En 2008, l'arrivée de la série télévisée The Clone Wars sur les écrans souffle un vent nouveau sur la licence Star Wars, apportant son lot de produits dérivés. Les jeux Plug and Play ne seront pas oubliés, avec trois titres supplémentaires !
Développée en 2008 par Tiger Electronics, la manette de ce Clone Trooper Blaster Game a la particularité d’être un véritable fusil de Soldat Clone. Pour ce qui est du contenu du jeu, pas grand-chose à dire ma foi. Il est indispensable de déposer son cerveau dans la cuisine avant de s’atteler au jeu, puisque l’objectif est unique et basique : exit tout éventuelle réflexion, il suffit de martyriser la gâchette pour dégommer tout ce qui bouge !
On a vu plus intéressant, vous en conviendrez, et on regrettera l’absence d’autres mini-jeux pour venir densifier l’ensemble… Si on devait citer un bon point, ce serait la variation des environnements au fur et à mesure des missions. Il est aussi sympathique de pouvoir gagner des médailles à l’issue de chaque mission accomplie (comprendre par là : après avoir tué suffisamment d’ennemis). Mais très honnêtement, ça ne sauve pas le tableau, et je serai très étonné que quiconque vienne un jour m’affirmer y avoir passé plus de dix minutes ^^
Un an plus tard, Jakks Pacific sort Republic Squadron, un opus franchement intéressant qui nous invite à prendre le contrôle de différents vaisseaux de la République et à affronter l'armada séparatiste ! Là encore, le jeu s'organise en une succession de missions, et on se prend successivement à faire du rase motte qu'à mener de grandes luttes extra-orbitales.
La manette de jeu rappelle les commandes d'un Jedi Starfighter, et est particulièrement maniable et sensible, pouvant être orientée dans toutes les directions afin de faire bouger le vaisseau commandé.
En bref, c'est un très bon jeu que nous propose Jakks, qui occupera bien votre petit frère !
Le titre vous rappelle le premier jeu présenté sur cette page ? Pas étonnant, le principe est exactement le même. Mais en une demi-décennie, le concept a eu le temps de légèrement s'améliorer.
Développé en 2013 par Jakks Pacific, ce Clone Trooper Videogame est lui aussi constitué d'un blaster à connecter à une TV. L'objectif est encore une fois de mitrailler tout ce qui bouge à travers différentes missions, mais on ne se contente plus de s'en prendre à des droïdes : on peut s'essayer à affronter Asajj Ventress (bien qu'elle ne soit pas très coriace ^^) ! Les environnements sont variés, et on se plaira même à rejouer la célèbre Bataille de Géonosis !
L'autre point appréciable, c'est que le joueur dispose de deux modes de jeu. En plus du mode histoire existe en effet un mode 'jeu libre', qui permet de se défouler proprement dans un cadre choisi. Rien de révolutionnaire, mais c'est toujours bon à prendre !