StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Times #1 en avant-première à Star Wars Réunion 2 ?
 
Et dédicassé par l'auteur !
21/10/2007

Comme vous le savez sans doute, le dessinateur Doug Wheatley sera présent à Star Wars Réunion 2.

Mais la bonne nouvelle, venant des Questions/Réponses Delcourt, serait que le tome 1 de la nouvelle série Dark Times pourrait être disponible en avant-première pendant SWR2. En effet, la BD n'est censée sortir que le 21 novembre !

Le tome 10 de "Star Wars : La saga en BD" serait également disponible en avance :

En ce qui concerne SW Reunion 2, nous serons effectivement sur place en compagnie de Doug Wheatley au niveau 2, près de la boutique. Le SW SAGA 10 sera proposé en avant première et sans doute le Dark Times 1 également en avant premièr si tout se passe comme convenu. Les membres de Courleciel / Lucasfilm Magazine version française sont en charge de la boutique au cours de cet événement.

Voilà une bonne nouvelle pour les fans de comics !

> Discuter de la série "Dark Times" sur le forum

Parution : 21/10/2007
Source : Questions / Réponses Delcourt
Validé par : Jey
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/10/2007 - 22:24
    Il n'y a que Dago qui a lu Dark Times #5 ?
  • 22/10/2007 - 22:42
    Mais ma critique est amplement suffisante. 8) :D

    Ca me fait penser que je devrais le relire.
  • 22/10/2007 - 23:01
    Harrar a écrit:Il n'y a que Dago qui a lu Dark Times #5 ?


    Je l'ai survolé aussi comme j'ai survolé tout l'arc, et j'ai eu à peu près la même réaction que Dago pour la famille toute entière mangée ... le cynisme en moins peut être :P !
  • 23/10/2007 - 0:06
    idem à tawie, je prefere me le relire tranquilos au coin du feu en frenchie (avec la future petite dedicasse de doug dedans si possible :D :D )

    pour le reste, bah les dessins sont toujours aussi superbes mais l'histoire reste assez classique, il y a du potentiel, notament avec l'équipage assez varié mais j'attend vraiment la suite pour voir un vrai fil conducteur apparaitre pour cette série, vivement la suite pour avoir (peut etre) de l'inédit..
    bon ok la fin de cet peut être qui reste quand meme un inédit dans l'univers SW je crois...à quand un psycopate à la seven qui traque les twi'lek...ah on me dit que ca existe dejà...Dark Journey dans le tales 17...
    bon...et le découpeur d'enfants jedi? ah non...ya deja anakin...
    le massacre de masse? ah.. deja fait plusieurs dizaines de fois...

    brigre! la galaxie a changée depuis le telefilm ewook! :D
  • 23/10/2007 - 9:38
    Je me doutais que j'allais lire des réactions comme ça.

    Moi j'ai totalement adhéré ! Bien sur qu'avec du recul, ça peut sembler un peu risible tellement la volonté de choquer est over-the-top dans le dernier numéro. Mais c'est quand même hyper dramatique.
    En fait, quand j'ai lu Dark Lord, je me suis dis que c'était assez cheap comme histoire. Et je craignais que toute la partie Dark Times manque d'envergure. Le fait que Dark Horse ne s'y implique pas à l'époque ne faisait que renforcer ce sentiment que la série télé risquait de canibaliser toutes les bonnes intrigues potentielles.

    Mais là, je suis plutôt requinqué. Jennir a pris une vraie dimension alors qu'à la base (Republic) il est un Jedi sans relief. Biensur, le Jedi sur une pente glissante est déjà vu, bien sur il y a un peu de la philosophie Jedi de comptoir. Mais qu'est ce que vous voulez !!?? Si ça c'est de la philosophie de comptoir, alors 80 % de Star Wars en est depuis bien longtemps. Les 20 % qui restent, vous savez qui c'est ? Vergere et Jacen ! Et ils ne font pas l'unanimité non plus je crois savoir.

    En gros, faut savoir ce que vous voulez. Il y a un peu de philosophie de comptoir, mais je ne crois pas qu'on puisse critiquer cet aventure là dessus.
    Sinon j'en dirais plus dans la critique sur le site qui devrait arriver... demain je pense :D
  • 23/10/2007 - 22:38
    Enfin, Vergère et Jacen c'est aussi de la philo de comptoir.
    En réalité la conclusion est/fait trop longue par rapport au choc de la révélation et je la trouve redondante par rapport à ce qui a été dit dans les autres numéros.

    Concernant Jennir, ok c'est un autre Jedi sur la pente glissante mais au contraire des autres on ne parle pas de CO mais juste d'action un-Jedi sur les vilains de l'histoire; ce qui pour moi change beaucoup.
  • 23/10/2007 - 23:49
    Dago a écrit:Enfin, Vergère et Jacen c'est aussi de la philo de comptoir.
    En réalité


    Deux choses : je ne parlais pas de philosophie tout court mais de philo-Jedi, ce qui est radicalement différent ; et si Jacen-Vergère c'est de la philo de comptoir, qu'est ce qui n'en est pas dans Star Wars ?
    Encore une fois c'est toute la question de savoir si tu juges pas un peu SW sur des critères inatégnables... Les mêmes critères qui font que la plupart des gens ne lisent pas SW, ou ne vont pas le voir au cinéma. Je croyais que les fans avaient appris à vivre dans ce cadre là.
  • 25/10/2007 - 0:17
    Mais tout SW est de la philo de comptoir (fait le bien et tu seras un bon, fait le mal et tu seras un méchant, wtf?). Le tout est de savoir bien habillé la chose pour que ça passe.

    Quant à mes critières pour apprécier SW, ce sont les mêmes que pour tous mes autres divertissements - comme ça, si ça me fait chier je peux remplacer du SW par un autre bouquin, un skeud ou le début de saison de curling sur Sport+, et je ne reste pas à me faire chier en me disant "non, c'est du SW c'est normal que se soit moins bien".
    Dsl de ne pas être "les fans".
  • 25/10/2007 - 8:13
    Dago a écrit:Mais tout SW est de la philo de comptoir (fait le bien et tu seras un bon, fait le mal et tu seras un méchant, wtf?). Le tout est de savoir bien habillé la chose pour que ça passe.


    Tout à fait. On est d'accord. Mais...

    Dago a écrit:Quant à mes critières pour apprécier SW, ce sont les mêmes que pour tous mes autres divertissements - comme ça, si ça me fait chier je peux remplacer du SW par un autre bouquin


    Je ne crois pas à l'histoire de substitution. Si tu es fans de SW, si tu traines sur des forums et tout, par définition tu as une plus grande tolérance à la philo de comptoir et aux storylines bancales sur SW qu'ailleurs. en gros, sur d'autres sujets tu aurais déjà claqué la porte depuis longtemps, mais sur SW il y a d'autres choses qui te retiennes. Tu peux pas dire que c'est exactement substituable. Substituable oui, sinon on est malade et on commence à lire n'importe quel bouquin de merde sans recul comme quand on a 14 ans. "Exactement" substituable non, sinon on ne serait pas là en train d'en parler.
  • 25/10/2007 - 19:22
    Bien sûr que dans SW il y a un truc en plus qui me fait acheter/lire du SW et non pas du Star Trek ou du BSG. Mais quand je me trouve devant du mauvais SW, je ne le substitue pas par du ST ou du BSG mais par un autre de mes divertissements qui ont aussi ce "truc en plus" malgré leurs défauts.
    Par exemple, quand j'ai "économisé" 14€ pour m'acheter "Jedi Academy" et que je lis à la FNAC cette bouse, je la repose et j'achète Mutafukaz et non pas une BD ST ou BSG. Et pourtant dans Mutafukaz (qui a aussi ce petit truc en plus) il y plein de choses qui me gêneraient dans un contexte différent.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.