En espérant que tu donnes un rôle plus décent au père de Zev que Veitch dans Dark Empire .
Jagen Eripsa a écrit:Il a fait exécuter une poignée de Seigneurs de guerre que personne n’allait pleurer.
Moi je pleure Leonia .
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jagen Eripsa a écrit:Il a fait exécuter une poignée de Seigneurs de guerre que personne n’allait pleurer.
Alfred M. a écrit:Deux bons chapitres qui décrivent bien l'état de suspension de la Galaxie même si on sait que ça ne va pas durer, surtout que dans les deux camps on converge vers ce que l'on attend tous .
Alfred M. a écrit:En espérant que tu donnes un rôle plus décent au père de Zev que Veitch dans Dark Empire .
Alfred M. a écrit:Moi je pleure Leonia .
L2-D2 a écrit:Poldrei semble inarrétable. La Nouvelle République encaisse les coups et ne sait pas quoi faire pour lutter contre sa communication, ses idées, sa popularité. Je trouve ça vraiment très bien joué de ta part, Poldrei n'est pas un profil auquel l'UE Légendes nous avait habitué, et ça fonctionne de mieux en mieux maintenant que le personnage assume ses idées !
L2-D2 a écrit:Et de l'autre côté, j'aime bien ce que tu fais de Siveline, personnage un peu plus "nerveux" et qui a du mal à accepter le fait que Poldrei gagne à tous les coups. De là à mener une action contre lui ? Peut-être pas, mais là où la Nouvelle République semble un peu passive, un peu attentiste, la jeune femme enrage. Et ce n'est pas le retour de sa mère qui semble arranger les choses !
mat-vador a écrit:La Nouvelle République : " - patron, vous avez vu ? la Fédération Impériale organise des élections libres et tend la main aux non humains !
- Sérieux ? des élections libres et des aliens qui servent les impériaux de leur plein gré ?
- On est mal, patron ! on est mal !"
mat-vador a écrit:Très malin de la part de Carth mais pas sûr que Siveline s'en laisse conter. Je la vois bien rendre visite à papounet avec un blaster sur la tempe pour le menacer : "arrête de gagner à tous les coups ! t'es fatiguant, là !"
mat-vador a écrit:Et hâte de voir ce que l'enquête sur les DSI disparus de Kuat va donner... à mon avis, quelqu'un du Noyau Profond va pas tarder à sortir du bois !
mat-vador a écrit:Wessex ? The Last Kingdom !!! J'adore cette série historique !!
L2-D2 a écrit:Aucune référence historique en ce qui me concerne... il faut dire que j'ai une petite tendance à ne pas voir ce genre de choses !
L2-D2 a écrit:Pour le reste, c'est encore un Chapitre passionnant que tu nous proposes, avec la Fédération qui continue de se renforcer et de prouver à quel point son fonctionnement diffère de celui de l'ancien Empire. Thrawn offre une belle promotion à ce jeune ingénieur qui a semble-t-il bien des choses à prouver. la Nouvelle République a encore bien des choses à craindre...
Dark Palgueïss a écrit:Sinon je me contente peut être de peu, mais pour moi un "Imperial-III" ça me semble super, les "Imperial-II" sont déjà largement supérieurs aux autres croiseurs, non ? Donc un Imperial-III ça semble top.
Dark Palgueïss a écrit:Lira est une génie au final ou pas ? Je suis un peu hésitant à ce sujet. D'un côté on l'encense, de l'autre, son fils la descend en flammes, où se trouve la vérité ?
Tome 1, Chapitre 154 a écrit:Carth examina les appareils qu’il avait sous les yeux. S’ils reprenaient la structure approximative des destroyers de l’Ancienne République puis de l’Empire, cette lame triangulaire si caractéristique surplombée par une tour de commandement, les nouveaux vaisseaux de classe-République arboraient un aspect bien plus organique. Ils ne présentaient pas d’angles coupants, mais des arrondis trahissant une inspiration d’origine mon calamari. Ils présentaient toutefois un armement saillant, capable sans doute de rivaliser avec celui des destroyers de classe-Impériale pourtant plus imposants.
— Blissex a toujours eu beaucoup de talent, commenta-t-il en lisant les données sur les vaisseaux rapportées par les Renseignements et les batteries de senseurs du Gatherer. Bien plus que sa fille.
Il eut un léger rire.
— Vous savez combien les Rebelles comptent d’erreurs de conception sur nos destroyers de classe-Impériale ? Cent soixante-quatorze mille ! Et ce n’est sans doute pas loin de la vérité. Lira Wessex a toujours eu de l’ambition, mais pas le talent qui allait avec. Alors que son père... ! La classe-Victoire était absolument révolutionnaire, et fiable, avec ça. J’ai eu la chance d’en commander un, l’Eddicus, pendant de nombreuses années. Un vaisseau magnifique.
Carth resta quelques instants immobile, contemplant le vaisseau qui semblait suspendu dans l’espace.
— Je veux que nous en arraisonnions un, ordonna-t-il finalement.
— En arraisonner un ? répéta Anthara, désarçonnée.
— Quand nous aurions gagné la bataille, précisa le Moff. Je ne veux pas qu'ils soient tous détruits. Il faut au moins que nous en capturions un exemplaire... Nos ingénieurs pourront peut-être s'en inspirer.
Dark Palgueïss a écrit:Et n'oublions pas que les énormes vaisseaux c'est peut être inutile et plein de défauts, mais c'est super cool !
Jagen Eripsa a écrit:
L'avis de Carth Poldrei :Tome 1, Chapitre 154 a écrit:Carth examina les appareils qu’il avait sous les yeux. S’ils reprenaient la structure approximative des destroyers de l’Ancienne République puis de l’Empire, cette lame triangulaire si caractéristique surplombée par une tour de commandement, les nouveaux vaisseaux de classe-République arboraient un aspect bien plus organique. Ils ne présentaient pas d’angles coupants, mais des arrondis trahissant une inspiration d’origine mon calamari. Ils présentaient toutefois un armement saillant, capable sans doute de rivaliser avec celui des destroyers de classe-Impériale pourtant plus imposants.
— Blissex a toujours eu beaucoup de talent, commenta-t-il en lisant les données sur les vaisseaux rapportées par les Renseignements et les batteries de senseurs du Gatherer. Bien plus que sa fille.
Il eut un léger rire.
— Vous savez combien les Rebelles comptent d’erreurs de conception sur nos destroyers de classe-Impériale ? Cent soixante-quatorze mille ! Et ce n’est sans doute pas loin de la vérité. Lira Wessex a toujours eu de l’ambition, mais pas le talent qui allait avec. Alors que son père... ! La classe-Victoire était absolument révolutionnaire, et fiable, avec ça. J’ai eu la chance d’en commander un, l’Eddicus, pendant de nombreuses années. Un vaisseau magnifique.
Carth resta quelques instants immobile, contemplant le vaisseau qui semblait suspendu dans l’espace.
— Je veux que nous en arraisonnions un, ordonna-t-il finalement.
— En arraisonner un ? répéta Anthara, désarçonnée.
— Quand nous aurions gagné la bataille, précisa le Moff. Je ne veux pas qu'ils soient tous détruits. Il faut au moins que nous en capturions un exemplaire... Nos ingénieurs pourront peut-être s'en inspirer.
L2-D2 a écrit:C'est génial, l'univers du récit continue de s'agrandir, de se construire, et c'est vraiment passionnant à lire. Si le tome 1 suivait une construction plus ou moins parallèle à l'Univers Légendes, là on s'en détache de plus en plus... pour notre plus grand plaisir !
L2-D2 a écrit: Et il est vrai que le rythme de publication joue beaucoup, c'est vraiment génial de voir que tu arrives à le suivre !
On les reverra, ne t'en fais pas pour ça.mat-vador a écrit:La Confédération prend bonne tournure... à voir si cela tiendra dans la durée. M'est avis que que les nouveaux membres risquent de faire parler tôt ou tard leurs ambitions. Quand on a une miette de pouvoir, on n'a pas envie de le perdre sitôt !
Alfred M. a écrit:Bien content de voir que l'ami Nom Anor a toujours un pied dans le gouvernement impérial
Alfred M. a écrit:Chapitres très sympa sinon, avec beaucoup de nouveau lore à assimiler et surement l'un des plus gros bonds vers l'uchronie. Et Carth fait bien de prendre sa sécurité au sérieux et pas que à cause des impériaux, il serait temps que Mon Mothma face appel à Alpha Blue .
mat-vador a écrit:Et la NR a l'intention de réagir, sinon ?
Dark Palgueïss a écrit:J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas, attention toutefois, c'est bien beau d'évacuer la "spiritualité" Jedi, mais elle a pas été faite pour le plaisir, il ne faudrait pas non plus tomber dans le Côté Obscur.
D'ailleurs, les chevaliers impériaux de Legacy respectent un code quand même assez orienté "côté lumineux de la Force", puisqu'ils servent l'Empereur au service du côté lumineux et ont ordre par exemple de le tuer si il passe du côté obscur.
Je veux bien qu'on soit plus pragmatiques que ça, mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse, le côté obscur guette
mat-vador a écrit:Et whaouh le dernier extrait, j'ai kiffé ! Ces Protecteurs en armure en alliage de cortosis me font penser à d'autres types protégeant la dynastie Fel .
Les Chevaliers Impériaux are return !!! Bon faudra juste à penser à peindre les armures argentées en rouge et puis des sabres lasers à lame blanche, ce serait pas mal aussi !!
mat-vador a écrit:Bon et les Fel dans tout ça, ne les oublions pas quand même !
Jagen Eripsa a écrit:mat-vador a écrit:Bon et les Fel dans tout ça, ne les oublions pas quand même !
Y a des inspirations Legacy dans mon histoire, mais tu penses que ça ira jusque-là ?
L2-D2 a écrit:Donc Celric qui se retrouve bombardé leader d'un nouvel ordre de Protecteurs Impériaux, rien que ça ! C'est un concept génial, ça promet des prises de décision délicates (parce qu'il me semble bien qu'à la fin du Tome I, Luke faisait promettre à Celric de se porter mutuellement assistance en cas de menace nécessitant une intervention commune... d'ici à ce que, tôt ou tard, cette promesse et la droiture de Celric entre en conflit avec ce que Poldrei a en tête, il n'y a qu'un pas ! ), la tenue est superbement décrite et même ainsi, on imagine bien que Celric irradie de charisme et de prestance...
L2-D2 a écrit:Et Lysie qui va y prendre part ! Encore que je me demande si elle ne serait pas plus intéressée à l'idée d'intégrer l'Ordre de Luke, qui se veut l'héritier d'Obi-Wan Kenobi, de Yoda... mais aussi de son père, ce qui est sans doute plus problématique.
Alfred M. a écrit:Il a pas tord, Sountir Fel est bien au service de Thrawn à cette époque, même si dans les Régions Inconnues. A quel point la situation doit-elle être catastrophique pour qu'il face appel à sa réserve stratégique ?
Alfred M. a écrit:Pour la conscription, je pense bien que l'Empire y a recours à un point parce que dans les romans Thrawn dit justement qu'ils n'en n'auront pas besoin à nouveau (grace aux clones).
L2-D2 a écrit:Des Néo-Républicains sur la même longueur d'onde ? Diantre, mais que se passe-t-il donc ?
Alfred M. a écrit:Bonne idée d'avoir prit Praji, un que j'aimerais bien voir develloper c'est Alix Balan que tu peux faire homme ou femme, du Corps des Stormtroopers ou de l'Armée.
mat-vador a écrit:Tu as mentionné que les Praji étaient une famille influente de l'Ancienne République et ça tombe bien, car un ancêtre des Praji, Daymon Véracité Praji était commodore de la Marine Républicaine sous l'ère Pius Dea et est responsable du génocide des Zarracine ! Et j'écrirai une fan fic dessus... j'étais prems , pas touche à mon Praji !
mat-vador a écrit:Le nom des Praji fait que j'ai un petit coup de coeur pour ce dernier chapitre !
L2-D2 a écrit:Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'un tel Chapitre arrive aussi tôt ! Et cet aspect sectaire, presque fanatique... C'est superbement bien écrit. Ca m'a donné des frissons. J'y étais !
darkCedric a écrit:Je dois dire que les premiers chapitres m'ont beaucoup surpris. Je croyais m'attendre, au vu de la fin du précédent tome, à une explosion généralisée. A la place, j'ai assisté au calme avant la tempête, avec une Nouvelle République et une Fédération Impériale qui se regardent en chien de faillance en pansant leur plaies, comme deux fauves au milieu d'une jungle. L'effet a été assez déconcertant au début, mais on s'habitue vite et on se passionne de nouveau en voyant nos différents personnages aiguiser leurs couteaux.
darkCedric a écrit:Je vais revenir très rapidement sur chacun d'eux : Thrawn est toujours à la hauteur de sa réputation, et ces discussions avec Ackbar ont été fort passionnante. J'espère qu'il y en aura d'autres ! Le choix de changer le personnage par qui nous le voyons agir est également une excellente idée apportant un point de vue nouveau sur ses actions. Là où Pellaeon connaissait l'animal, sa nouvelle bras droit le découvre pour sa part totalement. A voir comment le duo va évoluer !
darkCedric a écrit:Quant à Carth, il commence à mettre en place son système. Et on peut dire que le bonhomme a de l'ambition ! A voir si toute cette joyeuse entreprise ne va pas s'écrouler comme un château de cartes, miné par des problèmes internes qui vont forcément intervenir au vu de la belle bande qui l'entoure
darkCedric a écrit:Et enfin Celric. Ah, Celric ! Je ne m'attendais pas à ce que sa maternelle soit encore en vie, autant dire que ce fut une agréable surprise ! Je me suis moi-même senti ému lors de ses retrouvailles, c'est dire Et le voilà maintenant partit pour devenir le chef des chevaliers impériaux première version, avec en prime un costume ô combien classe !
darkCedric a écrit:Bref, autant d'éléments qui mettent en place le décor pour passer aux choses sérieuses. Et en parlant de choses sérieuses, n'est-ce pas admirablement choisi mon moment pour tout lire d'un coup ? Parce que ce chapitre 17, qu'est-ce qu'il envoie !! C'est une véritable apothéose, une explosion !!
Quelle classe, mais quelle classe ce Palpatine ! Et cette ambiance... Bon dieu, on sent vraiment la menace qu'ils représentent ! Et on sent que ni la Nouvelle République ni la Fédération ne sont prêts pour ce qui va surgir des tréfonds du Noyau. J'ai hâte !
Dark Palgueïss a écrit:Puisqu'il parle de la Haute Culture humaine, je me pose une question : est-ce que Palpatine croyait à ces histoires de racisme, de supériorité humaine, est-ce qu'il était vraiment raciste/spéciste ou est-ce que pour lui c'était juste un outil commode pour tenir la Galaxie sous sa coupe ?
Dark Palgueïss a écrit:J'ai bien aimé la ref
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités