Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Palgueïss a écrit:Ah content de retrouver la Fédération Impériale. Le générique d'introduction m'a sacrément hypé, j'espère que c'était pas trop dur à faire, en tout cas bon sang ce que c'était génial !
Dark Palgueïss a écrit:J'ai trouvé ce dernier chapitre vraiment excellent, les difficultés internes de la Nouvelle République et la lassitude de Mon sont parfaitement retranscrites. Sacré affaire que trouver un successeur à Ackbar, j'aime beaucoup l'idée de Bel Iblis, que je connaissais pas, mais que tu nous as, l'air de rien, présenté comme un rival potentiel à Thrawn. Du coup l'idée de voir ces deux là s'affronter me régale d'avance
Dark Palgueïss a écrit:Sinon, la scène avec Leia, Luke, Mara et Han était vraiment géniale, j'ai franchement ri quand Han Solo parle de C3PO bien décidé à faire de lui un père modèle, ou quand on le voit jouer les hommes au foyer/domestiques
Dark Palgueïss a écrit:Ceci dit, j'espère que son activité au sein de la Nouvelle République ne se limite pas à ça, sinon ça serait un peu du gâchis
D'ailleurs, ne pourrait-il pas être un choix crédible pour être désigné successeur de Ackbar ? Certes ce n'est pas le meilleur stratège de la Galaxie, mais il doit quand même être bon en stratégie, et niveau charisme et approbation des hommes, il doit avoir ce qu'il faut ! Et puis, Han Solo en Amiral, je demande à voir
Dark Palgueïss a écrit:Et bien évidemment, l'annonce finale que Luke et Mara vont partir en exploration dans le Noyau Profond me hype complètement, il va bientôt y avoir du sacré remue-ménage.
Jagen Eripsa a écrit:Dark Palgueïss a écrit:Ah content de retrouver la Fédération Impériale. Le générique d'introduction m'a sacrément hypé, j'espère que c'était pas trop dur à faire, en tout cas bon sang ce que c'était génial !
En fait, une fois que j'ai trouvé comment faire, ça s'est révélé assez simple à monter
Jagen Eripsa a écrit:Cela étant, il est fort possible qu'il finisse par être enrôlé à nouveau, selon l'évolution de la situation...
L2-D2 a écrit:Hmmh... ah oui, le générique, bien sûr, il fallait cliquer sur l'image bien sûr...
L2-D2 a écrit:D'ailleurs, le fait que Luke et Mara partent enquêter pour découvrir ce qu'il en retourne est à la fois un bon moyen de les faire disparaître de l'intrigue dans l'Espace Connu... pour mieux les faire revenir (un seul ? les deux ? aucun ?) plus tard ! Et j'avoue que tu piques ma curiosité avec l'idée du duo face à celui qui tire les ficelles dans le Noyau Profond...
Alfred M. a écrit:Par contre tu vas finir par me faire regreter de pas suivre Mara Jade si elle part avec Luke pour le Noyau Profond. Je remarque que ça se réchauffe rapidement entre eux, à croire qu'ils sont destinés l'un à l'autre.
Alfred M. a écrit:Aussi dur pour la NR que pour un auteur de choisir un Commandant Suprême pour remplacer Ackbar . Nantz est l'officier de marine le plus gradé (après Ackbar, c'est comme ça qu'il est introduit dans La Crise de la Flotte Noire et c'est aussi le cas du temps de la Bataille d'Endor) et le plus expérimenté (il a conduit l'une des campagne les plus efficaces de la NR, avec justement Sovv sous ses ordres) mais il ne fait aucun doute que son poids politique est négligeable et qu'il s'est fait bien plus d'opposants que de partisans malgré autant qu'à cause de ses succès . Presqu'aussi controversé on a ensuite Bel Iblis mais le problème principale c'est Mon Mothma, après tout c'est elle qui nomme le Commandant Suprême . Toujours aussi plaisant à lire, franchement comment ne peut-on pas aimer la politique dans SW ?
mat-vador a écrit:Et le Noyau Profond monopolise l'attention de Luke et Mara... c'est la dyade Legends !!!!
Jagen Eripsa a écrit:Allez, on découvre notre dernier personnage principal !
Alfred M. a écrit:Ce dernier s'occupe en testant un nouveau prototype, le MC.90 ?
Alfred M. a écrit:Si même Fey’lya ne soutient plus Bel Iblis ça risque de durer.
L2-D2 a écrit:Quelle brillante idée que d'avoir fait de Siveline l'assistante de Leia ! Non content de nous permettre de voir au plus près les événements du point de vue de la Nouvelle République - peut-être plus encore que dans le tome 1 avec Corran Horn chez les Rogues - c'est un bonne "réponse" scénaristique aux assistants de Poldrei dans ce même tome 1. C'est bien vu ! Comme le fait que Leia l'ait prise sous son aile finalement : d'autres que la Princesse aurait pu y trouver à redire, mais au vu de sa filiation, Leia est bien quelqu'un qui se fiche presque de qui est le parent des gens avec qui elle travaille. Bref, que des bonnes idées !
Alfred M. a écrit:Reste plus qu'à garder le rythme de parution hebdo maintenant .
Jagen Eripsa a écrit:Alfred M. a écrit:Si même Fey’lya ne soutient plus Bel Iblis ça risque de durer.
Comme tu dis
Dark Palgueïss a écrit:J'ai bien aimé le premier, avec Siveline qui nous en apprend plus sur ce personnage si important.
Mais le second est encore mieux et me paraît encore plus riche en révélations importantes. Notamment l'information que Thrawn nourrit une certaine méfiance envers Poldreï. C'est tout à fait logique et compréhensible, d'ailleurs. Je pense qu'il n'a pas tort de dire que Carth ne met pas le triomphe de l'Empire au dessus de tout. Serait-il prêt à sacrifier sa fille pour sa Fédération ? Non, sans doute pas, et si c'est aussi pour ça qu'on aime ce personnage, je comprends que Thrawn se méfie d'un tel allié, j'aurais des doutes moi aussi.
Alfred M. a écrit:Thrawn imagine peut-être ce "plan à trois" comme une confrontation entre impériaux face à Poldrei en plus de la NR mais le troisième camp pourrait être dirigé par une autre personne .
L2-D2 a écrit:Le "Stratège" (j'adore ce titre ! ) ne se méfie peut-être pas d'elle mais clairement de Poldrei, tout en le respectant et en reconnaissant ses qualités, et ça fait du bien de voir deux leaders à ce point accepter leurs désaccords respectifs tout en se respectant mutuellement !
L2-D2 a écrit:J'aime toujours ton découpage en deux demi-Chapitres, cette façon dont une discussion ou un événement s'achève pour en lancer un deuxième dans la foulée !
Alfred M. a écrit:Thrawn se croit toujours plus malin que tout le monde mais entre Ackbar et lui, c'est le Mon Calamarien qui a le plus à apprendre de lui (surtout que ses batailles sont beaucoup moins bien documentées que celles d'Ackbar) et il devrait se méfier .
Dark Palgueïss a écrit:Et la fin du chapitre est géniale, Thrawn et Ackbar qui vont jouer à un jeu de stratégie
J'aimerais bien savoir qui a gagné.
L2-D2 a écrit:Et on enchaîne avec une très belle scène avec Ackbar, et un jeu de stratégie à trois camps. Tiens tiens, comme c'est curieux...
L2-D2 a écrit:Et la petite mention à un conflit qui prendrait fin dans une quinzaine d'années... je serai curieux de voir les Vongs face à Thrawn, tiens !
L2-D2 a écrit:Vivement la suite (et bravo pour tenir le rythme) !
Dark Palgueïss a écrit:D'ailleurs quand il parle du moment où Carth a rencontré son ex-femme il suggère qu'ils ont dû négocier quelque chose. De mémoire ce "marché", c'est Carth qui s'engage à ne pas révéler la vérité sur Vador et ses enfants et en échange, la Nouvelle République tient à l'écart sa fille, non ?
Dark Palgueïss a écrit:Question que je me pose aussi : il me semble que dans la "Fédération Impériale", Thrawn n'a jamais dit explicitement qu'il rejetait Palpatine... Je veux dire, là il est plutôt "gentil", en tout cas pas malfaisant, mais dans le fond qu'est-ce qu'il pense du virage idéologique que Carth propose ?
Parce que la question qui me taraude un peu, c'est comment il va réagir quand Palpatine va faire son grand retour ?
Je vois Thrawn comme un pragmatique. Je me demande si, voyant le retour de Palpatine, il va pas faire son petit calcul, en arriver à la conclusion logique qu'il y a plus de chances de victoire en s'alliant avec Palpatine qu'en le combattant et du coup abandonner le navire et rejoindre Palpy..
L2-D2 a écrit:Voilà un Chapitre qui nous rappelle qu'aussi modéré soit-il, Poldrei est tout sauf un enfant de choeur. Après le massacre des Seigneurs de Guerre en fin de tome 1, voilà donc un coup d'État dans le Secteur Corporatif. Il vaut mieux ne pas trop s'opposer à lui quand même!
L2-D2 a écrit: Mais de qui peut-il s'agir? Ce serait en tout cas une femme, mais pas sa fille... Connaissons-nous ce personnage? On peut jouer au jeu des suppositions?
L2-D2 a écrit:Vivement la suite, ce deuxième tome est toujours aussi passionnant à lire!
Ve'ssshhh a écrit:Il n'empêche;: un nom m'est spontanément venu à l'esprit quand Poldrei en a tracé les contours. Sens politique, sens de la conciliation, origines ( officielles ou officieuses, le Consul connait les deux) impeccables, des héritiers...
Le problème, c'est que "la personne" est pour le moment dans l'autre camp... Et fait partie des instances dirigeantes, qui plus est.
L2-D2 a écrit:Ve'ssshhh a écrit:Il n'empêche;: un nom m'est spontanément venu à l'esprit quand Poldrei en a tracé les contours. Sens politique, sens de la conciliation, origines ( officielles ou officieuses, le Consul connait les deux) impeccables, des héritiers...
Le problème, c'est que "la personne" est pour le moment dans l'autre camp... Et fait partie des instances dirigeantes, qui plus est.
Je pense que nous pensons à la même personne !
Mais une autre proposition m'est venue à l'esprit. Un certain jeune homme pour qui Poldrei semble s'être pris d'affection, un certain jeune homme qui maîtrise de mieux en mieux la Force...
Jagen Eripsa a écrit:Le féminin, c'est pour "la personne en question". Donc le panel de choix ne se limite pas à ces dames.
Dark Palgueïss a écrit:J'ai envie de dire Han Solo, juste pour le plaisir de l'imagine Empereur.
Dark Palgueïss a écrit:J'ai aimé comment Carth a corrigé le Secteur Corporatif
Ils faisaient trop les malins, ceux-là, surtout qu'il me semble que sous l'Empire, leur indépendance était fictive
Dark Palgueïss a écrit:C'est à l'échelle de toute la Galaxie (donc une fois la guerre terminée) ou à échelle du territoire de la Fédération que ça va se passer ?
Ve'ssshhh a écrit: Pas grave, je serai toujours fidèle au poste
mat-vador a écrit:Et que dire pour le choix de l'Empereur ? Moi perso, je verrais bien Mara Jade !
Dark Palgueïss a écrit:Les nouveaux croiseurs République et les E-wings dont il parle vont suffire à compenser ce manque ?
Dark Palgueïss a écrit:J'ai bien aimé cette discussion avec l'amiral Ibis, même si je trouve qu'il critique beaucoup sans proposer de solutions
Par exemple quand il dit que la Nouvelle République manque de croiseurs, mais dit ensuite que le projet "Nouvelle Classe" est trop tardif, j'entends bien mais qu'est-ce qu'il propose ?
Les nouveaux croiseurs République et les E-wings dont il parle vont suffire à compenser ce manque ?
Alfred M. a écrit:Pas le MC.90 mais le Majestic du coup que Bel Iblis testait . Bon par contre le résumer à un simple croiseur alors qu'il vaut largement les destroyers impériaux .
Alfred M. a écrit:Si le Starfighter Command se converti complétement au E-Wing, je pense que les commandants impériaux vont pleurer des larmes de sang .
Jagen Eripsa a écrit: Pour difficile qu’elle soit, leur situation n’était pas désespérée. Un nouveau retournement de situation était toujours possible : un événement qui n’aurait pas été prévu par Thrawn, que Poldrei ne parviendrait pas à gérer et qui permettrait à la Nouvelle République de reprendre pied.
L2-D2 a écrit:C'est toujours prenant, toujours passionnant, toujours très bien écrit. Les discussions donnent l'impression de pouvoir basculer en un rien de temps d'un côté comme de l'autre (j'ai cru un instant que Bel Iblis allait claquer la porte !)
L2-D2 a écrit:Alors pas sûr que l'événement en question puisse permettre à la Nouvelle République de prendre pied, mais quelque chose non-prévu par Thrawn et Poldrei ? Ne t'en fais pas Leia, ça arrive !
Jagen Eripsa a écrit:Pour l'heure, je tiens le rythme !
mat-vador a écrit:Elle a donc rencontré le clan Skirata, ou je m'avance trop ?
Alfred M. a écrit:J'avais d'ailleurs totalement oublié qu'elle avait eu un maitre avant Dark Rendezvous.
L2-D2 a écrit:Je n'ai guère le temps de développer, je me contenterais juste de dire que je ne te connaissais guère dans le registre de l'émotion, et que pourtant tu t'en es sorti haut la main ! C'est un passage émouvant !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités