StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
De nouveaux comics annoncés à la New York Comic-Con !
 
[Planning de parutions] Qu'est-ce qui nous attend en 2024 ?
18/10/2023

Bonjour à tous,

Ce week-end s'est tenue la New York Comic-Con, dernière grande convention de l'année, et cela a été l'occasion d'annoncer quelques nouveautés pour le début de l'année 2024 !

- On commence avec LA mauvaise nouvelle de début 2024 : la série de comics Bounty Hunters, d'Ethan Sacks et (essentiellement) Paolo Villanelli arrivera à son terme avec son 42ème numéro en février. Mais celle qui, en toute subjectivité, était de loin la meilleure série régulière depuis le rachat par Disney ne nous laissera pas totalement orphelins : dès le mois de mars, une mini-série Jango Fett débutera, une mini qui sera scénarisée par Ethan Sacks, qui ne restera donc pas loin de notre licence préférée. On peut donc légitimement s'attendre à un titre d'équipe, et il ne serait guère étonnant de voir Zam Wesell, Cad Bane, Aurra Sing ou même Bébé Boba traîner dans les parages... Pas de dessinateur annoncé pour l'instant.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/Litterature/marvel/JangoFett.jpg

Couverture du #01 par Leinil Francis Yu

 

- Deuxième mini à être lancée, en janvier 2024 celle-ci : Mace Windu, scénarisée par Marc Bernardin ! On espère cette nouvelle mini bien plus réussie que la piteuse première consacrée au personnage... Là encore, pas de dessinateur annoncé pour l'instant.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/Litterature/marvel/JangoFett.jpg

Couverture du #01 par Mateus Manhanini

 

- On continue les mini-séries avec l'adaptation du roman Thrawn - Alliances ! Jody Houser, qui s'était déjà occupée de l'adaptation du roman Thrawn de Timothy Zahn, revient au scénario de cette mini qui sent bon l'idée de surfer sur la vague du Grand Amiral, maintenant que son retour dans de nouveaux projets est imminent ! Et une nouvelle fois, aucun dessinateur annoncé pour l'instant. Début en janvier ! 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/Litterature/marvel/JangoFett.jpg

Couverture du #01 par Rod Reis

 

- Enfin, côté Dark Horse, la série Hysperspace Stories ne sera pas réconduite : à la place, l'éditeur proposera directement de petits graphic novels qui garderont le sous-titre Hyperspace Stories, mais qui seront chacun consacrés à un personnage différent. Les deux premiers volumes seront donc consacrés à Qui-Gon Jinn (avec George Mann au scénario et Andréa Mutti aux dessins) et Obi-Wan Kenobi (avec Cecil Castelucci au scénario et Lucas Marangon aux dessins). Pas de dates annoncées pour l'instant (et ça vaut mieux au vu des problèmes répétés de Dark Horse avec les délais de publication...) mais tout ceci est vraisemblablement destiné à fêter comme il se doit les 25 ans de Episode I - La Menace Fantôme !

Couvertures des deux premiers graphic novels Hysperspace Stories, toutes deux par Michael Cho

 

Voilà pour les principales annonces de la New York Comic-Con en terme de comics ! Naturellement, les trois mini-séries trouveront sans doute une place dans le planning de l'éditeur Panini Comics de ce côté de l'Atlantique, mais il est bien évidemment trop tôt pour savoir quand !

A bientôt pour une prochaine ActuaLitté ! ;-) 

Parution : 18/10/2023
Source : Le site officiel
Validé par : L2-D2
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !