StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Semaine spéciale Galaxy's Edge Jour 3] Quand (et où) est-ce qu'on mange ?
 
Le point sur les points de restauration. Point point
19/02/2020

Salut à toutes et à tous,

Pour ce troisième jour, on va un peu parler nourriture, car se balader dans les parcs ça donne faim et Batuu possède pas mal de points de restauration que nous allons passer en revue aujourd’hui.

Petit préambule avant toutefois en évoquant le Disney Dining Plan, qui est un système de prépaiement des repas. En gros, vous payez une certaine somme par nuité et vous avez droit à des bons pour les repas. Il y a trois types de repas dans les parcs Disney : le « table service » qui est, suspense, un service à table, le « quick service » qui est au comptoir et le « snack « qui englobe boissons et collations. Lors de l’ouverture, ces bons n’étaient pas acceptés à Galaxy’s Edge, ce qui pour moi était une très mauvaise décision de la part de Disney. Mais depuis le début de l’année 2020, ils sont désormais acceptés et c’est tant mieux !

Sur Batuu, il n’y a pas de restaurant de type « table service » mais il y a deux « quick service » à savoir Docking Bay 7 et Ronto Roaster, et quatre stands à snacks : le Milk Stand, Kat Saka’s Kettle et deux stands de boissons avec les fameuses bouteilles Coca-Cola. Vous remarquerez que je ne mentionne pas la Cantina aujourd’hui, car après y avoir été, je considère plus ça comme une expérience que comme un restaurant, on en parlera donc demain. De plus, les Dining Plans n’y sont pas acceptés, ce qui renforce mon opinion. Enfin, il est bon de savoir que les deux restaurants « quick service » acceptent le « mobile order », soit la possibilité de commander son repas via l’application My Disney Experience sans faire la file, c’est un très bon point.

Petit disclaimer par contre, je ne suis pas un critique culinaire, je vais me contenter de vous évoquer ce que j’ai aimé et pas aimé et je vous montre quelques photos, rien de plus ^^.

  • Docking Bay 7 :

Il s’agit du plus grand restaurant en terme de places assises dans le land et nous y avons mangé par deux fois. En effet la carte change en fonction du matin ou du reste de la journée (vers 10h il me semble). Le matin, il y est possible de trouver des petits-déjeuners salés et surtout sucrés, ce qui est parfois plus difficile aux USA. J’ai moi-même goûté le Mustafarian Cinnamon Roll et le Moof Juice et ce fut de bonnes surprises. Lors d’un midi nous avons pris des Smoked Kaadu Pork Ribs ainsi qu’un Endorian Fried Chicken Tip Yip et nous avons apprécié nos repas tout en sirotant les deux cocktails proposés, à savoir le Takodana Quencher et le Surly Sarlacc. Rien d’exceptionnel niveau cocktails mais c’était tout à fait appréciable.

  • Docking Bay 7
  • Docking Bay 7

L’ambiance de ce restaurant est tourné comme son nom l’indique sur les quais, et force est de constater que cela est bien respecté à l’intérieur avec la possibilité de manger dans des conteneurs ^^. Nous n’avons pas eu de souci à trouver une place assise, ce qui est un bon point mais j’ai peur qu’en haute saison, ce soit un peu la guerre par contre.

  • Docking Bay 7
  • Docking Bay 7

 

  • Ronto Roaster :

Le Ronto Roaster se situe à la fin du marché et est donc un lieu assez fréquenté, avec peu de tables libres en journée. L’idée y est plutôt de manger debout vu qu’ils vendent notamment des wraps. Néanmoins, nous l’avons testé en soirée et il n’y avait pas de souci. La décoration est assez top avec cette fausse viande qui tourne à la broche au milieu du restaurant ^^. Il s’agit enfin d’un lieu semi-ouvert, contrairement à l’autre, ce qui est une bonne idée ici vu qu’on peut manger en ayant l’impression d’être à l’extérieur et ce même s’il pleut.

Côté nourriture, nous avons goûté en soirée le classique Ronto Wrap, que j’ai beaucoup aimé et que je conseille sans souci, ainsi que Galma Snack Sampler in Droid Bucket, qui est un assortiment de snack/trucs d’apéros (chips, viande jerky, etc.) qui n’est pas du tout inoubliable. Néanmoins, il est servi dans un droïde souris que l’on peut garder après comme souvenir, ce qui est assez sympa. De plus, c’est une très bonne utilisation d’un crédit du Dining Plan, qui n’inclut habituellement pas les repas/boissons avec souvenir. Côté boissons, on a gouté le cocktail Coruscant Cooler, qui est pour moi dans la même catégorie que les deux que j’ai cités plus haut, à savoir des cocktails qu’on prend plaisir à boire sur le moment mais qu’on oublie vite après. À noter qu'on y trouve également des wraps spécial petit-déjeuner ainsi que la coupe Rising Moons Overnight Oats qui sont aussi très bon.

  • Ronto Roaster
  • Ronto Roaster
  • Ronto Roaster

 

  • Milk Stand :

Ahhh le lait bleu, quel bon souvenir ! Ne me demandez pas ce que c’était, mais je l’ai beaucoup aimé. Il s’agissait d’une boisson servie assez froide et assez épaisse. On a aucune idée ce qu’il y a dedans mais qui fait plaisir quand même. Bref, c’est à tester je pense. Nous n’avons goûté que la version sans alcool et n’avons pas testé le lait vert, ce qui est l’un de mes grand regret mais on ne sait malheureusement pas tout faire ^^.

  • Milk Stand
  • Milk Stand

 

  • Kat Saka’s Kettle :

On passe maintenant à mon moins bon souvenir : il s’agit du stand de popcorn qui se trouve dans le marché. On y trouve deux types de popcorn ainsi que diverses boissons. Personnellement, j’ai testé un matin le chocolat chaud et j’ai trouvé ça horrible, c’était ultra caramélisé, ça piquait un peu, c’était beaucoup trop sucré, bref c’était pas du chocolat chaud…  J’ai aussi goûté un des types de popcorn et je n’ai pas été transcendé non plus, c’est pour moi ce qui était le plus américain des repas de Batuu, à savoir des aliments avec des goûts qui sont parfois beaucoup trop prononcés pour moi et qui en deviennent donc très vite écœurants. C’est un peu la différence j’ai l’impression entre la cuisine américaine et la cuisine européenne. Quand il y a un goût prédominant, c’est très exagéré aux USA. Si chez nous c’est salé, là ce sera très salé, si chez nous c’est sucré, ce sera très sucré là-bas et c’est vraiment ce que j’ai ressenti avec ces popcorns.  

  • Les stands de boissons :

On ne va pas développer pendant trois heures ici, ce sont des stands de boissons Coca-Cola stylisés et qui s’intègrent relativement bien dans l’environnement. Le seul intérêt qu’on peut y trouver est de ramener les bouteilles stylisées à la maison !

À ce sujet, vous avez peut-être entendu que les bouteilles avaient été interdites dans les avions à cause de leur forme, qui peut faire penser à une grenade. Cela a en effet été vrai un temps mais depuis, le jugement a été revu, ce qui est une très bonne chose. Nous avons testé en les vidant, en enlevant les bouchons et en les mettant dans un sac transparent et n’avons eu aucun souci lors des contrôles à l’aéroport.

  • Stand boissons Batuu
  • Bouteilles Galaxy's Edge

Voilà, je pense avoir fait le tour des points de restauration. Pour moi, Disney s’en est très bien sorti et la qualité est vraiment bonne pour des restaurants de ce type. On est très loin des bêtes fast food comme l’Hyperion à Disneyland Paris. Pour les snacks, cela dépend très fortement des goûts de chacun donc je vous invite à tester si vous y passez et à nous en dire des nouvelles !

On se retrouve demain pour la suite de notre semaine spéciale. Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à commenter sur le forum.

Enfin n'oubliez pas que tout (ou presque) ce qui concerne Galaxy's Edge se trouve dans notre dossier dédié.

Parution : 19/02/2020
Source : Moi-même
Validé par : shane1609
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/02/2020 - 18:35
    Ou pour augmenter le prix des pass annuels du coup :paf:

    Jour 3 : les points de restauration

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ange-.html
  • 19/02/2020 - 19:36
    Très bons articles.


    ça me donne encore plus le goût d'y aller.


    Est-ce que les prix sont raisonnables sans les bons de repas?
  • 19/02/2020 - 20:21
    Disons que c'est pas plus cher que dans le reste du parc. Un plat c'est 12-15 dollars environ. Un snack entre 3 et 8 dollars. Un cocktail 12-14 a peu près.

    Si tu veux les menus complets sont disponibles sur le site de Disney World :hello:
  • 20/02/2020 - 12:18
    Bonjour, est-ce que vous avez acheté des accessoires, sabres... lors de votre séjour? Je dois y aller en Septembre personnellement, mais je sais pas si dans les bagages en soute, on peut ramener plusieurs sabres, ou accessoires ? Peur d'acheter, et me faire recaler au point de contrôle aux US.
  • 20/02/2020 - 16:17
    Al3xis33 a écrit:Bonjour, est-ce que vous avez acheté des accessoires, sabres... lors de votre séjour? Je dois y aller en Septembre personnellement, mais je sais pas si dans les bagages en soute, on peut ramener plusieurs sabres, ou accessoires ? Peur d'acheter, et me faire recaler au point de contrôle aux US.


    Allez comme je suis sympa, je spoile déjà l'article de demain déjà ^^

    Pour un sabre laser avec lame, je te conseille de le prendre en cabine comme bagage à main. Pour cela, il te faudra le sac que tu recevras chez Savi's ou en acheter un chez Dok Ondar si tu comptes acheter un sabre Legacy. Dans l'avion, il faudra soit le donner à une hôtesse pour qu'elle le mette dans un placard soit le mettre sous les sièges (j'ai eu les deux cas). Je pense que c'est la seule solution pour éviter la casse :neutre:

    Pour un sabre Lagacy sans lame, ils sont fourni dans une boîte qui supportera le voyage en cabine ou en soute. Personnellement j'en ai acheté deux et un l'a fait en soute et l'autre en cabine ^^

    Si tu veux, plusieurs lame par contre c'est nettement plus chiant et nous on a du bricoler... J'avais mon sabre de chez Savi's dans son sac (avec une lame donc) et j'ai acheté une lame en plus qui est vendue dans une boite en carton (autant dire qu'elle ne survivrait pas au trajet en soute). Du coup, j'ai demandé à mon hôtel du papier bulle et du papier collant et on a attaché la lame dans son carton à l'extérieur du sac de chez Savi's. ça a été assez pénible mais ça a tenu le coup ^^

    Nos droïdes ont faire le voyage en soute bien entouré par du linge salle ^^ La boîte en carton, je l'ai pliée et mis au fond de la valise.

    Et les bouteilles, je l'ai expliqué dans la news d'hier.

    Je pense que le reste ne pose pas de souci sauf si c'est trop grand niveau taille par rapport à la valise :neutre: Par exemple y avait un jeu d'holo-echec que j'aimais bien mais on a abandonné au vu de la taille :hello:

    Le plus important est de partir léger pour revenir plein car mine de rien tout ça pèse très lourd notamment les sabres Legacy et les droïdes. Pour cela, on avait qu'une valise (avec un grand sac pliable dedans) à l'aller et 2 sacs en cabine. Cela nous a permis de revenir avec 1 valises et 1 sac en soute et 4 sacs en cabine ^^
  • 20/02/2020 - 17:07
    shane1609 a écrit:
    Al3xis33 a écrit:Bonjour, est-ce que vous avez acheté des accessoires, sabres... lors de votre séjour? Je dois y aller en Septembre personnellement, mais je sais pas si dans les bagages en soute, on peut ramener plusieurs sabres, ou accessoires ? Peur d'acheter, et me faire recaler au point de contrôle aux US.


    Allez comme je suis sympa, je spoile déjà l'article de demain déjà ^^

    Pour un sabre laser avec lame, je te conseille de le prendre en cabine comme bagage à main. Pour cela, il te faudra le sac que tu recevras chez Savi's ou en acheter un chez Dok Ondar si tu comptes acheter un sabre Legacy. Dans l'avion, il faudra soit le donner à une hôtesse pour qu'elle le mette dans un placard soit le mettre sous les sièges (j'ai eu les deux cas). Je pense que c'est la seule solution pour éviter la casse :neutre:

    Pour un sabre Lagacy sans lame, ils sont fourni dans une boîte qui supportera le voyage en cabine ou en soute. Personnellement j'en ai acheté deux et un l'a fait en soute et l'autre en cabine ^^

    Si tu veux, plusieurs lame par contre c'est nettement plus chiant et nous on a du bricoler... J'avais mon sabre de chez Savi's dans son sac (avec une lame donc) et j'ai acheté une lame en plus qui est vendue dans une boite en carton (autant dire qu'elle ne survivrait pas au trajet en soute). Du coup, j'ai demandé à mon hôtel du papier bulle et du papier collant et on a attaché la lame dans son carton à l'extérieur du sac de chez Savi's. ça a été assez pénible mais ça a tenu le coup ^^

    Nos droïdes ont faire le voyage en soute bien entouré par du linge salle ^^ La boîte en carton, je l'ai pliée et mis au fond de la valise.

    Et les bouteilles, je l'ai expliqué dans la news d'hier.

    Je pense que le reste ne pose pas de souci sauf si c'est trop grand niveau taille par rapport à la valise :neutre: Par exemple y avait un jeu d'holo-echec que j'aimais bien mais on a abandonné au vu de la taille :hello:

    Le plus important est de partir léger pour revenir plein car mine de rien tout ça pèse très lourd notamment les sabres Legacy et les droïdes. Pour cela, on avait qu'une valise (avec un grand sac pliable dedans) à l'aller et 2 sacs en cabine. Cela nous a permis de revenir avec 1 valises et 1 sac en soute et 4 sacs en cabine ^^


    Merci Shane pour les précisions, j'ai déjà 2 lames (une grande et une plus petite, je ne me souviens plus ça fait combien en pouces, comme je possède déjà celui d'ahsoka) donc pas besoin de racheter de lames pour ma part, (si je ne m'abuse il y'a que 2 tailles de lames ?)

    Sinon je pense acheter 2 sabres en plus sans lames, + des petits accessoires, c'est surtout la déclaration des achats à la douane quand on arrive à l'aéroport en France, je crois que par personne on a le droit à 400€ d'objets importés j'crois sinon on doit déclarer, (après ça dépend des compagnies...) vous avez pas eu à payer de suppléments taxes, TVA...?
  • 20/02/2020 - 17:53
    Oui il y a bien deux tailles de lames :oui:

    Alors pour la douane, je suis de Belgique donc c'est pas exactement la même chose sans doute. En Belgique, il y a aussi une limite de 400-500 euro d'achat à l'étranger mais personnellement je n'ai jamais rien déclaré et je n'ai jamais été contrôlé ^^

    Après, y a rien à faire, le mieux est de virer les étiquettes, les emballages, mettre les fringues dans le sale linge, etc. ça évitera déjà pas mal de problème ^^ Sinon, en cas de contrôle poussé, je pense que garder tous les tickets de caisses est un bon plan histoire d'avoir les vrai prix en cas de contrôle. Je pense que tu dois alors payer la différence entre la taxe des USA et la taxe de ton pays mais je peux me tromper :neutre:
  • 20/02/2020 - 17:59
    shane1609 a écrit:Oui il y a bien deux tailles de lames :oui:

    Alors pour la douane, je suis de Belgique donc c'est pas exactement la même chose sans doute. En Belgique, il y a aussi une limite de 400-500 euro d'achat à l'étranger mais personnellement je n'ai jamais rien déclaré et je n'ai jamais été contrôlé ^^

    Après, y a rien à faire, le mieux est de virer les étiquettes, les emballages, mettre les fringues dans le sale linge, etc. ça évitera déjà pas mal de problème ^^ Sinon, en cas de contrôle poussé, je pense que garder tous les tickets de caisses est un bon plan histoire d'avoir les vrai prix en cas de contrôle. Je pense que tu dois alors payer la différence entre la taxe des USA et la taxe de ton pays mais je peux me tromper :neutre:


    Oui, j'avais déjà pensé à ça pour tout ce qui est T-shirts ou goodies... Après oui garder les tickets toujours. Merci en tout cas pour tes explications. :)
  • 20/02/2020 - 18:07
  • 20/02/2020 - 18:21
    shane1609 a écrit:Jour 4 : les expériences :

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... loupe.html


    Intéressant, le stand de lait n'est pas dans Oga's cantina ? (ça paraît con vu qu'il y'a écrit "Stand" mais on peut se la procurer dedans quand même?)
    Sinon pour les activités vous avez réservé sur quel site à l'avance ? (pour l'instant c'est large je pars pas encore)
    Et vous êtes resté combien de jours sur place ? 1 journée (pour galaxy's edge uniquement) c'est suffisant?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité