StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les DVD Trilogie: du matériau à se mettre sous la dent [MAJ]
 
Des changements, des surprises, une attente infernale.
26/07/2004
En quelques jours, l'actualité, qu'on croyait s'être tassée cet été, déferle, tant au sujet de l'Episode III que des DVD tant attendus pour le 21 septembre, et encore plus quand on voit ces images. La plupart concernent le Retour du Jedi, mais voici d'abord confirmation d'un changement sur l'Empire contre-attaque.

  • Circule la photo suivante: Vador en pleine discussion avec... Ian McDiarmid. Comme c'est encore mieux avec le son, il y aussi un extrait audio (faites clic droit/enregistrer sous et ouvrez avec Winamp) où l'on reconnaît très clairement la voix de Palpatine. Toutefois, il faut savoir - et cela peut constituer un [SPOILER] pour certains - que la conversation a changé, et en voici les dialogues:

    -L'Empereur: "We have a new enemy... The young Rebel who destroyed the Death Star. I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker." (Nous avons un nouvel ennemi... Le jeune garçon qui a détruit l'Etoile Noire. Il ne fait aucun doute qu'il s'agisse de l'enfant d'Anakin Skywalker.)

    -Vader: "How is that possible ?" (Comment est-ce possible ?)

    -"Search your feelings, Lord Vader... You'll know it to be true. He could destroy us." (Lisez dans votre coeur, Seigneur Vador... Vous saurez que c'est la vérité.)

    -"He is just a boy. Obi-Wan can no longer help him." (Il est tout jeune. Obi-Wan ne peut plus l'aider.)

    James Earl Jones aurait donc enregistré une nouvelle réplique pour cette scène...

    Et voici le Seigneur Vador en train de converser avec son maître (cliquez pour agrandir).




  • Autre changement, mais qui me paraît plus flou: la voix de Boba Fett (Jason Wingreen) aurait été remplacée par celle de Temuera Morrison (Jango Fett, dont Boba est le Clone). L'extrait audio n'est pas clair, car la différence avec la voix originale, au mieux, est extrêmement minime...


  • Le reste concerne le Retour du Jedi. Et pour commencer notre exploration du film, voyons les menus en VF ! Superbes images, il est vrai, et d'une cohérence remarquable avec les DVD des Episodes I et II.



    Steve Sansweet a révélé sur le site officiel que, pour Un nouvel espoir, les menus présenteraient Tatooine, l'Etoile Noire et Yavin, et pour l'Empire contre-attaque, Hoth, Dagobah et Bespin. Des images de Tatooine (Episode IV) et Dagobah circulent (sur le site DVD Town), le temps de les retrouver...


  • Nous avons donc choisi de voir le film en français, et il commence. TAAAAA, tatataaaaa...



    Oh ! Surprise, le titre "LA GUERRE DES ETOILES" a été remplacé par "STAR WARS" comme pour la Menace Fantôme et l'Attaque des Clones - il ne fait donc guère de doutes qu'il en sera de même pour Un Nouvel espoir et l'Empire contre-attaque, et par ailleurs, dans le texte d'introduction, Tatouine est corrigée en "Tatooine" et Luke part y délivrer "Han Solo" et non plus "Yan Solo". Etrange correction si le doublage n'a pas été refait, mais il faut rappeler que dans l'Edition Spéciale de 1997, les sous-titres français d'Un nouvel espoir montraient "Han, mon garçon..." lorsque Jabba s'adressait à lui. Jabba THE Hutt, notez-le... Etrange faute.


  • Et justement, notre ami C3PO accompagne R2 chez le redoutable Jabba. Puis c'est Luke qui affronte la malignité du gangster du désert sous les traits d'un Rancor. Notez la grande qualité des images, et aussi, surtout, que les lignes de matte noires qui défiguraient le plan où Luke court sous les jambes de la bête ont été effacées. Plus loin encore, tandis que Luke confronte l'Empereur, les vaillants pilotes rebelles se lancent à l'attaque de l'Etoile de la Mort...





  • Au terme de cette lutte inouïe, Vador, redevenu Anakin meurt sous les yeux de Luke. Sebastian Shaw jouerait toujours cette scène, mais, assez bizarrement, ses sourcils ont été supprimés numériquement:




  • Mais sur la vidéo qui circule en ce moment sur Internet, c'est bien la tête de Hayden Christensen qui est greffée sur le corps de Shaw à la fin du film. L'explication de ce changement, tout de même important, concerne directement l'Episode III: rendez-vous donc sur les forums avec spoilers pour en discuter. Pour des raisons de droits, impossible de vous donner l'extrait vidéo, mais voici les images (à noter que cela passe mieux en vidéo):




  • Ultime modification ! A la fin du film, l'Edition Spéciale avait rajouté des panoramiques sur plusieurs planètes en liesse suite à la chute de l'Empire. Là aussi, un extrait vidéo montre un changement: Naboo a été rajoutée à ces planètes. Il s'agit en fait d'une reprise d'un plan de la Menace Fantôme, avec une foule, et des Gungans sur les bâtiments. Cela peut paraître bizarre, mais sur la vidéo cela passe également bien. Un oeil exercé constatera une modification du plan de Coruscant: au fond apparaît désormais le Temple Jedi ! Que l'Empereur n'a curieusement pas détruit...




    Voilà ! Si d'autres nouvelles arrivent, si ces infos sont confirmées ou infirmées, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir !

    En attendant, venez en parler sur le forum !


    Les infos décrites proviennent de nombreuses sources, dont:
    Sithclan
    Kamuiweb
    Milleniumfalcon


    Edit: Ca y est, j'ai remis la main sur deux des menus de Un Nouvel Espoir (Tatooine) et l'Empire contre-attaque (Dagobah). Admirez-moi ça...

  • Parution : 26/07/2004
    Source : Diverses
    Validé par : Alcatel
    Section : Films > Trilogie
    << Actualité précédente
    Actualité suivante >>
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
    Publicité