Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lookens » Ven 17 Déc 2021 - 21:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ah bah niquel je vais précommander ça directement :lol:
Lookens
Jedi SWU

Messagepar Luigi2904 » Sam 18 Déc 2021 - 11:14   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Au fait, quelqu'un a pris la version souple d'une de ces intégrales ? Ca donne quoi ? :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 18 Déc 2021 - 11:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lookens a écrit:Ah bah niquel je vais précommander ça directement :lol:

Un conseil ne commande jamais chez Panini directement.

Leur transporteur, DPD, est une catastrophe absolue... No comment. :whistle:

Et après on va gueuler sur Amazon, mais ils savent à peu près ce qu'ils font, eux... :roll:

On ne m'y reprendra plus !
Hybrid Soldier
Jedi SWU

Messagepar Lookens » Sam 18 Déc 2021 - 11:42   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour en avoir feuilleté une chez mon libraire, je suis pas fan. Le côté souple pour des plus petits formats comme WoTBH ça passe mais pour un gros pavé comme ça je trouve que beaucoup mieux en dur.

-- Edit (Sam 18 Déc 2021 - 10:42) :

Hybrid Soldier a écrit:
Lookens a écrit:Ah bah niquel je vais précommander ça directement :lol:

Un conseil ne commande jamais chez Panini directement.

Leur transporteur, DPD, est une catastrophe absolue... No comment. :whistle:

Et après on va gueuler sur Amazon, mais ils savent à peu près ce qu'ils font, eux... :roll:

On ne m'y reprendra plus !

Merci du conseil, effectivement j'ai vu qu'il y avait eu des loupés pour WoTBH donc ce sera une commande autrement :lol:
Lookens
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Sam 18 Déc 2021 - 19:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Luigi2904 a écrit:Au fait, quelqu'un a pris la version souple d'une de ces intégrales ? Ca donne quoi ? :D

Moi, j'aime ce format ! Pratique, un peu plus léger, moins cher que le cartonné : tout me convient là-dedans ! En revanche, il est vrai que le souple fait moins beau dans une belle bibliothèque. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar dene » Dim 19 Déc 2021 - 10:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

le prochain tome est annoncé sur le site de Pannini. (KoTOR vol1)

Par contre j'espère que l on attendra pas 1 an pour avoir les suites a chaque fois , j aurai préféré plus de continuité plutôt que 20 volume 1 mais bon c'est déjà pas mal
dene
Padawan

Messagepar link224 » Dim 19 Déc 2021 - 10:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

dene a écrit:le prochain tome est annoncé sur le site de Pannini.

Oui, regarde quelques posts au-dessus ;)

dene a écrit:j aurai préféré plus de continuité plutôt que 20 volume 1 mais bon c'est déjà pas mal

Au contraire, sortir tous les volumes 1 permet d'introduire le plus grande nombre de périodes et de toucher le plus grand nombre de fans (qui ne s'intéressent pas tous aux mêmes périodes de l'histoire SW) :oui:

(Sans compter que Panini ne peut pas publier ce qui n'est pas encore paru aux USA, et certaines fins de séries n'ont justement pas encore été publiées par Marvel^^)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Adinaieros » Dim 19 Déc 2021 - 17:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et il n'y a que 9 "époques" donc de toute façon, les tomes 2 arriveront "vite" (et on attendra pas d'avoir les 9 tomes 1 pour passer aux tomes 2, surtout que toutes les époques ont pas le même nombre de tomes)
Adinaieros
Jedi SWU

Messagepar Nightmare » Jeu 23 Déc 2021 - 17:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L'augmentation des prix de Panini va-t-elle également impacter ces nouveaux tomes Légendes ?
Modifié en dernier par Nightmare le Jeu 23 Déc 2021 - 17:53, modifié 1 fois.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 23 Déc 2021 - 17:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Nightmare a écrit:L'augmentation des prix de Panini va-t-il également impacter ces nouveaux tomes Légendes ?

D'après les prix indiqués sur leur site, la version "couverture souple" passe de 25 à 26 €, et la version "couverture cartonnée" reste à 30 € :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Nightmare » Jeu 23 Déc 2021 - 17:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

D'accord merci, seules les versions cartonnées m'intéressent donc tant mieux
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 05 Jan 2022 - 23:00   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Voici le couvertures du 3ème album de la collection, La Guerre des Clones - Tome 1, qui paraîtra le 19 Janvier :

- Couverture souple :

Spoiler: Afficher
Image

- Couverture cartonnée :

Image

Rappel du sommaire ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ics.html#6 (tout en bas de la page) :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Nightmare » Jeu 06 Jan 2022 - 0:21   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

La cartonnée est top
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar AlxBes » Jeu 06 Jan 2022 - 12:00   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour, je pose la question car il ne me semble pas avoir eu l'information ici (j'ai peut-être mal lu aha). On sait quels comics seront compilés dans l'Epic Collection Old Republic ? Il me semble seulement avoir vu l'histoire centrée sur Zayne Carrick, mais pas les autres ^^
AlxBes
Staff SWU

Messagepar Adanedhel » Jeu 06 Jan 2022 - 12:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

AlxBes a écrit:Bonjour, je pose la question car il ne me semble pas avoir eu l'information ici (j'ai peut-être mal lu aha). On sait quels comics seront compilés dans l'Epic Collection Old Republic ? Il me semble seulement avoir vu l'histoire centrée sur Zayne Carrick, mais pas les autres ^^

Les trois premiers tomes de Old Republic reprendront les épisodes de la série Chevaliers de l'Ancienne République avec Zayne Carrick, oui :)
Et selon le découpage des volumes en VO, il devrait y en avoir un quatrième avec les mini séries The Old Republic et un dernier avec Chevalier Errant et Jedi vs Sith
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar AlxBes » Jeu 06 Jan 2022 - 12:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adanedhel a écrit:
AlxBes a écrit:Bonjour, je pose la question car il ne me semble pas avoir eu l'information ici (j'ai peut-être mal lu aha). On sait quels comics seront compilés dans l'Epic Collection Old Republic ? Il me semble seulement avoir vu l'histoire centrée sur Zayne Carrick, mais pas les autres ^^

Les trois premiers tomes de Old Republic reprendront les épisodes de la série Chevaliers de l'Ancienne République avec Zayne Carrick, oui :)
Et selon le découpage des volumes en VO, il devrait y en avoir un quatrième avec les mini séries The Old Republic et un dernier avec Chevalier Errant et Jedi vs Sith

D'accord, merci beaucoup :)
AlxBes
Staff SWU

Messagepar MiG3O » Lun 17 Jan 2022 - 15:46   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

1er achat SW de 2022. Un bouquin qui fait écho à mes premiers comics sur la franchise avec les éditions simples de clone wars chez Delcourt il y a bien 17 ou 18 ans maintenant. J'attendais une ressortie pendant des années d'une integrale chez eux mais c'est finalement chez Panini que le souhait se concrétise et je suis assez content du résultat et du travail éditorial.

1.jpg
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Jan 2022 - 11:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 13:46   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Deux nouveaux Epic Collection annoncés !

- Legacy Vol. 1 en Mai
Sommaire : Legacy #1-19

- L'Empire Vol. 2 en Juillet
Sommaire : Dark Times #6-22

Et il y aura deux autres "Tome 1" d'ici la fin de l'année. Sachant qu'il y en a encore 4 en réserve (Tales of the Jedi, Rebellion, Rise of the Sith, The New Republic), les pronos sont ouverts :D

Source : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 3955007492
link224
Ancien staffeur

Messagepar Nightmare » Lun 21 Fév 2022 - 14:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Trop bon
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar Neow » Lun 21 Fév 2022 - 15:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Deux nouveaux Epic Collection annoncés !

- Legacy Vol. 1 en Mai
Sommaire : Legacy #1-19

- L'Empire Vol. 2 en Juillet
Sommaire : Dark Times #6-22

Et il y aura deux autres "Tome 1" d'ici la fin de l'année. Sachant qu'il y en a encore 4 en réserve (Tales of the Jedi, Rebellion, Rise of the Sith, The New Republic), les pronos sont ouverts :D

Source : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 3955007492

Je croise les doigts pour Rise of the Sith. C'est le seul que je prévois d'acheter. :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar gregfox » Lun 21 Fév 2022 - 17:42   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

On vient de me l'offrir en couverture souple. Il est superbe.
Et le dessin, c'est quand même le jour et la nuit avec ce qui se fait chez Marvel dans le canon aujourd'hui.
Le légend étant pour moi assez nébuleux, combien peut-on imaginer de tomes dans ce format pour cette série ?
gregfox
Jedi SWU

Messagepar CroateAndeddu » Lun 21 Fév 2022 - 17:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

gregfox a écrit:

On vient de me l'offrir en couverture souple. Il est superbe.
Et le dessin, c'est quand même le jour et la nuit avec ce qui se fait chez Marvel dans le canon aujourd'hui.
Le légend étant pour moi assez nébuleux, combien peut-on imaginer de tomes dans ce format pour cette série ?

Je crois qu'il y en a 4 sur la guerre des clones.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 18:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

gregfox a écrit:Le légend étant pour moi assez nébuleux, combien peut-on imaginer de tomes dans ce format pour cette série ?

Comme a dit CroateAndeddu, 4 tomes pour La Guerre des Clones... sauf que le 4ème ne sortira qu'en Juin aux USA.

Pour rappel, cette page liste tous les albums déjà sortis en VO et ceux à venir dans un futur pas trop lointain (4-5 mois, ce qui veut dire qu'il y en aura d'autres qui n'ont pas encore été annoncés et qui donc ne sont pas sur cette page) :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar gregfox » Lun 21 Fév 2022 - 18:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci pour le lien.
C'est curieux quand-même ces éditions.
Rien que dans La Guerre des Clones on a :
- des séries comme Republic écrites avant TCW.
- la série sur Maul écrite pendant la diffusion de TCW
- Son of Dathomir qui est canon.
C'est donc plusieurs niveau de canonicité, et c'est ça qui perd un peu de l'intérêt je trouve.
Ils auraient du compiler tout ce qui était sorti avant TCW.
Je n'ai pas trop analysé les niveaux de canonicité, mais bon si ce ne sont que quelques arcs, ça devrait passer.
gregfox
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Lun 21 Fév 2022 - 18:58   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

gregfox a écrit:Merci pour le lien.
C'est donc plusieurs niveau de canonicité, et c'est ça qui perd un peu de l'intérêt je trouve.
Je n'ai pas trop analysé les niveaux de canonicité, mais bon si ce ne sont que quelques arcs, ça devrait passer.

Y en aura une cinquantaine au total je pense (tu peux rajouter un tome de chaque de Tales of the Jedi, The Old Republic & The Original Marvel Years, probablement un tome de chaque de The Menace Revealed, The Empire & The Rebellion ainsi que deux tomes The New Republic. Reste Droïds/Ewoks qui auront le droit à un ou deux tomes si ils estiment pas que ça fait doublon avec l'Omnibus même si ça semble évoluer en parallèle à l'Epic aux US (deux à trois fois plus épais que l'Epic). Marvel ont pris "bêtement" par ordre chronologique ce qui existait, l'avantage c'est que t'aura (presque) tout ce qui a été fait entre 1976 et 2014, l'inconvénient c'est justement que t'as tout :transpire: .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 19:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Panini annonce également à l'instant une collection "Carrefour" (j'appelle comme ça les collection que l'on trouve dans les grandes surfaces :lol: ) de 10 albums à 6,99€ sur Dark Vador dans l'univers Légendes : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 7539473410
Liste complète après-demain lorsque les précommandes ouvriront sur leur site (je ferai une news récap à ce moment-là).

Ce sera le même modèle que leur collection de cartonnés "Le Printemps des Comics" qu'ils ont faite l'année dernière, et qu'ils feront sur Spiderman en Mars :oui:

Source : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 7539473410
link224
Ancien staffeur

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Fév 2022 - 19:34   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oh! Curieux de voir ce qu'ils vont proposer dans cette collection! :cute:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Adinaieros » Lun 21 Fév 2022 - 19:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Panini annonce également à l'instant une collection "Carrefour" (j'appelle comme ça les collection que l'on trouve dans les grandes surfaces :lol: ) de 10 albums à 6,99€ sur Dark Vador dans l'univers Légendes : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 7539473410
Liste complète après-demain lorsque les précommandes ouvriront sur leur site (je ferai une news récap à ce moment-là).

Ce sera le même modèle que leur collection de cartonnés "Le Printemps des Comics" qu'ils ont faite l'année dernière, et qu'ils feront sur Spiderman en Mars :oui:

Source : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 7539473410

Alors juste pour que ce soit bien clair :
* les collections Carrefour, ne sont quasiment trouvables qu'à Carrefour typiquement et sont des volumes souple
* Le printemps des Comics ou La légende de Dark Vador ce sont des volumes cartonnés

:)
Adinaieros
Jedi SWU

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 19:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adinaieros a écrit:Alors juste pour que ce soit bien clair :
* les collections Carrefour, ne sont quasiment trouvables qu'à Carrefour typiquement et sont des volumes souple
* Le printemps des Comics ou La légende de Dark Vador ce sont des volumes cartonnés

Oui, tu fais bien de préciser, c'était clair pour moi mais peut-être pas pour tout le monde :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar lilemily1986 » Lun 21 Fév 2022 - 19:47   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ce sera sans moi, ils seront tous dans les Epic de toute façon !
lilemily1986
Jedi SWU

Messagepar Kessel » Lun 21 Fév 2022 - 19:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

lilemily1986 a écrit:Ce sera sans moi, ils seront tous dans les Epic de toute façon !

Ou on les a déjà chez Delcourt ... c'est curieux cette politique de multiplication des éditions ^^, enfin, je me doute quand même bien de quoi il s'agit :D
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 19:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

lilemily1986 a écrit:Ce sera sans moi, ils seront tous dans les Epic de toute façon !

Après très clairement, la collection "grandes surfaces" ne vise pas du tout le même public que les Epic Collection Légendes.
Les collections "grandes surfaces", c'est pour les lecteurs occasionnels, qui veulent lire du Star Wars à petite dose, et qui ensuite chercheront éventuellement à compléter leurs lectures en se demandant où se trouve la suite (un peu ce que j'ai fait pour le printemps des comics d'ailleurs :paf: ).
Les Epic Collection Légendes, ça s'adresse déjà à des gens qui sont un peu plus ancrés dans la lecture Star Wars :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Adinaieros » Lun 21 Fév 2022 - 20:47   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

et qui ensuite chercheront éventuellement à compléter leurs lectures en se demandant où se trouve la suite (un peu ce que j'ai fait pour le printemps des comics d'ailleurs :paf: ).

insert gif d'Hannibal dans l'Agence tout risque : "j'adore quand un plan se déroule sans accroc"

Et oui sinon, tout à fait cette collection (qui sera dispo aussi en librairies) est là pour toucher un autre type de public. Il y a pas de mystère là dessus. C'est aussi pour ça que ce sont des petits prix. Les EPIC c'est vraiment peu cher vis à vis de la pagination mais ça reste 26 balles minimum. Là c'est moins de 7€, ça se tente plus facilement avec un achat d'impulsion.

Et puis j'imagine qu'il y a des fans ici qui complèteront ici ou là avec un récit tiré de la collection pour compléter un manque ou qui les prendront pour faire un cadeau.
Adinaieros
Jedi SWU

Messagepar gregfox » Mar 22 Fév 2022 - 11:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alfred M. a écrit:
gregfox a écrit:Merci pour le lien.

Y en aura une cinquantaine au total je pense (tu peux rajouter un tome de chaque de Tales of the Jedi, The Old Republic & The Original Marvel Years, probablement un tome de chaque de The Menace Revealed, The Empire & The Rebellion ainsi que deux tomes The New Republic. Reste Droïds/Ewoks qui auront le droit à un ou deux tomes si ils estiment pas que ça fait doublon avec l'Omnibus même si ça semble évoluer en parallèle à l'Epic aux US (deux à trois fois plus épais que l'Epic). Marvel ont pris "bêtement" par ordre chronologique ce qui existait, l'avantage c'est que t'aura (presque) tout ce qui a été fait entre 1976 et 2014, l'inconvénient c'est justement que t'as tout :transpire: .

