StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Le logo
 

Logo


L'équipe a mis un certain temps avant de réaliser ce logo. Il s'agit d'un mélange entre ceux de L'Attaque des Clones et de L'Empire Contre-Attaque.


Filoni ajoute : "On a pensé qu’il était vraiment important de garder l’esprit des films et de revenir à un logo plus traditionnel et se débarrasser des « mouches » que l’on voit dans la série de Cartoon Network."
2. Personnages en 2D contre personnages en 3D
 
Filoni explique que l'on peut moins facilement tricher lors de la création de personnages en 3 dimensions que ça ne l'est en 2 dimensions.
Pour les clones, par exemple, "Nos clones doivent avoir beaucoup de mobilité parce que je ne dois les créer qu’une seule fois. Je ne peux pas ajouter de trucs à l’armure pour faire des ouvertures plus larges et ne pas leur mettre d’articulations aux épaules, tout ça juste pour être utilisable dans la série. Nous avons une grande variété de clones en vue et nous avons même modifié certaines choses de ce que l’on a vu dans l’Episode III."


Evolution des clones


D'une manière générale, un compromis a été fait entre les personnages des films et les personnages animés de la série Cartoon Network. "On ne pouvait pas faire quelque chose de trop réaliste et en même temps on ne pouvait pas faire du dessin animé habituel," explique Filoni. Il ajoute aussi "Je me suis inspiré des maquettes Gentle Giant pour faire ce que l’on voulait au départ. J’aime ce que Paul Rudish a fait avec le design de l’ancien Clone Wars et je veux lui rendre hommage pour ça, mais je dois aussi avoir un grand respect pour les films surtout depuis qu’une série avec acteurs est prévue dans le futur." (NDLR : on attend toujours...)

Les personnages seront stylisés, graphiques, et auront un peu du photoréalisme que l’on voit dans les films. Ils seront dans leur propre réalité, ni trop de type cartoon, ni trop exagérés, mais d'un niveau de crédibilité correct.

Enfin, Dave Filoni termine sur le sujet en indiquant que "nos clones sont assez élancés, assez élégants par côtés, et c’est intentionnel puisque nous voulons les faire devenir tels qu’ils sont dans l’Episode III."
3. Le design des personnages humains
 
Les animateurs ont été confrontés au problème de la modélisation des être humains en 3 dimensions.
"La majorité des humains animés par ordinateur sont souvent sans vie la plupart du temps et on ne veut pas ça avec nos personnages.
La lumière joue un rôle important dans ce que vous verrez dans
The Clone Wars, alors nous avons ajouté ces éléments graphiques dans la construction des personnages."


Design des personnages humains


Design des personnages humains
Au départ, George Lucas souhaitait s'inspirer de l’anime japonaise, mais cela s’est un peu estompé alors que le projet avançait. Maintenant, il s’agit purement d’une inspiration Star Wars.

Filoni ajoute aussi à ce propos "L’idée était que si on pouvait créer notre propre réalité dans cette série, alors ça fonctionnerait, contrairement aux autres créations réalisées par ordinateur qui ont tenté d’être très photoréalistes, qui ne nous apparaissent pas comme réelles lorsque l’on regarde en détails. Si on peut créer notre propre réalité, je pense que vous croirez en ces personnages lorsqu’ils vous parleront."
4. Obi-Wan Kenobi
 

Obi-Wan Kenobi

Sur ce modèle, Obi-Wan a une barbe très stylisée.
Cependant, ce que nous verrons lorsque la série va commencer sera certainement différent de cela, puisque l'équipe est revenu sur son travail et a refait certaines choses.

À propos de l'armure d'Obi-Wan, Filoni explique que "Obi-Wan ne porte pas son armure de clone dans cette série. Il s'agit d'un point que j'ai évoqué avec George. Il ne voulait pas que les Jedi soient confondus avec les clones ; mais nous avons pu garder les poignets de clone pour les Jedi, et Obi-Wan porte les bottes et l'armure aux épaules pour montrer sa relation avec ses troupes."

Prenant en compte l'évolution des personnages au cours de le guerre, il ajoute "Mais je prévois aussi d'enlever tout ça au fur et à mesure qu'on arrive près de la fin pour s'approcher du look qu'ils ont dans la Revanche des Sith."
5. Anakin Skywalker
 

Anakin Skywalker
"Ses proportions ont été exagérées, ses jambes sont plus longues et il a un torse plus petit. Cela est fait pour montrer sa jeunesse au début de la Guerre des Clones, pour se rapprocher du look de l'Episode II. Plus tard, on changera le style pour qu'il nous rappelle celui que l'on voit dans La Revanche des Sith."

Filoni souligne aussi que c'est quelque chose que l'on voit rarement dans les dessins animés : "une légère progression de l'âge des personnages."
"Tout cela permet d'obtenir une série avec sa propre réalité, son propre look. Ce n'est pas photo-réaliste, mais heureusement, on a l'impression que les personnages ressentent quelque chose et on y croit."

Concernant son armure, Anakin en porte une aux épaules, "ce qui rappelle Dark Vador. […] Tandis qu'on avance dans la série, vous verrez cela évoluer."
"Vous verrez que l'on a conservé beaucoup de l'élongation et une partie de la stylisation que vous avez vu dans la série de Cartoon Network. Je ne voulais pas abandonner cela complètement parce que je respecte les gars et leur travail, alors je voulais garder de leur influence."


Le souhait depuis le départ est de positionner cette série entre celle de Cartoon Network d'un côté et la série live action d'un autre côté, en utilisant les idées et les avantages de chacune d'elles.
6. Le Chancelier Palpatine
 
Filoni souligne que "les personnages principaux sont les plus durs à faire. Ils doivent être les plus attirants et les plus beaux possible."
Mais en ce qui concerne les méchants, "on peut s'amuser plus facilement et Palpatine en est un bon exemple."

Il s'agit d'un design de Kilian Plunkett. Vous pouvez voir que la bouche est très stylisée et a une forme particulière.

Chancelier Palpatine

Là aussi, cela se détache du travail réalisé dans l'autre série Clone Wars, mais Filoni indique qu'"ils avaient également réalisé un super personnage."
7. Le Comte Dooku
 
"On a discuté de l'aspect 'Dark Tyranus' de Dooku, que l'on ne voit pas trop dans les films, mais nous allons montrer un peu plus sa dualité dans la série. D'un côté, il dit qu'il est un Séparatiste dans toute la galaxie et qu'il est un homme correct, d'un autre côté il n'hésite pas à vous couper en deux."

Comte Dooku
8. Le Général Grievous
 
"Quand vous comparez Grievous à la version du film, il est proportionné assez différemment, mais je crois quand même que vous apprécierez ce que vous aller voir [et entendre, Matt Wood le doublera aussi dans la série].
Nous avons joué avec ses proportions pour le rendre plus grand, plus costaud que ce que vous avez vu auparavant, et il toussera tout le temps.
".

Général Grievous
Publicité