StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Adidas
 
En 2010, la célèbre marque sportive reprend le décord de la Cantina de Mos Eisley dans l'épisode IV pour sa publicité. On peut retrouver quelques noms très connus : Noel Gallagher (Oasis), David Beckham, Daft Punk, Snoop Dogg, Franz Beckenbauer, le DJ Neil Armstrong, etc. C'est l'agence Néerlandaise Sid Lee et le réalisateur Nima Nourizadeh qui en sont à l'origine (production : Partizan).
Voir la publicité
2. Boursin
 
Dans l'une des publicités pour le Boursin Cuisine ("vous êtes un chef"), on apercevrait en arrière-plan un poster (en flou) de C3-PO et R2D2 sur Endor.
Le réalisateur (ou le décorateur) semble être fan de SF, puisque dans une autre publicité du produit, c'est un poster de X-Files que l'on peut voir.

Merci à dark_binks pour sa contribution.
3. Canal J
 
L'un des jingles publicitaires de la chaîne montre le garçon mascotte se battant avec un sabre laser blanc contre les néons du panneau affichant "Pub".

Merci à Metrab pour sa contribution.
4. CanalSat
 
L'une des publicités pour ce bouquet satellite, mettant en avant la chaine SciFi Channel, nous parle de deux de ses clients :
"Voici Luc et Yan ; grâce à CanalSat, ils se sont découverts une passion : la science-fiction".
Avec des prénoms pareils, ils ne pouvaient pas y échapper ;)
5. Direct TV
 
Dark Vador et d'autres grands méchants du cinéma comme vous ne les avez jamais vus.

Voir la publicité
6. Fête du Cinéma 2006
 
Le spot publicitaire de l'édition 2006 de la Fête du Cinéma met en scène plusieurs héros de récents films à succès, dont Dark Vador lui-même, qui lève son sabre contre Harry Potter.

Voir la publicité

Merci à FantomX pour sa contribution.
7. La Viande de Boeuf
 
La Viande de Boeuf On y voit un chien qui cavale pour ramener la balle de tennis que son maître lui a lancé. A la fin, le maître en question relance la balle tellement loin, qu'elle atterrit au pôle nord (ou sud ?) grâce à la force qu'il a puisée en mangeant de la viande de boeuf... Le spot se termine avec le slogan : « LA VIANDE DE BOEUF, QUE SA FORCE SOIT AVEC VOUS. »

Merci à Terpfen pour l’info.
8. LEGO
 
Ce n'est pas vraiment pour LEGO que la pub a été faite, mais plutôt par LEGO. En effet, pour la fête des pères, ou plutôt des fils; la publicité de l'agence Française Monsieur White a beaucoup surpris. Cela change radicalement des pubs pour les rasoirs ou autre produits typiquement masculin. On y voit Luke Skywalker passer du temps avec son père Dark Vador. Une pub bien sympathique qui vous donner le sourire à coup sûr ! Voir la publicité
9. McCain
 
"Une soirée sans Original Sandwich de McCain...
C'est comme un film de Science-Fiction sans sabre-laser"

Et la publicité enchaine sur des images d'un faux Luke et d'un faux Vador en train de s'affronter à coups de lampes de chevet...
10. Mikado
 
MikadoDeux hommes miment un combat au sabre laser avec des mikado, et l'un d'eux prononce même la phrase "Luke, je suis ton père"... sous le regard consterné de leurs collègues de bureau.

Voir la publicité

Merci à THX 1138 pour sa contribution.
11. Orange
 
Dark Vador tente de convaincre les responsables de la Orange Film Funding Board de produire un film de 3 heures sur les seigneurs Sith et leur domination sur la galaxie. Mais comme ses pouvoirs n'ont aucun effet sur eux, ils refusent, et en profitent pour se moquer de lui.

Voir la publicité
12. Target
 
Une campagne datant de novembre 2004, lancée par la chaine de magasins américains Target, qui proposait aux internautes un service de réveil par téléphone pour le jour des soldes. Diverses célébrités prêtant leurs voix pour les appels, dont Dark Vador lui-même. La publicité le montre aux côtés du top model Heidi Klum : bien qu'il semble rester impassible devant les charmes de la demoiselle, un petit détail trahit son trouble, et prouve qu'il y a bien un homme sous l'armure noire.
Voir la publicité
13. Volkswagen
 
Dans la pub Volkswagen de 2011, un petit garçon déguisé en Dark Vador tente à faire bouger les objets par la Force. Après plusieurs essais, il n'y arrive pas et commencer à déprimer. Son père arrive dans sa Passat Volkswagen, et il décide de faire un dernier essai sur la voiture. Voyant cela, son père ferme la voiture à distance, ce qui la fait clignoter. Le petit garçon croit alors qu'il a réussi à utiliser la Force. A noter que cette pub avait été diffusé à la Mi-Temps du Superbowl 2011.
Voir la publicité


Dans une autre pub, en 2012 cette fois-ci, le thème de l'épisode V - La Marche Impériale - est reprise par plusieurs chiens aboyants en coeur. Cette pub a été diffusée à la Mi-Temps du Superbowl 2012. Le spot est nommé "The Bark Side" (pouvant être traduit par "Le côté aboyant").On peut reconnaître plusieurs chiens déguisés en Ewok, TB-TT, Dark Vador, Chewbacca...
Voir la publicité
<< Page précédente
Page suivante >>
Informations
 

Vous venez de voir une référence à Star Wars dans un livre, un film ou n'importe quoi d'autre, cette référence n'est pas présente dans ce dossier ? Contactez-nous !
Publicité