StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Kid
 
Vous aimez les maquettes, costumes et autres objets de la saga ?
Vous voulez voir les premières esquisses de Vazdor par Ralph McQuarrie ?
Vous souhaitez découvrir l'envers du décor, les effets spéciaux ?
Vous voulez comparer la physique réelle à celle de StarWars ? Enfin, vous aimez un tant soit peu la saga de George Lucas ?
Cette expo est faite pour vous !

Un fan pur et dur, lui, aura toujours quelque chose à regretter, mais il ne boudera pas son plaisir : il aura sous les yeux une partie du patrimoine de sa saga préférée !
Un néophyte y trouvera tout autant son compte, découvrant des détails insoupçonnés jusqu'alors.
Seul celui qui n'aime pas StarWars sera forcément déçu, et cette personne n'ira de toutes façons pas visiter l'expo...et ne lira pas cet article non plus ! ;-)

StarWars l'Expo porte bien son nom : elle n'est pas focalisée sur un sujet précis (contrairement aux autres expositions SW dans le monde). Vous verrez plus de 200 objets sortis tous droits des archives de Lucasfilm, vous lèverez le voile sur la fabrication de certains effets spéciaux, et vous aborderez les sciences grâce aux chroniques audios de Roland Lehoucq, mais rien n'est parfaitement approfondi. Pour les sciences, vous pourrez toujours vous procurer le petit livre qui accompagne l'expo. Le parcours se fait un peu trop rapidement, et la boutique finale est plus qu'onéreuse. Ceci étant dit, la multiplicité des sujets mêlée aux musiques et effets sonores de la saga vous feront passer un moment à la fois ludique et informatif. Attention, contrairement à une idée reçue, l'adulte y passera plus de temps que l'enfant (lui trouvera son bonheur à la toute fin). Attention, évitez si possible le week-end et les vacances solaires pour profiter tranquillement des lieux, et réservez à l'avance vos places !

Vous serez plonger une heure durant dans ce merveilleux monde imaginaire, et la durée d'ouverture de l'exposition permet de prendre le temps de la revoir (d'ici août 2006). La mise en scène est bien faite (passage au-dessus du Sarlacc, écrans géants...), et le choix des objets judicieux (ah ces maquettes, ces esquisses et ces véhicules grandeur nature...). Des animations complémentaires (sur les effets spéciaux, le cinéma, la physique, l'influence de la saga...) sont prévues tout au long de l'évènement, et n'oubliez pas de profiter de votre visite pour allez voir le film IMAX "Effets Spéciaux" à la Villette !

Une exposition réussie, imparfaite, mais jouissive pour le curieux qui se terre en chaque fan...
<< Page précédente
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut