StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Présentation
 

La série animée Clone Wars est un événement à plusieurs titres. Premièrement, cela faisait presque 20 ans qu'aucune production télévisuelle Star Wars n'avait été développée. A l’apogée d’une nouvelle passion autour de la saga, il était temps que Lucasfilm sorte la grosse artillerie sur le petit écran (et le web !). Ensuite, cette série nous montre (enfin !!) la Guerre des Clones (la fameuse Guerre Noire en français, attendue depuis 1977), dont on n’assiste qu’à la première et à la dernière bataille dans les films. Elle est également la première où la qualité est pleinement au rendez-vous (même si le style de dessin, l'exagération et la durée peuvent déplaire au départ), et elle mûrit au fil des saisons. Enfin, elle introduit le bad guy et les évènements de l’Episode 3 (en clair, elle montre ce qui est raconté dans le texte déroulant au début du film).
Ce dessin-animé possède donc de nombreux atouts, et nous espérons que ce dossier vous donnera l’envie de le visionner dans son intégralité…

Auteur : Kid
Avec l'aimable participation de : NDV/Ketch/Lord Sarmor/Cesba


[France : Diffusion sur Cartoon Network (2003-2005), puis sur M6 (mai 2005)]
[Disponibilité du DVD Volume1 : 11 mai 2005]
[Disponibilité du DVD Volume2 : 30 novembre ou 06 décembre 2005]
[Intégrale sur M6 : 16 mai 2005]

2. Au temps de la Guerre des Clones (sic)
 

Clone Wars signifie Guerre des Clones en français. Pour ceux qui ne le savent pas, la Guerre des Clones est l'événement attendu depuis qu'Obi-Wan en parle dans l'Episode 4, il y a près de 40 ans. Traduite étrangement à l'époque en "Guerre Noire" en version française, elle montre de multiples batailles plutôt violentes, préfigurant la décadence mise en place lors de l'avènement de l'Empire. La Guerre des Clones commence lors de la Bataille de Géonosis à la fin de l'Attaque des Clones et finit au cours de la Revanche des Sith. Cette série animée permet donc de découvrir les événements reliant les deux films, se focalisant plus sur les actions que sur le reste (qui est, lui, raconté dans les comics, bouquins et jeux vidéo Clone Wars).

Attention à la confusion : Si Clone Wars est le nom de la série TV, cette appellation désigne aussi tous les évènements de cette période.

3. Découpage
 

La série Clone Wars est découpée en trois saisons, mais est parue en DVD sous forme de deux volumes : 

  • le volume 1 regroupe les saisons 1 et 2 : la première saison comporte dix épisodes de trois minutes, tandis que la seconde en contient neuf de trois minutes et un dernier de sept minutes.
  • le volume 2 est composé de la saison 3, qui est constituée de cinq épisodes de douze minutes.

  • DVD du volume 1

  • DVD du volume 2
Page suivante >>
Publicité