Bonjour à tous,
Dans la droite lignée du précédent, le quarante-deuxième Challenge Fan-Fictions a accueilli pas moins de 7 participants en une petite dizaine de jours ! Avec comme thème « Animal », nos valeureux auteurs s’en sont donnés à coeur joie, pour notre plus grand plaisir.
Mais trêve de palabres ! Au terme de la traditionnelle semaine de votes, le texte qui a remporté le maximum de suffrages est...
"Un Devaronien, un Humain et un Nosaurien sont accoudés au bar d'une cantina franchement plus respectable que ne le laisserait penser sa misérable devanture au premier abord. Tous trois fêtant allègrement un pari fructueux...
C'est dans un état dirons-nous second qu'ils ont alors improvisé un concours de devinettes :
— Trois chubas se tiennent sur le bastingage d'une barge de déchargement, lance le Devaronien. Un Rodien fou de la gâchette - connu pour sa fâcheuse manie de toujours se croire capable de dégainer le premier... - tire sur une des bestioles. Combien en reste-t-il ?
— Ben... Deux, tente le Nosaurien peu loquace.
— Hahaha, perdu !, s'amuse le Devaronien. Aucun : avec le bruit de la détonation, les autres se sont enfuis !
— Mouais, tu t'en tires bien, rétorqua l'Humain. Bon, je finis mon verre et je décanille.
— Même pas un p'tit dernier ? Ce manque de foie me consterne…"
Ce texte a été écrit par Jenos Idanian, dont on reconnaît bien là le style et l’humour ! Mais étant arrivé à égalité avec un autre de ses adversaires mais néanmoins camarades, Jenos a choisi de laisser la main à son ex-aequo. Et donc au final, le texte qui l’emporte pour de bon est…
L’éclat brillant disparaît aussi vite qu’il s’était montré, puis deux pointes émergent à nouveau et se meuvent lentement avant de s’immobiliser. En un éclair scintillant, une tempête de poussière écarlate s’élève du sol alors immaculé. Pendant un instant, seul ce nuage vermeil reste visible avant de retomber pour dévoiler les deux créatures à la fourrure de diamant. La plus petite, ses imposantes oreilles repliées vers l’arrière, se frotte affectueusement contre la plus imposante qui entreprend de lui lécher le museau dans un geste maternel. Depuis sa colline, Naati repose ses jumelles et observe les lointaines silhouettes refléter la lumière du soleil. D’infimes marques rouge apparaissent ici et là à chacun des mouvements de jeu du jeune Vulptex sur le sol salé. La jeune femme sourit plus largement encore et ne peut retenir une unique larme.
— Tu avais raison, ils en valent la peine.
Un Vulptex sauvage de Crait apparaît !
Ce texte qui l’emporte donc au final est signé Mandoad qui, même lorsqu’il n’arrive pas premier, finit toujours par remporter la victoire, d’une façon ou d’une autre ! Un grand bravo à lui, mais aussi à Jenos, beau joueur, mais aussi à Loucass824, Baptman67, Vulctyl, Loïc Solaris et mareva_mae ! :-)
Ayant la lourde tâche de choisir le nouveau thème, un exercice dans lequel l’intéressé commence à avoir une certaine expérience, Mandoad a donc choisi...
Romance
Ce thème étant bien trop facile, Mandoad a choisi de singulièrement corser la chose en imposant comme contrainte : « il doit y avoir un double coucher de soleil »… Voilà qui risque de nous compliquer la vie !
Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 28/05 inclus pour poster votre contribution de 150 mots, avec une tolérance de plus ou moins 25 mots, sur le topic du Challenge Fan-Fictions #43.
A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !