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Preview de Empire at War sur Gamespot [MAJ]
 
L'Empire a commis une erreur cruciale et le moment d'attaquer est venu ! [Nouvelles images]
21/04/2005
L'E3 approchant, de nouvelles informations concernant le prochain jeu de stratégie de LucasArts Empire at War devraient commencer à apparaître. Aussi Gamespot publie-t-il aujourd'hui une avant première de ce jeu très attendu par tous les amateurs de STR... Pour le moment, peu de choses ont été révélées, et de nombreuses interrogations entourent encore les champs de batailles et les héros disponibles dans le jeu. Néanmoins, voici ce que l'on sait déjà !

  • La mission jouée par le testeur est une carte aléatoire (escarmouche) sur Aldorande, opposant bien sûr les troupes rebelles aux imp', les premiers devant faire face à une attaque au sol en règle des seconds. Les troupes d'invasion sont notamment composées des fameux quadripodes (encore appelés walkers ou TB-TT...).

  • Heureusement pour les Rebelles, les walkers ne sont pas tout puissants ni indestructibles, de même qu'aucune autre unité du jeu. En effet, pour éviter qu'il existe une « super » unité qui fasse pencher la balance pour un camp ou pour l'autre, chaque unité sera très vulnérable face à une autre, et de même sera mortellement efficace face à une autre. Pour aider le joueur dans la mise en place de sa stratégie, les unités qui tireront sur d'autres unités contre lesquelles elles sont le plus efficaces provoqueront des explosions plus importantes. Inversement une unité qui sera attaquée par une autre plus puissante verra sa barre de vie décroître très rapidement, noyée sous le feu ennemi, ce qui constituera un signal suffisant pour penser à battre en retraire...
    Les forces respectives sont assez intuitives : les véhicules blindés sont plus forts que l'infanterie et l'artillerie est capable de mettre en pièce les blindés. Certaines unités sont cependant très peut vulnérables et il n'existera qu'une seule et unique contre-unité. Par exemple le walker ne pourra être rapidement détruit que par des speeders des neiges armés de câbles de remorquage.

  • Un système de caméra en 3D, permettra de suivre les unités au coeur de l'action, et de se croire dans un film.

  • Plus tard dans la partie, les Rebelles ont reçu l'ordre d'attaquer une cité impériale, défendue par un bouclier d'énergie très puissant. Alors que les unités blindées restaient bloquées à l'extérieur du périmètre, et que les tirs ne pouvaient traverser le champ d'énergie, les impériaux eux n'avaient pas le même genre de soucis. Tirant de l'intérieur de la base, les tirs faisaient une hécatombe parmi les troupes rebelles. Quant au générateur d'énergie, il était trop bien défendu avec des tourelles lasers lourdes pour tenter une attaque d'infanterie de front. Au lieu de s'exposer à plus de pertes, les Rebelles ont alors reculé hors de portée des tirs, et appelé des renforts aériens. L'attaque menée par des bombardiers Y-Wing fit place nette, détruisant le générateur et une partie des murs de fortification.

  • Bien sûr ces bombardiers ne venaient pas de nulle part, mais d'un vaisseau stationné en orbite. Le jeu utilise en effet en même temps les troupes au sol et dans l'espace. Si votre flotte ne possède pas de bombardiers n'espérez pas les appeler en renfort... Comme au sol, les unités aériennes auront toutes leur contre-unité, et il ne s'agira donc pas de créer un seul type de vaisseau. Même pas des superdestroyers, car une barre de vie étant visible au-dessus des vaisseaux capitaux, l'ennemi s'efforcera de concentrer son feu sur eux. Une fois leur bouclier détruit, ce ne sera qu'une question de temps avant que le vaisseau de ne s'éparpille en miette. Par ailleurs, les vaisseaux pourront être améliorés, de même que les stations spatiales, et équipés de boucliers supplémentaires. Enfin, les vaisseaux les plus gros auront certes une puissance d'attaque très important, mais rien ne remplacera de petits bâtiments pour exécuter des attaques éclairs...

  • Les combats se dérouleront sur des cartes spatiales ou terrestres. Mais pour contrôler toute son armée et garder un oeil sur la planète entière, rien de mieux qu'une carte stratégique appelée carte galactique. De nombreuses informations y seront accessibles, notamment les missions. Les objectifs principaux pourront être ordonnées par Mon Mothma ou Palpatine eux-mêmes, ou pour les objectifs secondaires par des espions, ou tout simplement des civils neutres qui demandent de l'aide contre les pirates... Cette carte sera également l'endroit où l'on créera notre flotte et gardera un oeil sur les activités de la planète.

  • Rassurez vous, il ne sera pas question de couper du bois et de cultiver des fermes... Le système de ressources sera basé sur le contrôle des différentes planètes à travers la galaxie. La carte galactique donnera en effet un aperçu de toute la galaxie. S'emparer et tenir un réseau de systèmes permettra de s'enrichir et de pouvoir acheter unités et améliorations. Certaines planètes auront certaine spécificités : par exemple une planète réputée pour ses recherches scientifiques permettra d'avoir des améliorations bien plus rapidement. Sur d'autres on pourra trouver des caches de vaisseaux, ou encore libérer des héros qui viendront rejoindre notre armée... D'autres encore seront au carrefour de toutes les autres et seront le terrain de nombreux affrontements.

  • Pour finir, les développeurs ont essayé e créer un univers beaucoup plus vivant que les autres jeux de stratégie, prenant parfois certaines licences par rapport aux films, histoire de rajouter du plaisir au jeu...

    Voici également quelques images qui montrent les énormes progrès faits depuis les premières publications au niveau des graphismes...

    Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War


    Le jeu est toujours prévu pour la fin de l'année... Mais l'E3 devrait apporter pas mal de réponses !

    Pour lire l'article original c'est par ici.


    [MAJ]

    Suite à la sortie de cette preview, LucasArts en a profité pour publier quelques nouvelles images. Malheureusement, comme d'habitude, elle ne sont qu'en 640 x 480... Enfin, je vous laisse voir ça. Par contre, comme celà avait été remarqué par pas mal de personnes, les destroyers impériaux ont quelques problèmes de géométrie semble-t-il (du point de vue strictement starwarsien, on s'entend) : beaucoup trop plat sur leur partie supérieure, on peut se demander vu l'état d'avancement du jeu si les développeurs retoucheront ce détail...

    Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War


    N'oubliez pas que vous pouvez voir toutes les images sur la fiche du jeu...

    > La fiche du jeu sur SWU
    > Le forum
  • Parution : 21/04/2005
    Source : Gamespot
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
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    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 21/04/2005 - 11:46
      Hmmm! Je crois que ce jeu va arriver directement chez moi. Ces images sont magnifiques! :shock:
    • 21/04/2005 - 13:40
      Effectivement, magnifiques est le mot qui convient le mieux... Une fois que je l'aurais ce jeu, je ne le lacherais plus...

      Et il n'y a pas que les graphismes d'ailleurs : le gameplay, l'idée d'avoir deux fronts (terrestre et spatial), le contrôle des planètes... tout ça est très bien pensé.

      Malgré tout j'aurais quelques craintes : la première c'est le nombre d'unités. deux factions c'est pas beaucoup, et il faudrait pas qu'il n'y ait qu'une petite dizaine d'unités. Par ailleurs, j'espère que les rebelles ne seront pas contraints à de petites attaques de guérilla, mais qu'on pourra aussi lever de grandes armées. Enfin, je m'interroge sur la façon dont les crédits vont rentrer dans la caisse : certes plus on contrôle de planète, plus ca rentrera rapidement, mais j'ai un peu de mal à voir ce que ça va donner en pratique ...
    • 21/04/2005 - 17:33
      l'image de l'explosion du Star Destroyer est pas terrible comparé aux autres
    • 21/04/2005 - 17:55
      l'image de l'explosion du Star Destroyer est pas terrible comparé aux autres

      c'est vrai il n'y a pas assez de débris je trouve , les débris sont trop géométriques
      Enfin, je m'interroge sur la façon dont les crédits vont rentrer dans la caisse : certes plus on contrôle de planète, plus ca rentrera rapidement, mais j'ai un peu de mal à voir ce que ça va donner en pratique ...

      faut voir ça comme ground control je pense, plus tu as de planètes, plus tu peux appeler d'unités en renforts, mais il faudra faire beaucoup de cartes pour avoir plein de crédits dans la popoche.
    • 21/04/2005 - 18:20
      Par ailleurs, j'espère que les rebelles ne seront pas contraints à de petites attaques de guérilla, mais qu'on pourra aussi lever de grandes armées


      Ouais mais en meme temps, les rebelles n'ont pas vraiment d'armée. Ce n'est qu'une communauté divisée en plusieurs groupes pour pas se faire annihiler rapidement si l'Empire venait à les decouvrir. Donc voir une énorme armée rebelle serait...déplacé
    • 21/04/2005 - 18:52
      Oh, on vois bien dans ROTJ que les rebelles sont capables de rassembler une force de frappe conséquente...

      Pour le système de ressources je suis persuadé que ca peut très bien passer : Chaques système (ou planete) rapportera un certain nombre de crédit par jour ou mois (je pense qu'il y aura une sorte d'échelle temporelle) en plus d'apporter des ressources spécifiques pour des amelioration je pense. Ce que je viens de dire n'est qu'une supposition, mais c'est un système qui a deja fonctionner dans plusieurs autres jeux.
    • 21/04/2005 - 19:00
      Oh, on vois bien dans ROTJ que les rebelles sont capables de rassembler une force de frappe conséquente...


      Sauf qua Endor, c'était THE bataille. Si les Rebelles réussissaient, ils tuaient l'Empereur et détruisaient la DS2. S'ils perdaient, ils mourraient tous.
      Dans EaW, ce sera des batailles sans grandes...importances
    • 21/04/2005 - 19:38
      Bon ben EAW in the pocket à la sortie.
      Et pourtant je suis pas RTS mais là je peux pas résister c'est TROP BEAU !
    • 21/04/2005 - 20:40
      Sur Hoth ils étaient pas mal nombreux quand même, et je te parle pas pendant l'invasion de Coruscant... Et puis on peut imaginer des batailles après la fin de l'Empereur...
    • 21/04/2005 - 21:05
      Tout à fait, il est évident que le jeu ne se limitera pas au film, heureusement ! Et j'ai meme lut dans je ne sais plus quel article un des arguments de vente pour le jeu : "refaisez l'histoire !"... Ca veut tout dire.... :wink:
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