StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Republic Commando disponible sur Switch, PS4 et PS5 !
 
Et il faut retourner chercher 07 !
24/02/2021, mise à jour le 06/04/2021

Nous sommes le 06/04/2021, et Star Wars Republic Commando est donc désormais disponible sur PS4, PS5 et Nintendo Switch !

________________________________________________________________________________________________

Aspyr continue son travail de portage des jeux Star Wars vers les consoles actuelles. Et cette fois-ci, comme la rumeur le prévoyait il y a quelques temps, c'est au tour du fort sympathique Republic Commando de faire son retour !

Le FPS (presque) tactique se déroulant durant la Guerre des Clones ressortira sur PS4 (et 5) et Switch le 6 avril. Comme d'habitude avec Aspyr, il n'y a pas de grosse révolution à prévoir. Le jeu est plus ou moins dans son jus, avec une résolution adaptée aux écrans actuels et des "contrôles modernisés". Le prix devrait tourner autour d'une quinzaine d'euros.

Notez que les joueurs Xbox n'auront certainement pas droit au portage, le jeu étant disponible sur les consoles de Microsoft depuis un petit bout de temps via le programme de rétrocompatibilité Xbox Originals. 

Bon, et sinon, il serait peut-être temps d'aller chercher 07 maintenant ?

Parution : 24/02/2021, mise à jour le 06/04/2021
Source : Aspyr
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 25/02/2021 - 20:05
    J'y joue de temps en temps sur steam. J'aime beaucoup ce jeu surtout la musique, mais pas sur que j'y trouve mon compte sur switch ou PlayStation
  • 25/02/2021 - 20:49
    firestqr a écrit:
    Starling a écrit:Je l'ai jamais fait.
    C'est bien qu'il sort sur Switch, ces anciens jeux sont agréable à faire sur console portable.


    Oulà.... alors ce n'est pas le cas des Jedi Knight, j'ai beau être fan de ces jeux sur PC, je les ai repris sur Switch et je trouve ça injouable. Pour tout dire, je trouve la version Gamecube de Jedi Outcast plus jouable que la version Switch. J'espère qu'ils ne vont pas rater Republic Commando.



    Je suis d'accord pour Jedi Knight II. Par contre pour Jedi Academy en comparaison ça va !
  • 06/04/2021 - 17:51
    Suite à la MàJ de l'article, je suis allé voir sur le shop Nintendo, il est bien à 14€99, et dispo dans plusieurs langues, dont le français!

    Personnellement j'attends de voir les retours sur les contrôles, mais ce sera un grand OUI parce que je l'avais commencé sur PC avec GoG, mais le mod pour utiliser la manette rendait mon jeu trop instable.
  • 07/04/2021 - 10:09
    Oh je suis justement entrain de me le faire sur PC via Origin, c'est vieux mais qu'es que le jeu est sympa ! :)
  • 07/04/2021 - 11:23
    J'ai craqué je l'ai pris sur Switch.

    A noter que Limited Run Games va sortir une version physique avec pins "détonateur thermique", steelbook etc.

    La préco est pour le 16 avril.
  • 07/04/2021 - 14:29
    Curieux d'avoir ton retour.

    D'après ce que j'ai lu c'est pas foufou. Plusieurs personnes parlent d'un bug de commandes lors des ordres aux coéquipiers et le framerate serait parfois en chute libre.
  • 07/04/2021 - 14:36
    Je joue aux JK sur Switch je n'ai aucun soucis pour ma part :) mon gamin de 5 ans y joue également ( en arène contre des bots ) il a beaucoup de mal avec les deux Sticks et la visée Gyroscopique l'aide énormément .
  • 07/04/2021 - 14:53
    thal02 a écrit:Je joue aux JK sur Switch je n'ai aucun soucis pour ma part :) mon gamin de 5 ans y joue également ( en arène contre des bots ) il a beaucoup de mal avec les deux Sticks et la visée Gyroscopique l'aide énormément .

    c'est un peu jeune pour jouer à ça non ? :paf:
  • 07/04/2021 - 15:36
    WedgeR7 a écrit:
    thal02 a écrit:Je joue aux JK sur Switch je n'ai aucun soucis pour ma part :) mon gamin de 5 ans y joue également ( en arène contre des bots ) il a beaucoup de mal avec les deux Sticks et la visée Gyroscopique l'aide énormément .

    c'est un peu jeune pour jouer à ça non ? :paf:


    J'ai déjà de la chance qu'il ne me demande pas du Fornite :D plus sérieusement il a le droit à des courtes cessions de jeu, évidemment je l'encadre et le restreins avec les écrans ( 2x30 minutes le week end si à l'école c'est OK ^^) . En général il me demande du Mario , mais étant un jeune fan de la licence ,ça reste le meilleur jeu pour s'amuser avec Luke (avec un double sabre laser vert en prime !) :).
  • 11/04/2021 - 21:39
    Acheté sur ps4. J'ai joué 2 bonnes heures et aucun soucis technique pour ma part, à part qu'on est vraiment dans un portage pur et dur dans le sens où j'ai du mettre l'écran en 4/3 :transpire: .

    Par contre c'est pas trés clair au niveau des commandes sur les ordres aux coéquipiers, j'ai pas l'impression qu'on puisse changer les touches vu qu'elles ne sont pas présentes dans le configuration. D'ailleurs il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il fallait faire X+haut, X+bas, etc pour donner un ordre, j'ai peut être pas bien lu le tuto aussi...

    En tout cas, trés content de pouvoir refaire ce classique dans de bonnes conditions. Sur mon pc actuel, le jeu tourne bizarrement avec le curseur trop rapide et pas de vsync.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité