StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Knights of the Old Republic Remake officialisé
 
[MAJ] Sur PS5 et PC
09/09/2021, mise à jour le 10/09/2021

[MAJ] Lucasfilm a également confirmé la sortie du jeu sur PC. 


Grosse annonce ce soir durant le Playstation Showcase : le remake du légendaire Knights of the Old Republic est confirmé !

De nombreux indices laissaient penser qu'Aspyr, déjà responsable de plusieurs portages de jeux Star Wars, travaillait sur le projet, le premier AAA du studio. C'est donc bel et bien officiel, et il semble que le jeu soit une exclusivité PS5 "à son lancement", donc temporaire.

Nous n'aurons ni gameplay ni date de sortie, simplement un petit trailer mettant en vedette Revan. De quoi dresser quelques poils.

Nous restons à l'affût !

Parution : 09/09/2021, mise à jour le 10/09/2021
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/09/2021 - 7:29
    Ensuite, est-ce-que Lucasfilm Games leur a donné un budget suffisant pour atteindre la qualité d'un jeu AAA de 2021 avec la profondeur d'un jeu comme KoTOR?


    On sait que KoTOR a 70 millions de budget grâce aux documents du rachat de l'éditeur par Embracer Group, donc ça va très largement, sachant qu'il n'est pas impossible que ça augmente sur la durée ou que Sony ait rajouté un peu de thune pour s'assurer l'exclu temporaire.

    Sinon j'ai du mal à saisir en quoi le fait d'avoir des choix empêcherai d'avoir un canon... vu que c'était déjà le cas avant. Les gens sont pas non plus stupide au point de pas pouvoir comprendre qu'il y a les choix d'un côté et le canon de l'autre.

    Dans tous les cas c'est quand même du potentiel gâché de garder ça hors canon car au lieu d'apporter une nouvelle période à exploiter par le canon, ça va juste recrée un truc à part alors qu'il me semble que Revan avait récemment été recanonisé. :neutre:

    La rumeur initiale je crois disait qu'était prévu un remake des 2 jeux,


    Non la rumeur parlait juste de KOTOR1. Après si le jeu marche suffisamment, je suis sûr qu'ils feront la suite aussi.

    -Sergorn
  • 10/09/2021 - 8:05
    magiefeu a écrit:J'espère qu'ils n'oublieront pas de mettre le bandeau "legends" sur le jeu.


    A moins que... :sournois: :transpire: non en vrai ils le remettront sûrement
    .
    J'espère qu'il y aura une refonte totale du gameplay, qui était selon moi le plus gros défaut de KoTOR(mais qui était compensé par son scénario et son lore)
  • 10/09/2021 - 8:39
    Aspyr repart de zéro, ne t'inquiètes pas pour le gameplay, il n'a plus aucun sens dans un AAA aujourd'hui. Ce sera sûrement plus proche de The Witcher.
  • 10/09/2021 - 8:42
    Sergorn a écrit:

    Sinon j'ai du mal à saisir en quoi le fait d'avoir des choix empêcherai d'avoir un canon... vu que c'était déjà le cas avant. Les gens sont pas non plus stupide au point de pas pouvoir comprendre qu'il y a les choix d'un côté et le canon de l'autre.

    Dans tous les cas c'est quand même du potentiel gâché de garder ça hors canon car au lieu d'apporter une nouvelle période à exploiter par le canon, ça va juste recrée un truc à part alors qu'il me semble que Revan avait récemment été recanonisé. :neutre:



    -Sergorn


    +1, c'est à mon sens une occasion manquée et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé suite à l'annonce durant la conférence Sony, remake = réécriture d'histoire = ancienne république et Revan rejoignant le canon. J'aurais pu comprendre en cas de "simple" remaster que ça reste Legends, mais là au risque de me répéter c'était l'occasion rêvée de faire une FF7R, réécrire les évènements avec de nouvelles perspectives et en faire un jeu officielle dans le story group mais non :neutre:
  • 10/09/2021 - 9:05
    Un jeu type Witcher 3 dans SW ? Il y a des chances pour que je me laisse tenter... :x

    Par contre, c'est très bien que ça reste Legends. Un nouvel univers étendu, c'est l'occasion de faire quelque chose de franchement différent (comme le Thrawn officiel, une démarche que je voudrais voir appliquée plus souvent). Trop souvent déjà le canon a repompé le Legends.
  • 10/09/2021 - 9:11
    A priori ce serait quand même le même scénario, il s'agit d'un remake, pas d'un nouveau jeu, donc on ne modifie pas l'histoire (la narration oui, le scénario non).
  • 10/09/2021 - 9:22
    Oui mais même en gardant le même scénario tu peux avoir un résultat final qui diffère largement dans l'exécution, on le voit très bien dans certains remakes (Resident Evil 3, Final Fantasy VII :transpire: )

    Remake n'est pas forcément synonyme de récréation 1:1 ;)

    Un nouvel univers étendu, c'est l'occasion de faire quelque chose de franchement différent (comme le Thrawn officiel, une démarche que je voudrais voir appliquée plus souvent). Trop souvent déjà le canon a repompé le Legends.


    Oui enfin sauf qu'à faire nouveau KoTOR Legends, la seule conséquence que ça risque d'avoir c'est la mise au rebus de la période KoTOR pendant très longtemps, parce LucasFilm ne s'amusera pas à lancer leur propre version de l'Ancienne République en -4000 tout en récréant à côté un KoTOR non canon :transpire:

    Alors que justement, un KoTOR réintégré dans le canon aurait été l'occasion de relancer la période dans d'autres médias, quitte à partir dans d'autres directions ensuite.

    Donc non je comprends pas trop la logique à moins que LucasFilm décide subitement de relancer le Legends en soi et de créer un multivers Star Wars.

    -Sergorn
  • 10/09/2021 - 9:37
    Je pense que ça sera legends, sinon il va y avoir un soucis vis à vis de la Haute République

    Déjà Disney est déjà en train de valoriser sa propre "période ancienne République ", avoir KoTOR en parallèle pourrait rendre les choses confuses niveau thématique

    Et puis in universe, ce serait bizarre qu'en -4000 on ait une technologie très proche des films, au vu du jeu original, alors que dans la Haute République on est manifestement beaucoup plus en retard technologiquement

    Donc pour moi, legends, et tant mieux si ça peut le faire revenir un peu
  • 10/09/2021 - 9:42
    Ah ! J'attendais cette annonce depuis les rumeurs de mars ou avril. Me voilà ravi. :D

    Alors, s'ils sont flous sur la canonicité de KoTOR Remake c'est sûrement volontaire afin de se ménager une issue pour une décision ultérieure, non ? Et puis ça se change, il suffit d'un mot d'en haut et tout ou partie du Légendes peut redevenir canon du jour au lendemain.
    Franchement ce serait le plus malin de recanoniser une grande partie de TOR / KoTOR (ou tout ce qui est exploité activement de l'ancien canon encore de nos jours). Ça clarifierait pas mal les choses auprès certains joueurs du MMO qui ne savent pas forcément que Rey n'existe pas dans l'UEL (le veinard). :lol:
    Sauf erreur, il ne doit pas y avoir grand chose du canon officiel et de TOR / KoTOR qui se contredisent directement (encore que ça n'a jamais été un problème dans l'UEL :transpire: ).
    Enfin, nous verrons bien ce qu'ils disent ou pas au final. On a déjà un remake de KoTOR donc tout est possible dans ce monde.

    remake = réécriture d'histoire = ancienne république et Revan rejoignant le canon. J'aurais pu comprendre en cas de "simple" remaster que ça reste Legends, mais là au risque de me répéter c'était l'occasion rêvée de faire une FF7R, réécrire les évènements avec de nouvelles perspectives et en faire un jeu officielle dans le story group mais non


    Alors techniquement, Final Fantasy VII Remake n'est pas vraiment un Remake, c'est un jeu de mot. En vrai c'est plus une suite du jeu original et de sa Compilation (qui comprend entre autres Crisis Core, Advent Children, Dirge of Cerberus, etc.) qui se base certes sur l'histoire de FFVII mais dont la continuité est constamment déréglée par des paradoxes temporels et autres mondes parallèles (et dont certains personnages ont conscience de ces changements).
    Je n'ose imaginer ce que peut comprendre de la meta quasi omniprésente du jeu quelqu'un qui n'a pas au minimum les grandes lignes de FFVII et Crisis Core. Ce serait juste comme regarder un film sans son ni sous-titres ou regarder une série basée sur le voyage temporel seulement à partir de la saison 2. :x
    Ce qui n'est pas le but d'un remake qui peut - a priori - se jouer sans connaitre le jeu de base (comme le sont les trilogies Crash Bandicoot et Spyro ou encore les 2 Yakuza Kiwami, etc.)
  • 10/09/2021 - 9:43
    Neow a écrit:Aspyr repart de zéro, ne t'inquiètes pas pour le gameplay, il n'a plus aucun sens dans un AAA aujourd'hui. Ce sera sûrement plus proche de The Witcher.


    Oula non je ne pense pas. Ce sera plus proche du dernier Dragon Age je pense. Ce sera surement pas un action RPG a la Witcher.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité