Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre fin préférée ?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Aoû 2019 - 21:37

FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
5
50%
FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
1
10%
FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Darth Eluar » Mer 10 Jan 2018 - 22:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et hop, texte de xximus validé ! :cute:
Au tour de magie, donc :D (J'ai déjà rentré la réservation pour toi, magie :cute:)

Death Star Bricks a écrit:Zèd-3 Èt, peux-tu m'ajouter à la liste d'attente dès que possible stp ? :jap:

Il va le faire ne t'inquiète pas :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Super-Bern » Mer 10 Jan 2018 - 23:01   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon texte, Xximus. J'aime bien les passages qui brisent le quatrième mur, même si je reste sceptique quant à la crédibilité de la suite de cette aventure. :roll:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 10 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Parfait. je lis ça tout de suite et on verra ensuite ce que je peux faire. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8263
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 10 Jan 2018 - 23:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:Oui je veux bien, si c'est faisable ce serait avec plaisir :)

C'est fait :jap:

Death Star Bricks a écrit:Zèd-3 Èt, peux-tu m'ajouter à la liste d'attente dès que possible stp ? :jap:

Pas la peine de mettre plusieurs messages, ça ne me fera pas venir plus vite et ça encombre juste le topic :wink:

Édit : J'ai lu ton texte, xxim. C'est juste excellent ! :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Jeu 11 Jan 2018 - 0:23   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Vraiment sympa le chapitre 2. On a des bras-cassés des deux côtés, mais les leaders semblent (encore) avoir la tête sur les épaules.

Curieux de voir où tu vas les (et accessoirement me) mener pour la partie suivante magiefeu. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1560
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Jan 2018 - 2:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

La limite de caractères est quand même un peu gênante. ^^
J'essaierait de poster samedi au plus tard.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8263
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 11 Jan 2018 - 7:45   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Génial ces deux premiers chapitres. :lol:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar xximus » Jeu 11 Jan 2018 - 7:51   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est pas évident comme exercice, merci pour les retours ! :wink:

La limite de caractères se fait très vite sentir oui. Je me rends compte que le texte d'Eluar est très bien fichu puisqu'il lance des pistes à plusieurs niveaux, une grosse intrigue comme des petits détails, avec des personnages à façonner et de la place pour l'humour (j'ai continué dans cet esprit avec des noms plein de sucre et de friture comme Chewkett et Churros... :transpire: )

Du coup je me rends compte que j'ai un fait un peu mon JJ. Abrams plutôt que Rian Johnson :paf: et j'ai surtout repris les éléments précédents sans oser trop imposer de changements.

Bon courage magiefeu ! :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8310
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 11 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:La limite de caractères est quand même un peu gênante. ^^
J'essaierait de poster samedi au plus tard.

C'est aussi là que réside l'exercice :cute:
Et prends ton temps :cute:

xximus a écrit:Je me rends compte que le texte d'Eluar est très bien fichu puisqu'il lance des pistes à plusieurs niveaux, une grosse intrigue comme des petits détails, avec des personnages à façonner et de la place pour l'humour (j'ai continué dans cet esprit avec des noms plein de sucre et de friture comme Chewkett et Churros... :transpire: )

:jap:
Zèd en a écrit un bout aussi :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Pic » Jeu 11 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Très sympa comme exercice :oui:
J'aime bien les deux premiers chapitres. Ils sont vraiment dans le même ton. Et comme ça ressemble aussi au style d'histoires de magiefeu, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite !
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 11 Jan 2018 - 22:10   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'ai également hâte de voir le texte que magie va produire :oui:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 11 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Est ce qu'il est possible de m'ajouter aussi à la liste s'il vous plaît? :)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 11 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Done :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar KortoVos » Jeu 11 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

xximus a écrit:Du coup je me rends compte que j'ai un fait un peu mon JJ. Abrams plutôt que Rian Johnson :paf: et j'ai surtout repris les éléments précédents sans oser trop imposer de changements.


Heureusement qu'il ya des gens comme toi dans les cadavres exquis :wink: En général chacun veut toujours mettre des plots twists à chaque chapitre (c'est beaucoup le cas sur le cadavre exquis BD). Heureusement que des gens modérés viennent rendre les cadavres exquis plus lisibles en prolongeant le travail de leurs camarades :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 11 Jan 2018 - 23:42   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Done :jap:

Merci
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Jan 2018 - 5:38   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je m'excuse. j'ai pris un peu de retard à cause d'une situation de force majeure.
J'ai écrit la moitié et j'essaierait d'avoir fini d'ici demain.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8263
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 14 Jan 2018 - 11:17   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Pas de problème, tu as le temps :cute:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Luckas62 » Mar 16 Jan 2018 - 21:33   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

On en est où au niveau classement en ce moment?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 16 Jan 2018 - 22:27   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

On attend le texte de magiefeu ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Luckas62 » Mar 16 Jan 2018 - 22:30   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Parfait, merci bien ;)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Jan 2018 - 2:52   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ayé, j'ai fini. Je dois te l'envoiyer à toi, Zèd ?

J'espère que ça plaira. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8263
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 17 Jan 2018 - 7:48   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tu rentres ton texte directement sur la fiche des cailloux en faisant "ajouter mon paragraphe" :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 17 Jan 2018 - 18:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et voilà, applaudissez tous le texte de magiefeu ! :jap:
C'est donc au tour de Mandoad !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar xximus » Mer 17 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Très bon texte, très humoristique. Le coup du changement des moeurs de la planète Gelbique je l'avais pas vu venir, bravo. :transpire: :lol:
La nouvelle équipe des Impériaux fait peur. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8310
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkCedric » Mer 17 Jan 2018 - 19:01   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Le texte de Magie m'ayant donné des idées, je vais participer finalement :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 17 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je t'ai rajouté à la liste :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Jan 2018 - 2:06   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

xximus a écrit:Très bon texte, très humoristique. Le coup du changement des moeurs de la planète Gelbique je l'avais pas vu venir, bravo. :transpire: :lol:
La nouvelle équipe des Impériaux fait peur. :paf:


Merci. La dernière fois tu t'es comparé à Abrams, je suppose que ça fait de moi un Johnson. :transpire:
Pour les impériaux, je voulais à la base imaginé tout un sketch de présentation mais le format ml'a obligé à énormément raccourcir. Mon petit regret c'est que j'ai pas pensé à remettre la mention aux yeux de biche de Jellie pour accentuer l'horreur du cannibalisme. :paf:

J'ai hâte de voir quelle direction Mandoad va prendre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8263
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Jeu 18 Jan 2018 - 9:32   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Des nudistes, des carottes, des stormtroopers plus boulet que ceux de Rebels et une cannibale...

Ben merci... Tu t'es défoulé et j'ai aimé :D

J'ai un peu de temps ce week-end et déjà ma suite en tête. Si tout se passe bien, c'est pondu avant dimanche :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1560
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 18 Jan 2018 - 11:01   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

:lol: :lol:
Non mais c'est pas possible, deux équipes de bras cassés...
On est pas prêt de voir l'une des deux l'emporter. :x

Par contre le changement de moeurs, est ce que ça veut dire que la Wookie risque de se retrouver rasée ? Du coup elle sera la seule a ne pas être a poil. :transpire:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 18 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'aime beaucoup, magie :lol:
Vous êtes décidément fous, je savais en écrivant le premier texte que vous vous déchaîneriez, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit à ce point aussi vite :lol: :x
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mandoad » Ven 19 Jan 2018 - 12:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voilà, c'est soumis. J'avais retenu, pour une raison ou une autre que c'était 3'000 caractères maximum avant de relire les règles. Passé la joie d'avoir le droit de monter à 4'000, j'ai pris un peu plus de temps pour développer.

J'espère que la direction prise vous plaira. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1560
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 19 Jan 2018 - 12:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je regarde ça d'ici ce soir :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 19 Jan 2018 - 17:05   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est validé :cute: Je vois que certains ont remarqué l'anagramme :lol:

Lynne, je t'ai donné la main pour la suite :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Jan 2018 - 20:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

La première partie est excellente. :D

Pour la seconde partie, tu introduit un chasseur de primes qui semble déjà mieux informé que les deux équipes de bras cassés. :transpire:
Je vois 10 000 manières de l'utiliser. :diable:
Et comment, Vador n'a pas confiance dans la fine fleur impériale ? :paf:


Je serais bien tenté de me réinscrire pour un nouveau chapitre, si c'est possible. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8263
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Ven 19 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Darth Eluar a écrit: Je vois que certains ont remarqué l'anagramme :lol:


C'était trop tentant. :wink:

Pour le chasseur de primes bien plus informé, c'est le but. D'un autre côté avec les deux groupes de bras cassés, difficile de l'être moins. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1560
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 19 Jan 2018 - 20:15   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Je serais bien tenté de me réinscrire pour un nouveau chapitre, si c'est possible. :D

Suffisait de demander :cute:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Ven 19 Jan 2018 - 20:20   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:
magiefeu a écrit:Je serais bien tenté de me réinscrire pour un nouveau chapitre, si c'est possible. :D

Suffisait de demander :cute:


Oh, on peut? Je peux aussi, si y a pas de nouveaux qui s'ajoutent à la liste? :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1560
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 19 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Pour qu'elle raisons ne pourriez-vous pas participer plusieurs fois ?
Je t'ai remis dix sous dans la machine :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Sam 20 Jan 2018 - 23:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Arf! je viens de me rendre compte que je ne vais peut-être pas pouvoir contribuer à ce projet de sitôt! la faute à la limite des 4000 caractères (j'ai l'habitude d'écrire des pavés :paf: !) et au style humouristique dans lequel je n'excelle pas vraiment.

du coup je vais juste me contenter de suivre les publications :idea:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Minos » Dim 21 Jan 2018 - 10:07   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

mat-vador a écrit:et au style humouristique dans lequel je n'excelle pas vraiment.


Et bien tu écris un truc tout à fait sérieux. Après tout, c'est l'auteur qui décide. Et ce procédé peut être marrant :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 21 Jan 2018 - 12:23   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Exactement. :oui: Cadavre humoristique, ça veut dire qu'on ouvre la porte à tous les délires des auteurs, mais si tu veux écrire un paragraphe sérieux, tu en as parfaitement le droit :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Dim 21 Jan 2018 - 12:35   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

ah oki :roll:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Minos » Dim 21 Jan 2018 - 13:17   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Darth Eluar a écrit:Exactement. :oui: Cadavre humoristique


Non, c'est un cadavre exquis, rien ne dit qu'il doit être humoristique (cf 1er post du topic). Si même toi tu fais la confusion dans ta présentation des choses... :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Lynne » Dim 21 Jan 2018 - 15:20   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et voilà, texte envoyé ! Il n'est pas très long, mais je suis un peu débordée en ce moment :D
En tout cas ça change du ton sérieux du RP, je re-participerai peut-être plus tard !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 21 Jan 2018 - 15:59   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et c'est en ligne !
C'est donc au tour de Korto :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 21 Jan 2018 - 18:06   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Minos a écrit:
Darth Eluar a écrit:Exactement. :oui: Cadavre humoristique


Non, c'est un cadavre exquis, rien ne dit qu'il doit être humoristique (cf 1er post du topic). Si même toi tu fais la confusion dans ta présentation des choses... :D

Sauf qu'on fait le distinguo entre humoristique et sérieux, comme tu peux le voir sur la fiche des cailloux :P
Je lirai ton texte plus tard, Lynne ^^
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Minos » Dim 21 Jan 2018 - 21:49   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ah bon, il faut lire une fiche ? :paf:

On me dit jamais rien à moi ! re- :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar KortoVos » Lun 22 Jan 2018 - 0:06   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je viens de tout rattraper.
C'est super, on voit très peu de variations de style, tout le monde est en harmonie et tout le monde est drôle.

ça va pas durer.

Je m'y mets.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 22 Jan 2018 - 0:31   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

KortoVos a écrit:ça va pas durer.

Bon, ben on va te virer, alors. Suivant ! :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations