StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Celebration V] Day #1
 
Première journée de Convention
13/08/2010


Première journée très, très riche... Les américains font vraiment les choses en grand : des exposants à perte de vue entourés de décors tirés des films (Jabba, Faucon Millenium, Etoile de la Mort...), des artistes en live, des acteurs, des combats au sabre laser, des gens qui se font tatouer, une Chappelle au milieu... Bref, un joyeux bordel qui fait dire que les 4 seront nécessaires pour en faire le tour !


Mais pour rentrer dans le Convention Center, il a fallu d'abord passer par des centaines de mètres de queue : 1 heure d'attente au total !



L'ambiance est différente de ce que l'on a pu connaître à Paris pour les Star Wars Reunion, tant l'échelle est différente. Du coup, c'est vrai qu'on perd un peu de ce côté familial des plus petites conventions.

Pour retrouver cet esprit plus chaleureux, direction alors les présentations "on stage". Le Celebration Stage ouvrait les festivités avec Jeremy Bulloch et Daniel Logan (les deux Boba Fett), le tout présenté par Jay Laga'aia (Capitaine Typho).



Pendant une heure, les acteurs ont donc raconté des anecdotes sur leurs différents rôles dans la saga Star Wars, avec beaucoup d'humour, le tout entrecoupé de scènes tirées des films et des coulisses.

A la fin, quatre questions ont pu leur être posées par les fans. La plus intéressante était bien évidemment celle posée à Daniel Logan, à savoir si oui ou non il avait été approché pour jouer dans la série live action Star Wars. Et là, gros éclat de rire gêné. Il a dit qu'il n'attendait que ça... Ben nous aussi !

Juste après, c'était Steve Sansweet qui prenait le relais pour une présentation des festivités du week-end. Pour l'occasion, il avait arboré un magnifique costard star wars au goût douteux.



Son show sentait clairement quelques surprises, mais hormis la présence du Producteur de The Clone Wars, de Ashley Eickstein (la voix américaine d'Ashoka) et d'une chanson à la guitare de Jay Laga'aia, pas grand chose à se mettre sous la dent...

Déception donc pour ce qui est des annonces spectaculaires. Peut-être que Steve Sansweet a gardé l'exclu pour George Lucas himself ?!



Mais heureusement que j'ai eu une agréable surprise lors de cette journée :)

Je me suis aussi baladé autour du grand stand Dark Horse, lequel distribuait gratuitement un numéro teaser de Knight Errant et vendait en exclu le numéro 50 de Legacy.

Je pensais avoir déjà gagné ma journée, mais non. Je poursuis mon tour dans le Exhibit Hall et là je vois, toute seule, à son stand, Jan Duursema !!! Sans attendre une seconde de plus je lui demande de bien vouloir signer le numéro 50. Elle accepte (et gratuitement je précise!). Je lui demande de faire une photo. Elle accepte aussi !

Franchement, elle a été adorable et on a même pu échanger un peu. Je l'ai en tout cas remercié pour son super travail sur la série Legacy notamment.




Suite des aventures demain via les Facebook et Twitter de Kid SWU.

Si ce n'est pas déjà fait devenez fan ici ou et suivez les twitts ici.

BobbyWan
Parution : 13/08/2010
Source : Star Wars Universe
Validé par : Bobby Wan
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité