StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dooku sous les projecteurs dans l'épisode 11 de The Clone Wars
 
Présentation et clip vidéo disponibles
01/01/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Dans l'épisode Dooku Captured, alors qu'ils essayaient de kidnapper le comte Dooku, Anakin et Obi-Wan découvrent que le seigneur Sith a déjà été capturé par des pirates.

Le réalisateur, Jesse Yeh, indique que cet épisode nous révèle ce qu'a été la chute du comte Dooku vers le Côté Obscur.
"J'ai toujours été intéressé par le drame derrière ce personnage. Il pense de façon réaliste et a un esprit fort. Les actions qu'il mène sont toujours très directes et ont un vrai but", explique Yeh.

"D'une certaine manière, il est presque pathétique. Son esprit est est toujours brouillé par sa fierté, ce qui l'a amené au coté obscur au départ. A cause de sa fierté, il ne réalise pas qu'il est devenu le genre de monstre qu'il combattait avant. De ce point de vue, il ne fait rien de différent en rapport avec ce qu'il faisait quand il était encore un Jedi. Il essaye seulement de sauver l'univers, mais cette fois en pensant que la République est corrompue. En fin de compte, il est devenu un autre pion de l'axe du mal."

Dans cet épisode, la position de Dooku en tant que prisonnier apporte un challenge tant du côté dramatique que dans l'animation. Le comte ne contrôle plus la situation, il a donc fallu du temps pour savoir comment animer ce Dooku "soumis".


Le comte Dooku salué par Pilf Mukmuk, un singe-lézard Kowakien pas très amical

En plus d'avoir travaillé avec Dooku, Yeh a été particulièrement content de réaliser un épisode qui présente de nouveaux personnages.

"Les pirates sont comme dans une société de gangsters. Le fait qu'ils aient pu capturer le légendaire Dooku m'a vraiment surpris. Etant donné que le chef des pirates est un nouveau personnage, il n'y avait pas de limite à son apparition à l'écran. En tant que réalisateur, je devais savoir comment serait ce nouveau personnage, comment amener la nature combative et avide de cette espèce, et poser les caractéristiques de sa représentation."


D'autre part, voici un petit clip de l'épisode proposé par Cartoon Network et Lucasfilm :


Dooku Captured est diffusé le vendredi 2 janvier 2009 sur Cartoon Network aux États-Unis.
Parution : 01/01/2009
Source : StarWars.com + Enewsi.com
Validé par : Tagne
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>