StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Eh oui, encore une grosse saga.

Une chose est claire, L’Héritage de la Force a (encore) divisé les lecteurs de l’Univers Étendu, et ce avant même que le projet se voit doté d’un nom et d’une vraie consistance. C’est vrai qu’on peut regretter qu’une « suite » au Nouvel Ordre Jedi soit aussitôt en chantier alors que la chronologie offre un sacré paquet de terrains de jeux possibles (l’entre-deux-trilogie, l’Ancienne République…). Mais bon.

Quoi qu’il en soit, ce dossier a pour mission de présenter toutes les infos concernant LOTF (acronyme de Legacy of the Force, titre anglais de la série) le plus objectivement possible.

« Tout sur L’Héritage de la Force » est découpé en six parties.
La première est une « carte d’identité » de la saga : elle explique le pourquoi et le comment de son existence. La deuxième présente chaque tome du cycle. La troisième dresse le portrait de la série avec quelques informations pour bien débuter. La quatrième aborde le sujet dans tous les sens, de la qualité de l’écriture à l’évolution des protagonistes, avec pléthore de spoilers sur les neuf romans. La cinquième présente quelques interviews des auteurs. Enfin, la sixième bouche les trous de votre connaissance du sujet avec des points factuels : chronologie, couvertures etc.
2. WARNING !
 
Chers adeptes du spoiler, en pénétrant dans ces lieux, vous vous engagez à embrasser la voie de la connaissance suprême avant l’heure. Car le moindre petit élément qui a fait de L’Héritage de la Force la série qu’elle est se trouve ici. Autrement dit, pour toi lecteur français qui s’apprête à découvrir cette saga dans la langue de Molière, sache que nous avons retroussé nos manches pour réunir toutes nos connaissances accumulées durant nos lectures en anglais, sans oublier un certain regard critique. Ce faisant, des infos sur l’intégralité de l’histoire sont présentes dans ce dossier.

Nous prendrons les précautions d’usage pour vous accompagner au mieux dans ce dossier selon le niveau de spoilers que vous souhaitez découvrir.
Cependant, vous voilà prévenus. Le staff SWU ne pourrait être tenu responsable de la perte de votre virginité « Legacyenne », et cætera…

Ce dossier est humblement dédié à Harrar aka Thibaut, notre maître à tous concernant L'Héritage de la Force, parti trop tôt rejoindre la Force.

Dossier réalisé par Cesba et Tawak, sans abus d’alcool
Mise à jour de Booster qui ne sait pas écrire à jeun
Page suivante >>
Publicité