Dark Servatos a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils l'ont traduit comme ça en français.
Hypothèse à la c** en passant: peut-être pour jouer sur la "fibre" de la réplique "Nous étions comme des frères" dans ROTS

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Servatos a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils l'ont traduit comme ça en français.
Jenos Idanian a écrit:Hypothèse à la c** en passant: peut-être pour jouer sur la "fibre" de la réplique "Nous étions comme des frères" dans ROTS
Jenos Idanian a écrit:Dark Servatos a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils l'ont traduit comme ça en français.
Hypothèse à la c** en passant: peut-être pour jouer sur la "fibre" de la réplique "Nous étions comme des frères" dans <abbr title="Revenge of the Sith">ROTS</abbr>
L2-D2 a écrit:Et le logo Pocket ne va plus être au même endroit ? Ni en bleu ? Diantre fichtre ! Une page se tourne !
mareva_mae a écrit:Vu comme le roman VO abonde de références directes à la prélogie et va jusqu'à caler certaines répliques telles quelles, c'est fort possible
Grand Fan a écrit:Thrawn : L'Ascendance #3 (printemps)
link224 a écrit:T'as lu ma réponse précédente ?![]()
Au cas où elle n'ait pas été assez claire : oui, le titre VF vient directement de la prélo.
link224 a écrit:Grand Fan a écrit:Thrawn : L'Ascendance #3 (printemps)
Absolument rien n'a été annoncé pour ce roman hein... Commencez pas à colporter des rumeurs fondées sur rien, après les gens vont croire que c'est vrai alors que ça ne l'est pas...
Cobb Vanth a écrit:Donc on commence la Phase 2 de la Haute République par un YA ?
Neow a écrit:Joli planning. J'espère juste que Shadows of the Sith sera encore prévu pour 2023.
link224 a écrit:Planning 2023 jusqu'à Août :
- Février : Comme des frères, de Mike Chen
- Avril : Thrawn - L'Ascendance Tome 3 : Moindre Mal, de Timothy Zahn
- Mai : Path of Deceit (YA, Haute République), de Tessa Gratton et Justina Ireland
- Juillet : Convergence (Adulte, Haute République), de Zoraida Córdova
- Août : Queen's Hope (YA), d'E.K. Johnston
Source : conférence de presse Pocket à laquelle assite notre staffeur Molli
Forothangail a écrit:La VF de la Haute République prend plus de temps que pour la Phase 1 ou je me trompe?
Dark Servatos a écrit:Neow a écrit:Joli planning. J'espère juste que Shadows of the Sith sera encore prévu pour 2023.
J'espère, Louve sur twitter avait mentionné le faite qu'il était un roman prioritaire.
cadbarovans a écrit:vous savez si on peut trouver une liste des livres non publiés (et non prévus ducoup ) pour voir où on en est rendu ?
Cassius a écrit:Et niveau réimpression de certains romans légendes j'imagine que ce n'est pas d'actualités ?
link224 a écrit:cadbarovans a écrit:vous savez si on peut trouver une liste des livres non publiés (et non prévus ducoup ) pour voir où on en est rendu ?
Parmi les romans un peu "anciens" (bon, ils ont maximum 7 ans^^) qui ne seront sûrement jamais traduits (sauf cataclysme) :
- les deux romans gravitant autour de Galaxy's Edge (l'adulte Black Spire et l'immondice A Crash of Fate) ;
- les différents recueils de nouvelles.
Tous les autres romans non traduits pour le moment (qui datent de 2021 au pire) devraient sortir à moyen/long terme. Mais y'en a pas tant que ça : Padawan, The Princess & The Scoundrel et Shadow of the Sith, vu que le reste a été annoncé (et je mets de côté les romans qui ne sont pas encore sortis en VO)
PS : je ne parle pas des 5 ou 6 romans jeunesse qui n'existent qu'en VO, qui de toute façon n'entrent pas dans la gamme Pocket
Dago a écrit:J'ai vu sur le fil Twitter de SWU que pour la présentation du dernier Thrawn il y avait un gros logo de la série Ahsoka, ça m'a bien amusé que l'ancienne grande gloire de l'UE ait maintenant besoin de la nouvelle grande héroïne de l'UE pour être présentée![]()
![]()
Dago a écrit: Sur un tout autre sujet: si Louve passe par là, je ne sais pas si ça vous l'a déjà été signifié mais dans les romans Mission to disaster et Midnight Horizon la classe du vaisseau Halcyon a été traduite en Purrgil (orthographié comme la grosse bête de Rebels, 2 R et 1 L) alors qu'en VO dans les deux romans on a Purgill (1 R, 2 L). Voilà, je ne sais pas si c'était intentionel de votre part.
popolux a écrit:Louve a écrit:Le prix de la victoire risque d'avoir un léger délai également...
On peut tout de même espérer l'avoir pour 2022 ?![]()
Hâte d'avoir la conclusion de la trilogie
link224 a écrit:Planning 2023 jusqu'à Août :
- Février : Comme des frères, de Mike Chen
- Avril : Thrawn - L'Ascendance Tome 3 : Moindre Mal, de Timothy Zahn
- Mai : Path of Deceit (YA, Haute République), de Tessa Gratton et Justina Ireland
- Juillet : Convergence (Adulte, Haute République), de Zoraida Córdova
- Août : Queen's Hope (YA), d'E.K. Johnston
Source : conférence de presse Pocket à laquelle assite notre staffeur Molli
Darkced a écrit:Hello qq1 sait pourquoi la version Kindle du 3eme tome alphabet squadron n'est pas dispo ? ou c'est moi qui cherche mal
Louve a écrit:Hello Dark Maelo, le process a un peu changé pour la création de l'epub et du coup, il faudra compter sur un petit décalage désormais, de l'ordre de deux semaines entre la version papier et la version numérique.
link224 a écrit:Petite mauvaise nouvelle, la hausse des prix ne touchera pas uniquement Panini (cf le topic ad hoc) : les deux premiers romans de 2023 (Comme des frères et le tome 3 de Thrawn - L'Ascendance) sont annoncés à 10,30 €.
Ca commence à piquer un peu
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités