StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Analyse des origines de quelques noms
 
En savoir plus...
07/09/2001
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Deux lecteurs du site de T'Bone ont découvert des origines possibles pour deux noms de l'Episode II.
Tout d'abord, le nom de Slyther Bushforb, un personnage d'arrière-plan mentionné sur le Site Officiel, pourrait bien exprimer les vues politiques de George Lucas, comme le nom de Nute Gunray pour l'Episode I. "Slyther" fait penser au verbe anglais "slither", qui décrit le déplacement d'un serpent. Quand à "Bushforb", on peut le décomposer en Bush, l'actuel président des Etats-Unis, et Forbes, un millionnaire américain. Reste à voir quel sera le caractère du personnage, mais vu les composantes de son nom, on peut s'attendre à ce qu'il ne soit pas des plus positifs.
Ensuite, le nom d'une nouvelle planète de l'Episode II semble avoir une origine mythologique. Mettez le texte en surbrillance:
Spoiler: Afficher
Le nom de Kamino s'inspire peut-être de l'ancienne religion Egyptienne. Le mot "Ka" signifie "double", et se rapproche du contexte occidental de l'âme. Le nom "Min" ou "Min-Amen", se rapporte a une figure divine symbolisant la création et l'instinct de reproduction. On peut ajouter que le fait que Kamino soit entièrement recouverte d'eau peut symboliser la maternité et la naissance. Rapprochez tout ça du fait que Kamino est la planète où sont fabriqués les clones, et vous comprendrez que le nom et le climat de Kamino sont vraiment bien choisis, que ce soit le résultat du hasard ou d'une vraie recherche (et souvenez-vous que Lucas a fait des études dans ces domaines).
Et après ça on osera dire que Star Wars n'est pas instructif. Tsss! ;)
Parution : 07/09/2001
Source : Cinescape.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>