StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Compte-rendu de l’avancée de la production
 
Actualité
15/12/2004
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
La dernière « Post Note » de Pablo Hidalgo nous en apprend un peu plus sur l’avancée de la post-production. Il ne reste déjà plus que 15 semaines de travail.

Spoiler: Afficher
La réunion hebdomadaire chez ILM c’est fait en présence de David Tatterstall, directeur de la photographie, auquel George Lucas a montré les derniers plan finalisés par ILM. Il lui a notamment montré un plan où la cicatrice d’Anakin a été ajoutée numériquement quand celui-ci retire sa capuche. Il a été également évoqué le plan de la bande-annonce où l’on voit Obi-Wan et Anakin dans un hall du Temple Jedi : McCallum justifie grâce au travail d’ILM la non-construction d’un décor entier à Sydney. David a été très impressionné par la netteté de l’image, particulièrement dans la véranda de Padmé. Au regret de Rick, la plupart des spectateurs au cinéma ne pourront voir le film dans de telles conditions.
L’entrée des quartiers du Chancelier Palpatine a été réalisée en peinture digitale, là aussi pour permettre des économies de décor. Anakin va parcourir cet environnement en courant dans le film, pour aller rencontrer Palpatine.
Il a aussi été question des environnements réels qui vont être utilisés pour le film, l’éruption d’un volcan italien, des lagons de Chine couverts d’étranges arbres ainsi que des montagnes et des prairies verdoyantes suisses.
Des Gungans ont été rajoutés à l’environnement de l’Opéra, ainsi que des Mon Calamari. Selon Georges, ce serait eux les plus intéressés par le spectacle, en référence aux danseuses de leur espèce vu dans une BTH sans doute.
La séquence du char d’assaut clone, connu également sous le nom de Juggernaut et vu dans une image AoR, a été retouchée car les traces laissées au sol par l’engin ne convenaient pas à Lucas.
Des discussions ont également eux lieux sur des éléments de la planète de lave, Mustafar pour ne pas la nommée.
Enfin, dans la version actuelle du film, le nombre de plans nécessitant un travail d’ILM est passé d’environs 2,300 à 2,138. Le coup de ciseau a donc été donné et on est proche du montage final sans aucun doute.

Nombre de plans total : 2,138
Plans finis : 1,177
Plans finis mais omis au montage : 189
Semaines restants: 15
Nombre de plans restants : 961
Plans retournés : 2128
Parution : 15/12/2004
Source : starwars.com
Validé par : Guigui
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>