Bon outre, le côté fourre-tout, c'est vrai que c'est quand-même bien de tout regrouper par période.
Justement, moi qui m'intéresse particulièrement à la guerre des clones mais hésitais à me lancer et surtout ne sachant pas par quelle série commencer, je suis ravi de ces éditions, j'aurais tout en 4 volumes.
Un peu frustré tout de même qu'il n'y ait pas eu plus de titres en lien avec la série Jedi.

Du coup, pour la guerre des clones, j'avais prévu de racheter Maul Son of Dathomir en 100% mais il sera aussi dans l'EPIC Collection.
Me connaissant, je suis certain de ne pas arriver à faire l'impasse pour autant.

Et puis après, pourquoi ne pas attaquer L'Empire... Tout dépendra des futures séries régulières annoncées dans le canon.
Parce qu'entre 20 et 30 € le tome, et à raison de plusieurs tomes par mois entre toutes les sorties, ça commence à piquer un poil trop fort. Et là, avec les séries 4 régulières en 100% et les 3 prochains de Clone Wars en Epic, je sais déjà que j'en ai pour 15 tomes minimum :cry:
gregfox
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 01 Mar 2022 - 13:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couvertures de l'album Légendes Chevaliers de l'Ancienne République - Tome 1, qui sort le 09/03 (d'abord la couverture de la version souple, puis celle de la version cartonnée) :

Image

Image
link224
Ancien staffeur

Messagepar Darkfisto » Mer 02 Mar 2022 - 1:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

D'ailleurs concernant Legacy 1, je trouve ça moyen de mettre une couverture d'Obi-Wan sur la version collection, il n'apparaît qu'en flashback dans un épisode, j'ai l'impression qu'ils essayent de surfer sur la série Obi-Wan alors que ça n'a rien à voir :neutre:

En espérant qu'ils le changent d'ici là.

Image
Darkfisto
Jedi SWU

Messagepar Nightmare » Mer 02 Mar 2022 - 10:06   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui bien d'accord avec toi
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 02 Mar 2022 - 10:14   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

1) Les couvertures de l'Epic Legacy sont "provisoires" comme écrit partout dessus.
2) La couverture vient de Dark Horse, donc ce n'est en aucun cas la faute de Panini si y'a Obi-Wan sur une couverture d'un des numéros de Legacy.
3) On ne sait pas à quelles couvertures US Panini a accès pour leurs albums (cf ce qu'Aurélien disait sur le topic Panini Canon ou sur le topic WOBH, je sais plus, à propos là aussi des couvertures qu'ils choisissaient).

:jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Lookens » Mer 02 Mar 2022 - 11:47   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

1) Provisoires ok mais s'ils diffusent cette cover c'est bien que ça a un sens pour eux
2) Dark Horse avait mis ça pour un numéro où Obi-wan apparaissait mais il ne me semble pas que dans mes tomes Delcourt, il soit utilisé en tant que cover principale donc ça reste quand même un choix délibéré de Panini
3) Je ne vois pas ce que ça change, US Panini n'a quand même pas accès qu'à une seule cover de toute la série pour faire la première intégrale, sinon ils ne pourraient pas faire un choix pour la cover souple et la cover cartonnée.

:wink:
Lookens
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Mer 02 Mar 2022 - 12:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Tiens, petite question concernant cette collection omnibus du légend que nous a préparé Panini.

Ceux qui ont déjà acheté des intégrales de ce type là, vaut-il mieux privilégier une reliure brochée ou cartonnée ? :think:

Je ne parle pas en terme de prix, mais plutôt en terme de qualité de l'objet :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Darkfisto » Mer 02 Mar 2022 - 12:54   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:1) Les couvertures de l'Epic Legacy sont "provisoires" comme écrit partout dessus.
2) La couverture vient de Dark Horse, donc ce n'est en aucun cas la faute de Panini si y'a Obi-Wan sur une couverture d'un des numéros de Legacy.
3) On ne sait pas à quelles couvertures US Panini a accès pour leurs albums (cf ce qu'Aurélien disait sur le topic Panini Canon ou sur le topic WOBH, je sais plus, à propos là aussi des couvertures qu'ils choisissaient).

:jap:

Pour l'instant les couvertures "provisoires" annoncés ont toujours été respectées pour la version définitives.

et ça m'étonnerait que la seule couverture possible soit celle avec Obi-Wan, sachant qu'il y en 18 autres.
Darkfisto
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 03 Mar 2022 - 21:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Panini annonce également à l'instant une collection "Carrefour" (j'appelle comme ça les collection que l'on trouve dans les grandes surfaces :lol: ) de 10 albums à 6,99€ sur Dark Vador dans l'univers Légendes : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 7539473410

Bon, on a (enfin) la composition de cette série de 10 albums (mais pas grâce au site de Panini, ça n'y est toujours pas dessus :transpire: ).

Du coup, je mets le lien, ça m'évitera de tout recopier : https://www.excalibur-comics.fr/1111-la ... dark-vador :)
Les couvertures sont très stylées, si elles se confirment.

(Par contre, bizarre de coller un arc situé en plein milieu de la série Dark Times, ça va être chaud à suivre^^)
link224
Ancien staffeur

Messagepar L2-D2 » Jeu 03 Mar 2022 - 23:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De biens belles couvertures : un fond blanc pour du Dark Vador, c'est classe! :love:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Jeu 03 Mar 2022 - 23:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Par contre, bizarre de coller un arc situé en plein milieu de la série Dark Times, ça va être chaud à suivre^^

Je l'avais deviné avec l'image partagé sur Twitter par Panini mais comparé à la collection Canon, si c'est juste une sur les dix c'est pas si mal :transpire: .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar V7-R1 » Ven 04 Mar 2022 - 3:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Petit changement également pour les Marvel Classic : ils sortiront en 3 omnibus (et non plus en "Epic Collection"). Premier tome en 2022.

Sortie du premier tome le 22 juin prochain.
V7-R1
Jedi SWU

Messagepar Lookens » Ven 04 Mar 2022 - 10:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je poste ça ici mais si jamais ce n'est pas le bon endroit faîtes moi signe. Je cherche à me mettre à la série Rebellion (sortie en deux intégrales chez delcourt) mais impossible de savoir où celle-ci se retrouvera dans l'Epic collection, il faudra que j'aille me procurer des tomes des prochaines intégrales Empire vous pensez ? Parce que j'ai déjà toute la série dark Times donc bon...

Ma question fait un peu "Nostradamus" donc je comprendrais tout à fait si on me répondait que personne n'en sais rien actuellement.
Lookens
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 04 Mar 2022 - 10:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cherche sur cette page (la liste des Epic en VO, Panini reprend les mêmes sommaires), tu auras ta réponse : https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection :)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Lookens » Ven 04 Mar 2022 - 10:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Parfait merci !
Lookens
Jedi SWU

Messagepar V7-R1 » Dim 06 Mar 2022 - 18:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

V7-R1 a écrit:
link224 a écrit:Petit changement également pour les Marvel Classic : ils sortiront en 3 omnibus (et non plus en "Epic Collection"). Premier tome en 2022.

Sortie du premier tome le 22 juin prochain.

Et voici aujourd'hui la couverture provisoire du premier tome (1977-1981) chez Panini Comics :

Image

Ainsi que la présentation de l'éditeur :

Grâce à Luke Skywalker, les Rebelles ont détruit l'Étoile Noire, une victoire inespérée pour les ennemis de Palpatine et de Dark Vador. Mais avant que l'Empire ne contre-attaque, l'Alliance affronte de nouveaux dangers, depuis le pirate de l'espace Crimson Jack jusqu'au chasseur de primes Beilert Valance. Luke retourne sur Taooine, Leia se bat en solo, Han et Chewie jouent à un jeu dangereux, Dark Vador cherche des réponses… et ce n'est pas tout !

Dès 1977, Marvel adapte en bande dessinée l'univers Star Wars en imaginant les événements séparant les films de George Lucas. Nous vous proposons la réédition de cette légendaire saga en trois volumes OMNIBUS.
V7-R1
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations