit:Aux US il manque encore un tome Epic rébellion et 2 tome epic nouvelle république pour que tout le legends soit bouclé.
Rod94 a écrit:Yes jusqu'au 31 décembre !
Apres tous ces récits seront dans les epics.
D'ailleurs j ai même fait un fichier avec tout les Epic sortis aux us et les correspondances avec les DELCOURT.
Aux US il manque encore un tome Epic rébellion et 2 tome epic nouvelle république pour que tout le legends soit bouclé.
BIG NEWS 2023 (2) !
On s'envole vers une Galaxie lointaine, très lointaine avec deux EPIC et un 100% !
* Côté EPIC COLLECTION, c'est le second tome de L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE en mars et le lancement d'une nouvelle ère avec le premier tome de LA LÉGENDE DES JEDI en avril qui nous fait remonter jusqu'aux origines de l'Ordre !
Adanedhel a écrit:BIG NEWS 2023 (2) !
On s'envole vers une Galaxie lointaine, très lointaine avec deux EPIC et un 100% !
* Côté EPIC COLLECTION, c'est le second tome de L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE en mars et le lancement d'une nouvelle ère avec le premier tome de LA LÉGENDE DES JEDI en avril qui nous fait remonter jusqu'aux origines de l'Ordre !
Starling a écrit:Mais donc la serie La Légende des Jedi (celle des années 90) viendrait après ? Il y a des liens entre celle ci et la Genèse ?
BIG NEWS 2023 (5) ! [...] Aujourd'hui on poursuit avec des annonces d'OMNIBUS !
* En mars, le tome 2 de STAR WARS les années Marvel avec la période entre L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI. ⭐️
lilemily1986 a écrit:BIG NEWS 2023 (5) ! [...] Aujourd'hui on poursuit avec des annonces d'OMNIBUS !
* En mars, le tome 2 de STAR WARS les années Marvel avec la période entre L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI. ⭐️
Jagged Fela a écrit:Le detail des éditions sur la série Clone Wars, tu peux retrouver ça ici :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html
![]()
(Il faudra que je rajoute les epic collection)
Antigrav45 a écrit:Jagged Fela a écrit:Le detail des éditions sur la série Clone Wars, tu peux retrouver ça ici :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html
![]()
(Il faudra que je rajoute les epic collection)
Je vais peut être attendre un peu alorsMerci pour vos réponses
Edit : D'ailleurs, je sais que c'est du boulot, mais cette Epic Collection ne mériterait-elle pas plus que des actualités ? Ne serais-ce qu'une page pour regrouper les fiches de chacun des tomes.
3 – Le Non-Canon
Oui, ça existait déjà à l’époque. Pour cette compilation, vous pouvez en trouver en fin de numéro comme Hate Leads to Lollipops. Problème, certaines ont été considérées comme Canon alors qu’elles ne l’étaient pas (normalement) et sont organisées parmis les autres histoires. Je pense à Vielle Blessures ou Ghost.
L’autre problème, c’est qu’ils n’ont pas considéré comme Non-Canon des histoires dont certains fans auraient préféré qu’il en soit ainsi. Je pense bien sûr à celles qui se rapportent à The Clone Wars et Le Pouvoir de la Force. Bon tout ça va alimenter un fort débat entre les pours et les contres et ce n’est certainement pas le plus gros problème, mais pour la Guerre des Clones, on perd en plus la frise chronologique présente avec la compilation originale.
Pour ce qui est des prochaines publications, il me semble que les dernières ont été annoncées. Pour ce que j'en sais, il n'y en aura pas plus que celles présentées sur le Wookipedia américain.
PathTraveler a écrit:Autre « problème » la nouvelle The Apprentice est placé durant l’ancienne république, alors que l’auteur l’avait positionné après Revan. La chronologie de l’époque l’avait mal organisé et il aurait été de bon gout de la repositionner à la bonne place.
Dantesk a écrit:Ah ouais c'est certain? On finit en Janvier 2024 avec "The menace revealed" tome 4? Ca fera donc normalement 45 volumes epics en français vu que les années Marvel sont publiées en omnibus.
Dantesk a écrit:Ah ouais c'est certain? On finit en Janvier 2024 avec "The menace revealed" tome 4? Ca fera donc normalement 45 volumes epics en français vu que les années Marvel sont publiées en omnibus.
Dantesk a écrit:Jusqu'ici je trouve que ces problèmes sont bien mineurs (voir ne me concernent pas) quand je vois le sac de noeud qu'à pondu Delcourt à l'époque.
xximus a écrit:
Je me posais la question, 45 volumes c'est énorme je pensais pas que ça faisait autant.
Donc si tout va bien Panini va pouvoir aller jusqu'au bout de la publication, très bonne nouvelle.
Par contre je suis toujours étonné du peu de "représentativité" de ces albums dans les rayons (peut-être que c'est juste par chez moi) : je ne parle pas de diffusion (on trouve de ces Epics collections un peu partout), mais bien de la présence de tous les tomes précédents accessibles en rayon : que ce soit sur des locomotives comme Fnac et Cultura, je vois jamais plus de 3 ou 4 exemplaires issus de cette collec.
De là une question : c'est coton de se procurer tous les tomes (cartonnés ou souples) ou ça va ?
xximus a écrit: Delcourt a fait des choix discutables oui (je pense à la série "côté obscur" ou au regroupement de Vector en trilogie qui a supris bien des lecteurs de Legacy). En revanche c'était très appréciable d'avoir des séries complètes rangées comme il faut et bien identifiables type KoTOR, Legacy, Dark Times...
Pour moi les deux approches bien que différentes se valent, le seul + de Delcourt à mon sens était d'être sur un format d'album classique plus lisible (certes plus cher) et d'avoir un papier au top.
Dantesk a écrit:Pour leur présence dans les rayons c'est la version souple, cartonnée ou les deux dont tu parles? Parce que les cartonnées c'est du "compte ferme", ce qui veut dire qu'en cas d'invendu il n'y a pas de retour possible des produits chez Panini, du coup les vendeurs prennent un minimum pour pas se retrouver avec trop de stocks invendus sur les bras.
Dantesk a écrit:Pour leur présence dans les rayons c'est la version souple, cartonnée ou les deux dont tu parles? Parce que les cartonnées c'est du "compte ferme", ce qui veut dire qu'en cas d'invendu il n'y a pas de retour possible des produits chez Panini, du coup les vendeurs prennent un minimum pour pas se retrouver avec trop de stocks invendus sur les bras.
L2-D2 a écrit:En direct du facebook de Panini : STAR WARS EPIC, L'Héritage, tome 2, en juin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités