StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Test de Battle above Coruscant par IGN
 
Mettez votre mobile en mode Star Wars
22/07/2005
Dans la folie du marketing suivant la sortie au cinéma de l’Episode III : La Revanche des Sith, on assiste parfois à l’apparition de drôle d’hybrides. Prenez ce jeu par exemple : Battle above Coruscant (littéralement Bataille au-dessus de Coruscant), édité pour téléphone mobile.
Je préviens tout de suite tout le monde ! Le Petit Larousse donne pour définition du jeu vidéo : jeu utilisant un écran de visualisation et une commande électronique. Ce dont je vais vous parler est donc bien un jeu vidéo, quand à connaître son véritable intérêt, nous allons voir.
(Pour moi, vous l’aurez compris, les jeux sur mobiles ne sont pas vraiment des jeux vidéo. Mais comme cela risque de se démocratiser de plus en plus, je ne vais pas bouder ;-) )

C’est IGN qui propose un test de ce jeu édité par THQ. Voici en résumé ce que l’on peut retenir de l’article.

  • Comme vous l’aurez deviné grâce au titre, l’action se déroule pendant la bataille entre les Séparatistes et la République. Le joueur incarne Anakin Skywalker dans son chasseur Jedi.

  • Il s’agit d’un jeu de tir (pensez à l’antique Xénon…), et de par sa nature même, il est très répétitif : on avance avec l’écran et on tire encore et toujours sur les droides qui nous foncent dessus. Certains objectifs peuvent tout de même varier pour éviter la lassitude, tel une mission de sauvetage. En effet, à un moment, Obi-Wan, débordé par le nombre, vous appelle à l’aide, et il s’agira d’aller le sauver.

  • Côté technologique, bien que petit et d’une définition pauvre, le jeu est correct. Les explosions sont bien retranscrites, les vaisseaux aussi. Les niveaux sont longs et on ne devrait pas avoir le temps de s’ennuyer. Le design général est très ressemblant à celui du film.

  • Durant le vol, il s’agira de récupérer des bonus : ils permettront soit de reconstituer la coque du vaisseau, soit de recharger le bouclier grâce à R2, soit de gagner des points (ce qui est l’objectif principal de ce type de jeux sur mobile).

  • Un point énervant selon le testeur est le fait que quand le vaisseau est détruit il faille recommencer le niveau depuis son tout début. Rageant quand on vient de le parcourir difficilement déjà trois fois. Du coup, la durée de vie s’en voit fortement rallongée.

  • Un détail intéressant pour ce genre de « console » : sous l’horizon sur lequel on évolue, des vaisseaux passent et s’attaquent donnant plus de vie et d’immersion à la partie.

  • Côté son, rien d’extraordinaire, mais correct… On reconnaît la musique de John Williams.

    Note finale : 7,7 / 10

    Par contre pour ceux qui seraient intéressés, aucune précision sur sa distribution outre atlantique !

    Voici également quelques images :

    Battle above Coruscant Battle above Coruscant Battle above Coruscant Battle above Coruscant Battle above Coruscant


    Pour lire l'article original, c'est par ici
  • Parution : 22/07/2005
    Source : IGN.com
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
    << Actualité précédente
    Actualité suivante >>