StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Anecdotes et avenir de la série
 
Anecdotes


Dans un entretien au Lucasfilm Magazine, Genndy Tartakovsky a fait une sorte de plaisanterie après avoir dit que son personnage préféré était Han Solo. Il a dit qu'il aimerait concevoir un dessin-animé sur les aventures de Solo et Chewbacca : "les pirates de l'espace plaisent toujours" ! 

--------------------


Voolvif Monn, le Jedi qui participe à l'assaut final sur Muunilinst (épisode 20), a gagné son apparition dans la série grâce à un concours, où les fans pouvaient choisir entre plusieurs personnages.

--------------------


A propos du Jedi Sha'a Gi (épisode 20) : Vous avez sans doute remarqué que ce personnage peureux ressemble beaucoup à Sammy de "Scooby-Doo" ? Ceci n'est pas qu'une impression mais une véritable référence, puisque le nom de Sammy en VO dans la série est en fait "Shaggy", qui ressemble énormément à Sha'a Gi. Un Jedi peureux, voila ce qu'il manquait à l'ordre. Marrant non ?

--------------------


La planète glaciaire de la saison 3 qui s'appelle Nelvaan, ne serait-ce pas un jeu de mots sur Nelvana, la boite qui produisait les séries animées Ewoks et Droids ?


--------------------


Prix reçus

Les deux Volumes de la série animée CloneWars ont remporté les célèbres Emmy Awards (le 18 septembre 2005 pour le Volume 2) dans la catégorie 'Outstanding Animated Program' (meilleure série d'animation).
Le Volume 2 a également été récompensé dans la catégorie 'Individual Achievement in Animation' aux Juried Emmy Awards. L'individu en question, Justin Thompson, a reçu un prix pour son travail sur les épisodes 21-25 en tant que concepteur principal des décors.

--------------------



Quand Clone Wars laisse place à The Clone Wars !

Les vieux de l'actualité StarWars, rappelez-vous qu'à l'origine la rumeur concernant la série Clone Wars parlait d'un dessin-animé 3D, réalisé par ILM... Et puis il y eut le jeudi 20 Février 2003, et la série fut officiellement présentée comme nous la connaissons. L'idée de la série en 3D était-elle abandonnée ?

En avril 2005, George Lucas (qui a « adoré cette série ») déclarait (dans le making-of de la Revanche des Sith ainsi que lors de la convention américaine Celebration 3) qu'il prévoyait de continuer Clone Wars sous forme régulière, avec des épisodes de 30 minutes, et visiblement en 3D.

Mais prolonger une série dont le dernier épisode débouchait sur l'épisode 3 apparaissait compliqué. C'est ainsi qu'une alternative à la série Clone Wars vit le jour en 2008. The Clone Wars – elle fut baptisée ainsi – fournit une nouvelle version de la Guerre des Clones. Composée d'épisodes 3D d'une durée approximative de 20 minutes, elle réinventa la Guerre des Clones et divisa profondément les fans, mais ceci est une autre histoire.

Pour en savoir plus, c'est par là.
2. Clone Wars en DVD
 
SORTIE EN FRANCE DU DVD CLONE WARS VOLUME 2 LE MERCREDI 30 NOVEMBRE 2005 

Ce DVD contient la troisième saison de la série, ainsi que les bonus suivants :
- Commentaire audio de Genndy Tartakovsky et de son équipe ;
- Reportage sur les liens entre la série et l'Episode III ;
- Deux galeries de storyboards, concepts artistiques, etc ;
- Vidéos trailers des jeux Star Wars: Empire at War et Battlefront 2 ;
- Démo jouable XBox de Battlefront 2.

------------------------

SORTIE EN FRANCE DU DVD CLONE WARS VOLUME 1 LE MERCREDI 11 MAI 2005

Les deux premières saisons de la série animée CLONE WARS sortent sur le même DVD, sous l'appellation VOLUME 1 (le Volume 2 représente la saison 3). Les 20 épisodes de trois minutes sont accompagnés de quelques bonus, dont un petit making of, une featurette sur les rapports entre la série et les films (comprenant de nouveaux extraits de la bataille d'ouverture de l'Episode 3), deux commentaires audios et le teaser de la Revanche des Sith.
La qualité principale de cette édition est de proposer le visionnage des 20 épisodes en un montage d'une heure !

Spécificités :
DVD zone 2
Image : format 1.33
Certifié THX
Langues : français, anglais, allemand et hollandais
Sous-titres : français, anglais, allemand et hollandais
Bonus : interviews de l'équipe de production et de george Lucas, making of, aperçu de la saison 2 de Clone Wars, bande annonce Episode III ...

Chapitrage


Bonus DVD :
Un easter egg est caché sur ce DVD : dans le menu des ‘options’ audio, tapez 1138 (ou entrez les chiffres comme ceci : ’entrée 11, entrée, 1,entrée , 8, entrée’). Vous verrez alors les crédits des menus DVD de Van Ling. Marrant parait-il…En tout cas, 1138 c'est très original !!
[confirmé sur le DVD zone 1/à confirmer sur DVD zone 2]
3. Clone Wars - Le jeu flash
 
Lors de la diffusion de la première saison, Cartoon Network proposa gratuitement sur son site un jeu en Flash en trois épreuves :
- sous l'océan de Mon Calamari, il faut battre l'armée Quarren et ses sous-marins droïdes grâce au sabre et au pouvoir de la Force (une bulle comme dans la série) à la disposition de Kit Fisto. Un gameplay style shoot'em up, vue de côté ;
- sur Muunilinst, Obi-Wan Kenobi doit faire des joutes contre Durge à bord de son swoop bike. Un maniement à la GTA 1-2 ;
- sur Rattatak, Anakin Skywalker se bat contre Asajj Ventress dans un duel au sabre-laser. Un jeu de baston répétitif.






Dans l'ensemble, des jeux très simples (et loin des perles en flash que l'on peut trouver sur le net) mais sympathiques, en particulier celui des joutes (Obi-Wan).

Le jeu n'est malheureusement plus disponible sur Starwars.com.
4. Remerciements et Bibliographie
 
Merci à NDV/Ketch/Lord Sarmor/Cesba, ainsi qu'à l'ensemble du staff de SWU.
A Sergorn ;)
A Nanou

Bibliographie :
LucasFilm Magazine no43/44/52 (Eric Moro)
StarWars.com 
Unofficial CloneWars Site
StarWarz.com
Rebelscum.com


Vu que "toujours en mouvement est l'avenir", et que ce dossier est complet mais pas exhaustif...A bientôt...
Kid
<< Page précédente
Publicité