En fait c'est pas tout à fait la fin.
C'est juste que ça va faire 6 ans que l'épisode III est sorti et que Dark Horse se focalise maintenant sur des "mini-séries" qui présentent l'avantage :
- d'avoir une numérotation toujours assez basse (disons dans la dizaine), ce qui permet de ne pas effrayer le nouveau lecteur, qui aurait tendance à ne pas acheter en voyant que c'est le 73ème numéro.
- de pouvoir s'adapter facilement aux ventes. Les auteurs ne voient pas beaucoup plus loin que les 6 numéros ce qui permet le cas échéant d'arrêter facilement la série, ou bien... de la continuer.
- de privilégier la variété des parutions (voir plus bas la liste)
Ceci présente aussi le désavantage non-négligeable que déjà un comics aura toujours par rapport à un roman : développer une intrigue dans la longueur, c'est plus vraiment pour demain... Car en y jetant un rapide coup d'œil, il n'y a plus aucune série régulière chez Dark Horse. Seulement des mini-séries assumées comme telles :
- Dark Times (étant une semi-exception puisque la numérotation continuera au delà du 16, mais qui reste sur un mode de parution dis "mini-série")
- Invasion (exemple type des effets pervers de la mini-série par rapport à la série)
- Blood Ties à paraître est basé sur ce principe
- Legacy War également
- Knight Errant également !
The Clone Wars se limitera officiellement aux parutions "digest" depuis l'arrêt de la série indigeste. Quant à The Old Republic, il n'y a encore pas eu d'annonce pour nous dire que ce serait une régulière. Elle ne fait pour le moment "que" reprendre les webcomics.
Bref, il s'agit plus de "Legacy reloaded en mode mini-série pour qu'on puisse l'arrêter quand on veut, ou la continuer si Legacy War se vend bien".
