StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Acolyte : Le nouvel épisode est en ligne !
 
Titre, synopsis, durée...
19/06/2024

Nous y sommes !

Le quatrième épisode de la toute nouvelle série Star Wars sont en ligne sur Disney+ ! Sa durée ? 35 minutes (tout compris). Voici le titre et synopsis :

Episode 4 - Jour

Sur les traces du suspect, les Jedi arrivent dans un nouveau monde et se rapprochent de l'assassin.

Venez en discuter sur le forum dédié (à retrouver ci-dessous) mais attention : l'épisode est considéré sur SWU comme spoiler pendant une semaine, ce qui signife qu'on ne peut en discuter que sur le forum dédié durant cette période !

Bon visionnage !

Parution : 19/06/2024
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/06/2024 - 8:56
    La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -jour.html
  • 19/06/2024 - 8:57
    J'ai trouvé un peu trop abrupte le changement de camp de Mae. Ok, elle doit être bouleversée de voir que sa soeur est vivante mais quand même. Ca ne transparaît pas assez selon dans le jeu de l'actrice

    Qimir semble de plus en plus être le candidat pour le Maître de Mae même si on est pas à l'abri d'un twist.

    Dommagede ne pas avoir vu Kelnacca en action.

    Pour le reste, belle ambiance et la fin de l'épisode est effectivement bien frustrante. :evil: :paf:
  • 19/06/2024 - 9:08
    Toujours le même sentiment que lors des épisodes précédents. C'est pas foncièrement nul mais c'est pas foncièrement bon non plus. Il y a un fil rouge, une histoire qui accroche mais toujours de gros problèmes de rythme et d'écriture qui m'ont fait limite décrocher en cours d'épisode.

    Certaines scènes sont étirées inutilement et le "build up" des scènes clés est souvent bancal. Les dialogues manquent de naturel. Par exemple, l'amitié entre Osha et Jecki semble un peu tomber de nulle part, je n'ai pas souvenir qu'elles aient été particulièrement proches ni même qu'elles aient beaucoup échangé dans le second épisode. Là, d'un coup, elles sont supers copines. Le revirement de Mae est aussi très mal amené. Comme si on switchait d'un coup un interrupteur.

    Le contenu de l'aventure à travers la forêt est quand même assez pauvre et se limite à une rencontre assez kitsch avec un gros insecte tout droit sorti d'un kaiju eiga. C'est plan-plan. Il faut vraiment attendre la toute fin de l'épisode pour avoir enfin un peu de tension, même si tout ça est pas mal téléphoné.

    Globalement, la série gère plutôt bien le fan-service jusqu'ici mais sur cet épisode on revoit des visages familiers de certains maîtres Jedi de la pré-logie (Ki Adi-Mundi et Plo-Koon) sans vraiment savoir s'il s'agit d'eux... du coup, quel est l'intérêt ?

    Le méchant sinon sort enfin du bois et à ce stade, en effet, tout porte à nous faire croire (même assez lourdement) qu'il s'agit de Qimir. Mais est-ce vraiment lui ?
  • 19/06/2024 - 9:21
    Pour resituer j'avais beaucoup aimé l'épisode 1 et 2, moins le 3 mais trouvé qu'il était nécessaire à la série. Quand est-il de celui-ci ?
    Et bien plutôt mitigé. J'ai trouvé l'épisode long alors que c'est le plus court car il n'apporte pas grand chose. Enfin ca s'est mon ressenti à chaud et qui n'est pas très juste pour l'épisode la faute à certaines envies personnelles et à la BA.

    -Kelnacca qui meurt sans qu'on le voit vraiment :cry: :cry: punaise mais je voulais plus voir ce perso moi !!! Alors c'est un des bons points de surprise de l'épisode mais qu'est-ce que ca me frustre. Restera plus que les flashbacks

    - La scène finale bien que terriblement stylée m'a fait pschit car beaucoup trop courte surtout que déjà vu dans la BA

    - Pour moi cette épisode renforce grandement la piste Qimir = le méchant. Si c'est le cas j'espère donc que les épisodes suivant ne perdront plus de temps avec celà et ne le joueront pas en mode révélation de fin d'épisode cliffhanger car ca ferait vraiment un "bah oui merci on le savait"

    - J'ai trouvé l'ambiance prélo/HR que j'avais adoré dans l'épisode 1 et 2, moins présente et réussie. J'avais plus l'impression d'un fan film sur certaines séquences même si je ne saurais dire pourquoi. La fôret peut être, et les maquillages mais c'est le cas dans toutes les séries font vraiment maquillage je trouve. Sauf quand y a des grosses prothèses qui complètent je trouve qu'on voit trop l'humain. Je préfère quand les séries font le CGI même si elle n'est pas super réussie ca dépayse plus au final, d'ailleurs j'ai plutôt apprécié Basil. Il faut souligner qu'il y a quand même beaucoup d'alien dans l'épisode !

    - Un manque de rythme dans l'épisode du à des scènes d'actions beaucoup trop courtes pour moi pour du SW. Celle du milieu d'épisode aurait gagné a duré deux minutes de plusen faisant se réveiller tous les congénères en montrant quelques plans avec tous les jedis en action simultanément contre les bestioles. Ce manque de rythme est notamment du au fait que chaque avancée principale de l'intrigue sont finalement réunis dans les 5 dernières minutes de l'épisode.

    - Il y a un peu de développement de perso utile qui permettront de justifier des choses dans les prochains épisodes mais ce sont surtout des confirmations de ce qu'on imaginait déjà mais qui paradoxalement paraisse un peu abrupte quand même :? .

    - Coucou Ki-Adi-Mundi :) Dommage qu'il ne l'ai pas nommé, n'étant pas sur que c'était lui j'ai moins eu le smile que ca n'aurait pu l'être.


    Et sinon comment comprenez vous le fait qu'on voit la marque du clan des sorcières dans la cabane de Kelnacca ? :) :? :jap:
  • 19/06/2024 - 9:42
    Tayliator a écrit:en faisant se réveiller tous les congénères en montrant quelques plans avec tous les jedis en action simultanément contre les bestioles.


    J'ai trouvé ce passage un peu inutile et gratuit. A voir si dans un prochain épisode, ces créatures ont une quelconque utilité.

    Tayliator a écrit:Et sinon comment comprenez vous le fait qu'on voit la marque du clan des sorcières dans la cabane de Kelnacca ? :) :? :jap:


    C'est effectivement surprenant. Un indice sur un prochain twist sûrement.

    Globalement, c'est vrai que c'est un épisode un peu plan plan sur l'avancée de l'intrigue. Donc en deça du reste pour moi.
  • 19/06/2024 - 9:53
    DarkNeo a écrit:J'ai trouvé ce passage un peu inutile et gratuit. A voir si dans un prochain épisode, ces créatures ont une quelconque utilité.


    C'est pas si gratuit que ca vu que ca montre le début de la chute des Jedis

    Cette scène est l'exact opposé des épisodes de fin de la S2 de Rebels où Kanan et Ezra doit apprendre a ne faire qu'un avec la faune
    Ici, Osha trouble la nature, la nature se défend et les jedis ont recours a la violence pour résoudre le problème au lieu de chercher le dialogue par la Force

    Et Filoni nous en a remis une couche dans BB S3 avec Ventress, preuve que c'est pour Filoni (et ceux qui gravitent autour de lui comme Leslie Headland) la vraie voie du Jedi
  • 19/06/2024 - 10:00
    Slymer1 a écrit:C'est pas si gratuit que ca vu que ca montre le début de la chute des Jedis


    Ca me l'aurait moins semblé si plusieurs créatures avaient attaqué en même temps, mais oui, c'est sûrement l'idée.
  • 19/06/2024 - 10:49
    Dark Servatos a écrit:Confirmé dans les crédits, cette apparition confirme ce que je pensais, la showrunneuse a dit du bullshit sur l'apparition de personnage historique.

    Je peux me tromper, mais si je me souviens bien de l’interview, sa réponse concernait les personnages du projet littéraire de la Haute République. :)
  • 19/06/2024 - 11:07
    Slymer1 a écrit:
    C'est pas si gratuit que ca vu que ca montre le début de la chute des Jedis

    Cette scène est l'exact opposé des épisodes de fin de la S2 de Rebels où Kanan et Ezra doit apprendre a ne faire qu'un avec la faune
    Ici, Osha trouble la nature, la nature se défend et les jedis ont recours a la violence pour résoudre le problème au lieu de chercher le dialogue par la Force

    Et Filoni nous en a remis une couche dans BB S3 avec Ventress, preuve que c'est pour Filoni (et ceux qui gravitent autour de lui comme Leslie Headland) la vraie voie du Jedi


    Du coup je trouve que ca soit Sol qui s'en occupe pose problème...c'est celui qui semble le mieux coller à l idéologie jedi, ça aurait du être Yord qui représente le mauvais pendant des jedi. :neutre:

    Bon bah, à 99% c'est Qimir le maître hin, sans même parler de ses dialogues, au début d'épisode je savais le maître allait se pointer et j ai lâcher un "...Si le Qimir il tombe dans un trou, se fait zigouiller hors écran ou autre en milieu d épisode, c'est validé c'est lui!"
    Bah voilà, on est dedans.
    J'ai lu plus haut que quelqu'un disait qu'il avait des mains noires...y a des screens gros plan à l appuie? (moi mon écran est petit et loin :transpire: :( )
    Y a une toute petite chance ca soit pas lui, mais pour ça il aurait fallu Mae elle même accuse le maître d'être Qimir , pour que le Qimir arrive derrière ayant finalement réussit à se detaché ...mais la elle ne semble vraiment pas avoir l'ombre d un doute. :neutre:

    Sinon, beaucoup l'ont call, mais j'ai vraiment peur du vieux coup de la méchante sœur qui devient gentille et inversement...déjà que Mae retourne tressss mal et vite sa veste (je le redis, ça coûtait rien la aussi de rajouter 10 min de crapahutage en forêt ou on la voit douter de plus en plus...), et je sens venir justement le bazar avec Sol qui a fait quelque chose de pas jojo (du style ptete lui qui a tué mère aniseya) et ça va faire basculer Osha du côté obscur :roll:

    Enfin mis le doigt sur ces fin d'épisode qui me frustre depuis le début, c'est le fait que ça cut direct to the crédit au lieu d'avoir un fondu au noir :o

    Ps: Mais oui il fallait le nommé Qui-Adi Mundi , je me suis pas emballé comme j aurais dut , j ai même lâché un "roh bah il se sont pas foulée il a la même dégaine que lui" :o
  • 19/06/2024 - 11:14
    Darth Erytram a écrit:Du coup je trouve que ca soit Sol qui s'en occupe pose problème...c'est celui qui semble le mieux coller à l idéologie jedi, ça aurait du être Yord qui représente le mauvais pendant des jedi. :neutre:


    Je trouve surtout que les Jedi ont l'air de gros touristes un peu nigauds dans cet épisode.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.