StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un grand film
 
Quelques jours avant la critique de Christophe Corthouts sur SWU…
04/05/2002
…c’est l’américain Ronald Epstein qui s’exprime sur le sujet en nous offrant une critique de L’Attaque des Clones, visible dans son intégralité en anglais ici (ATTENTION SPOILERS POSSIBLES)
Nous nous en doutions fortement à la vue des quatre bande-annonces largement diffusées sur le net et dans les cinémas : AOTC sera un GRAND FILM. Cette position est confirmée par le critique américain : que ceux qui craignaient un manque d’inspiration de Lucas et une part bien trop grande aux effets spéciaux en délaissant le scénario se rassurent !
Alors que La Menace Fantôme avait empli de nombreux fans d’une certaine rage en voyant George Lucas « saboter » son œuvre (on ne compte plus les militants anti-Jar Jar…), Episode II renoue avec les racines les plus profondes de la saga en nous offrant ce qui faisait la magie de la première trilogie allant même jusqu’à faire « vaciller » L’Empire contre-attaque qui pourrait fortement régresser à la deuxième place dans le classement « meilleur film Star Wars ». Contrairement à Episode I où, il faut l’avouer, l’histoire était très prévisible, L’Attaque des Clones laisse une belle part de suspense et une immense dose d’action : le ton est donné dès le début du film pratiquement et ne retombera que lorsque vous vous lèverez de votre siège pour partir ! Bien entendu, une grande partie du film est consacrée à l’amour interdit entre Anakin et Padmé qui se révèle être moins omniprésente que l’avait laissé entendre Lucas il y a trois ans.
Quelques réserves subsistent cependant au niveau de l’utilité de certaines scènes mais rien de bien méchant compte-tenu du reste. Tout est pardonné si, à cela, on ajoute la fantastique musique de John Williams qui, une fois encore, nous offre du grand spectacle : si vous avez acheté ou entendu la BO, vous vous en êtes rendu compte que ce soit avec Across the Stars ou la subtile reprise de Duel of the Fates et de la marche impériale ; une superbe performance des effets sonores de Ben Burtt nous est également annoncée…bref ! Que du bon tout çà ! :D
En définitive, Ronald Epstein nous annonce AOTC comme un retour de la « touche » Lucas fin 70-début 80 et comme le plus grand film de science-fiction jamais porté à l’écran (confirmé par les seules dernières 30 minutes…je vous laisse deviner pourquoi !) : c’est beau, c’est grand, c’est sombre, c’est sérieux, c’est construit et çà se rapproche de plus en plus de la trilogie originale ; que demander de mieux ?! La note 5/5 attribuée semble largement justifiée. Voyons si Christophe Corthouts sera du même avis…De toutes façons, il reste maintenant deux semaines avant de pouvoir le découvrir par nous-même !!!
Parution : 04/05/2002
Source : tatooine.ca ; hometheaterforum.com
Validé par : ObiWan62
Section : Films > Prélogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité