Mode grammar nazi

(je m'étonne que personne n'ait corrigé, il y a pas eu de relecture? )
Allège tes phrases et pense à la ponctuation, ça manque cruellement de virgules. Sinon, il me semble qu'en français, on accorde Jedis et Siths mais ça se discute.
Je t'invite à utiliser un correcteur orthographique. Je t'ai proposé quelques coupures de phrase pour alléger.
Sinon, pas grand chose à dire sur le fond - à part en bleu. Et sinon, je comprends pas le sarcasme sur les jawas (à part le clin d'oeil), étant donné que les jawas ne sont pas des trafiquants d'armes.
Si on veut pinailler, du point de vue Jedi, l'équilibre, la paix est dans le Côté lumineux, pas dans le gris.
Xiaomii a écrit:Kira Nesu
La mort du seigneur sith Washas Kodank a résonnée dans toute la galaxie (,) portant de ce fait (,) l’attention de l’ordre Jedi sur Mastaria, une planète de la bordure extérieure délaissée suite à une importante guerre civile ayant ravagé ce qui était autrefois symbole de richesse et prospérité. Ne voulant pas attirer le regard du puissant empire Sith, le conseil envoie une jeune chevalière Jedi afin d'éclaircir la situation et deretrouver un assassin qui pourrait les aider
« Cardan Eslo, d’après nos renseignements, la dernière fois qu’il aurait été aperçu serait sur Mastaria. La planète est en pleine guerre civile, même l’ordre Jedi a abandonné l’affaire. Quoi qu’il en soit, je dois mener ma mission jusqu’au bout. Il est trop dangereux pour être laissér en liberté, nous devons le retrouver avant les Siths... Enfin c’est ce que dit le conseil ».
La navette Jedi filait à pleine allure en hyperespace, à l’intérieur se trouvait Kira Nesu, une jeune Togruta Jedi. Née sur Coruscant, issue d’une famille de pilotes,(espace) Kira fut amenée au temple Jedi très tôt. Novice timide et silencieuse,celle-ci passait la plupart de son temps libre, plongée dans les archives de la grande bibliothèque. Là, elle s’émerveillait devant l’histoire de la galaxie, celle des grands aventuriers, des civilisations d’antan disparues, des différents peuples, et sans surprise, celle des Jedi. Parfois, elle s’imaginait revivre les grands moments de l’histoire. Venait alors une question récurrente dans l’esprit de la Togruta : il existait dans la Force un Côté Lumineux; un Côté Obscur, l’ordre et le chaoS, existait-t-il entre les deux un équilibre, une paix? Sans cesse, cette réflexion ressurgissait en elle lors de ses méditations, noyant son regard dans un étrange vide.
Lentement, Kira finit par prendre du recul sur la vision de l’Ordre, une légère amertume, vis-à-vis de cette absence d’humanité de ses pairs, naquit en elle. Néanmoins la jeune apprentie sut mettre son ressenti de côté et devint une brillante padawan, faisant la fierté de son maître, Py-Quos, un sage maître Jedi Togruta. La jeune femme voyait en lui le modèle même de ce que devait être les Jedi: les protecteurs de la galaxie, des êtres ouverts qui, néanmoins, étaient capables de prendre les bonnes décisions aupour lebien d’autrui. Il était cela mais avant tout, il était le père qui lui apportait le soutien dont elle avait besoin.
Tout juste nommée, elle avait été envoyée en éclaireur sur Mastaria. En effet, le Conseil pensait qu’en envoyant un membre inconnu des Sith, il pourrait éviter un conflit direct, d’ailleurs elle voyageait dans une navette Jedi banalisée. Bien sûr, ce n’était pas sa première mission en terrain hostile, tous deux avaient maintes fois dû avoir à régler des situations diplomatiques délicates, mais jamais d’unE telle envergure et cette fois ci elle était seule, mais son maître avait confiance en elle et la jugeait digne de cette mission. Il y serait bien allé, mais, étant connu des Sith, il fallait mieux éviter, et puis cela ne devait être juste une mission de reconnaissance, rien de plus. Pourtant Kira ne parvenait point à garder sa sérénité habituelle, la Force tentait elle de l'avertir d’un danger potentiel ? Cette angoisse croissante créait un sentiment interdit des Jedi : la peur. Mais le vrai courage n’était-il pas d’affronter cette Némésis au lieu de l’éviter ? Malgré ces penséEs qui tentaient de la rassurer, le doute s’installa progressivement.
Elle ignorait tout de la situation sur place et ce n’était pas les archives de la bibliothèque du temple qui l’aidaient. Autrefois, Mastaria avait tout d’un planète promise à un avenir florissant, ses réserves naturelles en Glastinum auraient dû lui offrir gloire et influence. Hélas, c’était (garde le même temps) également cette même richesse qui avait causé sa perte. Kira ne supportait pas l’avarice???? pas cohérent avec la suite : l'avarice est le besoin maladif d'amasser de l'argent (et pas forcément l'utiliser), ce n'est pas un vice lié au pouvoir, plutôt l'envie ou l'orgueil si tu pars sur les péchés capitaux, selon elle, c’était l’unE des raisons pourquoi la galaxie était divisée, c’était aussi ce qui définissait les Sith : toujours à la recherche du pouvoir, toujours manigançant les uns contre les autres, pour se trahir après... En y pensant, certains Jedi n’étaient pas si différents, mais là était un autre problème.
Soudain, l’alarme de sortie d’hyperespace retentit, tirant la Togruta de ses pensées : elle venait d’arriver. « Tâchons de ne pas se faire repérer, j’ai entendu dire qu’un cartel d’armes sévissait dans la région, il ne manquerait plus que ce soit des jawas qui le contrôlent » pensa-t-elle avec sarcasme. « Avec un peu de chance, je serais rentrée à temps pour assister à la collecte de cristaux des novices... Eh bien Mastaria, me voilà ».
J'éditerai après correction ou je laisse, c'est comme vous voulez...