StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Edito] Retour sur le mois d'août
 
[Résumés] Août y nie !
07/09/2021

Amies, Amis, Coucou,

 

C’est la rentrée, et comme chaque rentrée, celle-ci amène son lot de nouveautés plus ou moins fun : le retour du réveil à 6h30, la nouvelle recrue à former, les nouveaux profs, le retour de vacances de Sophie à la compta que vous ne pouvez pas encadrer, etc. Et votre bon vieux site a aussi une nouvelle peu réjouissante à vous communiquer... Nous avons été rachetés par le site Star Trek Universe. Et nous comptions sur cet édito pour vous en informer avant de voir les nouvelles sections apparaître et d’autres disparaître.

 

Que s’est-il passé sur notre bon vieux quadrant Alpha le mois dernier ? Tout d’abord, il y a du nouveau du côté de la forge, puisque nous venons de recruter plusieurs Andorians capable de façonner les plus belles armures qui soient. Le tout pour vraiment pas cher, et avec des fortes personnalités sympathiques et inédites. Toujours au rayon ingénierie, une encyclopédie recense désormais l’ensemble des vaisseaux de la flotte danoise (grande pourvoyeuse de vaisseaux), un bien bel ouvrage... Mais qui devrait être dépassé dans 3... 2... 1... Maintenant ! Les Danois nous annoncent aussi la sortie d’un jeu vidéo, histoire de nous détendre sur l’USS Enterprise quand il ne se passe rien (ce qui est monnaie courante). Elle retrace la saga d’une obscure légende (perso je n’en ai jamais entendu parler), et c’est annoncé pour le printemps prochain. On ne prend pas trop de risque, car ça nous laisse une fenêtre de sortie de 3 mois, mais c’est toujours mieux qu’une date de sortie courant du 24ème siècle.

Plus proche de nous, au sein même de la Fédération des planètes unies, aura lieu le 11 et 12 septembre à Cusset (dans l’Allier) la convention Génération Star Trek et Science-fiction. Une convention sur notre saga préférée, mais pas seulement, puisque tous les univers sont invités à venir en profiter, après quasiment 2 ans de vide culturel. Et ça c’est cool, et comme on est choupi, on vous dévoile un des patch de cet évènement ! Une autre convention verra le jour aussi en Bretagne, les 27 et 28 novembre prochains. En espérant qu’un variant Omega ne viennent pas perturber tout ça.

Star Trek étant à la base une série, retour aux fondamentaux donc, avec ces quelques indiscrétions : personne ne l’attendait, pas même sur Dominion, et bien la série Mauvais Lot est renouvelée pour une saison 2 ! ETÔNNANT ! Car la fin de la saison 1 ne laissait absolument pas suggérer une suite ! Passons à la série de Chipie maintenant, avec l’annonce d’un personnage haut en couleur qui apparaîtrait dans la série. Je vais clôturer cette section avec la sacro-sainte série The Andorian qui a dévoilé le making-of de sa saison 2 !

Terminons par les nourritures de l’esprit, comme on dit sur Vulcain, avec la sortie d’une intégrale de l’ère de la Rébellion : suivez ces petits gars de la fédération se battant vaille que vaille contre l’empire Klingon. Autre nouveauté, la sortie en France de l’escadron Alphabet Ou l’ombre s’abat (bécé...), et comme d’habitude nous vous proposons une critique de l’ouvrage.

 

Et voilà, ainsi s’achève ce premier édito de Star Trek Universe... Ah non, avant de terminer, je voulais juste parler de Visions, car j’adore le projet, emballé par les trailers qu'il nous a été donné de voir. On s’embête pas avec le canon ou legend, on demande juste à des fans de faire ce qu’ils ont envie de faire ! Et même si elle n'est pas canon, nulle doute que cette série sera chouette !

 

Merci de m’avoir lu et, n’oubliez pas : Force et prospérité !

 

Goran Skarr.

Parution : 07/09/2021
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : SWU > SWU
Type : Résumés
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/09/2021 - 16:24
  • 07/09/2021 - 16:28
    En fait, c'est l'édito d'avril ?
  • 07/09/2021 - 16:31
    La rédaction de Star Wars Universe tient à se désolidariser des propos tenus par Goran Skarr dans cet article.
    Merci de votre compréhension.



    :paf:
  • 07/09/2021 - 16:40
    Août y nie ! :lol: :lol: :lol:

    Beau boulot Goran !
  • 07/09/2021 - 16:48
    Star Trek Universe... Il l'a vraiment fait... :paf:
  • 07/09/2021 - 18:59
    Ah. Vous. Vous trouvez ça drôle. :pfff:


    :D :cute: :P
  • 07/09/2021 - 19:00
    Je n’arrive pas à me décider sur ce qui est le plus poilant : « Août y nie » ou Star Trek Universe :lol:
  • 07/09/2021 - 19:01
    Moi c'est le "Force et Prospérité" :lol:
  • 07/09/2021 - 20:14
    T'es complètement fou :x

    Je me demande comment ça sera perçu par les gens qui nous suivent que de très loin et lisent juste nonchalamment la newsletter une fois sur 3, est-ce qu'ils vont comprendre la blague ou vraiment croire qu'ils se sont inscrits sur le mauvais site :paf:
  • 07/09/2021 - 20:19
    J'ai longuement hésité à envoyer cette newsletter, et puis je me suis dit que de toutes façons, au point où on en est... :think: :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité