StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dreadlocks ou favoris, choisissez votre look !
 
Ou comment soigner son style quand tout le monde veut votre peau...
01/09/2004

Dernière semaine d’août plutôt chargée sur les routes, mais dans les bacs de comics également. Les facéties du planning de Dark Horse font qu’on a le droit à un numéro de Republic et de Empire la même semaine. Cette semaine il va vous falloir choisir votre camp : les favoris bien en vue, total look fin des 70’s, qui rendra nostalgique votre père et malade votre copine ; ou les dreadlocks, plus cool et moderne, mais définitivement attachées au Côté Obscur de la propreté, rendra tout aussi folle votre copine (à moins que...) et parano les flics. Voyez plutôt :

BoShek
Quinlan Vos



Nouvelle règle du jeu désormais. Lorsque nous étions en version « light », je placais les critiques de comics dans ces actualités que vous lisez frénétiquement. Désormais, vous les trouverez à leur place dans la chronologie comics. Je signalerais leur mise online à travers des petites actus comme celle-ci où j’esseierais éventuellement d’enrichir le sujet. Cas particulier : les histoires en plusieurs numéros comme « The Dreadnaughts of Rendili » qui arrive dans Republic. Une petite actu pour chaque numéro, avec rapides commentaires, puis la vraie critique à la fin du story-arc.

Cette semaine, on a eu le droit à Republic #68 et Empire #23. Deux numéros très sympas, Empire redresse clairement la barre après des numéros moyens. Par contre, le numéro de Republic, tout en étant très bon comme d’habitude, n’a pas le peps de « Show of Force ». Je pense qu’il sert de temps mort avant le grand clash qui arrive et qui sanctionnera le parcours de Quinlan Vos dans les prochains numéros. Deux lectures à ne pas louper.

Empire #23
Republic #68




Dans chaque numéro sortis cette semaine, on a pub et édito pour vanter la nouvelle formule de Tales qui démarera en septembre. L’édito est une reprise de celui publié sur le site internet de Dark Horse au mois de juillet. Je vous livre une rapide traduction des propos de Jeremy Barlow que vous retrouverez en intégralité ici.
- La nouvelle formule débute avec le #21 de septembre. Elle conserve le rythme trimestriel. Le nombre de pages reste le même, avec découpage du numéro en une histoire principale de 22 pages et des histoires plus courtes ensuite. Le design de la couverture va changer avec une charte graphique unique pour la suite.
- Jeremy Barlow en est le nouvel éditeur en remplacement de Dave Land.
- Auparavant, les histoires étaient hors continuité, sans connexions entre elles. Les goûts étaient volontairement très éclectiques, lorgnant avec talent sur l’esprit comics indépendants. Avec la nouvelle formule, les histoires seront intégrées dans la continuité, orchestrées autour d’une même histoire directrice. Tales devenant ainsi un hors série complétant l’offre d’histoires de Republic et Empire. Les numéros seront accompagnés d’un travail rédactionnel pointu afin de rendre les comics SW accessibles à tous. Des chronologies, des descriptifs et des synopsis de background seront présents. L’éditeur a le projet ambitieux de faire des quatre numéros annuels un ensemble, de réaliser une cohésion autour d’un thème ou d’une histoire à la manière d’une série télé allant de saison en saison.


Un petit coup d’actualité française tout de même. Le mois d’août a vu la sortie du 3ème volume de Clone Wars : Dernier Combat sur Jabiim. Vous pouvez retrouver les numéros qu’il reprend ( Republic #55 à 59) dans la section critiques. Les premières réactions sont plutôt favorables. N’ayant pas vu l’objet moi-même, je ne m’étendrais pas plus longtemps. Rendez-vous sur le forum pour en parler. N’oubliez pas la sortie du 3ème tome des aventures de Quinlan Vos en septembre, puis le 4ème tome de Clone Wars plus tard dans l’année. Mara Jade de son côté a été renvoyée à 2005.

Dernier Combat sur Jabiim


Un petit commentaire par rapport à la news de Cesba * qui est juste le fruit d’un manque de concordance dans le staff. Donc, non je n’ai bien sûr pas oublié la sortie du Vol. 3, même s’il est de notoriété publique que les activités de Delcourt sont le cadet de mes soucis. Le fait est que les critiques correspondantes sont dans la chrono comics depuis le retour V4, que les numéros ont fait l’objet d’une critique détaillée l’an dernier, que je ne souhaite pas commencer à vous offrir de news « remplisage » et que je n’ai même pas vu le volume en question de mes propres yeux. Mon seul tort c’est de ne pas tenir le calendrier des parutions à jour^^, mais j’ai du mal à me motiver avec les plannings de Delcourt et Dark Horse qui passent régulièrement dans la 4ème dimension. Voila le petit message pour nos internautes les plus assidus.

* Cesba : Tsss, t'as toujours réponse à tout :p

Deux petites news péchées à la volée. Le #68 de Republic vient de sortir. Il est suivi des #69, 70 et 71 qui constituent « The Dreadnaughts of Rendili ». Et John Ostrander a annoncé que les #72 et 73 devraient marquer le retour de Sora Bulq ! L’histoire a été envoyé à LFL pour approbation (ce qui ne devrait pas poser de problème). Vous pouvez déjà commencer à relire Jedi – Mace Windu ;)
Autre chose un peu plus intéressant, mais c’est de la pure spéculation de ma part : je me suis aperçu que la mini-série Obsession initialement prévue pour débuter en décembre était annoncée pour novembre par Dark Horse. A raison de cinq numéros mensuels, ça nous amène en mars 2005, ce qui laisse largement le temps pour la sortie du TPB en simultané avec Revenge of the Sith. Je pense qu’ils vont tenir les délais vu l’importance de l’opération commerciale qui entoure la sortie d’un film Star Wars. C’est de bonne augure pour les acheteurs de TPB je pense. Reste l’inconnue Delcourt qui a été interrogé sur son forum. Il n’avait même pas l’air de savoir de quoi parlait l’internaute^^. Mais ils ont largement le temps de se mettre à jour et de satisfaire les fans français par une belle traduction simultanée. A suivre.

Parution : 01/09/2004
Source : www.darkhorse.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente